L'automobile en crise
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Re: L'automobile en crise
J'ai eu accès au documentations internes de la marque Cupra, avec le positionnement, les arguments de vente et tout le bordel... En gros ils visent les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir un RSQ3, mais la suite est d'une opacité confondante et le tout, honnêtement, respire l'amateurisme et le marketing capilo-tracté. Assez déconcertant.
Mais la plaquette est très jolie et ils sont vraiment content de leur effet "cuivre".
Avec le malus qui va encore exploser en prime... Personne n'y croit, y compris les premiers concernés. Le résumé ? Faire du Abarth sans l'héritage d'Abarth, c'est chaud. A noter que la Leon 1 Cupra apparaît sur la plaquette, pour légitimer on sait pas quoi.
Bref, je donne pas cher de cette marque qui n'en est pas une et d'aucun y voient une tentative désespéré d’appâter du kéké ayant hérité. Nous sommes de toutes façons très, très loin d'un quelconque commencement de passion automobile.
Mais la plaquette est très jolie et ils sont vraiment content de leur effet "cuivre".
Avec le malus qui va encore exploser en prime... Personne n'y croit, y compris les premiers concernés. Le résumé ? Faire du Abarth sans l'héritage d'Abarth, c'est chaud. A noter que la Leon 1 Cupra apparaît sur la plaquette, pour légitimer on sait pas quoi.
Bref, je donne pas cher de cette marque qui n'en est pas une et d'aucun y voient une tentative désespéré d’appâter du kéké ayant hérité. Nous sommes de toutes façons très, très loin d'un quelconque commencement de passion automobile.
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- mad max
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Re: L'automobile en crise
voir le message dans le club AS
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Re: L'automobile en crise
Faire du Abarth (autrement dit de la marge de porc) en partant de rien en effet c'est le concept.
Et dans le contexte cette petite fantaisie devrait leur passer rapidement...
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Re: L'automobile en crise
General Motors va supprimer 15 % de ses effectifs. En plus de réduire sa masse salariale, il va faire le ménage dans ses usines, confirmant la fin de l'activité sur sept sites, dont quatre aux États-Unis.
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Re: L'automobile en crise
Jean-Dominique Senard, patron de Michelin, a été élu président de Renault, et Thierry Bolloré a été nommé directeur général, en remplacement de Carlos Ghosn, a annoncé le 24 janvier le conseil d’administration du constructeur. M. Senard « aura vocation à être le représentant principal de Renault dans les organes de direction de l’Alliance » avec Nissan et Mitsubishi, a précisé le conseil dans un communiqué. « Dans un contexte de transformation tout à fait extraordinaire du monde de la mobilité, nous ne pouvons être seuls, c’est pour ça que l’Alliance est totalement essentielle », a déclaré M. Senard après sa nomination.
Le conseil de Renault, réuni sous la présidence de Philippe Lagayette, administrateur référent, a par ailleurs pris acte de la démission de M. Ghosn. Il a salué le parcours de l’Alliance qui lui a permis de se hisser au premier rang des constructeurs d’automobiles mondiaux.
Outre toutes les fonctions assumées normalement par le président du conseil, le nouveau président du conseil d’administration de Renault devra évaluer et, si nécessaire, faire évoluer la gouvernance de Renault afin notamment d’assurer la transition vers la nouvelle structure. Il présentera ses propositions sur l’évolution de la gouvernance au conseil d’administration avant la prochaine assemblée générale des actionnaires.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT, AFP (24/1/19)
Le conseil de Renault, réuni sous la présidence de Philippe Lagayette, administrateur référent, a par ailleurs pris acte de la démission de M. Ghosn. Il a salué le parcours de l’Alliance qui lui a permis de se hisser au premier rang des constructeurs d’automobiles mondiaux.
Outre toutes les fonctions assumées normalement par le président du conseil, le nouveau président du conseil d’administration de Renault devra évaluer et, si nécessaire, faire évoluer la gouvernance de Renault afin notamment d’assurer la transition vers la nouvelle structure. Il présentera ses propositions sur l’évolution de la gouvernance au conseil d’administration avant la prochaine assemblée générale des actionnaires.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT, AFP (24/1/19)
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Re: L'automobile en crise
380 000 actions gratuites pour Ghosn
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Re: L'automobile en crise
+ la retraite chapeau de porc et la clause de non concurrence
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Re: L'automobile en crise
En même temps, la clause de non concurrence s'il est en prison, ça devient inutile
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Re: L'automobile en crise
Dur la vie de PDG, même pas capable de payer son mariage...Renault has revealed that it paid 50,000 euro ($57,000) to contribute to the opulent wedding party of former chief executive Carlos Ghosn in 2016.
