Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
-
mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 25 oct. 2011 12:22
c'est beau de rever.
pendant ce temps la alfa

-
Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Message
par Spike » mar. 25 oct. 2011 13:03
Web a écrit :Maserati va lancer trois nouveaux modèles destinés à concurrencer Porsche et Bentley : deux berlines sportives à quatre portes (l’une dotée d’un moteur V6, plus petite que l’actuelle Quattroporte ; l’autre dotée d’un moteur V8 fourni par Ferrari, plus grande que la Quattroporte)
Je comprends pas bien quels modeles de chez Porsche et Bentley ils veulent concurrencer en sortant 2 nouvelles berlines 4 portes. La Quattroporte est pas deja sur le meme segment que la Panamera, et la Granturismo sur le meme que la Continental GT ??
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mar. 25 oct. 2011 13:16
Avec le V6 ça concurrence la Panamerda de base, et avec le V8 la panamerda hdG, mais par contre la GranTurismo n'est pas du tout dans les mêmes prix que la Continental GT !!
Web a écrit :Les ventes de Maserati devraient décupler grâce à ces nouveaux modèles, à 55 000-60 000 unités d’ici à 2015 (contre 5 675 unités en 2010).
J'adore les prévisions de Marchionne !!

Comme pour celles d'Alfa quoi !!

-
Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Message
par Spike » mar. 25 oct. 2011 14:58
Bikinours a écrit :Avec le V6 ça concurrence la Panamerda de base, et avec le V8 la panamerda hdG
Ben ouais mais à ce moment là, pourquoi ne pas simplement proposer des motorisations differentes sur la quattroporte ?
, mais par contre la GranTurismo n'est pas du tout dans les mêmes prix que la Continental GT !!
Je viens de verifier, et en effet tu as raison (178k pour une Bentley neuve contre 134k pour une Granturismo). Mon impression venait de leurs prix respectifs en occasion, qui sont quasiment les memes (ça debute vers 65k)

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mar. 25 oct. 2011 15:52
C'est pas l'entrée de gamme à 134k€ pour la GranTurismo, ou alors ils ont sacrément augmenté les tarifs !!!

-
mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » lun. 20 févr. 2012 10:22
GranTurismo Sport, 4.7 460 ch
Etrange positionnement dans la gamme

-
bartoche
- Messages : 365
- Enregistré le : sam. 23 mai 2009 18:47
Message
par bartoche » lun. 20 févr. 2012 10:57
C'est une S un peu boostée (et parechoc redessiné)
-
mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 6 mars 2012 19:54
-
mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » lun. 2 avr. 2012 05:08
Suppression de la GranTurismo S dans la gamme, au profit de la GranTurismo Sport.
La MC Stradale passe à 460 ch et 520 Nm.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » lun. 2 avr. 2012 11:54
Ah je croyais que la Sport remplaçait la MC Stradale ! Enfin j'ai lu ça à plusieurs endroits, tant mieux si la MC Stradale est toujours au catalogue !

-
mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » dim. 15 avr. 2012 10:36
Fiat va utiliser l'ex-usine Bertone de Turin pour y produire la future Quattroporte, la baby QP et le probable Kubang.
En revanche, l'Alfa 4C sera produite dans l'usine de Modène.
-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7602
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » sam. 21 avr. 2012 15:23
Les mesures du Premier ministre italien, Mario Monti, chagrinent les concessionnaires Ferrari et Maserati de la péninsule. Le gouvernement italien a augmenté les taxes automobiles. Ce qui touche surtout les modèles les plus luxueux et les plus polluants. Mais en plus, les propriétaires de voitures sportives sont devenus la cible des contrôleurs fiscaux. Dès lors, les ventes de Ferrari et Maserati neuves ont fortement chuté au premier trimestre 2012. Respectivement de 51,5 % et 70 %. La Fédération italienne des concessionnaires (baptisée Federauto, comme en Belgique) indique que ces mesures « terrorisent les clients potentiels ». Elle parle aussi d'une « crise sans précédent » pour les supercars « made in Italy ».
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -16425.cfm#
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43304
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » sam. 21 avr. 2012 15:28
coup dur pour les joueurs du milan AC

-
mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » sam. 21 avr. 2012 15:33
Cela dit, c'est une mesure trop extrême.
Faut être un peu con pour se tirer une balle dans le pied dans un secteur qui marche.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43304
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » sam. 21 avr. 2012 15:36
faut croire que ça pose surtout problème aux blanchisseurs d'argent de tous bords...
si les acheteurs avaient VRAIMENT rien à se reprocher ça les empecherait certainement pas d'acheter une ferrouze ou autre
maheureusement je pense que les clients ont surement pas tous les mains propres, surtout en Italie du sud

-
mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » sam. 21 avr. 2012 15:39
Apparemment, y en a pas mal qui déclarent les aides locales tout en se payant une Maserati
C'est clair que c'est honteux mais de là à tomber dans l'autre extrême
Le problème est valable pour les bagnoles d'occaz d'où les ventes massives bradées.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43304
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » sam. 21 avr. 2012 15:40
perso ça me choque pas du tout, surtout quand on voit l'état des finances italiennes
la "Fédération italienne des concessionnaires" s'inquiète ? Encore un lobby qui entend faire la mafia pour protéger ses petits intérets

-
mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » sam. 21 avr. 2012 18:26
Web a écrit :perso ça me choque pas du tout, surtout quand on voit l'état des finances italiennes
la "Fédération italienne des concessionnaires" s'inquiète ? Encore un lobby qui entend faire la mafia pour protéger ses petits intérets

Sauf que les voitures visées sont des voitures produites en Italie.
Le mec qui va faire la même chose en achetant une BMW 530D ne subira pas de contrôle. Logique de favoriser une production extérieure ?
Les italiens ne font pas de V6 diesel, ça aurait bien plus logique de taxer ces moteurs en priorité et qui représentent autrement + de gens.
-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7602
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » sam. 21 avr. 2012 19:52
En fait il y a VM Motori que fait le V6 jtd pour Fiat.

-
mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » sam. 21 avr. 2012 20:10
Il est que sur la Lancia Thema pour l'instant, ça représente rien

-
mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mer. 2 mai 2012 07:02
Harald J. Wester de Maserati a laissé entendre une possible sortie d'un modèle à moteur central arrière.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mer. 2 mai 2012 09:23
L'Alfa 4C

-
mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » jeu. 3 mai 2012 04:42
V8
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43304
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » jeu. 3 mai 2012 09:05
Bora II
