L'avenir de la voiture électrique
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Tesla ne brûle pas de pétrole ils brûlent des dollars
la société serait pas loin de faire faillite
https://www.bloomberg.com/graphics/2018 ... urns-cash/
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... if-1279824
la société serait pas loin de faire faillite
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Je n'y crois pas un instant. C'est un avis personnel (mais partagé), mais je pense que Musk ne dirige pas ses sociétés de façon "normale", et que pour les coup les boursicoteurs ne comprennent rien. Je pense que c'est un idéaliste, qui veut montrer que ses idées sont les bonnes, et que surtout il faut perdre de l'argent avant d'en gagner. Je ne pense sérieusement pas que les grosses marques se seraient lancées dans l'aventure de l'électrique si les Tesla n'avaient pas eu un tel echo médiatique. Ce sont de bonnes voitures, performantes et innovantes. Pour moi la force des Tesla c'est de déplacer la pollution a un autre niveau, celui dont la stratégie énergétique d'un Etat incombe; et d'amener la population à une prise de conscience. Tesla ce ne sont pas que des véhicules électriques, c'est bien plus du niveau moral.Mat-f a écrit : ↑mar. 1 mai 2018 19:51Tesla ne brûle pas de pétrole ils brûlent des dollars
la société serait pas loin de faire faillite
https://www.bloomberg.com/graphics/2018 ... urns-cash/
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... if-1279824
Pour finir, et pour répéter ce que Musk avait dit : les véhicules électriques (Tesla), les nouveaux modes de transport (Hyperloop) et les energies renouvelables (Tesla) sont pour essayer de sauver la planète. Si ça ne fonctionne pas, les fusées (SpaceX) permettront de partir ailleurs.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ouais, enfin d'un point de vue comptable, il y a beaucoup d'argent qui sort et très peu qui rentre.
Pas besoin d'être Einstein pour comprendre que ça peut pas durer éternellement.
Pas besoin d'être Einstein pour comprendre que ça peut pas durer éternellement.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Tant qu'il y a des gens pour injecter de l'argent...
- Biki
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Par contre pour le coup de Sauvons la planète avec les voitures électriques, à part si on veut la tuer encore un peu plus vite, ça ne sert à rien.
L'extraction des métaux rares utilisés dans les batterie pollue bien plus et impacte bien plus l'ecosystème que d'extraire le pétrole...
L'extraction des métaux rares utilisés dans les batterie pollue bien plus et impacte bien plus l'ecosystème que d'extraire le pétrole...
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Bin c'est justement ça, vu les résultats catastrophiques (Tesla n'a jamais été rentable), les investisseurs commencent à fuir, pour pas dire, fuient tout court. Qui voudrait investir en pure perte?
- ExitSuccess
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Je ne me suis pas intéressé au cas Musk, mais d’extérieur ce qu'il en ressort c'est l'image d'un gourou qui convainc les gens par son charisme et ses ambitions démesurées.
Personnellement je suis convaincu que électrique crée au moins autant de problèmes écologiques que le pétrole pour le déplacement individuel. Donc si je juge uniquement sur son bilan financier, son business plan est compliqué. Et si il se plante, il plante la filière électrique avec lui pour une bonne paire d'années en démontrant que ça ne marche pas a mon avis.
- SebRS
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Il n'y a pas que Musk sur l'électrique, il y a une marche forcée de pas mal de pays, à base d'interdictions de rouler, d'interdiction de vente, de taxes, de subventions plus ou moins déguisées. Quitte à en revenir comme le gazoil par exemple.
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- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Mercedes-Benz a annoncé le 18 mai qu'il allait produire pour la première fois un de ses modèles en France, un véhicule électrique compact, dans l'usine Smart de Hambach (Moselle).
Cette annonce, qui se traduit par un investissement de 500 millions d'euros du groupe Daimler (marques Mercedes-Benz et Smart) dans l'usine lorraine, va permettre « un maintien de l'emploi de façon très certaine » sur le site de Hambach qui compte 800 salariés, a estimé l'entreprise. Mais elle juge qu'il est « trop tôt » pour évaluer la possibilité de recrutements supplémentaires : « on est au début du projet, on n'a pas encore de visibilité »
« La production d'une Mercedes-Benz en France » est une « première » dans l'histoire du groupe allemand, a rappelé M. Zetsche, dans un communiqué. Mercedes-Benz prévoit d'investir « 10 milliards d'euros dans l'électrification de sa flotte » dans les prochaines années et de « commercialiser plus de 10 modèles à propulsion électrique d'ici à 2022 », a souligné le constructeur.
Le groupe estime que la part de ses modèles électriques représentera « entre 15 % et 25 % » de ses volumes de vente mondiaux à l'horizon 2025. Les véhicules électriques, encore très minoritaires, représentent environ 1 % du marché automobile en Europe.
