Le topic du groupe Stellantis
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Re: Le topic du groupe Stellantis
le ramassis du putasserie
https://www.lefigaro.fr/vox/economie/je ... s-20240219
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Re: Le topic du groupe Stellantis
et ça marche, mon père y a crumad max a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 21:40le ramassis du putasserie
https://www.lefigaro.fr/vox/economie/je ... s-20240219
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Re: Le topic du groupe Stellantis
Trop sympa Carlos
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Re: Le topic du groupe Stellantis
J'ai une connelègue qui s'est servie de ça pour chouiner des primes equivalentes.
Elle n'a pas dû saisir la différence entre 18 milliards de bénéfices et 1.2 milliards de CA
Elle a été invitée à rejoindre Stellantis
Elle n'a pas dû saisir la différence entre 18 milliards de bénéfices et 1.2 milliards de CA
Elle a été invitée à rejoindre Stellantis
- mad max
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Re: Le topic du groupe Stellantis
je te trouve très hétéropatriarcal
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Re: Le topic du groupe Stellantis
La rémunération de Carlos Tavares, patron de Stellantis, atteindra jusqu'à 36,5 millions d'euros pour 2023
Une prime de 10 millions d'euros lui permet de bénéficier d’une augmentation de 56% sur un an.
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Re: Le topic du groupe Stellantis
Belle prime anti inflation ...
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Re: Le topic du groupe Stellantis
Le temps de la retraite définitive est venu pour la berline 405/Pars.
C'en est donc définitivement fini avec la 405/Pars puisqu'Iran Khodro (IKCO) vient de stopper définitivement la production de la berline Pars (Peugeot 405 restylée à la façon iranienne).
Un peu comme en Europe avec la nouvelle norme GSR 2, en Iran, de nouvelles normes de sécurité se mettent en place durant ce 1er semestre 2024 et bon nom de voiture de conception ancienne ou rustique vont passer à la trappe.
A partir de cette année, toutes les nouvelles voitures produites et immatriculées en Iran doivent être équipées d'un système ESP, d'un indicateur de changement de vitesse, d'un capteur de pression des pneus et de feux diurnes.
IKCO a estimé qu'il n'était pas économiquement intéressant de mettre en œuvre ces nouveaux équipements obligatoires sur la Pars.
Iran Khodro avait initialement prévu d'arrêter la fabrication du modèle entre avril et mai prochain mais finalement il a anticipé cette fin de carrière de 2-3 mois.
Le message du constructeur iranien :
"Les adieux ont finalement eu lieu plus tôt que prévu puisqu' initialement la production devait être interrompue fin avril.
L'arrêt de la production est dû non seulement à l'obsolescence du modèle mais aussi à l'obsolescence de certains équipements de filière presents sur la Pars. Enfin, cette arrêt définitif est lié au durcissement des exigences de certification des voitures neuves en Iran."
La Peugeot Pars a été produite pendan près de 24 ans en Iran puisque la production du modèle avait débuté quelques deux ans après l'arrêt de l'assemblage du modèle original Peugeot 405 en France. La 405 a été produite en France entre 1987 et 1997, puis de 1999 à début 2024 en Iran par IKCO.
La berline 406 (né projet D60), construite sur la même plateforme que la Citroën BX, dessinée par Pininfarina, à l'habitacle crée par Paul Bracq aura donc eu une carrière longue de 37 ans.
Avec l'arrêt de la fabrication de la 405/Pars par IKCO, la version Khazar 405 assemblée en Azerbaïdjan devrait elle aussi cesser d'exister puisqu'elle est assemblée à partir de kits façon CKD venus d'Iran.
Sachez que jusqu'à son arrêt de fabrication ces jours-ci, la Pars existait avec les moteurs suivants :
- 1.8 L XU7 101 ch avec BVM5
- 1.8 L XU7 CNG 100 ch avec BVM5
- 1.6 L TU5 105 ch avec BVM5
- 1.6 L TU5 105 ch avec BVA4
Ce sont près de 5.150.000 exemplaires de la berline sochalienne, au minimum, qui ont été produits dans le monde dans 8 usines et sur 3 continents.
