Avenir et présent de la voiture électrique
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Il y a une vie après Paris. À la fin d'Autolib, au cœur de l'été, une grande partie des Bluecar utilisées par le service (environ 3 500 sur 4 000) ont été stockées dans l'ancienne usine Matra à Romorantin. Pour la première fois, une vente de ces petites citadines électrique a été organisée pour des particuliers, ce samedi 10 novembre.
Même si elles avaient en moyenne 100 000 km et que leur carrosserie pouvait être plutôt amochée, elles ont créé un véritable engouement. 200 personnes sont venues alors que l'annonce avait été postée seulement deux jours avant. Comme le raconte France 3, certains ont dormi sur le parking !
Il faut dire que c'était l'occasion de réaliser une très bonne affaire puisque les autos étaient vendues au prix de 3 700 €, un tarif défiant toute concurrence pour une électrique. À l'heure où les prix dans les stations font grogner les automobilistes, c'était le moment rêvé pour avoir dans son garage une électrique vraiment pas chère, d'autant que la prime à la conversion s'applique !
Le succès fut tel que 50 véhicules devaient être vendus. Le garage qui a organisé la vente a décidé d'en vendre 50 de plus, sans même les montrer aux clients. D'autres ventes seront organisées dans les prochaines semaines, mais avec des tarifs un peu plus élevés.
Même si elles avaient en moyenne 100 000 km et que leur carrosserie pouvait être plutôt amochée, elles ont créé un véritable engouement. 200 personnes sont venues alors que l'annonce avait été postée seulement deux jours avant. Comme le raconte France 3, certains ont dormi sur le parking !
Il faut dire que c'était l'occasion de réaliser une très bonne affaire puisque les autos étaient vendues au prix de 3 700 €, un tarif défiant toute concurrence pour une électrique. À l'heure où les prix dans les stations font grogner les automobilistes, c'était le moment rêvé pour avoir dans son garage une électrique vraiment pas chère, d'autant que la prime à la conversion s'applique !
Le succès fut tel que 50 véhicules devaient être vendus. Le garage qui a organisé la vente a décidé d'en vendre 50 de plus, sans même les montrer aux clients. D'autres ventes seront organisées dans les prochaines semaines, mais avec des tarifs un peu plus élevés.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Après le Q7 électrique (e-tron) Audi va officialiser au salon de Los Angeles l'A7 électrique (e-tron GT) en concurrence à la Tesla Model S.






- ze mt
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Re: L'avenir de la voiture électrique
La tueuse de Tesla S...car quand on voit les "qualités" de finition de l'américaine, elle va faire mal.
La vue d'élévation est toujours aussi belle.
La vue d'élévation est toujours aussi belle.

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Heureusement que Tesla a investi un autre segment, plus rentable, avec la 3.
Et puis bon, les tarifs Audi feront la part des choses aussi parce que là on va être à 120 000 € hors option à mon avis
Et puis bon, les tarifs Audi feront la part des choses aussi parce que là on va être à 120 000 € hors option à mon avis

- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
on peut dire ce qu'on veut mais y'en a une qui existe depuis des années quand l'autre n'en est qu'au stade de concept.
- fred
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Et inventé un concept d'automobile (le tout électrique dédié au haut de gamme) auquel pas grand monde ne croyait.
En 15 ans, cette marque est devenue un étalon que beaucoup prennent pour cible, malgré les atermoiements de son génial inventeur et les retours très médiatisés des soucis techniques de certaines voitures.
En 15 ans, cette marque est devenue un étalon que beaucoup prennent pour cible, malgré les atermoiements de son génial inventeur et les retours très médiatisés des soucis techniques de certaines voitures.
- Biki
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Voici les photos sans camouflage :
https://www.netcarshow.com/audi/2018-e-tron_gt_concept/
Elle porte extrêmement mal son nom d'étron, elle est superbe ! Et on est loin du concept, des détails ne trompent pas comme les petites trappes sur les cotés du toit pour mettre les barres de toit.
On sent tout de même ses dessous partagés avec la Porsche Taycan, qui sera sûrement plus réussie encore d'ailleurs.
J'aime beaucoup le parebrise très arrondi, très aéro et sûrement identique à celui de la Taycan en fait.
https://www.netcarshow.com/audi/2018-e-tron_gt_concept/
Elle porte extrêmement mal son nom d'étron, elle est superbe ! Et on est loin du concept, des détails ne trompent pas comme les petites trappes sur les cotés du toit pour mettre les barres de toit.
On sent tout de même ses dessous partagés avec la Porsche Taycan, qui sera sûrement plus réussie encore d'ailleurs.
J'aime beaucoup le parebrise très arrondi, très aéro et sûrement identique à celui de la Taycan en fait.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Y'a pas de poignées de portières 

