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Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 13 juin 2013 13:18
par Web
à noter que la NC est de nouveau dispo en soft top avec le 2.0

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : ven. 16 août 2013 10:08
par mad max
vrai ou faux ?

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Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : dim. 18 août 2013 22:55
par Ricou
Vu la face avant, j'espère que c'est faux :beurk:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : lun. 19 août 2013 00:23
par Dtcrt
Moizossi. :?

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : lun. 19 août 2013 00:23
par Biki
parebrise et intérieur de NC, il me semble aussi l'avoir déjà vu avant en plus :heu: ;)

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : lun. 3 mars 2014 20:43
par mad max
rebondissement : le partenariat avec Alfa serait annulé au profit d'un avec Fiat ou Abarth

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : lun. 3 mars 2014 21:46
par Kev
:shock: :shock:

Ils vont reparler de leur spider Abarth? :roll:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : lun. 3 mars 2014 22:18
par Web
:fete:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 17 avr. 2014 10:24
par mad max
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Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 17 avr. 2014 10:37
par Web
Alpine faisait la même chose y'a 50 ans :troll:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 17 avr. 2014 10:43
par goan
Mis à part le boitier de direction assistée électrique, j'ai un peu l'impression de voir ma NA :green:

Bon, j'exagère, mais l'air de famille est quand même plus que là (et encore plus avec une NC : triangles fonderie d'alu...), ce qui d'ailleurs n'est pas un mal puisque la formule à prouvée que ça fonctionnait très bien comme ça :oui:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : mar. 22 avr. 2014 13:40
par MasKimE
ours02 a écrit :apparemment niveaux technique la ND devrait rester sous la tonne, avec un 2.0 de 170cv, toujours en atmo grâce aux moteurs Skyactiv.
:shock:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : mar. 22 avr. 2014 14:12
par mad max
si c'est aussi vrai que le poids annoncé pour la NC, faut rajouter 150 kg :pop:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : mer. 23 avr. 2014 13:07
par Web
mad max a écrit :si c'est aussi vrai que le poids annoncé pour la NC, faut rajouter 150 kg :pop:
pour la NC pas quand même :heu:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : mer. 23 avr. 2014 14:42
par mad max

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : mer. 23 avr. 2014 16:01
par Nigo
Web a écrit :Alpine faisait la même chose y'a 50 ans :troll:
euh... non
par contre c'est vrai pour la Secma F16 :
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... F16001.jpg
ours02 a écrit :apparemment niveaux technique la ND devrait rester sous la tonne, avec un 2.0 de 170cv, toujours en atmo grâce aux moteurs Skyactiv.
:merci:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : mer. 23 avr. 2014 16:17
par Web
Nigo a écrit :
Web a écrit :Alpine faisait la même chose y'a 50 ans :troll:
euh... non
par contre c'est vrai pour la Secma F16 :
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... F16001.jpg
ben... si :
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:bah:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : mer. 23 avr. 2014 16:29
par Nigo
bon, j'élabore
l'A110 a un châssis poutre porteur et pourrait rouler telle quelle, le reste c'est de l'habillage
la MX5 a un châssis monocoque "conventionnel" (et surtout moderne), tu vois bien que le bout de métal sous le tunnel de transmission tient rien du tout et, seul, se pèterait en deux au premier virage :bah:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : mer. 23 avr. 2014 16:32
par Web
tu as raison pour le côté monocoque, ça fait longtemps qu'on n'a plus véritablement de châssis.
Par contre la poutre n'est certainement pas décorative sur la MX :nana: elle joue un rôle prédominant dans la rigidité, surtout sur un roadster parce que la coque en elle-même bah elle peut pas faire grand chose... :hum:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : mer. 23 avr. 2014 16:37
par Nigo
le "châssis" d'une NA (1989) :
http://up.autotitre.com/50adf99334.jpg
on pourrait jouer au jeu des 7 différences :hum:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : mer. 23 avr. 2014 16:41
par Web
tu peux remarquer que la section des tubes n'est pas exactement la même :troll:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : mer. 23 avr. 2014 20:10
par goan
Y'a un peu confusion de tout les cotés là :oO:

En gros, Nigo a donné la bonne réponse, et pour la poutre centrale sur les MX5, comme on le voit bien sur les photos, elle est fixée d'un coté sur la boite de vitesse, et de l'autre sur le pont, hors la boite et fixé sur le moteur qui est à son tour fixé sur le berceau AV par l’intermédiaire de support moteur élastique. Le pont AR est lui aussi fixé au berceau AR via des supports élastique découplant. Du coup cette "poutre" ne sert pas directement à la rigidité du châssis mais à lier la boite et le pont afin qu'ils débattent ensemble ce qui évite d'avoir un palier intermédiaire pour l'arbre de transmission ;)

Et pour le transaxle, ce mot à été détourné et utilisé tellement de fois partout que ce n'est pas évident de connaitre sa vraie définition, en fait ça désigne un véhicule dont la boite et le différentiel sont commun et directement relié aux roues motrices.

Après, dans le milieu de l'automobile "sportive" (je ne parle pas que d'ici mais en général ;) ) ça désigne les voitures à moteur avant qui ont la boite (et donc forcément le différentiel) p^lacé à l'arrière, c'est en particulier le cas de toutes les Porsche à moteur avant, et des Ferrari moderne à moteur avant depuis la 550M ;)

Y'a une liste ici avec lé définition, j'ai pas trouvé en Français :bah:

http://en.wikipedia.org/wiki/Transaxle

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : ven. 4 juil. 2014 11:51
par Web
présentation le 3 septembre !

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : ven. 11 juil. 2014 12:07
par Raaur

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : mer. 3 sept. 2014 18:20
par mad max
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