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Re: L'automobile en crise
Ce n'est pas en payant ses factures qu'on devient milliardaire.....
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Re: L'automobile en crise
la crise, mais quelle crise?
Selon les informations de France Info , Carlos Ghosn, ex-PDG de Renault, a fait valoir ses droits à la retraite en envoyant sa lettre de démission le 24 janvier dernier, et devrait ainsi toucher 765 000 euros par an.
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Re: L'automobile en crise
Le fait est que je serais smicard mais avec les avantages d'un PDG (voiture, prise en charge d'une partie du logement, repas, dépenses annexes comme un mariage ...), je m'en sortirais tout de suite mieux!
- mad max
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Re: L'automobile en crise
L’Argentine connaît une grave crise financière, avec le Peso en chute libre, des licenciements en masse, et des mesures d’austérité. Le spectre de la crise économique de 2001 est plus que jamais présent. Dix-sept ans après ce douloureux épisode de l’histoire argentine, avec des millions de personnes qui ont plongé dans la pauvreté, la perspective de traverser une nouvelle tempête est bien réelle pour les Argentins.
Le secteur automobile en subit de plein fouet les conséquences. Les ventes de véhicules dans le pays ont chuté de 57,6 % au mois de mars, à 94 150 unités, avec un recul de 56,8 % pour le seul mois de mars, à 33 747 unités. La production a quant à elle reculé de 30,7 % au premier trimestre, à 76 692 unités, et les exportations ont baissé de 16,4 %, à 47 919 unités.
Source : AUTOMOTIVE BUSINESS (4/4/19)
Le secteur automobile en subit de plein fouet les conséquences. Les ventes de véhicules dans le pays ont chuté de 57,6 % au mois de mars, à 94 150 unités, avec un recul de 56,8 % pour le seul mois de mars, à 33 747 unités. La production a quant à elle reculé de 30,7 % au premier trimestre, à 76 692 unités, et les exportations ont baissé de 16,4 %, à 47 919 unités.
Source : AUTOMOTIVE BUSINESS (4/4/19)
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Re: L'automobile en crise
Les ventes de Porsche ont reculé de 12 % au premier trimestre, à 55 700 unités, notamment en raison des difficultés liées au passage aux normes WLTP.
De ce fait, en Europe (notamment en Allemagne), le passage au cycle WLTP a causé une réduction de la gamme de modèles disponibles, ce qui a freiné la demande (avec une baisse de près de 30 %).
En Chine également, la demande pour les voitures de Porsche a baissé, les consommateurs ayant mis en suspens leurs achats, dans l’attente d’une baisse de la TVA qui n’est entrée en vigueur qu’au 1er avril.
Malgré ce recul de ses ventes en début d’année, Porsche maintient son objectif d’une légère croissance en 2019. L’an dernier, la marque avait écoulé 256 255 unités (+ 4 %).
Source : AUTOMOBILWOCHE (9/4/19)
De ce fait, en Europe (notamment en Allemagne), le passage au cycle WLTP a causé une réduction de la gamme de modèles disponibles, ce qui a freiné la demande (avec une baisse de près de 30 %).
En Chine également, la demande pour les voitures de Porsche a baissé, les consommateurs ayant mis en suspens leurs achats, dans l’attente d’une baisse de la TVA qui n’est entrée en vigueur qu’au 1er avril.
Malgré ce recul de ses ventes en début d’année, Porsche maintient son objectif d’une légère croissance en 2019. L’an dernier, la marque avait écoulé 256 255 unités (+ 4 %).
Source : AUTOMOBILWOCHE (9/4/19)
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Re: L'automobile en crise
Tout le monde arrive en Renault, c'est donc bien une opération commerciale
Rien moins que Ducasse pour la bouffe
Donc au final, 600 000 € pour 160 convives, ça nous fait du 3750 €/tête de pipe, belle réception !
Rien moins que Ducasse pour la bouffe
Donc au final, 600 000 € pour 160 convives, ça nous fait du 3750 €/tête de pipe, belle réception !
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Re: L'automobile en crise
Si tata ginette gagne au loto demain, pensez vous qu'avec 600 000 euros, elle pourra faire la même reception?
Quand je vois le prix d'un simple mariage "bannal", au final ça me parait pas si cher payé vu le faste du bazard.
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Re: L'automobile en crise
Ford va virer 7000 personnes, soit 10% de ses "cols-blancs".
- mad max
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Re: L'automobile en crise
pas de constructeur français à francfort apparemment.
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Re: L'automobile en crise
Épatant de la part de DS qui veut concurrencer les premiums allemands mais fuit tous les salons.
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Re: L'automobile en crise
parce que c'est comme Alpine, ils ont pas besoin de ça elles se vendent toutes seules
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