Le sujet du site AS

/!\ Règles et utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36499
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » mar. 11 sept. 2018 20:13


Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS

Message par Biki » mar. 11 sept. 2018 22:09

Ne même pas l'avoir passé à 180 ch comme le T-Jet, je ne comprends vraiment pas...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44274
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » mer. 12 sept. 2018 09:26

mad max a écrit :
mar. 11 sept. 2018 20:13
http://www.automobile-sportive.com/news ... r-20180906
Multiair pas T-Jet ;)
:merci:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44274
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » ven. 14 sept. 2018 13:25

C'est moche parce que c'est une rubrique historique du site mais je pense que je vais supprimer les petites annonces.

En ce moment il n'y a que 13 annonces en tout :gne: donc en l'état ça n'a plus aucun intérêt... :no: :arf:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36499
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » ven. 14 sept. 2018 13:27

c'est peut-être le format qui est pas idéal non plus.
Après, on y trouve que des annonces de spéculateurs :bah: :boud1:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44274
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » ven. 14 sept. 2018 13:37

Je pense qu'après ebay, leboncoin a phagocyté l'ensemble des sites de PA auto ou presque.

La rubrique est en baisse quasiment inversement proportionnelle à la montée du bon coin...

Revoir ou améliorer le fonctionnement de la rubrique aujourd'hui n'aurait pas d'intérêt, je ne crois pas que ça puisse relancer la machine.

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Le sujet du site AS

Message par MasKimE » jeu. 4 oct. 2018 16:21

Je débarque, mais ca parait pas aberrant dans les faits.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36499
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » jeu. 11 oct. 2018 04:35

http://www.automobile-sportive.com/guid ... e/a610.php
on peut préciser que le premier rapport est bridé.
Et que si la voiture est plus lourde, c'est parce que c'est la GTA US qui a servi de base.

chose qu'il peut être intéressant dans le chapitre évolutions à la partie de l'US :
http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/gta.php

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36499
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » mar. 16 oct. 2018 13:48

http://www.automobile-sportive.com/guid ... ane4gt.php
paragraphe moteur à modifier entièrement
Sous le capot, ce n’est pas exactement le moteur de la Clio 4 RS mais celui des Espace et Talisman à l'alimentation et l'injection modifiées. Bien que le bloc soit toujours d'origine Nissan, la Clio RS dispose du moteur 100% Nissan tandis que la Megane GT a le moteur dit "Renault". Il n'était par conséquent pas possible d'adapter les optimisations apportées à la 220 Trophy à cette version du M5Mt. Les trois modèles basés sur la plateforme CMF partagent en outre la boîte EDC à sept rapports (contre 6 sur la Clio RS).
Avec 205 chevaux, la Renault se calque donc sur la Peugeot 308 GT THP 205. Les deux se copient d’autant plus qu’elles utilisent chacune un petit 1600 cm3 turbo. Les valeurs de couple sont également très proches avec 280 Nm pour le Losange contre 285 sur le Lion, disponibles très tôt dans les deux cas. Cette hausse de puissance (+5 ch) et de couple (+20 Nm) par rapport au TCe 200 sont l’œuvre du travail opéré par Renault Sport Cars sur l'échappement.
Les ressemblances entre les deux concurrentes françaises s’arrêtent ici lorsque vient le moment d’évoquer la transmission. Si Peugeot conserve le bon vieux levier manuel sur la motorisation essence, Renault fait une nouvelle fois l’impasse dessus. A la place donc, on se voit imposé une boîte à double embrayage fournie par Getrag. Autant le dire tout de suite, nous n’avons pas été plus convaincus que précédemment. Rapide à la montée (malgré un temps moyen de 220 ms en mode Sport), elle est plus lente en réactivité à la descente. Pire, elle refuse parfois de tomber un rapport, sans qu’il n’y ait pourtant de risque de surrégime. Autre reproche pour l'EDC 7, les palettes sont positionnées trop en hauteur à cause des commodos et puisqu’elles sont fixées à la direction et non au volant, les mains naviguent dans le vide à leur recherche. On retrouve une gestion difficilement lisible et gênante en conduite sportive.
C’est d’autant plus dommage que les performances de cette Megane 4 GT sont intéressantes. Bien que le Launch Control fourni soit très franchement inutile, on roule facilement à un rythme élevé, bien plus que dans la 308 GT ! La consommation moyenne suit le même chemin, avec 11 L/100 km relevés, bien loin des records de sobriété évoqués par le downsizing...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44274
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » mar. 16 oct. 2018 16:53

à remplacer par ce texte ?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36499
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » mar. 16 oct. 2018 16:59

oui.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44274
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » mar. 16 oct. 2018 17:03

ok

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS

Message par Biki » mar. 16 oct. 2018 21:48

A la place donc, on se voit imposé une boîte à double embrayage fournie par Getrag.
On se voit imposer une boite, ou on se voit imposé d'une boite plutôt non ?

Dans un cas comme dans l'autre, j'aurais plutôt dit la boite vu qu'on l'évoque déjà quelques lignes plus haut ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36499
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » dim. 28 oct. 2018 17:33

Scirocco R : Haldex indiqué dans la fiche technique

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36499
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » lun. 29 oct. 2018 10:55


Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44274
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » lun. 29 oct. 2018 11:18

jolie coquille :lol:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36499
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » ven. 2 nov. 2018 08:57

http://www.automobile-sportive.com/guid ... aneide.php
attention, c'était pas du tout le F7R de la Williams sur la phase 1 ! (phrase d'intro + paragraphe moteur)

Avatar du membre
bagodah
Club AS
Messages : 482
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 21:13

Re: Le sujet du site AS

Message par bagodah » ven. 2 nov. 2018 16:37

site AS down ?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36499
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » ven. 2 nov. 2018 17:15

ça marche chez moi.

Avatar du membre
bagodah
Club AS
Messages : 482
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 21:13

Re: Le sujet du site AS

Message par bagodah » ven. 2 nov. 2018 17:25

c'est ok chez moi aussi, ça a coupé pendant quelques minutes ( j'ai testé avec plusieurs accès internet ).

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44274
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » ven. 2 nov. 2018 20:04

Quand je vois la charge qu'il a pris avec la publi sur les semi slicks, je sais maintenant avec certitude que les coupures n'ont rien à voir avec le trafic :gne:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36499
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » ven. 2 nov. 2018 20:13

mad max a écrit :
ven. 2 nov. 2018 08:57
http://www.automobile-sportive.com/guid ... aneide.php
attention, c'était pas du tout le F7R de la Williams sur la phase 1 ! (phrase d'intro + paragraphe moteur)
c'est donc valable pour le SPider :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... spider.php

qui a eu les moteurs de Megane.
rupteur d'ailleurs reculé par rapport au Williams.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5655
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Le sujet du site AS

Message par L'intrépide » ven. 2 nov. 2018 20:14

L'article qui a fait peur, très peur... il aurait été posté le 31, il aurait été parfaitement dans le thème :troll:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44274
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » ven. 2 nov. 2018 20:17

Ça me fait penser que le coupé Mégane 150 ch manque vraiment au guide. :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44274
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » sam. 3 nov. 2018 11:31

mad max a écrit :
ven. 2 nov. 2018 08:57
attention, c'était pas du tout le F7R de la Williams sur la phase 1 !
c'est donc valable pour le SPider :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... spider.php

tu parles de la Megane coupé 150 ch ? :heu:
les specs sont différentes mais c'est bien le même bloc.

Publicité
 

Répondre