Renault dans la tourmente
- Arelat
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Re: Renault dans la tourmente
Présentation du plan "Renaulution" aujourd'hui. Il y a déjà un peu de doc qui tourne en interne. J'ai relevé cette petite phrase qui est répétée plusieurs fois :
"La phase « Révolution », qui démarrera en 2025, fera basculer le modèle économique du Groupe vers la technologie, l’énergie et la mobilité, faisant du Groupe Renault un précurseur dans la chaîne de valeur des nouvelles mobilités."
C'est probablement très cohérent dans le cadre de la réglementation actuelle, et peut-être même vis à vis des attentes du marché, mais nom de Dieu, ça fait pas rêver l'amateur d'automobile et de conduite ce genre d'approche...
"La phase « Révolution », qui démarrera en 2025, fera basculer le modèle économique du Groupe vers la technologie, l’énergie et la mobilité, faisant du Groupe Renault un précurseur dans la chaîne de valeur des nouvelles mobilités."
C'est probablement très cohérent dans le cadre de la réglementation actuelle, et peut-être même vis à vis des attentes du marché, mais nom de Dieu, ça fait pas rêver l'amateur d'automobile et de conduite ce genre d'approche...
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Re: Renault dans la tourmente
Ca va devenir intégralement une fabrique de déplaçoirs, et rien d'autre ?
- Arelat
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Re: Renault dans la tourmente
Renault, Dacia et Mobilize sans aucun doute. Reste à voir à quelle sauce Alpine sera mangé, mais ce qui se murmure c'est d'en faire une boite de sportives électriques (même si je vois pas comment ça colle à l'ADN LIR de la marque).
Modifié en dernier par Arelat le jeu. 14 janv. 2021 11:11, modifié 1 fois.
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- Arelat
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Re: Renault dans la tourmente
Bon ben c'était pas qu'un murmure ^^
- mad max
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Re: Renault dans la tourmente
depuis l’a310 on peut pas dire que le LIR soit la philo stricte d’Alpine.
- bagodah
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Re: Renault dans la tourmente
je demande à voir, le plan me choque pas, si ça peut redonner un peu de caractère ( si on accepte de dire qu'une voiture electrique peut avoir un peu de caractère ) à la gamme , car les propositions actuelles...
Une 5 même électrique ça peut être sympa, il manquera toujours la déclinaison gt turbo, mais un peu d'effort sur l'originalité, ça va faire du bien.
Une 5 même électrique ça peut être sympa, il manquera toujours la déclinaison gt turbo, mais un peu d'effort sur l'originalité, ça va faire du bien.
- Raaur
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Re: Renault dans la tourmente
M . de Meo, votre plan «Renaulution» présenté le 14 janvier fait la part belle à l’électrique et à l’hybridation. C’est un choix consenti ou imposé ?
On n’a pas le choix. Avec les futures normes Euro7 qui se profilent à l’horizon, ce sera la fin du Diesel et même de l’essence s’il n’y a pas une électrification à côté. On doit donc y passer même s’il est vrai que ces technologies induisent des surcoûts pour le consommateur. Le monde politique pense que des voitures électriques doivent coûter moins cher parce qu’elles sont plus simples. C’est faux ! Et ça tombe mal avec la crise actuelle du pouvoir d’achat liée à la crise que nous connaissons. Du coup, on ne reviendra pas aux volumes d’avant-crise avant 4 à 5 ans.
Vous avez évoqué la future Mégane électrique. Il n’y aura plus de Mégane thermiques?
Non, la prochaine Mégane va basculer vers le 100% électrique. Mais le segment C est notre cœur de cible en Europe et nous y serons toujours fort présents avec des modèles hybrides et hybrides rechargeables, mais avec des carrosseries inédites. Les traditionnelles hatchback, breaks, etc., ce sera fini. On ne gagne plus d’argent avec ça. Mais là, on parle d’un horizon à 2023-2024. Notre couverture du marché sera très forte sur les segments essentiels comme le B (Clio) et C (Captur) avec des technologies pertinentes. L’hybridation E-Tech sera aussi étendue aux segments supérieurs.
Pour Alpine, vous avez parlé d’un partenariat avec Lotus. Mais Lotus, c’est aussi Geely. Faut-il y voir la porte ouverte à une collaboration plus étendue avec les Chinois, sur l’électrique par exemple?
Non, pas du tout. Mon souci c’est de pérenniser Alpine. La Berlinette est à Alpine ce que la 911 est à Porsche ; vous l’enlevez de la gamme, on ne parle plus de la même marque. Mais il se fait que Geely a de grosses ambitions pour Lotus, notamment pour un coupé 2 places léger comme ils aiment les faire et… électrique, qui met le plaisir et la passion au centre des priorités. Nous y voyons un bon moyen de faire basculer Alpine de la nostalgie à l’innovation. Mais ce partenariat ciblé ne débouchera pas sur ce qu’ont fait Mazda et Fiat avec la MX-5 et la 124, je vous rassure !
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... nault.html
On n’a pas le choix. Avec les futures normes Euro7 qui se profilent à l’horizon, ce sera la fin du Diesel et même de l’essence s’il n’y a pas une électrification à côté. On doit donc y passer même s’il est vrai que ces technologies induisent des surcoûts pour le consommateur. Le monde politique pense que des voitures électriques doivent coûter moins cher parce qu’elles sont plus simples. C’est faux ! Et ça tombe mal avec la crise actuelle du pouvoir d’achat liée à la crise que nous connaissons. Du coup, on ne reviendra pas aux volumes d’avant-crise avant 4 à 5 ans.
Vous avez évoqué la future Mégane électrique. Il n’y aura plus de Mégane thermiques?