- Serge87
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Re: L'avenir de la voiture électrique
C est pour bientot le volant carre ? 

- ze mt
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Vraiment superbe!!!
Je m'attendais pas à ça, plutôt à une A7 "passablement electrifiée visuellement"... Le modelé des ailes, la modernité de l'ensemble... ça claque.
Pour retrouver une Audi aussi belle, il faut remonter à ...loin. J'adore.

Je m'attendais pas à ça, plutôt à une A7 "passablement electrifiée visuellement"... Le modelé des ailes, la modernité de l'ensemble... ça claque.
Pour retrouver une Audi aussi belle, il faut remonter à ...loin. J'adore.

- ze mt
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Par contre c'est étonnant qu'ils n'aient pas repris le système de rétro/caméro, surtout que là on est sur du showcar, contrairement à l'audi e-tran version suv. 

- Barjack13
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- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
BMW envisage de forcer le mode 100 % électrique de ses modèles hybrides rechargeables dans les zones urbaines fortement polluées Les systèmes...
BMW envisage de forcer le mode 100 % électrique de ses modèles hybrides rechargeables dans les zones urbaines fortement polluées.
Les systèmes de connectivité, de géolocalisation et de communication intégrés aux véhicules permettraient de définir des zones dans lesquelles la motorisation thermique serait automatiquement coupée, pour ne circuler qu’en mode électrique.
Cette solution permettrait aux hybrides de continuer à circuler en ville lors d’interdictions temporaires (lors de pics de pollution notamment), en attendant un plus vaste déploiement des véhicules électriques.
BMW aurait déjà présenté ce système (via des démonstrations) à plusieurs villes allemandes et seraient en discussion avec les autorités pour le mettre en place.
A titre d’exemple, la version hybride rechargeable du BMW X5 dispose d’une autonomie de 50 km en mode 100 % électrique.
Source : AUTOMOTIVE NEWS, GENERATION NOUVELLES TECHNOLOGIES (29/11/18)
BMW envisage de forcer le mode 100 % électrique de ses modèles hybrides rechargeables dans les zones urbaines fortement polluées.
Les systèmes de connectivité, de géolocalisation et de communication intégrés aux véhicules permettraient de définir des zones dans lesquelles la motorisation thermique serait automatiquement coupée, pour ne circuler qu’en mode électrique.
Cette solution permettrait aux hybrides de continuer à circuler en ville lors d’interdictions temporaires (lors de pics de pollution notamment), en attendant un plus vaste déploiement des véhicules électriques.
BMW aurait déjà présenté ce système (via des démonstrations) à plusieurs villes allemandes et seraient en discussion avec les autorités pour le mettre en place.
A titre d’exemple, la version hybride rechargeable du BMW X5 dispose d’une autonomie de 50 km en mode 100 % électrique.
Source : AUTOMOTIVE NEWS, GENERATION NOUVELLES TECHNOLOGIES (29/11/18)
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
A Caen
Le groupe Renault, accompagné par l’agglomération de Caen la mer, déploie son service de véhicules en autopartage Renault Mobility dans les communes de Caen et d’Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados. Dans un premier temps, neuf véhicules en autopartage sont mis à disposition des habitants de l’agglomération caennaise, dont sept à Caen et deux à Hérouville.
Les utilisateurs auront le choix entre trois véhicules électriques (Zoé) et six véhicules à essence (1 Clio et 5 Twingo Sce 70 Stop&Start présentant un très faible niveau d’émissions de CO2). Le service sera porté localement par l’établissement Renault Retail Group de Caen-Hérouville. Renault et la communauté urbaine se donnent dix-huit mois pour expérimenter ce nouveau service d’autopartage. Pendant cette période, des changements pourront intervenir afin de mieux répondre aux besoins des usagers (ajout possible de véhicules, nouveaux points de stationnement, etc.)
Renault Mobility est un service de location en libre-service 100 % digital, accessible via smartphone 24h/24 et 7j/7, ouvert à tous. Aucun abonnement n’est nécessaire. La tarification est particulièrement accessible : à partir de 5 euros de l’heure, tout compris. Sont inclus dans le prix l’assurance du véhicule, ainsi que l’essence ou l’électricité consommées, dans la limite de 100 km par tranche de 24 heures.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (3/12/18)
Le groupe Renault, accompagné par l’agglomération de Caen la mer, déploie son service de véhicules en autopartage Renault Mobility dans les communes de Caen et d’Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados. Dans un premier temps, neuf véhicules en autopartage sont mis à disposition des habitants de l’agglomération caennaise, dont sept à Caen et deux à Hérouville.
