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Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 10 mars 2011 10:12
par mad max
C'est clair que si Alfa arrive à en vendre ne serait-ce que 5.000, ça sera déjà un bel exploit :moui:
C'est d'ailleurs le principe même d'un véhicule image :bah:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 10 mars 2011 10:14
par Web
Alfa non mais Chrysler oui sans doute :areuh:

d'après WCF : 5 à 10,000 exemplaires de 4C roadster pourraient être vendues sous le blason Abarth.

prix de la 4C en Europe : €45,000

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : lun. 14 mars 2011 21:22
par Doumi
Personnellement, le projet m'intéresse beaucoup. : )

Après, comme tout le monde, j'ai des gros doutes sur le poids annoncé. Je ne connais pas du tout le moteur, mais ce que j'attends de voir avant tout, c'est le ressenti sur la route.
J'ai pas envie de changer mon Elise, mais bon, je suis toujours content quand je vois un constructeur sortir du schéma: "On fait des fausses sportives compactes aux prix abordables pour le commun des mortels, et accessoirement des GT surpuissantes à plusieurs centaines de milliers d'euros".

45000€, si on prend Alfa au pied de la lettre (250ch, 850kg, chassis X-Bow), c'est pas si cher que ça. Maintenant, faut voir aussi la différence entre ce qui est annoncé maintenant et ce qu'on trouvera sur la route.

Et surtout, ça attaque vraiment de front l'Elise, d'un point de vue tarif.
J'aurais moins de mal à donner la même somme à Lotus qu'à Alfa, au moins je suis sûr de ce que je récupère.

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : lun. 14 mars 2011 22:41
par borbi
Il n'y a pas a s'inquiété de la concurence. Il n'y a plus qu'une élise : la 1.6 136. Il y a de forte chance qu'elle ne soit plus produite à la fin de l'année :fou: :neu:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : lun. 14 mars 2011 22:54
par Doumi
J'ai pas suivi la dernière actualité, mais en fin d'année dernière, Lotus disait qu'ils allaient introduire un autre moteur pour équiper de nouveau leur gamme complète Elise / Exige / 2 Eleven.
Au moins jusqu'à ce que leur nouvelle gamme soit lancée.

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : lun. 14 mars 2011 22:56
par Biki
un moteur Renault pour aller avec les F1 ?? :hum:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : lun. 14 mars 2011 23:00
par borbi
Doumi a écrit :J'ai pas suivi la dernière actualité, mais en fin d'année dernière, Lotus disait qu'ils allaient introduire un autre moteur pour équiper de nouveau leur gamme complète Elise / Exige / 2 Eleven.
Au moins jusqu'à ce que leur nouvelle gamme soit lancée.
Il parlait de mettre le V6 de l'Evora dans une exige ... mais ca reste un bruit de couloir. :bah:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mer. 30 mars 2011 22:08
par Speed
Je l'ai vu dans le Sport auto de ce mois ci, elle est tout simplement superbe. :love:

La fiche technique est prometteuse, 235 cv pour moins d'une tonne, ca promet de bien décoiffer. Je suis pour ma part très enjoué de ce retour d'Alfa au voitures de sport. :D

Et une version roadster devrait voir le jour par la suite, cool! :hm:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 31 mars 2011 10:19
par Doumi
Vivement qu'on puisse en savoir plus. :love:
Enfin une voiture qui n'est pas une enclume montée sur des roues de camion. Avec un tarif envisageable pour les classes moyennes.
Pour l'instant je n'y vois pas de défaut, j'ai hâte de l'essayer. : )

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 31 mars 2011 10:28
par bagodah
Le tbi me fait un peu peur, mais pour le reste, ça me plait bien. Il faut saluer la démarche de tenter de faire des voitures de "sports", car chez alfa depuis la fin des GTA, c'était déprimant.

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 31 mars 2011 10:30
par mad max
Si réellement ils veulent écouler autant d'exemplaires qu'ils le disent, ça serait bien de mettre le MultiAir en entrée de gamme je pense.

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 31 mars 2011 10:38
par Web
le 170 ça me parait judicieux :oui: si le poids est sous la tonne :green: et pas 1100 kg comme j'ai pu lire par ailleurs... :moui:
sinon elle se fera démonter par la première GTI de passage... :areuh:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 31 mars 2011 10:43
par bagodah
Si le 1.4 est plus léger que le 1750, ça peut être pas mal effectivement.

