Niveau design je trouve que c'est toujours pas l'extase... A voir maintenant comment ce 2.4L se comporte car sur le papier 250 Nm c'est tout de même bien mieux, si le poids se vérifie.
la 1ere generation avait une identité stylistique. On s’en foutait que ça puisse pas être considéré comme beau.
Là c’est juste sans âme.
Comme quoi, les gouts et les couleurs.
Je trouvais la 1ère génération carrément ratée de l'arrière, alors que la au contraire, il y a une vraie sobriété dans un trait étonament fin pour des japonais.
Puis la cette nouvelle itération fait plus pataude, bouboule, sans ambition...
J'irais pas jusque là quand même. Je préfère la première (bien que je trouve la malle loupée, sauf avec un petit becquet noir), mais celle-ci reste sympa et a le mérite de ne pas verser dans le sur-agressif de 99% de la prod automobile actuelle.
Tout changer sans rien changer et sans verser dans l'agressif ne reste pas un exercice facile
Le mec de Hagerty est d'accord avec vous d'ailleurs (à 1min25) : il y voit une Honda, un Acura, une Buick et une Porsche
La comparaison des courbes de couple
Un sacré shift et le fameux "torque dip" quasiment éliminé... Je pense que ça devrait fondamentalement changé sans mal l'agrément mécanique en usage "normal"
j'avais pas regardé la vidéo. C'est intéressant sa courbe de comparaison avec la MX5-ND ! C'est exactement le constat qu'on avait fait avec le comparo à l'époque.
Je vois qu'il reste toujours le creux, mais atténué, sur la GR86, et avec plus de couple évidemment. En fait on a ici un peu une 944 2.7 des temps modernes (et paradoxalement, c'est la Sub/Toy qui a le moteur à plat, pas la Porsche ).
J'irais pas jusque là quand même. Je préfère la première (bien que je trouve la malle loupée, sauf avec un petit becquet noir), mais celle-ci reste sympa et a le mérite de ne pas verser dans le sur-agressif de 99% de la prod automobile actuelle.
Tout changer sans rien changer et sans verser dans l'agressif ne reste pas un exercice facile
Pour le petit becquet que j'évoquais :
Oui, je suis d'accord sur l'arrière. Je ne suis pas fan du becquet qui était livré d'origine et pas totalement satisfait du dessin du haut de la malle que je trouve plus réussi sur cette nouvelle version.
Niveau becquet, ceux-ci me plaisent bien mais difficile à trouver en europe :
Je vous trouve dur. Je la trouve bien plus jolie que la précédente génération. A part cette arrière style Bangle un peu trop proéminent à mon gout.
Et c'est bien mieux que ce laideron de civic...
Je réserve mon jugement final.... Aux US j'imagine que j'en verrai assez rapidement.
Mais sur le papier le style de l'ancienne BRZ me plait davantage. A noter que je préfère largement la BRZ à la GT86 malgré le peu de différences sur l'ancienne génération....
Ce sont les optiques transparents avec lesquels j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal ...
Pareil. J'aime mieux l'arrière de la nouvelle, il a plus de personnalité selon moi. Par contre la face avant est fade, je préfère l'ancienne. La nouvelle face avant est un peu moins pire chez Subaru mais ce n'est pas la joie. Et le plastique noir d'accastillage des (fausses ?) prises d'air latérales du bouclier est bien dégueu.