Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
-
SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Message
par SebRS » jeu. 19 nov. 2020 13:52
La version Toyota (y en aura-t-il une d'ailleurs?) s'appellera encore GT-86?
-
Arelat
- Messages : 391
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Message
par Arelat » jeu. 19 nov. 2020 14:44
SebRS a écrit : ↑jeu. 19 nov. 2020 13:52
La version Toyota (y en aura-t-il une d'ailleurs?) s'appellera encore GT-86?
Il devrait y en avoir une qui s'appellerait probablement GR-86
-
mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » jeu. 19 nov. 2020 16:01
SebRS a écrit : ↑jeu. 19 nov. 2020 13:52
La version Toyota (y en aura-t-il une d'ailleurs?) s'appellera encore GT-86?
ça peut toujours puisque la course du moteur est toujours de 86 mm

(alésage 96)
-
SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Message
par SebRS » jeu. 19 nov. 2020 19:41
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » jeu. 19 nov. 2020 21:04
Je me suis retrouvé derrière une GT-86 comme par hasard ce soir

-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » jeu. 19 nov. 2020 23:29
Bon, l'esthétique, ça passe mais je trouve qu'elle a pas mal perdu en personnalité.
Cela dit, niveau moteur, ça semble plutôt pas mal, notamment niveau sonorité... à voir cela dit si c'est pas obtenu avec le sound resonator
-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » jeu. 19 nov. 2020 23:30
Biki a écrit : ↑jeu. 19 nov. 2020 21:04
Je me suis retrouvé derrière une GT-86 comme par hasard ce soir

Ah tiens, je suis pas sorti de chez moi mais j'ai été tout à l'heure dans mon garage et devine quoi, le hasard a fait que je me suis aussi retrouvé derrière une GT86

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 20 nov. 2020 08:45
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » ven. 20 nov. 2020 15:59
Surprenant !!

-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » lun. 5 avr. 2021 13:09
La GR86 a été dévoilée, on reste sur une esthétique très proche du BRZ, comme cela était déjà le cas avec la génération précédente.
Finalement, la principale différence sera sa disponibilité en Europe, peut-être en France.
À ce stade, pas certain que troquer la mienne par celle-ci soit une bonne opération. À voir à la lecture des premiers essais

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » lun. 5 avr. 2021 15:02
Passer de la tienne à celle-ci, même si elle est améliorée, je ne vois pas l'intérêt. Ça reste la même voiture quand même.
Au pire, vu que le 2.4L a le même encombrement que le 2.0L, suffit de swaper

-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » lun. 5 avr. 2021 15:10
Passage à l'E85 + reprog devrait suffire

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » lun. 5 avr. 2021 15:15
Voilà. Puis toi tu as même encore le beau volant provenant de chez Subaru

-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » lun. 5 avr. 2021 15:22
Voilà, après y'a aussi des considérations d'ordre esthétique...
Ce qui serait top, pour relancer la vente en France, ce serait que le réseau Toyota FR ou des concessionnaires la convertisse à l'E85 avant le première immat', à supposer que ce soit possible.
-
mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » lun. 5 avr. 2021 18:37
Pour gagner en agrément moteur, la bascule peut être intéressante par rapport à la GT. Mais ça fait cher pour une voiture plus moche

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » lun. 5 avr. 2021 18:42
Mais comme dit l'Intrépide, en agrément moteur, il y a déjà quelque chose à faire sur la GT-86 sans avoir à passer à la suivante

-
mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » lun. 5 avr. 2021 18:44
les 50 Nm supplémentaires feront pas de mal.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » lun. 5 avr. 2021 19:20
c’est évident ça

Mais c’est pas forcément plus plaisant que moins de couple mais avec une bonne plage d’utilisation (possible avec l’E85 j’imagine).
Enfin ça n’est vraiment pas un argument suffisant à mon sens pour s’intéresser à la nouvelle quand on a déjà la précédente
Par contre pour celui qui n’a pas de GT86, évidemment que ça peut être très bien

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » lun. 5 avr. 2021 19:53
Je vois pas bien comment elle pourra échapper à un malus de dingue, mais possible que ça n'arrête pas tout le monde...
-
mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » lun. 5 avr. 2021 20:48
ça arrête pas parce que tu le perds pas forcément en occasion.
-
SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Message
par SebRS » lun. 5 avr. 2021 21:30
C'est l'impression que ça laisse pour les modèles récents en effet. Du coup il y a une marche importante entre les modèles malussés et les précédents même en occasion.
La marque est décidément à contre courant, espérons que le succès de la Yaris GR les encourage.
-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » lun. 5 avr. 2021 21:45
L'avantage de Toyota, c'est qu'ils peuvent aussi se permettre quelques écarts car plutôt bien placé sur les émissions de CO2 grâce à leur gamme hybride
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mar. 6 avr. 2021 08:21
oui c'est vrai mais là sur ce segment, sans l'effet collector d'une Yaris, plus de 10 K de malus ça risque de pas passer

-
Arelat
- Messages : 391
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Message
par Arelat » mar. 6 avr. 2021 08:45
En France peut-être, mais il reste pas mal de pays en Europe au sein desquels ça ne pose pas de soucis. Si elle est homologuée France, rien n'empêche d'aller chercher une occasion 1 an 20k km en Italie, Espagne ou Allemagne.
Et même si elle est pas homologuée en France, elle devrait avoir un COC Européen tout de même.
Perso, c'est bien la première voiture qui m'excite réellement depuis la Mx-5 ND.
Une propulsion atmo boite manuelle déjà c'est presque incongru comme proposition de valeur dans le monde actuel.
Si tu ajoutes à ça un design nettement plus joli que la première génération à mon gout (mais ça, c'est l'affaire de chacun) et un moulin d'après les essais Subaru qui tend à gommer les défauts du premier avec au dela des 28ch de plus surtout +20% de couple, et toujours à plat histoire de garder un son atypique, c'est vraiment une caisse pour laquelle je pourrais craquer le PEL (si j'avais envie d'acheter une voiture neuve).