Rennes, ville du futur...

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Web
Administrateur
Garage : 6 cylindres en double

Rennes, ville du futur...

Message par Web » mar. 12 janv. 2021 09:35

Les projets écolos ne manquent pas pour la capitale bretonne : https://reporterre.net/Comment-rendre-l ... ns-voiture

on croirait lire le scénar de Truman show :neu:

Publicité

mad max
AS
Garage : Alfa 156 V6

Re: Rennes, ville du futur...

Message par mad max » mar. 12 janv. 2021 09:46

et les vélos du Tour de France ?

Nico_le_Normand
Club AS
Garage : Une CritAir Dantonk

Message par Nico_le_Normand » mar. 12 janv. 2021 09:55

<<il faut en finir avec la suprématie de la voiture, expliquent les auteurs de cette tribune (...) La circulation automobile n’y est en aucun cas interdite, mais rendue beaucoup moins efficace que les autres modes>>.
Voilà ce qui nous attend à peu près tous dans le cas où aurait un kmaire vert à la mairie, au département ou à la région.

À Caen - voire dans toute la Normandie - je redoute que ça nous arrive aussi.
En cas de ZFE... c'est tout mon parc roulant qui est bon pour la benne.
Sans exception.

Je n'en suis pas encore à prendre les armes... mais c'est désormais une hypothèse que j'envisage.

mad max
AS
Garage : Alfa 156 V6

Message par mad max » mer. 13 janv. 2021 12:21

Nico_le_Normand a écrit :
mar. 12 janv. 2021 09:55
<<La circulation automobile n’y est en aucun cas interdite, mais rendue beaucoup moins efficace que les autres modes>>.
Voilà ce qui nous attend à peu près tous dans le cas où aurait un kmaire vert à la mairie, au département ou à la région.
c'est la définition du tramway or il a été inventé avant leur arrivée.

jean-louis54
Club AS
Garage : 308 SW 130

Message par jean-louis54 » mer. 13 janv. 2021 15:01

Bah des centre-ville qui vont se désertifier, du commerce qui va se mettre de plus en plus aux portes des métropoles et des petites villes qui vont se développer. Finalement, quand tu n'as pas de gros besoins de consommation, ni de goût en terme de design-marques-concept, tu arrives à très bien vivre dans une petite ville.

cjy
Club AS
Garage : M3 e36 - 996 4S

Message par cjy » mer. 13 janv. 2021 16:35

Depuis le premier confinement, c'est devenu n'importe quoi à Rennes.
Une circulation désordonnée, et encore plus d'embouteillage dont un périphérique très régulièrement saturé.

Nico_le_Normand
Club AS
Garage : Une CritAir Dantonk

Message par Nico_le_Normand » mer. 13 janv. 2021 17:36

Rouler à Nantes... c'est pas triste non plus.
Dans le genre ville où on a pris bien soin de faire chi*r les automobilistes, c'est d'un bon niveau.
Même à Caen, 6 ans de gauche plurielle avec des <<écolococos>> aux commandes, ça en met une louche.
jean-louis54 a écrit :
mer. 13 janv. 2021 15:01
des centre-ville qui vont se désertifier (...) tu arrives à très bien vivre dans une petite ville.
C'est exactement ce que j'ai essayé de faire comprendre - à Caen - à deux maires qui se sont suivi : quand on habite un peu loin du centre-ville, il est nettement plus pratique d'aller au centre commercial du coin que de se punir à aller en ville.
De toute évidence, c'est un truc qui bute à l'entrée de leurs oreilles.

Bon, en plus, le commerce de proximité chez moi, c'est le centre commercial CORA et la ZA de Carpiquet.
Tout ce dont je peux avoir besoin... je l'ai à moins de deux kilomètres.
Et quand le volume des achats à faire le permet, je sors le VAE et sa remorque !

Le centre de Caen est à cinq ou six.
<<La question, elle est vite répondue>>, non ?
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le mer. 13 janv. 2021 18:53, modifié 1 fois.

jean-louis54
Club AS
Garage : 308 SW 130

Message par jean-louis54 » mer. 13 janv. 2021 18:32

La question est vite répondue, oui! :D

Bertrand
Club AS
Garage : A pied

Message par Bertrand » sam. 16 janv. 2021 14:33

Ca fait 15 ans que j habite à coté de Caen j ai dut aller 3 fois en centre ville :neu:

kermit_11
Club AS
Garage : Mini R53 JCW + 330dA f31

Message par kermit_11 » sam. 16 janv. 2021 16:03

Bertrand a écrit :
sam. 16 janv. 2021 14:33
Ca fait 15 ans que j habite à coté de Caen j ai dut aller 3 fois en centre ville :neu:
C'est si compliqué pour circuler ?

De mon coté la dernière fois que l'on est rentré dans Nancy c'est pour aller à la maternité en avril dernier :?

Speed
Club AS
Garage : Lotus Elise S1

Message par Speed » lun. 18 janv. 2021 18:06

Ca va peut être vous étonner, car je suis quelqu'un qui aime vraiment la voiture, mais rendre les hyper-centre ville sans autos est une bonne chose je trouve. Pour reprendre l'exemple de Rennes, que je connais bien pour habiter à côté, c'est vraiment l'enfer dans les quartiers commerçant quand on est à pied. Il y a des voitures tout le temps, et même pour eux en voiture ça doit être galère pour circuler. Alors qu'à côté de ça, il y a le réseau bus très bien développé, et le métro qui commence à s'étendre, avec la création d'une deuxième ligne.

Perso, quand j'y vais, je ne conduit jamais, je pose ma voiture dans un parking souterrain (gratuit si on prend le métro), et je prend les transports en commun. C'est non seulement très confortable, (on a pas à galérer pour circuler ou trouver une place), et la voiture est en sécurité dans un parking surveillé. Que demander de plus? :top:

Publicité

Répondre