Que les nostalgiques ou les amoureux du modèle se rassurent, la 405 n'est pas tout à fait morte puisque des éléments de la plateforme et du berceau moteur vivent encore puisqu'ils sont utilisés dans la la fabrication de la plus moderne berline IKCO Soren+.
Très belle carrière pour cette élégante berline Peugeot bien née et agréable à conduire.
(via Iran Khodro, Autpotok)
C'en est donc définitivement fini avec la 405/Pars puisqu'Iran Khodro (IKCO) vient de stopper définitivement la production de la berline Pars (Peugeot 405 restylée à la façon iranienne).
Un peu comme en Europe avec la nouvelle norme GSR 2, en Iran, de nouvelles normes de sécurité se mettent en place durant ce 1er semestre 2024 et bon nom de voiture de conception ancienne ou rustique vont passer à la trappe.
A partir de cette année, toutes les nouvelles voitures produites et immatriculées en Iran doivent être équipées d'un système ESP, d'un indicateur de changement de vitesse, d'un capteur de pression des pneus et de feux diurnes.
IKCO a estimé qu'il n'était pas économiquement intéressant de mettre en œuvre ces nouveaux équipements obligatoires sur la Pars.
Iran Khodro avait initialement prévu d'arrêter la fabrication du modèle entre avril et mai prochain mais finalement il a anticipé cette fin de carrière de 2-3 mois.
Le message du constructeur iranien :
"Les adieux ont finalement eu lieu plus tôt que prévu puisqu' initialement la production devait être interrompue fin avril.
L'arrêt de la production est dû non seulement à l'obsolescence du modèle mais aussi à l'obsolescence de certains équipements de filière presents sur la Pars. Enfin, cette arrêt définitif est lié au durcissement des exigences de certification des voitures neuves en Iran."
La Peugeot Pars a été produite pendan près de 24 ans en Iran puisque la production du modèle avait débuté quelques deux ans après l'arrêt de l'assemblage du modèle original Peugeot 405 en France. La 405 a été produite en France entre 1987 et 1997, puis de 1999 à début 2024 en Iran par IKCO.
La berline 406 (né projet D60), construite sur la même plateforme que la Citroën BX, dessinée par Pininfarina, à l'habitacle crée par Paul Bracq aura donc eu une carrière longue de 37 ans.
Avec l'arrêt de la fabrication de la 405/Pars par IKCO, la version Khazar 405 assemblée en Azerbaïdjan devrait elle aussi cesser d'exister puisqu'elle est assemblée à partir de kits façon CKD venus d'Iran.
Sachez que jusqu'à son arrêt de fabrication ces jours-ci, la Pars existait avec les moteurs suivants :
- 1.8 L XU7 101 ch avec BVM5
- 1.8 L XU7 CNG 100 ch avec BVM5
- 1.6 L TU5 105 ch avec BVM5
- 1.6 L TU5 105 ch avec BVA4
Ce sont près de 5.150.000 exemplaires de la berline sochalienne, au minimum, qui ont été produits dans le monde dans 8 usines et sur 3 continents.
Que les nostalgiques ou les amoureux du modèle se rassurent, la 405 n'est pas tout à fait morte puisque des éléments de la plateforme et du berceau moteur vivent encore puisqu'ils sont utilisés dans la la fabrication de la plus moderne berline IKCO Soren+.
Très belle carrière pour cette élégante berline Peugeot bien née et agréable à conduire.
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Re: Le topic du groupe Stellantis
Avec l’arrivée de la dernière petite C3 et du prochain SUV urbain C3 Aircross, Citroën compte bien chercher des poux dans la tête de Dacia, augmenter ses volumes de vente et atteindre 5 % de part de marché en Europe.
https://www.caradisiac.com/citroen-n-a- ... 209027.htm
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Re: Le topic du groupe Stellantis
Il va falloir qu'ils retrouvent un peu de fiabilité pour aller chasser du Dacia
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Re: Le topic du groupe Stellantis
il y a beaucoup de problèmes aussi chez Dacia faut pas croire la légende. Maintenant qu'elles utilisent les mêmes mécaniques/électronique que les Renault on a les mêmes problèmes (+ le mauvais vieillissement d'une construction au rabais)
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Re: Le topic du groupe Stellantis
Les tarifs de Citroën vont s’aligner sur Dacia?
