Les constructeurs auto Chinois

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36755
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Les constructeurs auto Chinois

Message par mad max » mar. 17 févr. 2026 18:44

la Cupra chinoise qui est exemptée de taxes :bravo:

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42820
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Les constructeurs auto Chinois

Message par Web » mer. 18 févr. 2026 08:58

Encore une fois on voit bien qui porte la culotte en Europe :neu:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7657
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Les constructeurs auto Chinois

Message par Raaur » mer. 27 mai 2026 18:00

BYD démarre sa production en Hongrie, l’Europe naïvement désarmée face à la déferlante politico-industrielle chinoise

Le site de Szeged débute actuellement la fabrication de deux petits modèles Dolphin Surf (à partir de 19 990 euros) et l’Atto2 (à partir de 35 990 euros). Ce sont les premières voitures chinoises véritablement produites en Europe.

Calibrée pour 150 000 véhicules par an dans un premier temps, la capacité du site hongrois pourrait être portée à 300 000 vers 2030. Et ce, afin de contourner les droits de douane européens sur les modèles chinois dits zéro émission. L’usine proche des frontières de la Serbie et de la Roumanie aura nécessité un investissement de plus de 4 milliards d'euros. Avec plus de 10 000 créations de postes à la clé, selon Stella Li, vice-présidente de BYD. En parallèle, le premier fabricant mondial de modèles électriques s’apprête à ouvrir à Budapest un centre européen de recherche et développement. « Nous allons embaucher plus de 2 000 ingénieurs », affirmait à ce sujet Stella Li en décembre dernier.

BYD a déjà écoulé 187 657 voitures en Europe en 2025, contre 60 000 en 2024, 17 400 en 2023 et 4 040 en 2022, d’après Inovev. Proposant aujourd’hui une dizaine de modèles en Europe, BYD y a immatriculé 101 200 unités sur le premier quadrimestre 2026 (+14%) d’après l’ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles). Avec une part de marché de 2,2%, BYD rattrape aujourd’hui Nissan et a déjà doublé Tesla. BYD n’est toutefois que le deuxième Chinois en Europe, derrière SAIC (MG) et juste devant Chery.

https://www.auto-infos.fr/article/byd-d ... ise.292134

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7657
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Les constructeurs auto Chinois

Message par Raaur » mer. 27 mai 2026 19:39

Au cours du premier trimestre 2026, la division des véhicules électriques de Xiaomi affiche une perte d’exploitation. La firme chinoise perd environ 5 000 euros pour chaque modèle livré.

https://www.automobile-propre.com/breve ... es-ventes/

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42820
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Les constructeurs auto Chinois

Message par Web » jeu. 28 mai 2026 08:33

forcément des prix comme ça ne peuvent durer qu'un temps, le temps de se faire une place et un nom...

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7657
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Les constructeurs auto Chinois

Message par Raaur » mer. 3 juin 2026 18:39

Seres s'allie à ByteDance pour lancer une nouvelle marque automobile en Chine.

La maison mère de TikTok proposera son IA via sa plateforme Volcano Engine. Un partenariat sous le nom de Saidou Technology qui sortira son premier véhicule en 2026. Ce sera un crossover électrique pensé pour un public jeune, pile la cible de TikTok.

https://www.lesnumeriques.com/voiture-e ... 56934.html

Publicité
 

Répondre