L'automobile en crise
- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
Non, je parle des vrais responsables de centre de profits. Dans des structures de taille moyenne (des TPE au grosses PME qui représentent plus de 80% du PNB), le patron dégage si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Dans les grosses boîtes, les états-majors sont devenus le refuge d'une caste qui se coopte et dont la rémunération n'est plus du tout liée aux résultats de l'entreprise. Si la taule sort des résultats, c'est le jackpot, si elle part en sucette, c'est le parachute. Donc, le jeu c'est d'occuper le poste, peu importe si le business va bien ou mal (avec l'impact sur les emplois).
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- calvinberu
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Re: L'automobile en crise
J'ai bien compris
Mais je maintiens quand même... Y'a des employés qui sont pas mieux.
Ils font rien et prennent quand même leur salaire

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Re: L'automobile en crise
Smart (groupe Daimler) va investir 200 millions d’euros dans son usine de Hambach (Moselle) pour y produire, à compter de 2014, la troisième génération de la Fortwo. « Nous sommes en discussion avec les pouvoirs publics pour investir 200 millions d’euros dans la nouvelle Smart Fortwo que nous envisageons de produire à partir de 2014 à Hambach en collaboration avec Renault », a indiqué le porte-parole de l’entreprise.
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Re: L'automobile en crise
Le prix moyen des voitures particulières neuves a augmenté de 3,9 % l’an dernier en Allemagne. Il s’est ainsi établi à 25 893 euros (soit une hausse de 980 euros), a indiqué l’institut de recherche automobile CAR.
- Serge87
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Re: L'automobile en crise
Juste parcequ'ils les vendent avec le reservoir plein maintenantAston Le Prince a écrit :Cette hausse est-elle dûe à une hausse des tarifs, ou parce que les gens achètent plus haut de gamme ?

- mad max
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Re: L'automobile en crise
Dans un discours face aux actionnaires, Wolfgang Bernhard, responsable de la production chez Mercedes, a annoncé l'avenir technique et productif pour les années à venir. Deux axes sont à retenir. Dans un premier temps, L'outil de production va être réorganisé sur l'ensemble des sites pour réduire le temps moyens de production de chaque modèle (43h aujourd'hui). Mercedes va aussi articuler sa construction autour de deux plateformes, propulsion et traction, et multiplier les déclinaisons des modèles pour atteindre une trentaine d'offres dans son catalogue.
En 1995, l'outil Mercedes devait compter sur une quinzaine de plateformes différentes. En 2015, la gamme devra diviser par deux le nombre de plateforme aujourd'hui exploitées pour aboutir en 2020 à deux principales structures. La MFA (Mercedes Front wheel Arhcitecture), en traction desservira les Classe A et B et la MRA (Mercedes Rear wheel Architecture) proposera au reste de la production sa structure adaptée à la propulsion. Des exceptions seront faites pour les coupés sportifs et SUV.
Quitter l'Allemagne
Autre projet et vision de la part du grand directeur de Mercedes, 50% de la production automobile de Mercedes se fera hors d'Europe. De même pour la production des moteurs Mercedes, presque entièrement assemblés en Allemagne aujourd'hui.
autoplus
En 1995, l'outil Mercedes devait compter sur une quinzaine de plateformes différentes. En 2015, la gamme devra diviser par deux le nombre de plateforme aujourd'hui exploitées pour aboutir en 2020 à deux principales structures. La MFA (Mercedes Front wheel Arhcitecture), en traction desservira les Classe A et B et la MRA (Mercedes Rear wheel Architecture) proposera au reste de la production sa structure adaptée à la propulsion. Des exceptions seront faites pour les coupés sportifs et SUV.
Quitter l'Allemagne
Autre projet et vision de la part du grand directeur de Mercedes, 50% de la production automobile de Mercedes se fera hors d'Europe. De même pour la production des moteurs Mercedes, presque entièrement assemblés en Allemagne aujourd'hui.
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Re: L'automobile en crise
prochaine étape : embaucher Ghosn. 

- Spike
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Re: L'automobile en crise
j'ai entendu ce matin à la radio que l'automobile française etait en chute libre (-30% pour Renault/Dacia par rapport au premier trimestre 2011, -33% pour PSA). En cause: le premier trimestre 2011 avec lequel on compare le premier trimestre 2012 etait le dernier de la prime à la casse. Mais ça semble pas etre la seule explication. Les concessionaires parlent d'ambiance morose, avec des showrooms vides malgré des ristournes de 30% sur les modeles neufs.
Les seuls constructeurs a sortir leur epingle du jeu sont les hdg allemands, et surtout Audi.
Les seuls constructeurs a sortir leur epingle du jeu sont les hdg allemands, et surtout Audi.
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Re: L'automobile en crise
est-ce qu'un environnement répressif et totalement autophobique doublé de carburants honteusement surtaxés pourrait en être la raison ?
j'ai peine à le croire
j'ai peine à le croire

- fred
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Re: L'automobile en crise
Oui, oui....Sors moi un kleenex que je sanglote un peuSpike a écrit :. Mais ça semble pas etre la seule explication. Les concessionaires parlent d'ambiance morose, avec des showrooms vides malgré des ristournes de 30% sur les modeles neufs.

