Pollution

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par mad max » lun. 19 nov. 2018 18:19

la vidéo en Belgique pour un sujet similaire où tu vois leur premier ministre qui s'en bat littéralement les baloches de ce qu'on lui raconte (à voir sur la page du groupe de l'AS), après ce sont les mêmes pourris qui se plaignent de la montée des extremes :neu:

Publicité
 

Avatar du membre
forza_fiato
Messages : 200
Enregistré le : mer. 15 août 2012 00:36

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par forza_fiato » mar. 20 nov. 2018 19:36

kermit_11 a écrit :
lun. 12 nov. 2018 20:04
Allez hop les pauvres et les marginaux dehors
Le Grand Paris vote l’interdiction des véhicules les plus polluants à l’été 2019

La métropole du Grand Paris (MGP) a voté, ce lundi 12 novembre, l’interdiction de circulation dès juillet 2019 des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans à l’intérieur de l'A86 en Île-de-France. Quelque 79 communes sont concernées.
La suite

https://www.google.fr/amp/s/www.ouest-f ... 064611/amp
Et il compte faire quoi des autos des riverains qui sont déjà avec ces véhicules...? Les stocker en fourrière ?
Ça va être difficilement applicable sauf si ils utilisent des automates avec reconnaissance des numéros de plaques... Max peut peut être nous tuyauter sur la prochaine grande trouvaille ahahah

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Raaur » mer. 21 nov. 2018 17:47

Volkswagen a annoncé qu’il serait contraint d’arrêter sa production en Espagne le 30 novembre prochain ainsi que les 4, 5 et 7 décembre, en raison d’une insuffisance de moteurs à essence. Le constructeur avait déjà interrompu son usine de Landaben début novembre pour la même raison. Au total, depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation WLTP en septembre, l’usine aura ainsi dû fermer pendant dix jours faute de pouvoir s’approvisionner en quantités suffisantes de moteurs à essence.

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par grandalf » sam. 24 nov. 2018 12:08

forza_fiato a écrit :
mar. 20 nov. 2018 19:36
Et il compte faire quoi des autos des riverains qui sont déjà avec ces véhicules...? Les stocker en fourrière ?
Ça va être difficilement applicable sauf si ils utilisent des automates avec reconnaissance des numéros de plaques... Max peut peut être nous tuyauter sur la prochaine grande trouvaille ahahah
La verbalisation des mauvais stationnement parisien est déjà automatisé, ils vont juste faire la même chose pour le Crit'air. Ne pas oublier que le but principal est de faire de l'argent, pas de la prévention :top:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Raaur » lun. 26 nov. 2018 19:36

Du fait des difficultés à passer aux nouvelles normes d’homologation WLTP, Audi a retiré de son catalogue l’A3 e-tron hybride rechargeable. Après avoir également retiré le Q7 e-tron, la marque aux anneaux ne propose donc plus de modèle hybride rechargeable.

Audi aurait jugé que le niveau d’investissements nécessaires pour adapter le modèle (arrivé à la fin de son cycle de vie) aux nouvelles normes WLTP, était trop élevé.

Un retour de la technologie hybride rechargeable pourrait avoir lieu courant 2020, lorsque la prochaine génération de l’A3 sera dévoilée.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par mad max » mar. 27 nov. 2018 13:38

https://www.cnews.fr/france/2018-11-27/ ... rts-bondes
mais à part ça, il faut faire du tout transport en commun :neu:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Raaur » ven. 30 nov. 2018 17:56

Le groupe BMW, le groupe de chimie BASF, l'équipementier coréen Samsung SDI et la filiale Samsung Electronics ont annoncé avoir lancé un projet...

Le groupe BMW, le groupe de chimie BASF, l’équipementier coréen Samsung SDI et la filiale Samsung Electronics ont annoncé avoir lancé un projet commun de d’exploitation minière durable du cobalt, en République Démocratique du Congo.

Un contrat de coopération a été signé par ces 4 entreprises ainsi que par la « Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit » (société allemande pour la coopération internationale), en vue d’améliorer les conditions de travail des mineurs, ainsi que les conditions de vie des communautés environnantes.

Le projet concernera une mine pilote, sur une durée de 3 ans. La mine ne sera toutefois pas exploitée par les 4 partenaires.

L’objetif est de déterminer si des solutions durables peuvent se révéler rentables sur le long terme. En outre, le cobalt est un matériau essentiel pour la production de batteries pour véhicules électriques, ainsi que pour l’industrie électronique.

BMW, BASF, Samsung SDI et Samsung Electronics visent ainsi à se garantir un approvisionnement durable, tout en respectant les droits de l’homme.

Il s’agit du premier projet regroupant les industries automobile, chimique et électronique pour l’exploitation d’une mine au Congo.

Pour rappel, 60 % des réserves de cobalt se situent au Congo.

Source : AUTOMOBILWOCHE (29/11/18), COMMUNIQUE BMW

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par jean-louis54 » sam. 1 déc. 2018 13:39

Pas bien le cortège d'au moins 15 bagnoles de Philippe venant faire le point sur les incidents vers 12h00 à la Préfecture de Police de Paris, pas bien... bonjour l'empreinte carbone!