Mais ce type de motorisation progresse de 50 % chaque année au niveau mondial et les experts s'attendent à ce qu'elles représentent plus de 10 % des ventes totales en 2025. L'électrique profite de réglementations de plus en plus strictes en matière de pollution de l'air et de la demande de l'immense marché chinois.
L'usine lorraine de Smart, qui a fêté ses 20 ans en octobre, produit la citadine Smart Fortwo, dont une version électrique Fortwo EQ. Il s'agit pour l'instant du seul modèle électrique de série commercialisé par le groupe Daimler et Hambach est encore l'unique site du groupe fabriquant en série ce type de véhicules, depuis 2012. Au sein du groupe Daimler, d'autres sites en Allemagne, aux Etats-Unis et en Chine commenceront ces prochaines années l'assemblage de véhicules électriques. (AFP 18/5/18)
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... -05-22.pdf
Cette annonce, qui se traduit par un investissement de 500 millions d'euros du groupe Daimler (marques Mercedes-Benz et Smart) dans l'usine lorraine, va permettre « un maintien de l'emploi de façon très certaine » sur le site de Hambach qui compte 800 salariés, a estimé l'entreprise. Mais elle juge qu'il est « trop tôt » pour évaluer la possibilité de recrutements supplémentaires : « on est au début du projet, on n'a pas encore de visibilité »
« La production d'une Mercedes-Benz en France » est une « première » dans l'histoire du groupe allemand, a rappelé M. Zetsche, dans un communiqué. Mercedes-Benz prévoit d'investir « 10 milliards d'euros dans l'électrification de sa flotte » dans les prochaines années et de « commercialiser plus de 10 modèles à propulsion électrique d'ici à 2022 », a souligné le constructeur.
Le groupe estime que la part de ses modèles électriques représentera « entre 15 % et 25 % » de ses volumes de vente mondiaux à l'horizon 2025. Les véhicules électriques, encore très minoritaires, représentent environ 1 % du marché automobile en Europe.
Mais ce type de motorisation progresse de 50 % chaque année au niveau mondial et les experts s'attendent à ce qu'elles représentent plus de 10 % des ventes totales en 2025. L'électrique profite de réglementations de plus en plus strictes en matière de pollution de l'air et de la demande de l'immense marché chinois.
L'usine lorraine de Smart, qui a fêté ses 20 ans en octobre, produit la citadine Smart Fortwo, dont une version électrique Fortwo EQ. Il s'agit pour l'instant du seul modèle électrique de série commercialisé par le groupe Daimler et Hambach est encore l'unique site du groupe fabriquant en série ce type de véhicules, depuis 2012. Au sein du groupe Daimler, d'autres sites en Allemagne, aux Etats-Unis et en Chine commenceront ces prochaines années l'assemblage de véhicules électriques. (AFP 18/5/18)
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... -05-22.pdf
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Re: L'avenir de la voiture électrique
C'est confirmé, la France est devenu un pays low-cost
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Après le diesel on va maintenant bouffer de l'électrique !!
http://www.moteurnature.com/29384-voitu ... 000-bornes
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Jusqu'au prochain scandale qui éclatera dans 20 ans
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Le premier scandale c'est le prix, quand tu vois la Zoé avec batterie...
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Le prix on s’en foutrait si les acheteurs le payaient vraiment. Le scandale c’est que c’est nous qui finançons ces voitures via le bonus.
Mais faut avouer qu’on n’a rien d’autre à proposer sinon finir de cramer le pétrole.
Mais faut avouer qu’on n’a rien d’autre à proposer sinon finir de cramer le pétrole.
Modifié en dernier par SebRS le mer. 23 mai 2018 21:55, modifié 1 fois.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Perso j'aurai proposer d'accélérer la conso de pétrole, histoire qu'on en finisse une bonne fois pour toute
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Re: L'avenir de la voiture électrique
La prime à l’achat pour les voitures particulières électrifiées en Allemagne ne rencontre pas un franc succès. En effet, depuis l’introduction de cette mesure en juillet 2016, seules 63 285 demandes ont été déposées, dont 36 611 demandes pour des modèles électriques, 26 657 demandes pour des hybrides rechargeables et 17 demandes pour des modèles à piles à combustible.
Sur le seul mois de mai, 2 873 demandes pour une aide à l’achat ont été enregistrées. Ce programme de prime à l’achat pour les véhicules électrifiés doit prendre fin à la fin du mois de juin 2019. Jusqu’à présent, environ un cinquième du budget alloué à cette aide a été dépensé. La somme débloquée par le gouvernement aurait suffi à financer des aides pour plus de 300 000 voitures électrifiées. (HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE 4/6/18)
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... -06-05.pdf
Sur le seul mois de mai, 2 873 demandes pour une aide à l’achat ont été enregistrées. Ce programme de prime à l’achat pour les véhicules électrifiés doit prendre fin à la fin du mois de juin 2019. Jusqu’à présent, environ un cinquième du budget alloué à cette aide a été dépensé. La somme débloquée par le gouvernement aurait suffi à financer des aides pour plus de 300 000 voitures électrifiées. (HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE 4/6/18)
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... -06-05.pdf
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Autolib' endettée, mais l’autre société cousine de Bolloré BlueSolution en pleine forme (88M€ de bénef cumulé en 2016) parce qu’elle vendrait ses batteries à Bluecar/Autolib la somme astronomique de 38K€ pièce!
