La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Je pense que c'est 8L en ville et sur de petits trajets. Ça peut largement consommer moins que ça ce moteur...
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Je regardais par curiosité sur sprinmonitor. En moyenne la conso du 0l9 est d’un peu plus de 7l et le 1l2 moins de 7l5. C’est quand même pas rien je trouve.
Enfin pour parler d’autre chose, je lisais que ce cycle wltp allait peut être justement favoriser la sportivité car les constructeurs pourrait moins « tricher » et qu’il allait falloir s’attaquer au poids des voitures si on veut réellement baisser les consommations
Enfin pour parler d’autre chose, je lisais que ce cycle wltp allait peut être justement favoriser la sportivité car les constructeurs pourrait moins « tricher » et qu’il allait falloir s’attaquer au poids des voitures si on veut réellement baisser les consommations
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Au contraire, c'est l'hybridation (micro) qui va s'imposer et donc prise de poids inévitable !
Les gens s'en foutent du poids, de la sportivité, par contre faire un SUV léger et sobre personne sait faire encore...
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Les tests sur les hybrides ne change pas ?
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Le test va être le même pour tout le monde par contre les hybrides rechargeables auront un avantage beaucoup moins évident...
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
https://www.caradisiac.com/exclu-caradi ... 169577.htm
Au revoir les sportives, on se reverra en enfer
Le dictat liberticide progresse doucement mais surement à tous les niveaux, on est sur la bonne voie continuons comme ça.
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
C'est la mort lente des sportives thermiques... les prochaines sportives seront hybrides ou électriques, comme beaucoup de véhicules d'ailleurs 

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Tout le monde : les essayeurs ?
La conso mixte de la Clio 0.9 Tce c'est 6,5l. Vu que ça sert principalement pour des petits trajets (moteur froid donc) urbains, c'est normal d'arriver à un peu plus de 7L de moyenne.
Je dis pas que c'est un bon score, mais pour faire 8l faut juste rouler en conduite un peu gaspi.
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
si pour toi entre 7l et 8l c'est le "Ça peut largement consommer moins que ça ce moteur", tant mieux.
Pour répondre à ta question, avec la Micra tu as juste pas envie d'attaquer et que même si tu le voulais, autour de Dubrovnik, tu ne peux pas attaquer.
Pour répondre à ta question, avec la Micra tu as juste pas envie d'attaquer et que même si tu le voulais, autour de Dubrovnik, tu ne peux pas attaquer.
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
7 à 8l en ville !
Donc oui, en conso mixte ça fait 6,5l, ce qui fait tout de même 1,5l de moins que les 8l évoqués
Encore une fois je cherche pas à dire que ça consomme pas, mais faut pas non plus exagérer.


Encore une fois je cherche pas à dire que ça consomme pas, mais faut pas non plus exagérer.
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
jamais dit que c’etait en ville parce que en ville, c’etait plutot pas loin de 10l de conso.
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
De toute façon en dessous d'un certain rapport poids/couple c'est complètement bidon dans la vraie vie le downsizing.
Tu prends le 1.0 TSI 115 de chez VW, il fait en gros du 6L dans une Golf, c'est à dire la conso de l'ancien 1.2 TSI 110 qui était déjà quasiment identique à celle du 1.4 125 ch, elle même supérieure à celle du nouveau 1.5 150 ch...
Tu prends le 1.0 TSI 115 de chez VW, il fait en gros du 6L dans une Golf, c'est à dire la conso de l'ancien 1.2 TSI 110 qui était déjà quasiment identique à celle du 1.4 125 ch, elle même supérieure à celle du nouveau 1.5 150 ch...

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Et oui, je vous l'avais dit.Zède a écrit : ↑lun. 9 juil. 2018 10:31https://www.caradisiac.com/exclu-caradi ... 169577.htm
Au revoir les sportives, on se reverra en enfer![]()
Le dictat liberticide progresse doucement mais surement à tous les niveaux, on est sur la bonne voie continuons comme ça.![]()

D'expérience avec la Twingo 0.9 90cv, plus légère mais à l'aérodynamique défavorable, on était à 6.3 en mixte, avec une majorité de petits trajets urbains/péri urbains.
Après oui, en tapant dedans et faisant que des trajets à froid, c'était plutôt 8L...mais là c'est valable pour n'importe quel moteur.

Au final avec le WLTP, au moins ça ne trichera plus sur la consommation marketing, c'est quand même bien.
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Le problème est que toute la fiscalité a été mise en place en fonction des consos NEDC, et qu'avec la mise en place du WLTP on va avoir le double effet "kiss cool"

Et si un constructeur comme Renault abandonne déjà l'idée de faire adapter la grille de malus au WLTP, en cessant le développement de la C5RS, je doute que PSA seul y parvienne...
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Le problème n'est pas franco-français pour une fois, tous les pays qui ont mis en place un système de taxe basé sur le co2 sont concernés donc ça m'étonnerait que le dossier soit pas déjà sur la table des cabinets... 

