Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
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Mazoutophobe
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par Mazoutophobe » mar. 11 janv. 2022 19:10
Dtcrt a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022 18:56
Très bienveillant le monde 2.0. Tout en douceur et en nuance, on sens bien que l'humain est au centre des préoccupations.
bah c'est pas moi qui vais pleurer la fin des mazouts
Ceci dit, ce qui m'agresse les narines quand je sors de chez moi, ce ne sont pas les émanations des Uber, mais plutôt la fumée de bois. A croire qu'il y a un con de voisin qui s'est mis en tête de brûler dans la sienne tous les sapins de Noël du quartier
Et ça c'est de la vraie pollution dont il faudrait s'occuper
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Dtcrt
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par Dtcrt » mar. 11 janv. 2022 19:15
Mazoutophobe a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022 19:10
bah c'est pas moi qui vais pleurer la fin des mazouts
Dans ces conditions là, si.
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Mazoutophobe
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par Mazoutophobe » mar. 11 janv. 2022 19:32
Dtcrt a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022 19:15
Mazoutophobe a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022 19:10
bah c'est pas moi qui vais pleurer la fin des mazouts
Dans ces conditions là, si.
oui enfin Uber, c'est pas des philanthropes, donc faut pas s'attendre à un miracle sur la méthode
. Alors que du côté de l'Etat, on t'enfonce le doigt dans le cu* bien plus progressivement
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kleyamolas
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par kleyamolas » mar. 11 janv. 2022 23:15
Mazoutophobe a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022 19:10
Dtcrt a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022 18:56
Très bienveillant le monde 2.0. Tout en douceur et en nuance, on sens bien que l'humain est au centre des préoccupations.
bah c'est pas moi qui vais pleurer la fin des mazouts
Ceci dit, ce qui m'agresse les narines quand je sors de chez moi, ce ne sont pas les émanations des Uber, mais plutôt la fumée de bois. A croire qu'il y a un con de voisin qui s'est mis en tête de brûler dans la sienne tous les sapins de Noël du quartier
Et ça c'est de la vraie pollution dont il faudrait s'occuper
Euh, qui a un poêle à granulés de bois ?
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Mazoutophobe
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par Mazoutophobe » mer. 12 janv. 2022 07:25
Moi je vise les cheminées à foyer ouvert, qui sont aux poêles à granulés ce que la 504 diesel est à une 508 depolluée à la pisse
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Web
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par Web » mar. 1 févr. 2022 08:56
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par Raaur » mar. 1 févr. 2022 18:25
Comme un moteur Wankel on a une combustion à chaque tour moteur ce qui explique la puissance assez élevé par rapport à la taille du moteur. Par contre
une entreprise qui préfère tenter de fabriquer un moteur thermique produisant «de très peu à pas du tout d'émissions nocives».
Pas du tout d'émissions nocives !!
Là ils faut que l'on m'explique.
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grandalf
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par grandalf » mar. 1 févr. 2022 21:04
Ouai, je vois pas bien comment ils réussissent à produire du H2O à partir d'essence aussi
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L'intrépide
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par L'intrépide » mar. 1 févr. 2022 21:28
Ce moteur carbure peut-être à l'hydrogène
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par grandalf » mar. 1 févr. 2022 21:30
Ils ne le précisent pas, mais disent au début qu'il peut utiliser tout type de carburant
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par Web » mer. 30 mars 2022 13:38
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Serge87
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par Serge87 » mer. 30 mars 2022 14:28
Se prendre le mur d'une réduction drastique de la disponibilité des carburants ou se prendre le mur d'une réduction tout aussi drastique de la disponibilité des batteries pour cause d’épuisement des métaux utilisés ( a une echeance semblable)
Ils ont vraiment tout compris.
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par Web » mer. 30 mars 2022 14:45
Il n'y aura pas de substitution de masse au pétrole du type efuels ou ethanol pour les moteurs thermiques, faut arrêter de rêver. Ca ne concernera qu'une niche de marché que les politiques ne considèrent toujours pas.