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 31 mars 2011 10:55
par Doumi
Web a écrit :le 170 ça me parait judicieux :oui: si le poids est sous la tonne :green: et pas 1100 kg comme j'ai pu lire par ailleurs... :moui:
sinon elle se fera démonter par la première GTI de passage... :areuh:
J'ai pas essayé les moteurs dont on parle, donc je pourrais pas vraiment me prononcer, mais j'ai qu'une chose à espérer, c'est que cette Alfa propose autre chose que ce dont tu parles. :green:
Avec les caractéristiques annoncées, il y a de quoi faire un truc réjouissant à conduire, bien au delà de l'appréciation des performances pures (accélération, vitesse max...).
Se faire poutrer par la première GTI qui passe est une chose, éprouver du plaisir au volant en est une autre. :D

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 31 mars 2011 10:56
par Web
Doumi a écrit :Se faire poutrer par la première GTI qui passe est une chose, éprouver du plaisir au volant en est une autre. :D
je prends beaucoup de plaisir au volant de mes GTI :green:

d'ailleurs je dis souvent qu'on peut retrouver le même type de sensations au volant d'une 205 GTI que d'une Lotus Elise 8-) et beaucoup de personnes qui ont connu les deux le pensent aussi ;)

pour moi une voiture de sport doit avant tout être la plus légère possible, autrement c'est un non sens :merci:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 31 mars 2011 10:59
par Doumi
Ce que je veux dire, c'est qu'avec mon Elise je me suis pris une "branlée" sur autoroute par une Golf R, est ce que pour autant j'envie cette voiture?
Mille fois non. ;)

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 31 mars 2011 11:00
par Web
ben oui mais bon ... moi non plus j'en veux pas de cette Golf :areuh:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 31 mars 2011 11:16
par Doumi
Web a écrit :pour moi une voiture de sport doit avant tout être la plus légère possible, autrement c'est un non sens :merci:
On se rejoint bien là dessus.
Je pense qu'il faut comparer une voiture face à la production actuelle. Est ce que dans ces GTI il y a des autos réjouissantes à conduire?
Depuis les années 2000, les GTI tendent de plus en plus vers des versions "chic" du modèle, c'est un peu là tout le problème. Je suis bien placé pour le savoir, ma Fiesta était déjà bardée d'options, appréciables pour un daily, mais complétement hors propos sur une auto se voulant "plaisir".
Pourtant, on peut dire ce que l'on veut, une Golf 6 GTI est largement plus performante qu'une Golf 1. Et je pense ne rien t'apprendre, les sportives et GT d'il y a 20 ou 30 ans se font elles même voler la vedette d'un point de vue performance par rapport à la production actuelle de GTI. Pourtant, on y éprouvera pas le millième du plaisir que l'on aura au volant d'une authentique sportive.

Ce que je veux dire, c'est que j'espère (mais je suis peut être un gros naïf) que cette Alfa sera d'avantage une voiture plaisir qu'une voiture performante.

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 31 mars 2011 11:19
par Web
on est parfaitement en phase :oui:
mais moi j'ai surtout peur que ça soit avant tout une voiture d'image :troll: comme on ne sait plus faire que ça :moui:
donc bardée d'équipements et qui se focalise sur le co2 plutôt que le taux d'hormones du conducteur :gne:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 31 mars 2011 11:51
par Barjack13
Là où je suis pas d'accord avec vous, c'est sur le poids.
Le poids est l'ennemie de la performance et pas systématiquement du plaisir de conduite :nana:
Bien entendu, je suppose qu'une élise doit procurer son lots de sensations.
Mais une GT avec un moteur d'exception et malgré des poids voisins de + ou - 1500kg procurera un plaisir de conduite tout aussi sensationnel, de manière différente certes.
Une voiture de ce poids doit évidemment être conçue pour être vraiment sportive (châssis, freins, direction, liaisons au sol,...) afin de communiquer le plus de sensations à son conducteur.
Après, je ne parle pas de performances pures, l'accélération et le tenue de route sont très loin de suffire (surtout si tout est filtré niveau insonorisation et amortissement).

