Peugeot 308
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Peugeot 308 GTI
5000 sur la première année, c'est vraiment pas loin de la Mégane 3 RS.
- Publicité
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Peugeot 308 GTI
Plutôt encourageant pour justifier peut-être une évolution, au moins une suite.
2/3 des ventes en France, en voiture de fonction, elle me déplairait pas
2/3 des ventes en France, en voiture de fonction, elle me déplairait pas
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Peugeot 308 GTI
Les chiffres de vente des 308 I et II GTi :
http://www.automobile-sportive.com/news ... i-20170710
http://www.automobile-sportive.com/news ... i-20170710
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 308 GTI
Idem que pour les ventes d'Alfa GTA, on ne met pas de point dans les chiffres de vente pour les milliers
Autrement c'est pas trop mal pour la 308 II GTi, pas fou non plus mais elle n'est pas franchement donnée non plus !
Autrement c'est pas trop mal pour la 308 II GTi, pas fou non plus mais elle n'est pas franchement donnée non plus !
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 308 GTI
Petit un an plus tard...
262 ch visiblement pour la 308 GTi FAP, à partir d'Octobre 2018. Je pense pas que ça changera grand chose dans les faits, mais je ne vois pas comment ça ne pourrait pas nuire à ses ventes...
Pour le coup ils se retrouvent bien pénalisés par leur 1.6 THP.
262 ch visiblement pour la 308 GTi FAP, à partir d'Octobre 2018. Je pense pas que ça changera grand chose dans les faits, mais je ne vois pas comment ça ne pourrait pas nuire à ses ventes...
Pour le coup ils se retrouvent bien pénalisés par leur 1.6 THP.
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Peugeot 308 GTI
Oui voilà, de quoi relativiser l'inadéquation du 1.8T de Renault Sport...
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Peugeot 308 GTI
en tout cas loin de la hausse de puissance espérée...
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Peugeot 308 GTI
tu diras ça à ceux qui veulent pas payer le malus.
ce qui pénalise la Gti, c’est surtout la boite.
et le manque d´ambition / investissement de Peugeot apres avoir deja tué dans l’oeuf la 208R.
- Budmysol
- Messages : 598
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Peugeot 308 GTI
L'avènement des motorisations électriques/hybrides va sérieusement rebattre les cartes... Peut-être une chance pour les constructeurs Français de se mettre enfin à niveau question puissance
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 308 GTI
Dans un sens, la M4RS ne fait pas pire que les autres (ça n'excuse rien je sais), et ça ne semble pas être un frein à ses ventes.
À mon avis, ça l'est même moins que la puissance plus faible de la 308 GTi.
Ce qui est con c'est que la lionne sortait déjà pas ses 270 ch et ça ne l'empêchait pas d'être aussi performante que les autres, alors ils auraient dû laisser le 270 "marketing", mais bon ça sera peut-être le cas après tout !
La boite pénalise-t'elle vraiment la 308 sur le Cycle WLTP ? J'aurais tendance à penser l'inverse, vu ses faibles consos en conditions réelles
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Peugeot 308 GTI
par boite j’entends absence de boite auto.
vu que la BvM a été virée de la Cupra, ça en dit long sur le handicap.
déjà qu’elle a 0 evolution en 3 ans et demi.
vu que la BvM a été virée de la Cupra, ça en dit long sur le handicap.
déjà qu’elle a 0 evolution en 3 ans et demi.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 308 GTI
J'avais pas vu pour la Cupra...
Mais vu que la 308 GT a eu droit à l'EAT8, peut-être que ça sera le cas mais il y a aussi le DGL qui pose sans doute problème.
Mais vu que la 308 GT a eu droit à l'EAT8, peut-être que ça sera le cas mais il y a aussi le DGL qui pose sans doute problème.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Peugeot 308 GTI
non pas de souci pour le DGL mais à mi-vie du restylage c’etait maintenant ou jamais.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 308 GTI
Attendons de voir de toute façon, tant que tout n'est pas présenté, ça laisse la porte ouverte à quelques possibilités
Si EAT8+DGL possible, ça serait intéressant carrément oui
Si EAT8+DGL possible, ça serait intéressant carrément oui
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2859
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Peugeot 308 GTI
L'EAT8 est elle assez sportive pour tenir le rôle ?
Quand je vois comme l'EAT6 est orientée conso avant d'être orientée performances..
Quand je vois comme l'EAT6 est orientée conso avant d'être orientée performances..
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 308 GTI
Ça c'est pas forcément lié à la boite en elle-même mais plutôt à sa gestion.
Ça me paraît normal et pertinent de pas la rendre inutilement sportive sur ce genre de voiture
Ça me paraît normal et pertinent de pas la rendre inutilement sportive sur ce genre de voiture
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Peugeot 308 GTI
Dans ce cas il ne faut pas mettre de mode « sport »...
Le marketing a ses raisons, que la raison ne connaît pas...
Le marketing a ses raisons, que la raison ne connaît pas...
- Jbay
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Peugeot 308 GTI
J'utilise quasi-quotidiennement des auto équipée de la boite EAT8 au boulot (essais routier après entretient, chauffeur pour déposé les client chez eux etc...) Cette boite est une réussite totale en dehors du mode sport qui est superflu
En conduite dynamique elle est très efficace, je n'utilise a aucun moment le mode manuel qui est indispensable a un moment ou un autre lorsque j'utilise les autres boite auto PSA, y compris l'EAT6
bon en conduite sportive elle n'est pas a l'aise mais étant rapide, le mode manuel permet de s'en sortir pas trop mal non plus.
PS : le 3008 GT hormis le GMP c'est d'la m***e
En conduite dynamique elle est très efficace, je n'utilise a aucun moment le mode manuel qui est indispensable a un moment ou un autre lorsque j'utilise les autres boite auto PSA, y compris l'EAT6
bon en conduite sportive elle n'est pas a l'aise mais étant rapide, le mode manuel permet de s'en sortir pas trop mal non plus.
PS : le 3008 GT hormis le GMP c'est d'la m***e
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2859
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Peugeot 308 GTI
Bon elle a vachement pas aimé le passage à la norme euro 6.d ^^
Passe de 272 a 263 cv (peut être la même puissance sur banc au final) et la masse qui augmente de 110 kg (peut être plus en adéquation avec la réalité).
Car perfs quasiment inchangées
https://fr.motor1.com/news/267396/peuge ... obre-2018/
Passe de 272 a 263 cv (peut être la même puissance sur banc au final) et la masse qui augmente de 110 kg (peut être plus en adéquation avec la réalité).
Car perfs quasiment inchangées
https://fr.motor1.com/news/267396/peuge ... obre-2018/
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Peugeot 308 GTI
la différence entre NEDC et WLTP, d'autant qu'ils étaient restés sur le poids de la ph1 250 qui n'existait plus.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Peugeot 308 GTI
L'augmentation des émissions de CO2 et in fine du malus reste presque raisonnable à côté de ce qui attend d'autres sportives du segment
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 308 GTI
Je me marre avec tout ça...Cypr-21 a écrit : ↑mer. 26 sept. 2018 14:52Bon elle a vachement pas aimé le passage à la norme euro 6.d ^^
Passe de 272 a 263 cv (peut être la même puissance sur banc au final) et la masse qui augmente de 110 kg (peut être plus en adéquation avec la réalité).
Car perfs quasiment inchangées
https://fr.motor1.com/news/267396/peuge ... obre-2018/
Effectivement la 272 sortait pas vraiment 272 ch, mais c'était pas un souci avec la boite courte, les perfs étaient au niveau des autres.
Après elle n'en sortira peut-être que 250 là
Mais à voir si la boite n'a pas été rallongée surtout !
Et si je me marre, c'est pour le poids... Ils vont être tout perturbés chez cara
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Peugeot 308 GTI
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20180927
ils arrivent à faire augmenter le prix
ils arrivent à faire augmenter le prix
- Publicité