Pour les batteries je réponds ici :
viewtopic.php?p=829302#p829302
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par mad max » mer. 30 mars 2022 15:33
juste quand on te dit qu'il faut baisser d'1° et ne plus être dépendant de la Russie
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par grandalf » mer. 30 mars 2022 15:37
mad max a écrit : ↑mer. 30 mars 2022 15:33
juste quand on te dit qu'il faut baisser d'1° et ne plus être dépendant de la Russie
Ou est ce que tu as entendu ca?
Moi j'ai entendu que ca permettrait de baisser de 10 à 20% notre dépendance au gaz Russe.
Ce qui est deja bien, mais on est loin du compte mal gres tout
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par mad max » dim. 3 avr. 2022 05:37
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par Web » ven. 13 mai 2022 13:42
L'Europe fait un pas de plus vers l'interdiction totale de la vente de voitures neuves thermiques dès 2035. Les députés de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire ont adopté un rapport qui soutient la proposition de la Commission d'atteindre la mobilité routière zéro-émission d'ici 2035.
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par mad max » ven. 20 mai 2022 09:07
Ford et Volvo rejoignent un appel à mettre fin au moteur thermique
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par Web » ven. 20 mai 2022 09:20
La commission de l’environnement du Parlement européen s’est prononcée en faveur d’une réduction de 100 % des émissions de CO2 d’ici à 2035. Un objectif qui aurait comme conséquence l’interdiction de la vente de véhicules équipés d’un moteur à combustion interne – essence comme Diesel – en ce compris les groupes motopropulseurs hybrides rechargeables. Mais les législateurs vont plus loin encore dans leur démarche en bannissant purement et simplement ce type de motorisations, même alimentés par des e-fuels, supposés neutres en carbone.
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par Serge87 » ven. 20 mai 2022 09:37
Donc meme un moteur à combustion interne tournant à l'hydrogene est banni ?
Le truc qui ne rejete que de l'eau à l'echappement, ca rentre dans la case des producteurs de co2 ?
Ce serait bien que ces technocrates demandent des conseils a Mc Kinsey.... comment ? C'est ce qu'ils ont fait ?
Et eux, ca ne va pas les arranger :
https://www.france-innovation.fr/actual ... -emission/
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par Sylkill » ven. 20 mai 2022 10:47
On n'est plus à une connerie près, dans le cirque actuel des propositions hors-sol.
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par Dtcrt » ven. 20 mai 2022 10:53
Quel désastre. Quel gâchis. Quelle escroquerie.
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par Web » ven. 20 mai 2022 10:55
50% de rendement franchement c'est nul, les derniers diesel de Mazda ou Toyota je ne sais plus sont pas très loin de ça.
Ajoute à ça le rendement de la production d'hydrogène qui dépasse rarement 50%, ça fait pas lourd à l'arrivée...
Pour l'électricité on est certes à 33% avec le nucléaire mais 90 % sur la motorisation élec...
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Barjack13
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par Barjack13 » ven. 20 mai 2022 11:13
A voir quelle chaine de production est la plus sobre énergétiquement :
- fabrication d'un véhicule électrique + production d'électricité + recharges
- fabrication d'un véhicule thermique hydrogène + fabrication d'hydrogène + transport de l'hydrogène
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par Sylkill » ven. 20 mai 2022 11:43
Web a écrit : ↑ven. 20 mai 2022 10:55
50% de rendement franchement c'est nul, les derniers diesel de Mazda ou Toyota je ne sais plus sont pas très loin de ça.
Ajoute à ça le rendement de la production d'hydrogène qui dépasse rarement 50%, ça fait pas lourd à l'arrivée...
Pour l'électricité on est certes à 33% avec le nucléaire mais 90 % sur la motorisation élec...
Pour l'elec ne pas oublier les 50% de pertes en ligne sur les réseaux de distribution entre lieu de production et lieu de consommation.