-
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Re: L'automobile en crise
"Ich bin nicht überrascht" 
pour les modèles un peu intéressant, à ces -30% tu peux soustraire 10 à 15% de malus co2 depuis janvier 2012
les Clio et Mégane RS font "comme de par hasard" 190g tout pile... mais tous les constructeurs n'ont pas des contacts privilégiés avec le ministère de l'écologie

pour les modèles un peu intéressant, à ces -30% tu peux soustraire 10 à 15% de malus co2 depuis janvier 2012

les Clio et Mégane RS font "comme de par hasard" 190g tout pile... mais tous les constructeurs n'ont pas des contacts privilégiés avec le ministère de l'écologie

- Nico_le_Normand
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Re: L'automobile en crise
Je suis assez de ton avis. L'enfer qu'on fait vivre aux automobilistes en ce moment ne doit guère inciter à changer de voiture.Web a écrit :est-ce qu'un environnement répressif et totalement autophobique doublé de carburants honteusement surtaxés pourrait en être la raison ?
j'ai peine à le croire
D'autre part, une voiture digne de ce nom est devenue hors de prix.
J'ai fait un rapide calcul. Si je devais changer de voiture, le remboursement de son prêt ajouté au loyer de mon appart dépasserait les 50% de mon salaire net... une situation dans laquelle je n'ai pas trop envie de me mettre... et j'imagine ne pas être le seul dans ce cas.
Donc, un éventuel changement de voiture... pour moi... ça attendra !
- Spike
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Re: L'automobile en crise
Pour l'environnement ultra autophobe, completement d'accord. Pour l'essence, faut pas oublier que c'est une des moins taxée d'Europe... Mais clairement, les prix du petrole doivent pas favoriser la vente :]Web a écrit :est-ce qu'un environnement répressif et totalement autophobique doublé de carburants honteusement surtaxés pourrait en être la raison ?
j'ai peine à le croire
Puis bon, on est dans un contexte de disparition des classes moyennes aussi. Restent des pauvres, qui achetent pas de voitures neuves, et des riches, qui achetent ce qui est à la mode (c'est à dire des Audi). Et donc, quelques representants de la classe moyenne apeurés, qui preferent s'endeter un peu plus pour acheter ce qui est à la mode (c'est à dire des Audi) qu'un truc moins cher de pauvre (peur du declassement, toussa...).
Cette analyse sociologique vous est offerte par le Bar du Commerce

- Spike
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Re: L'automobile en crise
Ah! Tremble, noble representant de la classe moyenne: tu es une espece condamnée. Tout le monde veut ta peau pour en faire des abats-jour, les politiques les premiers.Nico_le_Normand a écrit :Je suis assez de ton avis. L'enfer qu'on fait vivre aux automobilistes en ce moment ne doit guère inciter à changer de voiture.Web a écrit :est-ce qu'un environnement répressif et totalement autophobique doublé de carburants honteusement surtaxés pourrait en être la raison ?
j'ai peine à le croire
D'autre part, une voiture digne de ce nom est devenue hors de prix.
J'ai fait un rapide calcul. Si je devais changer de voiture, le remboursement de son prêt ajouté au loyer de mon appart dépasserait les 50% de mon salaire net... une situation dans laquelle je n'ai pas trop envie de me mettre... et j'imagine ne pas être le seul dans ce cas.
Donc, un éventuel changement de voiture... pour moi... ça attendra !
- mad max
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Re: L'automobile en crise
"Avec 346.000 voitures vendues à travers le monde sur les trois premiers mois de l'année, Audi enregistre son plus beau trimestre de son histoire."
- mad max
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Re: L'automobile en crise
Renault en Chine, c'est pour très bientôt.
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Re: L'automobile en crise
et ils vont vendre quoi ? le stock de Koleos ? 

