Débat: le Haut de Gamme à la française
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ça dépend vraiment de son utilisation, s’il joue le jeu avec des petits trajets et qu’il recharge chez lui, si, ça sera intéressant en terme de consommation.
Par contre le surcoût du PHEV par rapport à un moteur thermique « basique » ne sera jamais rentabilisé.
Par contre le surcoût du PHEV par rapport à un moteur thermique « basique » ne sera jamais rentabilisé.
- Publicité
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Faut aimer le politiquement correct plus que tout le reste surtout 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
J'ai regardé dans les internet, je n'avais jamais vu ce modèle !
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Le PHEV, c'est bien avec une recharge à domicile... Dans ces conditions, fais bien moins que 1L/100km (j'ai fait plus de 3000 kms déjà entre deux pleins).
Sur autoroute, je tourne à 7/7,5L/100km.
Le surcoût neuf est important mais d'occasion, y'a moyen de limiter les choses suivant les modèles vs thermiques.
Sur autoroute, je tourne à 7/7,5L/100km.
Le surcoût neuf est important mais d'occasion, y'a moyen de limiter les choses suivant les modèles vs thermiques.
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2618
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Tu as une wallbox Sergio chez toi ?
-
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Il est en prise renforcé il me semble.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Prise 16A / Legrand Green'up (moins de 200 euros le kit) pour recharger à 3,7 kW (le maxi sur ma voiture)
Je passerai peut-être sur une box pour du full ev même si pas indispensable à mon avis vu le prix
Je passerai peut-être sur une box pour du full ev même si pas indispensable à mon avis vu le prix
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
quand une pointure de l'entretien Bugatti roule en 1600S, ça donne ça


- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Bizarre, à part la calandre 4 phares ignoble et les répétiteurs de clignotant, pas d'attributs américains en terme de pare-chocs grotesques. Comment a t-elle pu y échapper ? 
L'intérieur est incroyable. Enquiller de la borne là dedans devait être un régal.

L'intérieur est incroyable. Enquiller de la borne là dedans devait être un régal.

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
J’imagine que ça dépend de quand elle a été importée ?
On trouve bien des R5 Turbo aussi là-bas sans modif particulière
On trouve bien des R5 Turbo aussi là-bas sans modif particulière

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
ça me semble différent parce que là on retrouve toutes les autres modifs esthétiques typiques des US alors que les R5 Turbo ont juste pu être ramenées à cause de l'age (20 ou 25 ans, je sais plus), sans modifs, du coup.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
À moins que Citroën ait eu la place à l’époque d’intégrer dans les boucliers existant, tout le saint-frusquin nécessaire. 

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
je me rends compte comment c'est fait sur la SM US.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
La SM c’est autre chose ils se sont fait baiser à cause de la suspension pneumatique de souvenir. Une histoire de hauteur clownesque.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
https://www.caradisiac.com/renault-ne-v ... 203860.htm
C’est vraiment un comique lui, l’hôpital qui se fout de la charité ! Même le Scenic électrique qui arrive a été retouché, on voit clairement qu’il aurait dû avoir une face avant dans le même style que la Megane électrique (phares identiques ou très proches), et lui il lui colle des morceaux de plastiques noirs striés et des facettes dans tous les sens comme sur les 308 et 408 !
On voit même des rajouts sous les phares pour feinter la forme des phares du Rafale… et je ne parle pas des jantes qu’il aurait pu laisser dans sa tête, déjà chez Peugeot c’était pas possible…

Et plus basiquement, on voit bien sa touche sur le restylage de la Clio, tellement plus sobre que la ph1
C’est aussi lui l’idée des blocs optiques des phares du Rafale qui sont multicolores façon tâche d’huile quand on les regarde de près
Ou la belle calandre du Rafale qui sera impossible à nettoyer quand elle sera remplie de moustiques…
Ah purée, je l’aimais pas chez Peugeot, il ne fait rien pour l’apprécier plus chez Renault…
C’est vraiment un comique lui, l’hôpital qui se fout de la charité ! Même le Scenic électrique qui arrive a été retouché, on voit clairement qu’il aurait dû avoir une face avant dans le même style que la Megane électrique (phares identiques ou très proches), et lui il lui colle des morceaux de plastiques noirs striés et des facettes dans tous les sens comme sur les 308 et 408 !

On voit même des rajouts sous les phares pour feinter la forme des phares du Rafale… et je ne parle pas des jantes qu’il aurait pu laisser dans sa tête, déjà chez Peugeot c’était pas possible…

Et plus basiquement, on voit bien sa touche sur le restylage de la Clio, tellement plus sobre que la ph1

C’est aussi lui l’idée des blocs optiques des phares du Rafale qui sont multicolores façon tâche d’huile quand on les regarde de près

Ah purée, je l’aimais pas chez Peugeot, il ne fait rien pour l’apprécier plus chez Renault…
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2618
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Il a quand même sorti les Peugeot d'un design pas facile (207, 407, 308 I, 3008 I) mais c'est parti en vrille après la 508 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
T’es sûr que c’est Vidal qui a fait la 308 II ph1 ?
Et pour les 407 etc, le problème n’était pas qu’au design mais aussi qu’ils sont incapables de bien gérer les proportions des PAF/empattement etc chez PSA…
Enfin je n’apprécie pas qu’il utilise exactement les mêmes codes stylistiques que chez Peugeot (les stries que j’évoquais par exemple). C’est pas non plus un designer indépendant façon Bertone ou Pininfarina quoi…
Et pour les 407 etc, le problème n’était pas qu’au design mais aussi qu’ils sont incapables de bien gérer les proportions des PAF/empattement etc chez PSA…
Enfin je n’apprécie pas qu’il utilise exactement les mêmes codes stylistiques que chez Peugeot (les stries que j’évoquais par exemple). C’est pas non plus un designer indépendant façon Bertone ou Pininfarina quoi…
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Fleuron de DS Automobiles et taillée pour la clientèle chinoise, la DS 9 n’a jamais vu ses ventes décoller. Alors qu’elle prendra sa retraite à la fin de l’année et que ses immatriculations sont au plus bas, retour sur cet échec annoncé d’une énième tentative de haut de gamme à la française.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 35455.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 35455.html
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Quelle surprise 
Haut de gamme à la française made in China avec des prix allemands et les mecs semblent étonnés de constater que les ventes suivent pas
y'a pas à dire c'est vraiment des cadors au marketing DS 

Haut de gamme à la française made in China avec des prix allemands et les mecs semblent étonnés de constater que les ventes suivent pas


- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
avec le principe des LOA ou LLD, le haut de gamme français est désormais impossible. Tant pis pour eux, ils avaient qu'à faire les choses comme il fallait avant.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
j’adore un attaché de presse Peugeot qui se moque du choix technique de l’hybridation Rafale 300 4x4.
Sur le fond, il a raison mais il a oublié les PSE?
je lui ai evidemment pas repondu puisque tout le monde part de Stellantis. On est donc jamais à l’abri qu’il aille chez une autre marque même s’il défèque sans doute des lions.
Sur le fond, il a raison mais il a oublié les PSE?
je lui ai evidemment pas repondu puisque tout le monde part de Stellantis. On est donc jamais à l’abri qu’il aille chez une autre marque même s’il défèque sans doute des lions.
- Publicité