Les utilisateurs auront le choix entre trois véhicules électriques (Zoé) et six véhicules à essence (1 Clio et 5 Twingo Sce 70 Stop&Start présentant un très faible niveau d’émissions de CO2). Le service sera porté localement par l’établissement Renault Retail Group de Caen-Hérouville. Renault et la communauté urbaine se donnent dix-huit mois pour expérimenter ce nouveau service d’autopartage. Pendant cette période, des changements pourront intervenir afin de mieux répondre aux besoins des usagers (ajout possible de véhicules, nouveaux points de stationnement, etc.)
Renault Mobility est un service de location en libre-service 100 % digital, accessible via smartphone 24h/24 et 7j/7, ouvert à tous. Aucun abonnement n’est nécessaire. La tarification est particulièrement accessible : à partir de 5 euros de l’heure, tout compris. Sont inclus dans le prix l’assurance du véhicule, ainsi que l’essence ou l’électricité consommées, dans la limite de 100 km par tranche de 24 heures.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (3/12/18)
- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'avenir de la voiture électrique
En Chine, les constructeurs d’automobiles doivent transmettre en temps réel les données récolées et transmises par les voitures électriques aux autorités chinoises ; dans le pays, environ 1,1 million de voitures sont ainsi « surveillées ».
La transmission au gouvernement des données récoltées par les voitures électriques est obligatoire pour obtenir l’autorisation d’immatriculer un modèle électrique.
Les données sont transmises au Centre de recherche et de collecte des données publiques des véhicules électriques de Shanghai. Avec ces données, le centre de recherche peut produire des « profils de déplacements ».
Selon le gouvernement chinois, ces données sont utilisées pour améliorer la sécurité routière et pour développer les infrastructures. Néanmoins, les organismes de protection des données occidentaux se montrent très critiques vis-à-vis de cette méthode.
Source : AUTOMOBILWOCHE (5/12/18)
La transmission au gouvernement des données récoltées par les voitures électriques est obligatoire pour obtenir l’autorisation d’immatriculer un modèle électrique.
Les données sont transmises au Centre de recherche et de collecte des données publiques des véhicules électriques de Shanghai. Avec ces données, le centre de recherche peut produire des « profils de déplacements ».
Selon le gouvernement chinois, ces données sont utilisées pour améliorer la sécurité routière et pour développer les infrastructures. Néanmoins, les organismes de protection des données occidentaux se montrent très critiques vis-à-vis de cette méthode.
Source : AUTOMOBILWOCHE (5/12/18)
- Sylkill
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ah oui carrément !
Mouchardé en continu.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Non, protégé, t'as pas bien lu. Fais un effort, s'il te plaît. Le gouvernement ne veux que ton bien.
Blague à part, je me demande bien quel niveau de protection de données il y a actuellement avec les voitures équipées de puces pour le wifi par exemple...
Blague à part, je me demande bien quel niveau de protection de données il y a actuellement avec les voitures équipées de puces pour le wifi par exemple...
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Re: L'avenir de la voiture électrique
« Nous entrons maintenant dans une phase décisive. Dans environ 12 mois, la nouvelle ID. ouvrira une nouvelle ère pour Volkswagen, comparable à celle de la première Coccinelle ou de la première Golf. Nous nous préparons extrêmement soigneusement avec nos partenaires pour cet événement », a indiqué Thomas Ulbrich, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de l’Electro-Mobilité.
- Marzan
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Re: L'avenir de la voiture électrique
A quand des voitures électriques écologiquement et humainement propres ?
https://www.lemonde.fr/afrique/video/20 ... _3212.html
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Elle est bien cette vidéo, sans à-priori dans un sens ou dans l'autre
J'aime bien la conclusion aussi.
Il ne manquerait que l'évocation du non-sens écologique qu'est inciter à détruire une voiture parfaitement fonctionnelle pour la remplacer par une toute neuve sous prétexte qu'elle va rejeter un peu moins de polluants en roulant pour que je la ressorte à tous mes collègues et proches ayant l'impression d'être des anges de l'écologie parce qu'ils ont acheté une hybride