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Re: L'automobile en crise
La part de marché d’Opel s’est établie à 6,6 % en Europe au mois de mars, à son niveau le plus bas depuis 14 ans.
Face à la baisse de la demande en Europe (et principalement en Europe du Sud), Opel instaure la semaine de 33 heures (au lieu de 38 heures) dans son usine d’Eisenach. Cette mesure, qui devrait être appliquée en mai et juin, concerne les 1 600 salariés du site.
Actuellement, l’usine d’Eisenach assemble la Corsa.
Ford a annoncé qu’il allait mettre 4 000 salariés de son usine de Cologne (sur un effectif total de 17 000 personnes) au chômage partiel jusqu’en octobre. Afin de faire face à la baisse des ventes en Europe (- 7 % au premier trimestre), huit jours seront chômés d’ici à la mi-juillet.
Huit jours supplémentaires devraient être chômés après la pause estivale ; toutefois, les mesures de chômage partiel pour septembre et octobre n’ont pas encore été définitivement arrêtées. L’usine de Cologne accueille la production de la Fiesta.
Les ventes de voitures particulières neuves au Danemark ont chuté de près de 19 % en mars, à 13 615 unités, mais sont restées stables sur trois mois, à 40 682 unités.
La chute des ventes de voitures est principalement liée à la modification de la taxe d’immatriculation, qui a entraîné un bond des immatriculations sur les derniers jours de février, indique l’association des importateurs DBI.
Face à la baisse de la demande en Europe (et principalement en Europe du Sud), Opel instaure la semaine de 33 heures (au lieu de 38 heures) dans son usine d’Eisenach. Cette mesure, qui devrait être appliquée en mai et juin, concerne les 1 600 salariés du site.
Actuellement, l’usine d’Eisenach assemble la Corsa.
Ford a annoncé qu’il allait mettre 4 000 salariés de son usine de Cologne (sur un effectif total de 17 000 personnes) au chômage partiel jusqu’en octobre. Afin de faire face à la baisse des ventes en Europe (- 7 % au premier trimestre), huit jours seront chômés d’ici à la mi-juillet.
Huit jours supplémentaires devraient être chômés après la pause estivale ; toutefois, les mesures de chômage partiel pour septembre et octobre n’ont pas encore été définitivement arrêtées. L’usine de Cologne accueille la production de la Fiesta.
Les ventes de voitures particulières neuves au Danemark ont chuté de près de 19 % en mars, à 13 615 unités, mais sont restées stables sur trois mois, à 40 682 unités.
La chute des ventes de voitures est principalement liée à la modification de la taxe d’immatriculation, qui a entraîné un bond des immatriculations sur les derniers jours de février, indique l’association des importateurs DBI.
- mad max
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Re: L'automobile en crise
Aux Etats-Unis, 452 voitures ont été vendues sur un marché en hausse. En Europe, Ferrari enregistre une hausse des ventes de 15.6 %, une croissance largement dépassée par les chiffres du Moyen-Orient : +23 % de voitures vendues en plus. La Chine, la plus nette progression, a déchargé les stocks italiens de 154 voitures en trois mois. Seule zone de vente à la baisse : l'Italie avec une chute de -51.5 %.
Maserati, de son coté, a vendu 1.560 voitures, correspondant à une hausse de 6.3 % sur le premier trimestre 2011 (1.467 voitures). La Chine, loin devant dans les pays en pleine croissance concernant l'achat des automobiles de luxe affiche une hausse de +42 % sur les trois premiers mois de 2011. Maserati accumule un bénéfice de 12 millions d'euros alors que le marché italien perd 70 %.
Maserati, de son coté, a vendu 1.560 voitures, correspondant à une hausse de 6.3 % sur le premier trimestre 2011 (1.467 voitures). La Chine, loin devant dans les pays en pleine croissance concernant l'achat des automobiles de luxe affiche une hausse de +42 % sur les trois premiers mois de 2011. Maserati accumule un bénéfice de 12 millions d'euros alors que le marché italien perd 70 %.
- mad max
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Re: L'automobile en crise
Le secteur industriel allemand, et plus précisément la branche automobile, connaît une période de remous alors que le marché européen est saturé et que les problèmes de surproduction s'accumulent. C'est dans ce contexte difficile que les négociations salariales entre Volkswagen et le syndicat IG Metall se sont ouvertes le mardi 8 mai Outre-Rhin en allemagne. Le syndicat entend obtenir une hausse des salaires de 6,5% dans l'ensemble du secteur de l'industrie métallurgique. S'il ne fait pas allusion à ces revendications, le chef du comité de Volkswagen, Martin Rosik, appelle au dialogue raisonnable. Une manière de calmer le jeu alors d'IG Metall multiplie les appels à la grève.
Pas encore d'offre
En tant que responsable des ressources humaines pour la division véhicules particuliers de Volkswagen, Martin Rosik se dit également conscient de la situation du marché en Europe:
