Alpine le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
duduche60
Messages : 1624
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04

Re: Alpine A110 le retour !

Message par duduche60 » mer. 6 déc. 2017 20:07

Web a écrit :
duduche60 a écrit :Après, il y en aura toujours pour acheter (le blason) :?
je trouve ça quand même très réducteur... on parle quand même de la référence de la catégorie et ce depuis sa sortie :idea:
On parlerait d'un TT je dis pas mais là non, c'est bien autre chose.

que l'Alpine soit plus sympa qu'un Cayman de base, oui pourquoi pas.
Mais Porsche s'en fout, ce sont les versions supérieures qui font les marges. Et là je crois pas qu'ils soient jaloux du tout :nana:
J'ai été un rien provocateur, avec le smiley qui va avec :niark:
Je n'ai pas non plus écrit que tous les Porschistes roulent avec pour l'écusson.

Mais il y a du vrai. Toi, tu raisonnes en passionné, en testeur et en mettant face à face des prestations.

Personne ne va évidemment avouer qu'il achète un blason. Mais, pour avoir traîné un peu sur les forums de la marque, certains l'avouent quand même à demi mot.
Quand je lis "j'ai toujours rêvé d'une Porsche" mais que le gars n'y connait rien, ni à la marque, ni aux modèles qu'elle produit... qu'est-ce qui attire dans ce cas ? Au moins inconsciemment.

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » mer. 6 déc. 2017 20:52

Bien sûr ça fait vendre :oui:
Et quand on y connait rien ça rassure en effet, beaucoup plus qu'un blason Renault ... tout le monde sera d'accord aussi sur ça :hum:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Alpine A110 le retour !

Message par kermit_11 » mer. 6 déc. 2017 21:06

La bande dessiné Alpine pour mon père ce soir via l'AS ;)

Avatar du membre
duduche60
Messages : 1624
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04

Re: Alpine A110 le retour !

Message par duduche60 » mer. 6 déc. 2017 21:20

Web a écrit :Bien sûr ça fait vendre :oui:
Et quand on y connait rien ça rassure en effet, beaucoup plus qu'un blason Renault ... tout le monde sera d'accord aussi sur ça :hum:
J'étais plus dans le "ça flatte" que "ça rassure".
Je serais plus rassuré en Megane 3 RS qu'en Porsche. Surtout à 20k€ dans les 2 cas :troll:

SCAPE
Club AS
Messages : 889
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
Voiture(s) : Honda S2000

Re: Alpine A110 le retour !

Message par SCAPE » mer. 6 déc. 2017 21:21

La question du blason, on peut en causer. C'est précisément ce que met en avant Renault pour vendre une sportive nommée A110.
Personnellement, s'agissant de claquer un gros paquet de blé, je veux acheter un bon produit et aussi l'image qu'il véhicule (sic).

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Biki » mer. 6 déc. 2017 21:38

L'image d'Alpine n'est pas mauvaise, au contraire, sinon les Berlinettes ne se vendraient pas aussi chères ! ;)
Notamment grâce à la compétition à l'époque.

SCAPE
Club AS
Messages : 889
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
Voiture(s) : Honda S2000

Re: Alpine A110 le retour !

Message par SCAPE » mer. 6 déc. 2017 21:45

Biki a écrit :Mais le Cayman reste excellent hein, juste qu'il ,est moins fun à conduire que l'Alpine, c'est un fait, ou alors il faut rouler beaucoup plus fort, mais l'Alpine s'en sort bien dans toutes les situations en plus d'être confortable, le tout sans suspattes pilotée (on revient sur un ancien débat où j'avais raison :roi: )..

Et c'est surtout une belle remise en question de la course à la puissance, pour moi autant le Cayman en flat6 est parfait, autant en 4 pattes, on ne sait plus à qui il s'adresse vraiment, c'est plus clair du côté de l'Alpine à mon sens.