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
que des trajets à froid sur un essai presse ?ze mt a écrit : ↑lun. 9 juil. 2018 12:44
D'expérience avec la Twingo 0.9 90cv, plus légère mais à l'aérodynamique défavorable, on était à 6.3 en mixte, avec une majorité de petits trajets urbains/péri urbains.
Après oui, en tapant dedans et faisant que des trajets à froid, c'était plutôt 8L...mais là c'est valable pour n'importe quel moteur.![]()

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Les 8L ce n'est pas toi qui les évoquait, et je répondais à Jox "qui entend" des dires.
Et 10L honnêtement je vois pas comment tu fais, tu ne dois pas avoir une conduite très éco pour le coup

Dans tous les cas, que ce soit dans une Twingo, Twingo GT, Clio ou Captur, je n'ai jamais constaté une conso de 10L, et pourtant je me retrouve régulièrement dans ces déplaçoirs !


L'avis de Ze mt colle aux 6,5L que je disais, ça colle aussi aux mesures sérieuses (et au moins aussi sévères que le WLTP) d'un certain magazine qui collent bien à un usage réel.

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
De toute façon, le problème est que les constructeurs ont créé des moteurs optimisés pour la norme nedc. Dans le fond ces moteurs, malgré tout l’attirail de nouvelle technologie, n’ont que peu progressé en ce qui concerne la consommation. Sur la clio 3 de mon amie avec un 1l2 de 75ch et une boite qui tire court ( plus de 4000 tr à 130) on fait du 6l2. Pourtant ce moteur est loin d’être optimisé. De même une clio 2 rs, tu peux faire du 7l5 sans trop de soucis alors que la clio 4rs tourne autour de 8 à 9l. Ok la voiture est plus lourde et il y a 20 ch de plus mais en 15 ans d’évolution technologique on aurait pu s’attendre à mieux.
Les constructeurs ne se sont pas attachés au fond du problème à savoir de baisser réellement la consommation. Avec le wltp conjugué à la nouvelle norme euro 6 on a un tout qui fait qu’on se retrouve dans une impasse.
Je me trompe peut être dans ce que je dis mais je suis convaincu que les efforts de consommation se sont faits sur la forme et pas le fond.
Les constructeurs ne se sont pas attachés au fond du problème à savoir de baisser réellement la consommation. Avec le wltp conjugué à la nouvelle norme euro 6 on a un tout qui fait qu’on se retrouve dans une impasse.
Je me trompe peut être dans ce que je dis mais je suis convaincu que les efforts de consommation se sont faits sur la forme et pas le fond.
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Tu as tout à fait raison, d'ailleurs les constructeurs étaient bien conscients du problème que représentait l'écart grandissant entre les consos d'homologation et client...
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
c'était une session d'essai de rattrapage après les vraies sessions d'essai donc le rodage.Biki a écrit : ↑lun. 9 juil. 2018 14:08
Et 10L honnêtement je vois pas comment tu fais, tu ne dois pas avoir une conduite très éco pour le coupMais tu parles de la Micra aussi, et en présentation presse tu peux ajouter un paramètre : le "rodage".
Dans tous les cas, que ce soit dans une Twingo, Twingo GT, Clio ou Captur, je n'ai jamais constaté une conso de 10L, et pourtant je me retrouve régulièrement dans ces déplaçoirs !![]()
![]()
L'avis de Ze mt colle aux 6,5L que je disais, ça colle aussi aux mesures sérieuses (et au moins aussi sévères que le WLTP) d'un certain magazine qui collent bien à un usage réel.(ce même magazine où le Puretech turbalisé consomme en moyenne 0,5L de moins que le TCe).
j'ai écrit pas loin de 10l en ville.
si tu es estimes que sprintmonitor est faux également et que ce moteur est un modèle reconnu pour être un chameau, encore une fois tant mieux. c'est en effet un constat qui semble unanime

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Non Sprintmonitor va dans mon sens justement, on est plus proche des 6,5L que des 8L, et c'est évident que ça reste de l'usage majoritairement urbain. Donc rien de déconnant au final, et toujours super éloigné des 10L.
Bref, c'est pas l'essai d'une Micra utilisée n'importe comment en essais (je ne dis pas par toi) qui sera le plus représentatif
Et enfin je n'ai jamais dit que ce moteur était un chameau, relis-moi, d'autres font mieux clairement, mais le 0.9 TCe ne consomme pas plus qu'un V6 biturbo !
Pour l'instant j'ai pu voir la conso sur 3 modèles différents et sur plusieurs voitures de chaque, Ze mt arrive même à faire plus bas en conso que le dit magazine que j'évoquais etc...

Bref, c'est pas l'essai d'une Micra utilisée n'importe comment en essais (je ne dis pas par toi) qui sera le plus représentatif

Et enfin je n'ai jamais dit que ce moteur était un chameau, relis-moi, d'autres font mieux clairement, mais le 0.9 TCe ne consomme pas plus qu'un V6 biturbo !

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Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
Une farce en amène une autre : https://www.automobile-magazine.fr/voit ... -le-diesel
L'Etat comprendra le problème dans 5 ans comme la dernière fois... Après avoir sponsorisé moultes SUV hybrides
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Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
À se demander pourquoi ils se prétendent si intelligents ces parasites.
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