Nio Firefly

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Dtcrt
AS

Nio Firefly

Message par Dtcrt » jeu. 1 mai 2025 17:02

Disponible à peu près dans tout l'univers, sauf... en France. :hum:

Image

Il faut dire que si elle débarque chez nous, entre 25 et 35.000 balles comme c'est le cas partout ailleurs, adieu ventes de R5 et autres saloperies merde in france qui n'ont rien de mieux à proposer. :neu:

Tout ceci me révolte. J'ai l'impression que la France ne lutte pas pour de vrai contre l'extinction des ours blancs en fait. :bozo:

Sous le capot, on retrouve une motorisation électrique de 143 chevaux et 200 Nm de couple, qui accélère de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes, pour une vitesse maximale suffisante de 150 km/h.

Vivement que la Chine débarque en force, que nous puissions enfin retrouver de vrais autos vraiment réjouissantes. :bravo:

Publicité

Web
Administrateur

Re: Nio Firefly

Message par Web » jeu. 1 mai 2025 17:35

Du beau matos en effet sur le plan technique :oui:
Mais bon, chez Nio c'est pas vraiment des quiches ! Pour rappel ils ont commencé par ça : https://www.nio.com/ep9

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 1 mai 2025 20:15

Alors pourquoi nous en priver ? C’est proprement scandaleux. Il y a vraiment quelque chose qui merde profondément en France. :boud1:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 2 mai 2025 14:59

Patience... "Nio a indiqué que Firefly, sa marque de petites voitures urbaines, n'arriverait sur le marché européen qu'au troisième trimestre 2025, alors qu'elle était prévue au premier semestre. "L'Europe demande une stratégie de long terme et de la patience", a souligné William Li."

Schmilblick
Club AS
Voiture(s) : Jazz + 107 + Saxo VTS

Message par Schmilblick » ven. 2 mai 2025 23:10

Dtcrt a écrit :
jeu. 1 mai 2025 17:02
Il faut dire que si elle débarque chez nous, entre 25 et 35.000 balles comme c'est le cas partout ailleurs, adieu ventes de R5 et autres saloperies merde in france qui n'ont rien de mieux à proposer. :neu:
:salu:

Je suis d'accord que la R5 n'a rien de mieux à proposer... Mais celle-ci, a t-elle vraiment quelque chose de plus ? Niveau design, je ne la trouve pas folichonne, et puis le tarif ne me semble pas particulièrement attractif.

En tout cas moins que la Panda pour laquelle je rejoins ton avis dans un autre post. ;)

Denis

Message par Denis » dim. 4 mai 2025 15:04

@DTCRT

Trois sujets ouverts, et trois sujets pour dire tout le mal que tu penses des produits Renault. Tu aurais pu économiser en créant un sujet: "Renault bashing", par exemple.

Ce n'est pas très sport de comparer en plus une e-R5 plutôt haut de gamme dans le rendu, et un produit low cost dont l'intérieur est aussi dépouillé qu'une Elise, ou presque.

J'aime bien la e_R5, même plus que l'Alpine d'ailleurs.

La firefly s'adresse à un autre public, le low cost de l'électrique surement.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 4 mai 2025 15:19

Tu lis mal j’ai vanté leur peinture je sais plus où y’a pas 2 jours. Je sais pas pourquoi tu dis ça, j’indique juste que, contrairement à la Mégane par exemple, très réussie, la R5 est fatiguante à regarder intérieur comme extérieur, tellement c’est inutilement compliqué et torturé. Rien de plus.

Cette voiture ne fera pas date contrairement à l’original car elle fait semblant.

Denis

Message par Denis » dim. 4 mai 2025 16:02

Imaginons, que je veuille une Firefly et qu'elle soit disponible.

Je l'achète où?
-sur internet?

Qui va me l'entretenir?
-Le garage Renault de mon bled?

A mon sens ce n'est pas très sérieux de présenter tout ces avatars de voitures chinoises et de les comparer à des produits de marques bien établies avec un réseau important de garages.

C'est quoi Firefly? De la voiture jetable pour donner du travail aux chinois?

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 4 mai 2025 16:37

Est-ce ma faute si les productions chinoises atteignent de tels rapports qualité /prix, durant toutes ces années où les constructeurs, Renault en tête, se foutaient littéralement de la tête du monde ?

Est-ce ce moi qui ait bradé tous mes savoirs faire aux chinois afin de réaliser des marges de goret sur la clientèle historique locale à leurs dépends ?

Est-ce moi qui ait encouragé la pratique du dumping social au sein même de l’Europe en mettant au point une marque à destination des pauvres ?

Introduisant du même coup le principe mortifère du low cost au lieu de le combattre.

Quelle sorte de procès tentes tu de me faire je comprends pas. :heu:

Les constructeurs européens sont morts. Et tristement hélas, c’est pas volé. Fallait réfléchir avant.

Aujourd’hui, les asiatiques ont toutes les cartes en main et en plus ils bossent bien.

Et on évoque pas l’Inde, qui n’est pas en reste.

Denis

Message par Denis » dim. 4 mai 2025 17:11

Je ne te fais pas de procès. Mais ce sujet que tu as créé sur la Firefly permet d'aller un peu plus loin.
Je ne partage aucunement ton analyse ci-dessus, quand bien même elle serait partagée par tous ici. J'ai l'habitude d'être à l'index et d'être vilipendé pour cela. Question de perspective et d'environnement, sans doute.
Une société est faite pour faire des profits. Et c'est tant mieux si Renault se gave sur la R5 et en plus s'il la vendent bien (ce que j'ignore en réalité).
En revanche, ce que je n'ignore pas, est que les chinois produisent à tout va, avec de la main-d'oeuvre corvéable à merci, stockent leurs productions sur les zones portuaires au travers du monde entier (et ce n'est pas gratuit), et tout cela en pure perte financière en attendant de brader leur camelote que certains trouvent géniale.
Je ne suis pas Madame Irma, et je me pose sérieusement la question de savoir combien de temps leurs systèmes tiendra avant qu'une bonne guerre soit déclarer par le grand Xi pour détourner les chinois de la contestation. Merci Taïwan d'être là pour régler les problèmes de laChine.
En attendant, je ne veux pas de leurs merdes, ou le moins possible.
Et je ne crois pas non plus que les constructeurs européens soient morts. Question de confiance en l'avenir sans doute.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 4 mai 2025 17:34

Tu as vu la tête des stands européens au salon de New-York USA ? :?

Denis

Message par Denis » dim. 4 mai 2025 17:51

Non, mais à part le "premium" Teutons, qui vends aux USA?

Et je ne suis même pas sûr qu'ils aient jamais été sur-représentés dans les salons américains...

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 4 mai 2025 19:00

Ben justement le premium teuton, ben il a 3 chiottes qui se battent en duel dans 10 m2. Ça fait peine à voir.

Publicité

Répondre