Non, la prochaine Mégane va basculer vers le 100% électrique. Mais le segment C est notre cœur de cible en Europe et nous y serons toujours fort présents avec des modèles hybrides et hybrides rechargeables, mais avec des carrosseries inédites. Les traditionnelles hatchback, breaks, etc., ce sera fini. On ne gagne plus d’argent avec ça. Mais là, on parle d’un horizon à 2023-2024. Notre couverture du marché sera très forte sur les segments essentiels comme le B (Clio) et C (Captur) avec des technologies pertinentes. L’hybridation E-Tech sera aussi étendue aux segments supérieurs.
Pour Alpine, vous avez parlé d’un partenariat avec Lotus. Mais Lotus, c’est aussi Geely. Faut-il y voir la porte ouverte à une collaboration plus étendue avec les Chinois, sur l’électrique par exemple?
Non, pas du tout. Mon souci c’est de pérenniser Alpine. La Berlinette est à Alpine ce que la 911 est à Porsche ; vous l’enlevez de la gamme, on ne parle plus de la même marque. Mais il se fait que Geely a de grosses ambitions pour Lotus, notamment pour un coupé 2 places léger comme ils aiment les faire et… électrique, qui met le plaisir et la passion au centre des priorités. Nous y voyons un bon moyen de faire basculer Alpine de la nostalgie à l’innovation. Mais ce partenariat ciblé ne débouchera pas sur ce qu’ont fait Mazda et Fiat avec la MX-5 et la 124, je vous rassure !
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- Biki
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Re: Renault dans la tourmente
Le tacle à la fin !
- mad max
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Re: Renault dans la tourmente
nouveau logo
- Biki
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Re: Renault dans la tourmente
Enfin quand tu dis nouveau, tu veux dire qu’ils changent de logo, hein, pas forcément qu’il est vraiment nouveau
Vraiment pas fan, mais on le savait avec la R5.
Et Cacadisiac qui trouve curieux leur façon de communiquer, en oubliant que Peugeot et KIA ont fait la même chose... (pas pour ça que c’est bien )
Vraiment pas fan, mais on le savait avec la R5.
Et Cacadisiac qui trouve curieux leur façon de communiquer, en oubliant que Peugeot et KIA ont fait la même chose... (pas pour ça que c’est bien )
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Re: Renault dans la tourmente
On sent tellement une industrie en perdition dans cette interview ! On sent tellement l'aboutissement nuisible du politique avec un petit pet ! On sent tellement une ficelle sur laquelle on tire tellement qu'on sait maintenant qu'elle va tellement péter d'un instant à l'autre ! Ils savent tellement pas, on sait tellement plus. C'est tellement Incroyable.
C'est le K-Pg de la bagnole. Faut tellement être miro pour pas le voir.
C'est le K-Pg de la bagnole. Faut tellement être miro pour pas le voir.
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Re: Renault dans la tourmente
"électrique, qui met le plaisir et la passion au centre des priorités"
Bon, ben moi je dis qu'on ne fait clairement plus partie de la cible de ces gens là. Parce que la passion du robot-mixeur multifonction et des aspirateur sans sac je vois pas encore bien qui ça concerne !
Ceci explique le décalage croissant qu'on peut ressentir avec toutes les communications actuelles.
Bon, ben moi je dis qu'on ne fait clairement plus partie de la cible de ces gens là. Parce que la passion du robot-mixeur multifonction et des aspirateur sans sac je vois pas encore bien qui ça concerne !
Ceci explique le décalage croissant qu'on peut ressentir avec toutes les communications actuelles.
- mad max
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Re: Renault dans la tourmente
c'est pas parce qu'ils l'écrivent qu'ils le pensent
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Re: Renault dans la tourmente
Ben c'est du marketing ! Mais à la fin on arrive à s'auto-convaincre...
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Re: Renault dans la tourmente
Enfin si tu ne crois pas en tes produits tu risques pas de vendre non plus.
Ils font comme tous les autres
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Re: Renault dans la tourmente
j'ai déjà eu un attaché presse me dire "c'est parfois difficile de relayer un dossier presse auquel on croit pas"
encore heureux même.
encore heureux même.
- mad max
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Re: Renault dans la tourmente
Renault va vendre le technocentre.
-
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Re: Renault dans la tourmente
il avait quelles fonctions?
Entre ça et la fonderie....
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Re: Renault dans la tourmente
Elle est gavante l'époque hein. Ces cons sont en train de tout bousiller sans exception.
C'est chouette le libéralisme issu de la concurrence libre et non faussée, amen.
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- Biki
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- Dtcrt
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- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault dans la tourmente
Ah c'est pourtant simple. Les actionnaires bla-bla-bla. Que veux-tu que ce soit d'autre ?
- L'intrépide
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- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Renault dans la tourmente
Ils vont vendre et louer 80% (de mémoire) de la surface, le reste sera sans doute louer à d'autres entreprises.
Pas nouveau comme procédé, la généralisation du télétravail devrait rendre la pratique plus courante.
Pas nouveau comme procédé, la généralisation du télétravail devrait rendre la pratique plus courante.
- Dtcrt
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Re: Renault dans la tourmente
Le pire, c'est qu'ils avancent masqués, façon "non non n'ayez pas peur mes petits poulets, aucun poste ne sera supprimé".
Ben tiens. Mon oeil oui. Ils manquent d'imagination ça fait au moins 20 fois qu'on nous la fait celle là.
Ben tiens. Mon oeil oui. Ils manquent d'imagination ça fait au moins 20 fois qu'on nous la fait celle là.
- mad max
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Re: Renault dans la tourmente
Renault va limiter ses voitures à 180 km/h
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