Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 17 mai 2019 09:01

et puis 540 ch y'en a déjà assez je trouve

-
calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Message
par calvinberu » ven. 17 mai 2019 09:04
Web a écrit : ↑ven. 17 mai 2019 09:01

et puis 540 ch y'en a déjà assez je trouve
Voilà. Ça me parait suffisant pour moi

-
cjy
- Club AS
- Messages : 1954
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29
Message
par cjy » ven. 17 mai 2019 09:11
Moi c'est plutôt le look de la 570gt que j'apprécie, parce que j'imagine que 540 ou 570ch ça doit être à peu près pareil, non ?
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 17 mai 2019 09:24
Quelle que soit la voiture, 5% de différence de puissance c'est relativement imperceptible je dirais.
Sachant que c'est déjà l'écart qu'on peut avoir d'origine entre deux mêmes exemplaires sortis d'usine

-
calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Message
par calvinberu » ven. 17 mai 2019 09:30
Oui puis de toutes façons ça fera toujours 200 de trop pour nous

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » ven. 17 mai 2019 09:31
Web a écrit : ↑ven. 17 mai 2019 09:24
Quelle que soit la voiture, 5% de différence de puissance c'est relativement imperceptible je dirais.
Sur les grosses puissances oui. Mais il fut un temps rappelle toi ou 115 et 130 ch, c'était loin d'être la même chose.

-
cjy
- Club AS
- Messages : 1954
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29
Message
par cjy » ven. 17 mai 2019 09:34
Effectivement.
Mais calvinberu a raison, c'est 200ch de trop pour nous. Quand je vois la rapidité à laquelle je monte à 80km/h (

) avec mes autos actuelles, ces McLaren ont peu de choses à faire sur route.
Et ceux qui les achètent sont soit des amateurs de voitures de sport qui possèdent plusieurs autos pour aller sur circuit soit des flambeurs qui ne les utilisent que pour aller vite en ligne droite.
-
ExitSuccess
- Messages : 674
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Message
par ExitSuccess » ven. 17 mai 2019 09:53
Dtcrt a écrit : ↑ven. 17 mai 2019 09:31
Web a écrit : ↑ven. 17 mai 2019 09:24
Quelle que soit la voiture, 5% de différence de puissance c'est relativement imperceptible je dirais.
Sur les grosses puissances oui. Mais il fut un temps rappelle toi ou 115 et 130 ch, c'était loin d'être la même chose.
Alors oui, mais quelque part passer de 115ch à 130ch c'est approx 17% de plus en fait
Sinon il est vrai que cette Mclaren m’inspire pas grand chose. Et j'ai l'impression de dire ça pour a peu près toutes les "supers cars" qui sortent ces derniers temps

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » ven. 17 mai 2019 09:57
ExitSuccess a écrit : ↑ven. 17 mai 2019 09:53
Alors oui, mais quelque part passer de 115ch à 130ch c'est approx 17% de plus en fait

Ah oui. Ça doit jouer en effet. J'ai toujours eu un problème avec les maths.

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 17 mai 2019 09:59
Tout est relatif en effet, et puis surtout entre une 205 de 115 et une 130, c'est le couple et la cylindrée qui étaient différents. Aujourd'hui on change juste le réglage du boost et c'est 10 000 € vite gagnés
Bon, ceci dit, entre la Megane 280 ch et la 300, les 20 ch sont effectivement sensibles, mais là encore c'est moins marginal comme delta.
-
grandalf
- Club AS
- Messages : 2683
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Message
par grandalf » ven. 17 mai 2019 13:44
Dtcrt a écrit : ↑ven. 17 mai 2019 09:57
ExitSuccess a écrit : ↑ven. 17 mai 2019 09:53
Alors oui, mais quelque part passer de 115ch à 130ch c'est approx 17% de plus en fait

Ah oui. Ça doit jouer en effet. J'ai toujours eu un problème avec les maths.
Apparemment t'es pas le seul, vue que 15ch sur 115ch ça fait une augmentation de 13%

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » ven. 17 mai 2019 13:58
grandalf a écrit : ↑ven. 17 mai 2019 13:44
Dtcrt a écrit : ↑ven. 17 mai 2019 09:57
ExitSuccess a écrit : ↑ven. 17 mai 2019 09:53
Alors oui, mais quelque part passer de 115ch à 130ch c'est approx 17% de plus en fait

Ah oui. Ça doit jouer en effet. J'ai toujours eu un problème avec les maths.
Apparemment t'es pas le seul, vue que 15ch sur 115ch ça fait une augmentation de 13%

-
Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2619
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Message
par Cypr-21 » ven. 17 mai 2019 14:04
Bon il a dit "approx" donc s'il approxime à ±4% ça passe #avocatdudiable
-
ExitSuccess
- Messages : 674
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Message
par ExitSuccess » ven. 17 mai 2019 14:05
C'est un pourcentage Taxes comprises

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » sam. 18 mai 2019 10:18
Web a écrit : ↑ven. 17 mai 2019 09:59
Bon, ceci dit, entre la Megane 280 ch et la 300, les 20 ch sont effectivement sensibles, mais là encore c'est moins marginal comme delta.
Et encore, c’est sans doute plus à mettre sur le compte des motifs mécaniques que la puissance pure. Les dernières 280 ch sont sûrement plus proches de la 300 ch que des premières 280 ch en terme de ressenti !
Sinon bien d’accord, la 540C suffit amplement !! J’avais adoré la 570GT aussi, mais là c’est plus pour la présentation intérieure, la lunette arrière, ces aspects là et non pas pour sa puissance supplémentaire par rapport à la 540.
-
mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » ven. 11 sept. 2020 15:13
Le siège de Woking est à vendre

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 11 sept. 2020 18:31
vu ça oui, c'est sérieux !
-
mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » sam. 13 mai 2023 18:48