Pollution
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Re: Pollution piège à con
je rebondis dessus pour faire un billet aussi : http://www.automobile-sportive.com/news ... f-20190402
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- Serge87
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Re: Pollution piège à con
Les themes se croisent :
viewtopic.php?f=20&t=9300&start=50
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- Raaur
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Re: Pollution piège à con
Cologne renonce à des interdictions de circulation pour les diesel pré-Euro 6, bien que le tribunal administratif avait ordonné à la ville de mettre en place cette mesure.
Les autorités municipales ont en lieu et place mis en oeuvre un plan d’amélioration de la qualité de l’air qui regroupe différentes mesures de réduction des émissions polluantes.
Parmi les mesures qui seront appliquées, la flotte d’autobus du système de transports en commun sera renouvelée et une nouvelle technologie pour les feux de signalisation permettra de diminuer les situations dans lesquelles les autobus sont contraints de s’arrêter et de redémarrer (situation dans laquelle ils émettent davantage).
En outre, les panneaux signalant les emplacements de stationnement et parkings seront améliorés, afin que les automobilistes aient moins à chercher une place disponible.
Cologne veut ainsi abaisser ses émissions de NOx sous le seuil préconisé par l’Union Européenne, à savoir 40 µg par m3 d’air. A l’endroit le plus pollué de la ville, un taux de 62 µg/m3 d’air avait été enregistré en 2017. Il avait déjà pu être abaissé à 59 µg/m3 d’air en 2018.
Toutefois, si le plan de réduction des émissions polluantes n’est pas concluant, des interdictions de circulation pourront toujours être ré-envisagées.
Les autorités municipales ont en lieu et place mis en oeuvre un plan d’amélioration de la qualité de l’air qui regroupe différentes mesures de réduction des émissions polluantes.
Parmi les mesures qui seront appliquées, la flotte d’autobus du système de transports en commun sera renouvelée et une nouvelle technologie pour les feux de signalisation permettra de diminuer les situations dans lesquelles les autobus sont contraints de s’arrêter et de redémarrer (situation dans laquelle ils émettent davantage).
En outre, les panneaux signalant les emplacements de stationnement et parkings seront améliorés, afin que les automobilistes aient moins à chercher une place disponible.
Cologne veut ainsi abaisser ses émissions de NOx sous le seuil préconisé par l’Union Européenne, à savoir 40 µg par m3 d’air. A l’endroit le plus pollué de la ville, un taux de 62 µg/m3 d’air avait été enregistré en 2017. Il avait déjà pu être abaissé à 59 µg/m3 d’air en 2018.
Toutefois, si le plan de réduction des émissions polluantes n’est pas concluant, des interdictions de circulation pourront toujours être ré-envisagées.
- grandalf
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Re: Pollution piège à con
Voilà une idée intéressante pour baisser les émissions des véhicules: fluidifier la circulation et aider les gens a se garer facilement
Ça paraît pourtant tellement évident, bizarrement, ça n'est jamais venu a l'idée de la mairie de Paris
Ça paraît pourtant tellement évident, bizarrement, ça n'est jamais venu a l'idée de la mairie de Paris
- mad max
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Re: Pollution piège à con
j'ai oublié de prendre en photos la vignette Critair des bus de Paris, faut que je le fasse.
- Raaur
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Re: Pollution piège à con
L’Europe laisse jusqu'au 31 décembre 2020 aux constructeurs automobiles pour réduire les rejets moyens de leur gamme à 95 g/km. Sans quoi, de très lourdes amendes vont pleuvoir. Débutant à peine l’électrification de sa gamme (avec le Jeep Renegade PHEV), le groupe italo-américain Fiat Chrysler semble penser ne pas pouvoir éviter les amendes « seul ». Selon une information dévoilée par le Financial Times, Fiat Chrysler aurait trouvé un accord avec Tesla pour éviter les amendes européennes. Le groupe italo-américain a confirmé via communiqué que « l’engagement de FCA est de réduire les émissions de tous nos produits. En même temps, nous allons tirer le meilleur des options offertes par la réglementation pour respecter les normes » rapporte à ce sujet l’agence AFP.
Transfert de CO2
Concrètement, l’idée serait de récupérer le « quota CO2 » de Tesla puisque ses voitures électriques n’en émettent pas le moindre gramme à l’usage. FCA n’a pas communiqué les détails de l’opération. Mais selon les informations avancées par le Financial Times, FCA verserait « plusieurs centaines de millions de dollars » à Tesla pour pouvoir comptabiliser les émissions CO2 nulles des voitures électriques américaines dans son bilan. Une opération a priori autorisée par les instances européennes, même entre des sociétés distinctes. Et qui resterait moins onéreuse pour FCA… que de devoir s’acquitter des amendes CO2 auxquelles le groupe s’expose dès la fin de l’année prochaine !
FCA, qui n'a pas donné de détails sur la transaction, a remarqué que "la philosophie d'un marché de crédits carbone est de mettre en oeuvre les façons les moins coûteuses possibles de réduire les émissions de gaz à effet de serre sur le marché".
Les Tesla vont naturellement faire baisser la moyenne des émissions moyennes de FCA une fois qu'elles seront entrées dans l'équation, leur permettant d'atteindre "un niveau acceptable", souligne le FT. Les règles de l'UE en la matière permettent une telle opération, même entre sociétés distinctes.