"Durant les années passées, les deux parties ont adopté des approches salariales raisonnables. Cette année, un accord salarial responsable sera plus que jamais nécessaire pour faire face aux difficultés rencontrées sur les marchés, notamment en Europe de l’Ouest et du Sud." Aucune offre n'a été faite de la part de la direction au premier jour des négociations salariales. Les discussions avec le syndicat IG Metall ont porté sur l'analyse de la compétitivité de Volkswagen en Europe.
Sortir en position de force
L'enjeu pour IG Metall est de sortir en position de force de ces négociations salariales avec le numéro un européen de l'automobile. Cela permettrait au syndicat de prendre l'ascendant sur le patronat dans le dossier de la convention collective du secteur de la métallurgie, dont l'industrie automobile fait partie.
Les négociations entre Volkswagen et IG Metall vont se poursuivre le 25 mai à Hanovre.
autoplus
Pas encore d'offre
En tant que responsable des ressources humaines pour la division véhicules particuliers de Volkswagen, Martin Rosik se dit également conscient de la situation du marché en Europe:
"Durant les années passées, les deux parties ont adopté des approches salariales raisonnables. Cette année, un accord salarial responsable sera plus que jamais nécessaire pour faire face aux difficultés rencontrées sur les marchés, notamment en Europe de l’Ouest et du Sud." Aucune offre n'a été faite de la part de la direction au premier jour des négociations salariales. Les discussions avec le syndicat IG Metall ont porté sur l'analyse de la compétitivité de Volkswagen en Europe.
Sortir en position de force
L'enjeu pour IG Metall est de sortir en position de force de ces négociations salariales avec le numéro un européen de l'automobile. Cela permettrait au syndicat de prendre l'ascendant sur le patronat dans le dossier de la convention collective du secteur de la métallurgie, dont l'industrie automobile fait partie.
Les négociations entre Volkswagen et IG Metall vont se poursuivre le 25 mai à Hanovre.
autoplus
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'automobile en crise
Les ventes de véhicules à essence ont baissé de 8,1 % en avril, à 38 922 unités, représentant 23,3 % du marché (24,7 % sur quatre mois, en baisse de 3 points).
Depuis le début de l’année, les motorisations diesel ont gagné 3,5 points de parts de marché, à 73,6 % (496 821 immatriculations).
Les motorisations E 85 ont progressé de 89,6 % depuis le début de l’année, à 2 468 unités.
Les ventes de véhicules électriques ont bondi de 111,2 % en avril, à 395 unités (1 595 immatriculations sur quatre mois).
Les ventes de modèles hybrides, qui représentent 1 % du marché, ont augmenté de 39,3 %, à 1 670 unités.
A noter enfin le sursaut enregistré sur le segment des véhicules roulant aux GPL, pourtant en forte baisse depuis un an ; il s’en est immatriculé 156 en avril (+ 38,1 %).
Depuis le début de l’année, les motorisations diesel ont gagné 3,5 points de parts de marché, à 73,6 % (496 821 immatriculations).
Les motorisations E 85 ont progressé de 89,6 % depuis le début de l’année, à 2 468 unités.
Les ventes de véhicules électriques ont bondi de 111,2 % en avril, à 395 unités (1 595 immatriculations sur quatre mois).
Les ventes de modèles hybrides, qui représentent 1 % du marché, ont augmenté de 39,3 %, à 1 670 unités.
A noter enfin le sursaut enregistré sur le segment des véhicules roulant aux GPL, pourtant en forte baisse depuis un an ; il s’en est immatriculé 156 en avril (+ 38,1 %).
- Barjack13
- Grand Maître WAF
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- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: L'automobile en crise
Mise en vente du Renault Twizy sans doute ?Web a écrit :Les ventes de véhicules électriques ont bondi de 111,2 % en avril, à 395 unités (1 595 immatriculations sur quatre mois).
Les véhicules hybrides sont encore très peu représentés, faut dire que l'offre est pas pléthorique dans ce segment...

- mad max
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: L'automobile en crise
la twizy est pas considérée comme une voiture 

- Barjack13
- Grand Maître WAF
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- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: L'automobile en crise
C'est pour faire le beau à la terrasse du cafémad max a écrit :la twizy est pas considérée comme un véhicule

- mad max
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Re: L'automobile en crise
Huntsville, Alabama, site où sont produits les 4 cylindres, V6 et V8 Toyota
125 créations d'emploi pour doubler la capacité de prod du V6 (362.000 visés)
700.000 produits au total sur ce site
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700.000 produits au total sur ce site
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