J'aime bien la conclusion aussi.
Il ne manquerait que l'évocation du non-sens écologique qu'est inciter à détruire une voiture parfaitement fonctionnelle pour la remplacer par une toute neuve sous prétexte qu'elle va rejeter un peu moins de polluants en roulant pour que je la ressorte à tous mes collègues et proches ayant l'impression d'être des anges de l'écologie parce qu'ils ont acheté une hybride

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Il y a justement un point qui n'est jamais abordé par rapport à ça dans le "bilan carbone" et pourtant décisif : si une batterie est morte au bout de 10 ans, soit environ 100-150 000 km pour un français moyen, compte-tenu du prix des batteries neuves et d'une obsolescence technologique ultra rapide, on mettra les voitures à la poubelle. Le niveau de co2 global émis, ramené au kilomètre, devient potentiellement effrayant.
Or aujourd'hui une voiture thermique normale a une durée de vie entre 200 et 400 000 km...
Pour moi ça revient à dire qu'une voiture électrique polluera finalement non pas deux mais quatre fois plus au niveau construction/destruction ...

- Sylkill
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- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: L'avenir de la voiture électrique
C'est ça
Mais si tu mets l'argument sur la table tu flingues le marché et les conclusions pseudo-écolos de nos bien-pensants
Mais si tu mets l'argument sur la table tu flingues le marché et les conclusions pseudo-écolos de nos bien-pensants

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Personnellement je pense que la seule solution réellement viable (outre le retour à la calèche) est la production d'un carburant neutre en Co2, gaz issu de la méthanisation, algo-carburant de synthèse, etc.
Mais ça, avant d'en arriver là...
Mais ça, avant d'en arriver là...
- Nico_le_Normand
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Oué.
En fait, il faut attendre le post-générique et plus ou moins 07'50'' pour avoir l'idéologie qui sous-tend ce bel exercice propagandiste : le véhicule individuel c'est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal.
Les transports en commun c'est bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !
Depuis le temps que je le dis.
La voilà à l'oeuvre la soviétisation à marche forcée.
Et ce brave Marc... il prendra les transports en commun avec la populaces qui sent la transpiration...
... ou sa belle Zoé Bleu métal, pour promener le petit cu-cu* de sa pétasse ???
En fait, il faut attendre le post-générique et plus ou moins 07'50'' pour avoir l'idéologie qui sous-tend ce bel exercice propagandiste : le véhicule individuel c'est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal.
Les transports en commun c'est bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !
Depuis le temps que je le dis.
La voilà à l'oeuvre la soviétisation à marche forcée.
Et ce brave Marc... il prendra les transports en commun avec la populaces qui sent la transpiration...
... ou sa belle Zoé Bleu métal, pour promener le petit cu-cu* de sa pétasse ???
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