Cette Alfa en sera peut être un bon exemple, le moteur pourrait être son gros point faible au niveau sensations, à voir aussi si le châssis sera communicatif... et ce malgré son poids très modéré pour notre époque.

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 31 mars 2011 12:09
par Doumi
Barjack13 a écrit :Là où je suis pas d'accord avec vous, c'est sur le poids.
Le poids est l'ennemie de la performance et pas systématiquement du plaisir de conduite :nana:
Bien entendu, je suppose qu'une élise doit procurer son lots de sensations.
Mais une GT avec un moteur d'exception et malgré des poids voisins de + ou - 1500kg procurera un plaisir de conduite tout aussi sensationnel, de manière différente certes.
Une voiture de ce poids doit évidemment être conçue pour être vraiment sportive (châssis, freins, direction, liaisons au sol,...) afin de communiquer le plus de sensations à son conducteur.
Après, je ne parle pas de performances pures, l'accélération et le tenue de route sont très loin de suffire (surtout si tout est filtré niveau insonorisation et amortissement).

Cette Alfa en sera peut être un bon exemple, le moteur pourrait être son gros point faible au niveau sensations, à voir aussi si le châssis sera communicatif... et ce malgré son poids très modéré pour notre époque.
Oui, mais sauf que je te renvois à mon premier post, où je dis que je parle des voitures touchables par les classes moyennes.
Bien sûr que si l'on m'offre une Murcielago, je vais pas dire "Non, n'a foutre de ta merde de plus de 1500kg". Mais il faut rester réaliste, ça reste de l'ordre de l'impossible d'un point de vue financier, tout simplement.

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 31 mars 2011 12:16
par Barjack13
Parce qu'une elise c'est donné peut être ? :bozo:
L'exemple de la Focus RS II est un bon exemple de pachyderme à sensation pas cher 8-)

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 31 mars 2011 12:20
par Doumi
On est à mille lieues d'une GT avec un moteur d'exception.
Personnellement, dans le budget où j'ai acheté mon Elise d'occasion avec 15000 bornes au compteur, j'aurais pu grosso modo toucher une Focus ou Megane RS (neuves, ok). Pas vraiment la même dimension que de parler d'une Lambo ou Ferrari à plus de 200k €.

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 31 mars 2011 12:52
par Web
ours02 a écrit : par contre je pense qu'a basse vitesse, l'elise est beaucoup plus rigolote. ;)
l'Elise est plus rigolote parce que c'est une propu déjà et qu'on a un plus gros rendu de la vitesse en étant assis plus bas :oui: ça fait plus "voiture de course" quoi ;)
mais même à 80 avec la GTI j'ai deja la banane pour peu que ça tourne :green: on retrouve beaucoup des qualités de l'Elise : la précision de la direction, la vivacité des commandes, l'agilité, bref le sentiment de légèreté 8-)
des choses que j'ai personnellement pas retrouvé dans les grosses GTI actuelles bien qu'étant 10 fois plus rapides et efficaces :no:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : jeu. 31 mars 2011 14:16
par Barjack13
Doumi a écrit :On est à mille lieues d'une GT avec un moteur d'exception.
Personnellement, dans le budget où j'ai acheté mon Elise d'occasion avec 15000 bornes au compteur, j'aurais pu grosso modo toucher une Focus ou Megane RS (neuves, ok). Pas vraiment la même dimension que de parler d'une Lambo ou Ferrari à plus de 200k €.
La sonorité du moteur de la focus rs est quand même bien au dessus de la plupart des 4 cylindres turbo à l'heure actuelle, sans être d'exception, c'est le gros plus d'une voiture comme ça.
Si tu inclus les voitures que t'aurais pu avoir en occase, dans ce cas tu as des M3 e46, des Porsche 996 (bon celle là c'est pas un panzer non plus), des corvettes C5, des maserati 3200. Après c'est sûr que le budget entretien est plus le même.
Bref, tout ça pour dire qu'on peut pas enterrer toutes les voitures un peu trop lourdes, je pense que ça serait passer à côté de quelque chose qui pourrait te procurer un énorme plaisir.
Et je ne dénigre aucunement le choix d'une élise même neuve par rapport à n'importe quelle autre voiture, c'est une voiture d'exception malgré ses moteurs plutôt communs :top: