Pollution
- mad max
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
donc elle fait rouler des trucs pour lesquels nous autres sommes chassés.
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
C'est pas pareil la c'est pour le bien de la communauté
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
La justice allemande a imposé des interdictions de circulation dans les villes de Cologne et Bonn (bien que les deux villes aient encore la...
La justice allemande a imposé des interdictions de circulation dans les villes de Cologne et Bonn (bien que les deux villes aient encore la possibilité de faire appel de cette décision, ce que prévoit d’ailleurs de faire le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie).
Les véhicules diesel jusqu’à la norme Euro 4 seront ainsi interdits dans les rues les plus polluées de ces deux villes dès avril 2019 ; ensuite, l’interdiction sera étendue aux véhicules répondant à la norme Euro 5 à compter de septembre 2019.
Cologne et Bonn allongent ainsi la liste des villes contraintes de mettre en place des restrictions de circulation pour les diesel Euro 6 (après Stuttgart, Francfort et Berlin). De son côté, Hambourg a décidé de manière volontaire de mettre en place de telles mesures.
Pour tenter d’éviter davantage d’interdictions de circulation, le gouvernement négocie depuis plusieurs mois avec les constructeurs et un début de compromis a été atteint (voir article dédié).
Le compromis prévoit des « primes à la conversion » ainsi que des remises aux normes mécaniques (notamment par l’ajout d’un filtre à particules), mais la question du financement de ces remises aux normes reste en suspens.
Néanmoins, ce compromis ne concerne que 30 % du marché environ, notamment car aucun importateur n’est concerné.
Source : AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG (8/11/18)
La justice allemande a imposé des interdictions de circulation dans les villes de Cologne et Bonn (bien que les deux villes aient encore la possibilité de faire appel de cette décision, ce que prévoit d’ailleurs de faire le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie).
Les véhicules diesel jusqu’à la norme Euro 4 seront ainsi interdits dans les rues les plus polluées de ces deux villes dès avril 2019 ; ensuite, l’interdiction sera étendue aux véhicules répondant à la norme Euro 5 à compter de septembre 2019.
Cologne et Bonn allongent ainsi la liste des villes contraintes de mettre en place des restrictions de circulation pour les diesel Euro 6 (après Stuttgart, Francfort et Berlin). De son côté, Hambourg a décidé de manière volontaire de mettre en place de telles mesures.
Pour tenter d’éviter davantage d’interdictions de circulation, le gouvernement négocie depuis plusieurs mois avec les constructeurs et un début de compromis a été atteint (voir article dédié).
Le compromis prévoit des « primes à la conversion » ainsi que des remises aux normes mécaniques (notamment par l’ajout d’un filtre à particules), mais la question du financement de ces remises aux normes reste en suspens.
Néanmoins, ce compromis ne concerne que 30 % du marché environ, notamment car aucun importateur n’est concerné.
Source : AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG (8/11/18)
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Par contre les écologistes outre-rhin n’ont pas regardé là.
Ils avaient peut-être une solution pour les ours polaire
https://www.google.fr/amp/s/allemagne-e ... -2017/amp/
Ils avaient peut-être une solution pour les ours polaire
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Allez hop les pauvres et les marginaux dehors
https://www.google.fr/amp/s/www.ouest-f ... 064611/amp
La suiteLe Grand Paris vote l’interdiction des véhicules les plus polluants à l’été 2019
La métropole du Grand Paris (MGP) a voté, ce lundi 12 novembre, l’interdiction de circulation dès juillet 2019 des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans à l’intérieur de l'A86 en Île-de-France. Quelque 79 communes sont concernées.
https://www.google.fr/amp/s/www.ouest-f ... 064611/amp
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Industrie responsable de 30% des émissions de particules fines, la combustion de bois pour chauffer les habitations responsable de 30% également... mais non, la priorité c'est l'automobile responsable de 15%
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Je suis curieux de voir l'application dans le 93 vu l'âge du parc auto. Et j'inclus le mien
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
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La seigneurie parisienne connait bien cet adage apparement
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
C'est clair.
Oula mais t'es un ouf toi ! Tu voudrais pas risquer de réussir la transition énergétique, par dessus le marché ?L'intrépide a écrit : ↑lun. 12 nov. 2018 20:21Industrie responsable de 30% des émissions de particules fines, la combustion de bois pour chauffer les habitations responsable de 30% également... mais non, la priorité c'est l'automobile responsable de 15%
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Vivement que j'achète la 330Ci de Kermit de 2001 pour remplacer ma Megane 1.6 de 96. pour les 40 g de co2 en plus on s'en fout !!
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
j'en avais parlé sur l'AS le 23/10 : http://www.automobile-sportive.com/news ... 9-20181023
mais c'est passé relativement inaperçu...
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
et ça en meme temps que la pause du Grand Paris, fallait oser.
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
ah un article climato sceptique. Promis après je le lis après avoir regardé les vidéo platistes
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
"au Royaume-Uni, 70 % des hybrides rechargeables appartiennent à une flotte d’entreprise. Et leur consommation moyenne est de 7,2 l/100 km. Bien loin des 2 à 3 litres généralement annoncés. La raison ? Les employés ne prennent pas le temps de recharger la voiture, tant au bureau qu’à domicile et sur le trajet."
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... rgees.html
C'est beau l'écologie
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Bah oui puisque le principe d'un véhicule de service c'est que t'en a rien à foutre puisque tu payes ni l'entretien, ni l'essence, donc pourquoi s'emmerder la vie ?
Et ça incite à rouler comme un bourrin...
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Y'a des boites qui font du challenging pour ça et récompensent les meilleurs éco-conducteurs pour les inciter à rouler "proprement".
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
« Le diesel doit clairement disparaître aujourd’hui de nos axes routiers » estime Agnès Buzyn
https://www.publicsenat.fr/article/poli ... ers-estime
https://www.publicsenat.fr/article/poli ... ers-estime
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
La solution pour continuer à rouler en Porsche après 2030 :
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
mais pas de la RATP ni de la flotte de l'Etat, c'st ça ?Web a écrit : ↑jeu. 15 nov. 2018 16:13« Le diesel doit clairement disparaître aujourd’hui de nos axes routiers » estime Agnès Buzyn
https://www.publicsenat.fr/article/poli ... ers-estime
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Il est difficile de connaître le montant exact des dettes du gouvernement envers les distributeurs (remboursement des avances réalisées pour les primes à la conversion), mais l’ardoise s’élèverait au moins à 85 millions d’euros. Ce montant correspond aux fonds débloqués par l’Etat à la fin du mois de septembre 2018. « Pour un concessionnaire de taille moyenne, cela représente entre 300 000 et 500 000 euros, mais pour un groupe de plus grande taille, l’ardoise se situe entre 5 et 9 millions d’euros », avance-t-on au CNPA. Pour éviter les avances qui plombent la trésorerie des professionnels, le CNPA a proposé à Bercy de créer une sorte de compte spécial entre les deux parties où les malus collectés pour le compte de l’Etat viendraient en déduction du montant du remboursement des primes.
Cette solution, simple en théorie, se complique nettement au regard du fonctionnement de l’Etat : si Bercy collecte bien le malus, c’est le ministère de la Transition écologique qui reverse la prime à la conversion. Difficile d’imaginer un système de transferts entre ministères.
Autre solution qui semble rassurer les professionnels : la dotation de l’Agence des Services et des Paiements (ASP) d’un mois de fonds de roulement pour le remboursement des primes.
Source : JOURNALAUTO.COM (16/11/18)
Cette solution, simple en théorie, se complique nettement au regard du fonctionnement de l’Etat : si Bercy collecte bien le malus, c’est le ministère de la Transition écologique qui reverse la prime à la conversion. Difficile d’imaginer un système de transferts entre ministères.
Autre solution qui semble rassurer les professionnels : la dotation de l’Agence des Services et des Paiements (ASP) d’un mois de fonds de roulement pour le remboursement des primes.
Source : JOURNALAUTO.COM (16/11/18)
- mad max
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
non mais on se croirait en URSS.
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