Affaire Volkswagen : l'heure des comptes
- Dtcrt
- AS
Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes
Rien à voir en effet au Mexique le CO2 est bio. 

- Publicité
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
A l’occasion de son 50ème anniversaire qui s’est tenu l’an dernier, la Volkswagen Golf a profité d’un coup de bistouri. Une cure de jouvence qui visait à corriger les principaux défauts de cette compacte populaire, notamment au niveau de l’habitacle et de l’ergonomie des commandes.
Le remaniement s’est également étendu aux motorisations, avec une grosse mise à jour pour les Golf eHybrid et GTE, les deux versions hybrides rechargeables. Ces modèles adoptent désormais la batterie de presque 20 kWh nets des véhicules hybrides rechargeables les plus récents du groupe VW. Ainsi parées, ces Golf promettent plus de 100 km d’autonomie électrique ! Mais en 2025, un véhicule hybride rechargeable est-il encore pertinent face à une ID.3 100 % électrique proposée au même prix ?
https://www.vroom.be/fr/information/vol ... essai-prix
Le remaniement s’est également étendu aux motorisations, avec une grosse mise à jour pour les Golf eHybrid et GTE, les deux versions hybrides rechargeables. Ces modèles adoptent désormais la batterie de presque 20 kWh nets des véhicules hybrides rechargeables les plus récents du groupe VW. Ainsi parées, ces Golf promettent plus de 100 km d’autonomie électrique ! Mais en 2025, un véhicule hybride rechargeable est-il encore pertinent face à une ID.3 100 % électrique proposée au même prix ?
https://www.vroom.be/fr/information/vol ... essai-prix
- Marzan
- Club AS
44000€ avec un 1.5 TSI 

- mad max
- AS
je viens d'apprendre que la puissance maximale des GTX (et équivalentes du groupe) n'est dispo qu'au-dessus de 88% de charge de batterie

c'est une problématique d'ailleurs réelle sur les électriques mais en moyenne, c'est dispo jusqu'à 60%.

c'est une problématique d'ailleurs réelle sur les électriques mais en moyenne, c'est dispo jusqu'à 60%.
- Web
- Administrateur
ça expliquerait la relative "mollesse" ressentie par rapport aux chevaux annoncés et à d'autres VE.
- Serge87
- mad max
- AS
ah, ça j'ai pas comme info.
Je sais pas qu'il est déconseillé d'aller jusqu'à 100%, à moins de rouler immédiatement après la charge.
Je sais pas qu'il est déconseillé d'aller jusqu'à 100%, à moins de rouler immédiatement après la charge.
- L'intrépide
- Club AS
ça vient d'où cette info ?

Il y a bien un conseil d'éviter les recharges à 100% mais je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une possible perte de garantie.
D'ailleurs, si on veut s'intéresser au problème de fiabilité/longévité des batteries, je pense que le PHEV doit pas être loin du pire cas d'usage si rechargé quotidiennement à 100% pour bénéficier de l'autonomie maximale et je ne crois pas avoir vu de conseil pour limiter la recharge à 80% de la capacité totale.
- Web
- Administrateur
Il me semble même que c'est pris en compte dans la capacité nette la marge qui t'empêche dans tous les cas d'aller réellement à 100% de charge.
- Serge87
Ca avait ecrit ici il y a quelques années mais je ne me rappelle plus quel constructeur était cité.L'intrépide a écrit : ↑dim. 9 févr. 2025 17:17ça vient d'où cette info ?![]()
Il y a bien un conseil d'éviter les recharges à 100% mais je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une possible perte de garantie.
- Publicité