Mais c’est pas une histoire de réglementation !
Web a écrit : ↑mer. 25 sept. 2019 12:21
Des trucs que tout le monde sait faire. Le nerf de la guerre c'est les batteries, la gestion et la recharge.
L’histoire c’est pas de savoir ou non, de toute façon même si tu sais pas, tu prends le produit concurrent, tu le désosses (ce qu’ils ont fait) et tu analyses.
Puis même, il n’y a pas que l’aspect produit à prendre en compte, sinon ça fait longtemps que les Dacia auraient des concurrentes si ce n’était qu’une histoire de savoir-faire.
Puis la Zoé a énormément évolué sans changer de carrosserie, il n’empêche qu’il a fallu développer celle-ci spécifiquement et le faire bien.
C’est pareil ici, tu peux avoir le meilleur moteur, la meilleure batterie, ça ne fait pas tout.
La forme de la structure pour résister aux chocs, protéger les occupants, la disposition des éléments pour caser deux personnes, avoir un truc haut et étroit qui se retourne pas au premier virage, etc... c’est autant de recherche qui n’est plus à faire pour VW en analysant un Twizy, et donc une grosse économie, tous les constructeurs fonctionnent comme ça entre eux... (et Renault à très probablement fourni un Twizy à VW eux-mêmes).
Mais encore une fois, savoir faire est une chose, avoir le droit de le faire en est une autre.
Si quelqu’un sort l’équivalent d’une Smart Fortwo aujourd’hui, avec le même type de cellule « tridion », crois-moi que ça ne se passe pas comme ça sans quelques procès.
La cellule du Twizy est aussi spécifique... (et pas que).