Donc Porsche devrait poursuivre sur la voie du 4 patte sur les 718, mais en les démarquant plus de la 911 en les orientant plus light comme l'Alpine.... ou tout simplement comme la 914 à l'époque ! :oui:
As-tu conduit les deux modèles pour te montrer si affirmatif ?
La clarté du choix d'un 4 cylindres chez Renault ? :heu: Quel six cylindres pourrait-il proposer ? :oO:
La stratégie de Porsche de Porsche influencée par Renault ? Le doute m'habite. :lol:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » mer. 6 déc. 2017 21:49

Biki a écrit :L'image d'Alpine n'est pas mauvaise.
Non... faut juste occulter les daubes qu'ils ont produit pendant 25 ans après l'A110... :areuh:
C'est beau la magie du markéting :top:

SCAPE
Club AS
Messages : 889
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
Voiture(s) : Honda S2000

Re: Alpine A110 le retour !

Message par SCAPE » mer. 6 déc. 2017 21:53

Biki a écrit :L'image d'Alpine n'est pas mauvaise, au contraire, sinon les Berlinettes ne se vendraient pas aussi chères ! ;)
Notamment grâce à la compétition à l'époque.
Tu causes d'une Alpine. Tu connais aussi bien que moi la cote actuelle d'autres modèles badgés Alpine.
La compétition et les succès associés ne peuvent être évoqués dans l'immédiat.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Biki » mer. 6 déc. 2017 22:53

SCAPE a écrit :As-tu conduit les deux modèles pour te montrer si affirmatif ?
La clarté du choix d'un 4 cylindres chez Renault ? :heu: Quel six cylindres pourrait-il proposer ? :oO:
La stratégie de Porsche de Porsche influencée par Renault ? Le doute m'habite. :lol:
Sais-tu pourquoi Porsche utilise les 4RD aujourd'hui ? :hum: ;)
Et je ne les ai pas conduite mais j'ai suffisamment d'informations pour en parler sans dire n'importe quoi.
D'ailleurs je confirme pour la gestion de la boîte qui n'est pas lissée comme les premières DSG ou même EDC ;)

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Alpine A110 le retour !

Message par calvinberu » mer. 6 déc. 2017 22:58

Vous pouvez pas arrêter de comparer les autos françaises aux allemandes ?

Ils sont pas dans les mêmes catégories / objectifs que les français.
Il n’y a que les français qui pense jouer dans la même catégorie :bah:

Clairement, personne n’achète l’A110 pour ses qualités routières (cf voir le nombre de vente avant qu’elle ne roule...). Comme à l’époque, c’est pas la meilleur mais un bon marketing fais le reste.
Idem pour les 99% des 911/boxster/cayman. Chercher une version avec les options qui vont bien pour le sport. Et bah c’est mega rare.

Brefle, on l’achète pour le mythe et la gueule. Le reste OSEF (et heureusement... l’ensemble moteur boîte m’en fait vomir...)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Biki » mer. 6 déc. 2017 23:04

Je suis d'accord sur le principe avec ce que tu dis, mais le châssis de l'Alpine est dans le haut du panier quand même et son ensemble moteur/boîte reste bien plus réussi que sur la 4C (à laquelle il ne lui reste vraiment que le look extérieur pour le coup...).
La Porsche fait toujours mieux du côté de la boîte mais pas forcément côté moteur ni châssis mais là les deux ne sont pas accès sur les mêmes objectifs. Mais du coup ça fait un peu con d'avoir l'Alpine plus confortable tout de même...

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Tang » jeu. 7 déc. 2017 00:09

Le confort ne se limite pas aux suspensions, Biki. Equipement, espace habitable et de rangements, volume des coffres... L'A110 ne peut rivaliser avec un Cayman en confort à mon avis.

Le prochain numéro de l'AutoJournal, dans quinze jours, est annoncé avec un comparatif A110/Cayman...

(Et vivement que je reçoive le Mag Auto avec son dossier Alpine promis touffu !)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Dtcrt » jeu. 7 déc. 2017 10:20

Surtout il faut arrêter de se référer à des notions qui n'existent plus, tout simplement. Aujourd'hui, la technique étant ce qu'elle est, pour fabriquer de ces anciennes "saveurs" mécaniques, ils sont obligé de faire semblant, comme dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs.

