Pollution
- Raaur
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
En Belgique
Taxe de mise en circulation auto 2018
https://www.moniteurautomobile.be/conse ... lonie.html
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https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... -auto.html
TAXE DE CIRCULATION ANNUELLE RÉGION WALLONNE ET BRUXELLES
https://www.moniteurautomobile.be/conse ... uelle.html
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Normalement c'est avec les cyclistes qu'on fait ça, pas les conducteurs de Corvette.
- ExitSuccess
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Je suis clairement offensé par cette vidéo
- Biki
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Visiblement la personne en Corvette empêche surtout le pick-up de s'insérer à droite, peut-être aussi pour ça qu'il lui fait ce petit cadeau
- Raaur
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Daimler a momentanément interrompu les livraisons d’un de ses moteurs pour poids lourds (type OM 501), après avoir observé que – dans certaines conditions de conduite – les émissions de NOx de ce moteur peuvent excéder les limites légales.
Le groupe allemand a précisé avoir informé le KBA (office fédéral des transports) de ce problème le mois dernier et avoir ouvert un dialogue « constructif » avec les autorités.
Les constructeurs allemands font l’objet d’une surveillance intense depuis l’éclatement, en septembre 2015, du scandale des moteurs truqués de Volkswagen.
Daimler e son côté est visé pour son utilisation – insuffisante – de l’additif AdBlue (solution d’urée) dans certains de ses moteurs diesel. Le mois dernier, il est apparu que 774 000 véhicules de la marque Mercedes en Europe étaient dotés d’un logiciel truqueur et le KBA a donc ordonné à Daimler de rappeler 238 000 voitures en Alemagne.
Dans le cas actuel, le logiciel du moteur OM 501 pouvait parfois interrompre l’injection d’AdBlue, entraînant une filtration moins efficace des NOx.
Daimler a précisé que ce logiciel était conçu pour interrompre l’injection d’AdBlue dans des circonstances particulières (notamment l’utilisation de biodiesel). Cela a pour but d’éviter une injection excessive d’AdBlue qui causerait un dégagement d’ammonium, un produit irritant pour les voies respiratoires.
Le moteur concerné était vendu dans des camions de Mercedes-Benz en Europe jusqu’en 2013. Depuis cette date, le moteur n’a plus été vendu qu’en dehors d’Europe.
Source : REUTERS, AUTOMOBILWOCHE (08/07/18)
https://ccfa.fr/analyse-de-presse-de-14 ... 018-07-09/
Le groupe allemand a précisé avoir informé le KBA (office fédéral des transports) de ce problème le mois dernier et avoir ouvert un dialogue « constructif » avec les autorités.
Les constructeurs allemands font l’objet d’une surveillance intense depuis l’éclatement, en septembre 2015, du scandale des moteurs truqués de Volkswagen.
Daimler e son côté est visé pour son utilisation – insuffisante – de l’additif AdBlue (solution d’urée) dans certains de ses moteurs diesel. Le mois dernier, il est apparu que 774 000 véhicules de la marque Mercedes en Europe étaient dotés d’un logiciel truqueur et le KBA a donc ordonné à Daimler de rappeler 238 000 voitures en Alemagne.
Dans le cas actuel, le logiciel du moteur OM 501 pouvait parfois interrompre l’injection d’AdBlue, entraînant une filtration moins efficace des NOx.
Daimler a précisé que ce logiciel était conçu pour interrompre l’injection d’AdBlue dans des circonstances particulières (notamment l’utilisation de biodiesel). Cela a pour but d’éviter une injection excessive d’AdBlue qui causerait un dégagement d’ammonium, un produit irritant pour les voies respiratoires.
Le moteur concerné était vendu dans des camions de Mercedes-Benz en Europe jusqu’en 2013. Depuis cette date, le moteur n’a plus été vendu qu’en dehors d’Europe.
Source : REUTERS, AUTOMOBILWOCHE (08/07/18)
https://ccfa.fr/analyse-de-presse-de-14 ... 018-07-09/
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Etonnament j'ai très peu entendu parler de cette triche de Mercedes dans les gros medias, à croire que finalement c'est normal et logique, VW n'était que l'arbre qui cachait la forêt
- Sylkill
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Nissan également, aux dernières nouvelles
- Raaur
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
En 2020, Alixpartners estime que le diesel ne devrait plus représenter qu’un quart des ventes de voitures en Europe. La même étude du cabinet, en 2017, supposait qu’en 2020, les véhicules diesel détiendraient encore plus de 40 % de part de marché. Pour rappel, au premier semestre de 2018, 38 % des automobilistes de l’Union européenne ont acheté des véhicules diesel (40 % en France).
« La descente est plus rapide que prévu, et cette situation est en train de poser un gros problème à l’industrie automobile. Ce problème s’appelle CO2 et il paraît difficile à résoudre dans cette période d’entre-deux qui va d’aujourd’hui aux années 2020, pendant lequel les voitures électriques auront du mal à prendre le relais du diesel », confirme Laurent Petizon, directeur général d’AlixPartners. Conclusion, pour le moment, la seule vraie alternative pour les clients, ce sont les voitures à essence, les plus émettrices en CO2.
Or, le CO2 est coupable du réchauffement climatique, et l’UE a fixé des objectifs impératifs d’émissions moyennes de CO2 par véhicule pour chaque constructeur d’ici à 2021. En cas de dépassement, une amende de 95 euros par gramme de CO2 en trop, et par véhicule vendu, sera appliquée. Un dépassement de trois grammes de CO2 coûterait à Volkswagen 1 milliard d’euros – à supposer que le constructeur écoule après 2021 autant de véhicules qu’en 2017. Or, aujourd’hui, il dépasse de plus de 20 grammes son objectif 2021 de 96 grammes de CO2 par véhicule et par kilomètre parcouru. D’autres, comme FCA, sont encore moins bien positionnés, avec un dépassement avoisinant les 30 grammes. Quant à Renault-Nissan et le Groupe PSA, si la situation est meilleure, les dépassements (entre 10 et 15 grammes) restent élevés et l’achat d’Opel par PSA en 2017 a compliqué la position du groupe français en la matière.
Si la situation est tellement compliquée sur ce front du CO2, c’est que la baisse du diesel n’est qu’un des termes de l’équation. La hausse des émissions tient aussi aux nouvelles normes d’évaluation de la consommation (WLTP), plus proches de la réalité qu’auparavant, et au goût prononcé des consommateurs pour les véhicules de loisir urbains, plus lourds et gourmands en énergie que les modèles traditionnels. AlixPartners estime ainsi que l’« effet normes » ajoute dix grammes de CO2 en moyenne par véhicule, l’« effet SUV » deux grammes et l’« effet diesel » cinq grammes.
https://ccfa.fr/analyse-de-presse-de-14 ... 018-07-11/
« La descente est plus rapide que prévu, et cette situation est en train de poser un gros problème à l’industrie automobile. Ce problème s’appelle CO2 et il paraît difficile à résoudre dans cette période d’entre-deux qui va d’aujourd’hui aux années 2020, pendant lequel les voitures électriques auront du mal à prendre le relais du diesel », confirme Laurent Petizon, directeur général d’AlixPartners. Conclusion, pour le moment, la seule vraie alternative pour les clients, ce sont les voitures à essence, les plus émettrices en CO2.
Or, le CO2 est coupable du réchauffement climatique, et l’UE a fixé des objectifs impératifs d’émissions moyennes de CO2 par véhicule pour chaque constructeur d’ici à 2021. En cas de dépassement, une amende de 95 euros par gramme de CO2 en trop, et par véhicule vendu, sera appliquée. Un dépassement de trois grammes de CO2 coûterait à Volkswagen 1 milliard d’euros – à supposer que le constructeur écoule après 2021 autant de véhicules qu’en 2017. Or, aujourd’hui, il dépasse de plus de 20 grammes son objectif 2021 de 96 grammes de CO2 par véhicule et par kilomètre parcouru. D’autres, comme FCA, sont encore moins bien positionnés, avec un dépassement avoisinant les 30 grammes. Quant à Renault-Nissan et le Groupe PSA, si la situation est meilleure, les dépassements (entre 10 et 15 grammes) restent élevés et l’achat d’Opel par PSA en 2017 a compliqué la position du groupe français en la matière.
Si la situation est tellement compliquée sur ce front du CO2, c’est que la baisse du diesel n’est qu’un des termes de l’équation. La hausse des émissions tient aussi aux nouvelles normes d’évaluation de la consommation (WLTP), plus proches de la réalité qu’auparavant, et au goût prononcé des consommateurs pour les véhicules de loisir urbains, plus lourds et gourmands en énergie que les modèles traditionnels. AlixPartners estime ainsi que l’« effet normes » ajoute dix grammes de CO2 en moyenne par véhicule, l’« effet SUV » deux grammes et l’« effet diesel » cinq grammes.
https://ccfa.fr/analyse-de-presse-de-14 ... 018-07-11/
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
comment se crée un bouchon :
- mad max
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
tiens donc encore nos amis allemands.
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... nce_603238
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- Serge87
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
L'europe contre le lobbying ?
- Biki
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- Raaur
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Non c'est logique!
- Serge87
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Directeur d'une ONG et il croit que l'electrique est l'avenir ?
"Credibility is our key asset"
https://www.transportenvironment.org/about-us
Il est la juste pour le poste (qui rapporte combien a l'annee ?)
"Credibility is our key asset"
https://www.transportenvironment.org/about-us
Il est la juste pour le poste (qui rapporte combien a l'annee ?)
- mad max
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
j'aimerais connaitre le bilan écologique des autolib qu'on s'apprête à foutre à la casse
- mad max
- AS
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
enquête du jour : la pollution rend dingue
- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Topic de la pollution (pas bien)
Avec 150 391 immatriculations en août 2018, le marché français des voitures particulières neuves a bondi de 40 % à nombre de jours ouvrables identique (22 jours). Sur huit mois, les immatriculations se sont établies à 1 513 933 unités, en hausse de 8,9 % en données brutes et de 8,2 % à nombre de jours ouvrés comparable (168 jours en 2018, contre 167 de janvier à août 2017).
http://ccfa.fr/analyse-de-presse-de-14h ... 018-09-03/
http://ccfa.fr/analyse-de-presse-de-14h ... 018-09-03/
- ExitSuccess
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- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: Topic de la pollution (pas bien)
Immats ≠ ventes.
Vas y avoir un paquet d'occasion 0km sur le marché. les prochains mois ça va faire la gueule sur le neuf
Vas y avoir un paquet d'occasion 0km sur le marché. les prochains mois ça va faire la gueule sur le neuf
- fred
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- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Topic de la pollution (pas bien)
C'est monnaie courante depuis le début de ce printemps. Le nombres de "véhicules de démonstration" immatriculés et stickés au départ des usines, n'a jamais été aussi important.
Certains concessionnaires ne les mettent même plus à la route par manque de place pour certains, négligences pour d'autres, mais dans les 2 cas, tout le monde s'en branle puisque ledit véhicule rentre dans les stats des immatriculations avant même de toucher la route.
Certains concessionnaires ne les mettent même plus à la route par manque de place pour certains, négligences pour d'autres, mais dans les 2 cas, tout le monde s'en branle puisque ledit véhicule rentre dans les stats des immatriculations avant même de toucher la route.
- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Topic de la pollution (pas bien)
L’industrie automobile européenne remet en question les objectifs climatiques prévus pour 2021 et se bat pour une réduction des objectifs prévus pour 2030. « Dans notre industrie, atteindre les objectifs de 2021 soulève une grande préoccupation, parce que c’est déjà délicat », a déclaré le secrétaire général de l’Acea Erik Jonnaert à DPA, l’agence de presse allemande. En 2009, l’Union européenne a fixé pour objectif que les nouvelles voitures d’un constructeur n’émettent plus, en moyenne, que 95 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre d’ici à 2021. Dans les faits, la valeur moyenne pour 2017 était de 118,5 grammes – avec une légère tendance à la hausse. « Malgré les efforts que nous avons faits en tant que constructeurs, les émissions de CO2 augmentent pour la première fois », a confirmé M. Jonnaert. Cela s’explique par le recul du diesel, qui consomme moins que l’essence. Néanmoins, les constructeurs font tout leur possible pour atteindre les objectifs, sans quoi ils risquent d’avoir à verser d’importantes pénalités, a souligné M. Jonnaert.
Le responsable de l’Acea a de nouveau rejeté les projets de la Commission européenne visant à réduire encore de 30 % les émissions de CO2 pour la période 2021-2030. Et il a exhorté le Parlement européen de ne pas porter cet objectif à 50 %. « Seule une baisse de 20 % serait réaliste », a déclaré M. Jonnaert.
Source : AUTOMOBILWOCHE (4/9/18)
Le responsable de l’Acea a de nouveau rejeté les projets de la Commission européenne visant à réduire encore de 30 % les émissions de CO2 pour la période 2021-2030. Et il a exhorté le Parlement européen de ne pas porter cet objectif à 50 %. « Seule une baisse de 20 % serait réaliste », a déclaré M. Jonnaert.
Source : AUTOMOBILWOCHE (4/9/18)
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Qu'ils arrêtent de faire des panzers antiaerodynamique pour atteindre les objectifs
-
- Club AS
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
A croire aussi que le recul du diesel est un problème pour la baisse du taux de co2
-
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- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Topic de la pollution (pas bien)
Ça l'est mécaniquement.
Et pourtant ils font tout ce qui est possible.
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