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par mad max » jeu. 6 déc. 2018 21:40


Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » jeu. 6 déc. 2018 21:52

Et c'est certainement pas la voiture électrique qui va régler le problème du charbon dans nombre de pays.

Avatar du membre
duduche60
Messages : 1624
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par duduche60 » jeu. 6 déc. 2018 23:12

Mais les taxes françaises oui :troll:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9074
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Sylkill » lun. 10 déc. 2018 09:13

Avez-vous vu l'émission hier soir sur la 5, à propos des polluants intérieurs ?
On y apprend qu'un ruban de papier d'arménie créer une pollution aux particules fines 5 fois supérieure à celle du périphérique parisien à l'heure de pointe, qu'une bougie parfumée balance des taux de formaldéhyde hallucinants dans les pièces qu'elles sont supposées assainir, et un batônnet d'encens te file 3 ou 4 fois la dose quotidienne cancérigène de benzène en une seule fois.
A quand des taxes écologiques sur ces polluants ? Quand on voit le nombre de bougies parfumées qui vont brûler à Noël :troll:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Raaur » mer. 12 déc. 2018 15:14

L’UE échoue à s’accorder sur les normes d’émission de CO2 des voitures pour la décennie à venir
Alors que la conférence climatique de Katowice (COP24) bat son plein, l’Union européenne a échoué le 11 décembre à s’accorder sur les...

Alors que la conférence climatique de Katowice (COP24) bat son plein, l’Union européenne a échoué le 11 décembre à s’accorder sur les normes d’émission de CO2 de ses voitures pour la décennie à venir. Le Parlement européen veut réduire les émissions de CO2 des voitures et camionnettes neuves de 40 % entre 2020 et 2030, et encourager l’industrie européenne à opérer une mue rapide vers l’électrification des véhicules neufs. Mais le Conseil, sous la présidence de l’Autriche, considère l’objectif comme trop ambitieux. Il défend une réduction d’émissions de 35 % pour les voitures et de 30 % pour les camionnettes.

La dernière offre du Conseil était même 37 %, mais assortie d’importantes flexibilités pour encourager la vente de véhicules hybrides. « Les Autrichiens ont proposé un piètre accord, qui aurait coupé les ambitions de la loi de près de moitié en introduisant une série d’échappatoires flagrantes », estime Julia Poliscanova, clean vehicle manager chez Transport & Environment. D’après les calculs de cette ONG, la position défendue par la présidence autrichienne du Conseil équivaut à une réduction de 24 % des émissions sur la décennie : « – 37 % d’émissions en laboratoire, moins l’écart avec les émissions en conditions réelles, notamment », résume Mme Poliscanova.

Le blocage devrait avoir pour effet de reporter les négociations au début de l’année prochaine, dans l’espoir de faire adopter les nouvelles règles avant la fin de la législature.
Source : L’ECHO, REUTERS (11/12/18)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » jeu. 13 déc. 2018 11:35


Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par ExitSuccess » jeu. 13 déc. 2018 17:58

Je n'ai pas regardé cette conférence en particulier, (en même temps, l'idée globale annoncée est toujours la même) mais j'aime bien sa construction intellectuelle de la problématique. Il pose beaucoup de bonnes questions :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » jeu. 13 déc. 2018 19:06

Oui c'est clair qu'il rabache mais le problème ne change pas depuis Meadows, ni les causes, ni les effets. :?
Il présente à mon avis un panorama exhaustif de la problématique et son aspect insoluble, en tout cas politiquement parlant, ce qui est finalement le plus déprimant dans l'histoire.
L'exemple de l'investissement solaire eolien est effrayant...

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Nico_le_Normand » ven. 14 déc. 2018 09:49

Des années qu'il nous sert son discours anti bagnole.
C'est son j'me présente je m'appelle Henry à lui.
Le seul point sur lequel je lui donne raison, c'est le nucléaire civil.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » ven. 14 déc. 2018 10:06

Nico_le_Normand a écrit :
ven. 14 déc. 2018 09:49
Le seul point sur lequel je lui donne raison, c'est le nucléaire civil.
Comme élément pacificateur ? J'ai tout de même un doute quand on voit l'exemple de l'Iran :moui:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Nico_le_Normand » ven. 14 déc. 2018 10:09

L'Iran - comme pas mal de pays du même coin ou de la même "culture" - est capable de TOUT rendre dangereux.
Même un verre d'eau.

Avatar du membre
Ushiran
Messages : 1329
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Ushiran » ven. 14 déc. 2018 10:11

C'est sûr qu'avec une culture américaine, russe, chinoise ou coréenne le nucléaire est tout de suite beaucoup plus sûr :oui:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par ExitSuccess » ven. 14 déc. 2018 10:12

Nico_le_Normand a écrit :
ven. 14 déc. 2018 09:49
Des années qu'il nous sert son discours anti bagnole.
C'est son j'me présente je m'appelle Henry à lui.
Le seul point sur lequel je lui donne raison, c'est le nucléaire civil.
Je pense qu'il faut voir son discours au delà de l'anti-bagnolisme. Il montre entre autre que le transport individuel n'est responsable "que" de 6% des émissions de CO2 mondial. Mais ça fait parti du problème.