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Re: Le topic du groupe Stellantis
A priori oui, mais depuis qu'ils ont DS pour le HDG c'est logique en fait. Le marché suit cette tendance, du HDG, du BDG, et plus rien entre deux
- Raaur
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Re: Le topic du groupe Stellantis
Peut être !!
En troquant sa courroie de distribution contre une chaîne, le nouveau 1.2 PureTech est censé gagner en fiabilité. Mais il est le plus souvent associé à un système hybride qui rencontre quelques problèmes de jeunesse depuis son arrivée en 2023 sur les Peugeot 3008 et 5008.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 34189.html
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Re: Le topic du groupe Stellantis
Oh la vache
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Re: Le topic du groupe Stellantis
Utilisé depuis plusieurs années au sein du groupe Stellantis pour ses trois-cylindres essence malgré une certaine controverse, le nom PureTech disparaît enfin des catalogues de Peugeot, Citroën et DS. Suffisant pour faire revenir les clients ?
https://www.auto-moto.com/business/cons ... ogue-44758
https://www.auto-moto.com/business/cons ... ogue-44758
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Re: Le topic du groupe Stellantis
La réactivité des mecs c'est juste hallucinant..
- mad max
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Re: Le topic du groupe Stellantis
Puretech qui a remplacé thp pour les mêmes raisons.
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Re: Le topic du groupe Stellantis
Ils avaient pas fait pareil pour le THP ?
- SebRS
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Re: Le topic du groupe Stellantis
Vus les faibles kilométrages auxquels les problèmes arrivent sur ces moteurs c'est étrange qu'ils soient arrivés au stade de la commercialisation.
Ma femme travaille dans un centre de soins où ils ont 8 voitures équipées d'un Puretech. En leasing sur 5 ans. Entre consommation d'huile ( besoin d'un appoint tous les 500 - 600 km), courroie de distribution et diverses pannes plus ou moins immobilisantes, 100% des voitures sont touchées, certaines en sont au 2e tour à moins de 60000 km. Et la réactivité de la concession est navrante, mais ça c'est pas spécifique à Stellantis, c'est malheureusement devenu la norme.
Le leasing arrivant à la fin les voitures vont être revendues dans le réseau, bon courage les gars.
Il va falloir remettre la technique, la base en 1e. Après vient le marketing.
Ma femme travaille dans un centre de soins où ils ont 8 voitures équipées d'un Puretech. En leasing sur 5 ans. Entre consommation d'huile ( besoin d'un appoint tous les 500 - 600 km), courroie de distribution et diverses pannes plus ou moins immobilisantes, 100% des voitures sont touchées, certaines en sont au 2e tour à moins de 60000 km. Et la réactivité de la concession est navrante, mais ça c'est pas spécifique à Stellantis, c'est malheureusement devenu la norme.
Le leasing arrivant à la fin les voitures vont être revendues dans le réseau, bon courage les gars.
Il va falloir remettre la technique, la base en 1e. Après vient le marketing.
- jean-louis54
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Re: Le topic du groupe Stellantis
Pour avoir eu une 308 avec un entretien et une utilisation rigoureux (problème de conso d'huile à partir de 86000 km), j'ai suivi l'un des principaux groupes sur le sujet depuis sa naissance (je l'ai connu à 200 membres, ils en sont à plus de 38000...) et je crois que de l'avis général, et au vu de l'ampleur du problème, la réaction de Stellantis pour le solutionner est une des plus nulle jamais vue. Même les témoignages de mécano ou garagistes montrent que le réseau est dépité, surtout avec les clients fidèles, il n'y a qu'en haut qu'ils ne se sont pas rendus compte qu'un client perdu aujourd'hui ne se retrouvera que très difficilement dans le meilleur des cas.
Et petite nouveauté, même les non férus d'automobile ont bien compris la notion de groupe automobile, de plateformes communes et de motorisation identique même si elles ne portent pas le même nom. Donc un client lésé chez Peugeot, aura peu de chance de faire confiance à Opel, Fiat ou une autre marque du groupe.
Et petite nouveauté, même les non férus d'automobile ont bien compris la notion de groupe automobile, de plateformes communes et de motorisation identique même si elles ne portent pas le même nom. Donc un client lésé chez Peugeot, aura peu de chance de faire confiance à Opel, Fiat ou une autre marque du groupe.
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