la future Renault Mégane 4 RS aura perdu une centaine de kilos par rapport à sa devancière.
Vu que la Mégane IV GT est déjà plus lourde que la Mégane III RS, je ne vois pas par quel miracle ils vont pouvoir gagner 100 kg !
les 252 ch de cette dernière sembleraient bien insuffisants sous le capot d’une Mégane, dans la mesure où l’ancienne génération de compacte en affichait déjà 275 ch en configuration RS Trophy.
Mais ça ne veut rien dire, la "RS Trophy", c'est celle qui fait 265 ch ! Puis les 275 ch étaient dispos sur toutes les versions dans les derniers millésimes.
c’est probablement une version retravaillée de ce même 1.8 Turbo qui sera retenue. Un bloc développé en collaboration avec AMG, qui prendra place en position centrale arrière sur la future Alpine AS110.
Pourquoi "probablement" ? On le sait que ce sera celui-là. Puis d'où il sort cette collaboration avec AMG !
Et à l'opposé du supposé 1.8T dans la Mégane dont il n'est pas sûr, il affirme qu'il sera bel et bien dans une version plus puissante de l'Alpine pourtant basée sur des rumeurs !
Quid de la boîte de vitesses ? Renault devrait imposer à ses clients l’unique transmission EDC à double embrayage 7 rapports, comme c’est le cas sur la Clio RS.
Il me semble que ça a été plus ou moins confirmé qu'elle aura bien droit à une version en boite manuelle, donc pourquoi affirmer l'inverse ?
Encore une fois, parler au conditionnel pour ce qui est pourtant sûr, et affirmer des choses fausses sur le reste qui est moins sûr, c'est le monde à l'envers.
Très logiquement, les performances feront un bon en avant, avec un exercice du 0 à 100 km/h espéré sous la barre des 6 secondes
La M3RS en 275 ch le faisait déjà...
Une fois réglé le chèque d’environ 38 000 € dont il faudra s’affranchir
Ah, il connait le prix, comme celui de l'Alpine à 35k€ ?
Sa commercialisation devrait intervenir dans la foulée de son lever de voile au Salon de Francfort, en septembre, en première mondiale.
Je sais pas ce qu'il entend par là, mais dans la foulée, certainement pas !
Bref, en fait j'ai cité à peu près tout l'article...