Il est juste pragmatique. Si on veut baisser réellement les émissions, faut taper sur tout les domaine émetteurs :bah:

Sur le nucléaire je suis un tout petit peu plus circonspect. Il dit des choses juste, mais il ne parle ni de la problématique de l’approvisionnement en uranium, ni de la durée de vie du stock total dans le cas ou tout le monde se met au nucléaire. Et j'ai l'intuition que c'est pas une solution si viable que ça au long terme.

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Pierre H. » ven. 14 déc. 2018 10:14

Nico_le_Normand a écrit :
ven. 14 déc. 2018 09:49
Des années qu'il nous sert son discours anti bagnole.
C'est son j'me présente je m'appelle Henry à lui.
Le seul point sur lequel je lui donne raison, c'est le nucléaire civil.
C'est surtout ce forum qui est anti anti-bagnole par définition. :lol:

Il faut se pencher de près sur les publications du Shift Project (le think tank cofondé par Janco), pour se rendre compte que plus qu'une simple question de transport (donc de moyen de transport), la question est abordée (et doit l'être à mon sens) sous l'angle de la mobilité, c'est-à-dire du service rendu et des besoins de déplacement de chacun.
Ces gens-là ne sont pas contre le voiture, ni en général, ni par principe, mais critiquent la manière dont elle est conçue actuellement et je ne peux qu'abonder dans leur sens.
Regarde juste les titres de certains sujets ici : le boom des SUV, le topic de la fiabilité, le prix du carburant, le topic de la pollution... Toutes ces questions sont des facettes différentes d'un même problème de fond. Comment expliquer que la consommation moyenne des véhicules en occident tourne autour de 7L / 100 km sans trop de variation depuis les années 70 ? Alors même que des progrès phénoménaux ont été faits sur le rendement des moteurs ?
Une de leurs préconisations serait d'imposer aux constructeurs de fabriquer des voitures qui consomment maxi 2L / 100 en conditions réelles, donc évidemment beaucoup plus légères, aérodynamiques et sans artifices à la noix (cf. le topic des jeunes et de la voiture). Light is right, y compris pour la planète, c'est pas beau ça ? Convergence des luttes, camarade ! :green:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Nico_le_Normand » ven. 14 déc. 2018 10:20

Le transport individuel est quand même la base de la liberté de mouvements.
Du moment où on organise les transports en commun pour autoriser les gens à aller là où on veut bien qu'ils aillent et - en creux - leur interdire d'aller là où on ne les souhaite pas, on confine à la dicteture.
À son époque, Brejnev était - dit-on - amateur de belles voitures, collection ou prestige...
... la où le moscovite moyen avait le tram et le paysan un âne.

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Pierre H. » ven. 14 déc. 2018 10:33

Nico_le_Normand a écrit :
ven. 14 déc. 2018 10:20
Le transport individuel est quand même la base de la liberté de mouvements.
Du moment où on organise les transports en commun pour autoriser les gens à aller là où on veut bien qu'ils aillent et - en creux - leur interdire d'aller là où on ne les souhaite pas, on confine à la dicteture.
À son époque, Brejnev était - dit-on - amateur de belles voitures, collection ou prestige...
... la où le moscovite moyen avait le tram et le paysan un âne.
:lol:

Alors de deux choses l'une :
- Est-ce que alternative à la voiture signifie forcément transport en commun ? (en plus il n'est aucunement question de supprimer purement et simplement la voiture dans ce qui est dit plus haut)
- En dehors de l'automobile conçue comme espace de loisir et de liberté (ce qui à mon avis constitue une toute petite niche kilométriquement parlant à l'échelle nationale et mondiale), combien de personnes sont déjà obligées de l'utiliser chaque jour sur un itinéraire arbitrairement défini par la localisation de leur domicile et leur lieu de travail ? Où est la dictature quand on t'oblige de facto à utiliser ta voiture sans alternative, en te faisant payer toujours plus cher ton carburant etc ?

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Nico_le_Normand » ven. 14 déc. 2018 10:41

-1/ Non, exact, pour ce qui est motorisé, il y a aussi l'option scooter/moto.
Mais ça reste du thermique lié au pétrole.

-2/ Un cas que je connais bien : le mien. J'habite dans un patelin à une dizaine de bornes de mon domicile.
Je pourrais y aller à vélo.
Oué.
En partant une demie-heure plus tôt.
Sachant que je me lève à 03h50 chaque matin, moyen moyen.
Sans compter les aléas du temps (en Normandie, c'est savoureux).
Je me vois mal exiger un service de transports en commun pour moi tout seul... qui coûterait un pognon de dingue.
Et je ne tiens pas à revenir en ville parce que j'ai de la place (pour me gager et pour habiter) là où je suis.

Publicité
 

Répondre