Cette association "apporte de la flexibilité pour offrir à nos clients des véhicules qu'ils sont prêts à acheter, tout en parvenant à respecter les normes au moindre coût", a conclu FCA (marques Fiat, Jeep, Alfa Romeo, Maserati...).
https://www.vroom.be/fr/actus/fiat-chry ... rope-21593
https://www.zonebourse.com/FIAT-CHRYSLE ... -28367166/
Transfert de CO2
Concrètement, l’idée serait de récupérer le « quota CO2 » de Tesla puisque ses voitures électriques n’en émettent pas le moindre gramme à l’usage. FCA n’a pas communiqué les détails de l’opération. Mais selon les informations avancées par le Financial Times, FCA verserait « plusieurs centaines de millions de dollars » à Tesla pour pouvoir comptabiliser les émissions CO2 nulles des voitures électriques américaines dans son bilan. Une opération a priori autorisée par les instances européennes, même entre des sociétés distinctes. Et qui resterait moins onéreuse pour FCA… que de devoir s’acquitter des amendes CO2 auxquelles le groupe s’expose dès la fin de l’année prochaine !
FCA, qui n'a pas donné de détails sur la transaction, a remarqué que "la philosophie d'un marché de crédits carbone est de mettre en oeuvre les façons les moins coûteuses possibles de réduire les émissions de gaz à effet de serre sur le marché".
Les Tesla vont naturellement faire baisser la moyenne des émissions moyennes de FCA une fois qu'elles seront entrées dans l'équation, leur permettant d'atteindre "un niveau acceptable", souligne le FT. Les règles de l'UE en la matière permettent une telle opération, même entre sociétés distinctes.
Cette association "apporte de la flexibilité pour offrir à nos clients des véhicules qu'ils sont prêts à acheter, tout en parvenant à respecter les normes au moindre coût", a conclu FCA (marques Fiat, Jeep, Alfa Romeo, Maserati...).
https://www.vroom.be/fr/actus/fiat-chry ... rope-21593
https://www.zonebourse.com/FIAT-CHRYSLE ... -28367166/
- Mazoutophobe
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Re: Pollution piège à con
"« plusieurs centaines de millions de dollars » à Tesla pour pouvoir comptabiliser les émissions CO2 nulles des voitures électriques américaines dans son bilan" : et FCA resterait gagnant plutôt que de payer les amendes ?
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Re: Pollution piège à con
pour les amendes on parle de plus d'1 milliard avec leur gamme actuelle
- Mazoutophobe
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Re: Pollution piège à con
ah ouais quand même
- Raaur
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Re: Pollution piège à con
Après calcul de la moyenne chaque gramme au dessus de 95 g coute 95 € multiplié par le nombre de voitures vendues.
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Re: Pollution piège à con
Le wltp va faire évoluer l’evalutation des voiture hybride?
- Raaur
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Re: Pollution piège à con
Sûrement puisque la vitesse moyenne est plus haute et les phases d'arrêt plus courte.
- Barjack13
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Re: Pollution piège à con
Panique chez Fiat... quel manque de réactivité depuis de trop nombreuses années...
- mad max
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Re: Pollution piège à con
ah bah non vu le montant des amendes. Regarde le topic 308 GTI.
- Raaur
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Re: Pollution piège à con
Une enquête de Jato Dynamics a évalué les amendes auxquelles s’exposeraient les constructeurs en cas de non atteinte de leur objectif CO2 2021.
Des chiffres à prendre avec du recul toutefois, puisque calculé en prenant en compte les grammages moyens en CO2 de 2018, selon la méthode de calcul des amendes fixée par la Commission européenne et le Parlement européen pour 2021.
http://www.journalauto.com/lja/article. ... structeurs
Des chiffres à prendre avec du recul toutefois, puisque calculé en prenant en compte les grammages moyens en CO2 de 2018, selon la méthode de calcul des amendes fixée par la Commission européenne et le Parlement européen pour 2021.
http://www.journalauto.com/lja/article. ... structeurs
- mad max
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Re: Pollution piège à con
autre impact du co2 : AudîS6 uniquement mazout pour l’europe.
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- mad max
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Re: Pollution piège à con
Objectif : inciter à prendre les transports communs, déjà saturés et pas fiables
- jean-louis54
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Re: Pollution piège à con
Tous ces putains d'élus qui te font la leçon mais ne mettent pas un pied dans les transports en commun... rien que pour ça le mouvement des GJ me réjouis même si ça tourne au n'importe quoi, c'est la première fois où tous ces grands pontes de l'Etat ne se sentent pas intouchables depuis bien longtemps. Et on dirait que ça ne leur sert pas de leçon, ils veulent en rajouter encore et encore.
- ExitSuccess
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Re: Pollution piège à con
Le mieux, c'est qu'il y'a des gens qui ont été payé pour faire ce rapport
Avec une voie en moins sur le periph les kilometers de bouchons seraient stratosphériques en île de france...
Mais ça doit être écolo les bouchons
Avec une voie en moins sur le periph les kilometers de bouchons seraient stratosphériques en île de france...
Mais ça doit être écolo les bouchons
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- Club AS
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- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Pollution piège à con
Heureusement que le coup des voies sur berges ne suffit pas pour montrer la stupidité de la mairie là au moins ils prouvent qu’ils peuvent faire pire
- Budmysol
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- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: Pollution piège à con
La honte, non mais sérieusement on marche sur la tête.
Le plus triste c'est que dans tout le pays la dynamique est la même.
Le plus triste c'est que dans tout le pays la dynamique est la même.
- Sylkill
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- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
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Re: Pollution piège à con
Encore une fois il faut chercher à qui ça profite.
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- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Pollution piège à con
Encore un choix déterminé par des politiciens...
https://fr.motor1.com/news/347403/audi-s4-avant-diesel/
https://fr.motor1.com/news/347403/audi-s4-avant-diesel/
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