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Malin le mec !!
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Le premier modèle Porsche électrique dérivé de la mission e s'appelera "Taycan"
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
La Mairie de Paris reçoit des candidats prêts à prendre la suite d’Autolib’
Alors que le contrat qui lie la Mairie de Paris et le service Autolib’ de Bolloré prend fin en 2023 avec une perte cumulée de 293 millions d'euros, Anne Hidalgo, Maire de la capitale, a commencé son tour de table pour un nouveau partenariat. Le 11 juin, de nombreux constructeurs et sociétés d'autopartage se sont rendus à l'Hôtel de ville parisien, à l'image de Renault, le Groupe PSA, BMW, Volkswagen,Daimler, Drivy, Ubeeqo, Zipcar, Citiz, Communauto, Car2Go, Vulog, Zencarz, Sixt, Hertz et Clem'.
Pour ces professionnels, le potentiel de véhicules en autopartage pour la capitale s'élève au moins à 20 000 véhicules pour Paris intra-muros et la petite couronne, « ce
qui pourrait permettre d'éviter au moins 120 000 véhicules personnels », selon le communiqué de la Ville.
« Ces initiatives seraient portées par les acteurs privés, sans fonds publics. La collectivité jouerait son rôle de régulation, par exemple en élaborant une charte de
bonnes pratiques qui veillerait notamment au respect du partage de l'espace public et s'imposerait aux entreprises », poursuit le communiqué. JOURNALAUTO.COM
(12/6/18)
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... -06-13.pdf
Alors que le contrat qui lie la Mairie de Paris et le service Autolib’ de Bolloré prend fin en 2023 avec une perte cumulée de 293 millions d'euros, Anne Hidalgo, Maire de la capitale, a commencé son tour de table pour un nouveau partenariat. Le 11 juin, de nombreux constructeurs et sociétés d'autopartage se sont rendus à l'Hôtel de ville parisien, à l'image de Renault, le Groupe PSA, BMW, Volkswagen,Daimler, Drivy, Ubeeqo, Zipcar, Citiz, Communauto, Car2Go, Vulog, Zencarz, Sixt, Hertz et Clem'.
Pour ces professionnels, le potentiel de véhicules en autopartage pour la capitale s'élève au moins à 20 000 véhicules pour Paris intra-muros et la petite couronne, « ce
qui pourrait permettre d'éviter au moins 120 000 véhicules personnels », selon le communiqué de la Ville.
« Ces initiatives seraient portées par les acteurs privés, sans fonds publics. La collectivité jouerait son rôle de régulation, par exemple en élaborant une charte de
bonnes pratiques qui veillerait notamment au respect du partage de l'espace public et s'imposerait aux entreprises », poursuit le communiqué. JOURNALAUTO.COM
(12/6/18)
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... -06-13.pdf
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Voitures, abonnements... Comment va se passer l'après-Autolib' ?
Le groupe Bolloré a annoncé un arrêt progressif du service d'ici au 31 juillet. Un « saut dans l'inconnu » pour les 150 000 abonnés.
http://www.lepoint.fr/societe/voitures- ... 174_23.php
Le groupe Bolloré a annoncé un arrêt progressif du service d'ici au 31 juillet. Un « saut dans l'inconnu » pour les 150 000 abonnés.
http://www.lepoint.fr/societe/voitures- ... 174_23.php
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Re: L'avenir de la voiture électrique
question d'actualité : faut-il acheter une Twizy 80 ?
y a t-il une version spéciale "EP" ?
y a t-il une version spéciale "EP" ?
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
En Allemagne, la prime à l’achat pour les véhicules électrifiés a été mise en place il y a deux ans. Néanmoins, sur la période, seules 66 029 demandes ont été enregistrées (38 146 pour des modèles électriques, 27 866 pour des hybrides rechargeables et 17 pour des voitures à piles à combustible).
Selon les chiffres du BAFA (Office fédéral de l’Economie et du contrôle des exportations), seuls 100 millions d’euros ont été utilisés, soit environ un sixième du budget total alloué à ce programme.
Le programme devait durer jusque fin juin 2019. Le budget de 600 millions d’euros aurait pu permettre d’accorder jusqu’à 300 000 primes.
Source : AUTOMOBILWOCHE (02/07/18)
Selon les chiffres du BAFA (Office fédéral de l’Economie et du contrôle des exportations), seuls 100 millions d’euros ont été utilisés, soit environ un sixième du budget total alloué à ce programme.
Le programme devait durer jusque fin juin 2019. Le budget de 600 millions d’euros aurait pu permettre d’accorder jusqu’à 300 000 primes.
Source : AUTOMOBILWOCHE (02/07/18)
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