Donc dans ce qu'on appelle du sport aujourd'hui, en face du bureau d'étude, on trouve forcément le bureau salopage, parce que entre les admissions dynamiques, les déphaseurs de came, les turbo à géométrie variable, les taux de compression de cinglés servis par des moteurs étanches comme jamais, si cette Alpine devait réellement être conforme à ce qu'elle devrait être, surtout à un désormais si faible niveau de puissance, on ne l'entendrais pas, tout simplement, et ses courbes moteur seraient aussi linéaires qu'un jour de pluie passé devant la téloche. :lol:

Pauvre passion qui n'est plus reliée à une réalité technique mais à un fantasme. Tout comme dans un jeu vidéo, on ne fait pas, on reproduit. Il y a un côté absolument navrant. :areuh:

Image

La preuve étant d'ailleurs que le discours de cette Alpine est exclusivement axé sur un modèle qui a maintenant 50 ans. Comme s'il y avait une moindre parcelle de comparable. :neu:

Passé le côté foutage de gueule, on se dit qu'il y a vraiment un problème de pas réglé dans notre société, qui ne regarde plus qu'en arrière, tel un poulailler apeuré de voir arriver le renard. :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Biki » jeu. 7 déc. 2017 10:37

C'est exactement le sentiment que j'ai aussi sur ces bagnoles modernes, aussi bonnes soient-elles...

Après on ne va pas reprocher Alpine d'avoir privilégier le plaisir de conduite avant l'efficacité pure :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » jeu. 7 déc. 2017 10:47

il y en a encore qui ne trichent pas avec les émotions, mais c'est pas le même prix... :gne:

Avatar du membre
duduche60
Messages : 1624
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04

Re: Alpine A110 le retour !

Message par duduche60 » jeu. 7 déc. 2017 11:08

D'accord avec Dtcrt :oui:

Mais justement, étant donné la législation actuelle et ses contraintes, étant donné le prix demandé (on ne peut pas tout à fait comparer à une 720S effectivement Web ;) ), Alpine semble bien s'en sortir avec le plaisir de conduire pour objectif principal.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Barjack13 » jeu. 7 déc. 2017 12:45

Bordel, mais quelle bande de pisse-froid quand même :beber:
ça se plein qu'une Lotus est inutilisable au quotidien, qu'une Porsche ça coûte un bras à entretenir, que les modernes c'est moins bien que les vieilles et gnagnagna (en attendant c'est qui qui roule en bagnole neuve ? :hum: ).
On nous pond une voiture qui a d'excellents retours pour le moment et c'est toujours pas content :fou:
Tristement français tout ça... cracher dans la soupe, toujours et encore... non, il faut pas s'enthousiasmer, ça fait mauvais genre il parait :hum:
Forum de conjaloux va ! :beber:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9071
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Sylkill » jeu. 7 déc. 2017 13:01

+1
Une nouvelle Alpine qui arrive, quelque soit son niveau de performance, on devrait être heureux de l'accueillir car de toutes façons ça sera impossible à exploiter sur la route. Autant faire un truc joli à regarder, valorisant pour le conducteur, et utilisable sans trop d'arrières pensées.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » jeu. 7 déc. 2017 13:49

Tang a écrit :Le confort ne se limite pas aux suspensions, Biki.
ben oui, une 2 CV aussi c'est confortable sinon :hum:

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Speedy21 » jeu. 7 déc. 2017 16:38

Comme quoi le marketing n'était pas si pourri :green: c'est juste que certains étaient trop impatient :beber:

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 136263.php

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Tang » jeu. 7 déc. 2017 22:04

Web a écrit :
Tang a écrit :Le confort ne se limite pas aux suspensions, Biki.
ben oui, une 2 CV aussi c'est confortable sinon :hum:
:hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Biki » jeu. 7 déc. 2017 22:28

Bon allez, pour Web... ;)
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 98391.html

Voilà, au moins je suis totalement d'accord avec l'article :oui: Et les deux réunies, ça fait un chouette duo pour les photos ! :bravo:

Et pour revenir là-dessus :
SCAPE a écrit :La stratégie de Porsche de Porsche influencée par Renault ? Le doute m'habite. :lol:
Voilà, visiblement si Porsche est attentif au retour, ce n'est sans doute pas pour rien, je ne serais pas étonné qu'un modèle plus léger que les 718 actuelles, conçues à la base pour recevoir un 6 cylindres, arrive dans les prochaines années, en tout cas moi ça me plairait :oui:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Barjack13 » ven. 8 déc. 2017 00:27

80k€ pour avoir le même équipement sur le Cayman, je pense que tout est dit... :neu:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Tang » ven. 8 déc. 2017 00:28

Je pense aussi que Porsche va préparer sa réplique allégée...

Publicité
 

Répondre