le topic de la Porsche 911 !

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Sayemone » jeu. 17 mars 2016 18:32

Dtcrt a écrit :
Sayemone a écrit :Et puis le carbone visible etc. je commence à en avoir ma claque. :|
Pourquoi ? Tu as l'impression d'être toujours au boulot ? :roi:
:lol:

En fait, même si je trouve les matériaux composites passionnants, sur des pièces auto,je trouve rarement cela beau.
Pour la coque supérieure de la Ruf, c'est une superbe pièce d'ingénierie, j'y vois rien à redire, j'adorerai bosser dessus. :top:
Pour toutes les pièces intérieures, dans 90% du temps c'est de l'accessoire "racing" survendu qui n'a pas forcément d'intérêt. Dans la majorité des cas, du plastique sera moins cher et aussi léger. D'où ma lassitude.
Et puis plus ça va, plus on en voit à toutes les sauces. :arf:

D'où ma préférence pour les Singer, que je trouve bien plus travaillées, bien plus nobles visuellement. Quand je vois leurs intérieurs et notamment les sièges en cuir tressé. :love:

Et globalement, je suis plus attiré par le côté GT des voitures que le côté course. ;)

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Biki » jeu. 17 mars 2016 19:19

Sayemone a écrit :Pour toutes les pièces intérieures, dans 90% du temps c'est de l'accessoire "racing" survendu qui n'a pas forcément d'intérêt. Dans la majorité des cas, du plastique sera moins cher et aussi léger. D'où ma lassitude.
Je suis pas sûr que RUF soit du genre à en abuser comme d'autres ;) Mais là-dessus je suis bien d'accord avec toi... :oui:

Par contre c'est de la personnalisation, rien n'empêche de ne pas y recourir, et là il faut rappeler que c'est à Genève, il faut s'adapter au bon goût des suisses en terme de choucroutage... :hum: :gne:

Mais du carbone apparent à l'intérieur comme ici, parce que c'est fait pour la réduction de poids, je suis pour. Quand c'est directement le chassis, c'est encore mieux s'il est apparent à l'intérieur, comme une 4C ou une Pagani ou bien les F40/F50/Enzo/LaFerrari.. :oui:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Mat-f » ven. 18 mars 2016 01:01

Edit: j'aurais mieux fait d'écouter la présentation d'Alois Ruf :areuh: , donc la SCR 4.2 à un empattement allongé de 7 cm par rapport à la 964, +5cm à l'arrière et +2cm à l'avant.

L'ultimate conserve l'empattement de la 964.

D'accord avec toi Sayemone, l'intérieur d'une Singer est beaucoup plus "noble" et beau, ça fait plus belle GT. L'intérieur de la RUF et froid et kitch, surtout avec le tissu à damier.

Quelques photos de plus pour la route

Image

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Web » jeu. 7 avr. 2016 09:04

Image
2.5 S/T Le Mans :maitre:

Image

Image

entièrement restaurée par Porsche Classic à partir de ça :

Image

:gne:

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Dtcrt » jeu. 7 avr. 2016 09:17

Bof. Un coup de polish et ça repart hein. La base était bonne. :troll:

Elle sera exposée au Techno Classica de cette année. :bravo:

J'avais complètement oublié ce modèle. :top:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Dtcrt » jeu. 7 avr. 2016 09:18


Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Mat-f » ven. 8 avr. 2016 21:01

Raah ouais c'est beau, d'ailleurs son nom d'origine c'est 2.5 SR.

Et si je dis pas de connerie c'est un 2.4 réalésé à 2.5.

Avatar du membre
bez58
Club AS
Messages : 2031
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 15:47

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par bez58 » mer. 4 mai 2016 11:05

Question, les Porsche 930 Targa Turbo ou t'elle existé de série, ou c'est juste des "Turbo Look" ?

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Web » mer. 4 mai 2016 11:27

c'est rare mais ça a existé. Doit y'avoir plus de chances que ce soit une TL quand même :green:

Avatar du membre
bez58
Club AS
Messages : 2031
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 15:47

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par bez58 » mer. 8 juin 2016 18:23

Un anglais bien sympathique qui m'as ouvert sa Porsche 930 Turbo, préparation Kremer, le week end dernier

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par MasKimE » lun. 9 janv. 2017 15:56


Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Web » ven. 11 août 2017 14:27


Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Jbay » sam. 12 août 2017 11:39

:P

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Biki » sam. 12 août 2017 19:02

Sympa, qu'une photo dans l'article parcontre c'est un peu juste... ;)

Avatar du membre
AlexW
Messages : 1120
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par AlexW » lun. 21 août 2017 10:44

924 targa ? Il ne remplit pas le cahier des charges en tant que targa pourtant.

Et l'idée du targa c'était pour quoi ?
Parler au criminelle avec un mégaphone ? :green:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Jbay » lun. 21 août 2017 17:52

pour faire la circulation depuis la voiture :D

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Web » sam. 11 nov. 2017 22:01

Le cinquantième anniversaire du triomphe sur les virages encaissés de l'Autodromo Nazionale di Monza bat son plein. Le collectionneur de Porsche Johan-Frank Dirickx et le journaliste Bart Lenaerts, tous deux belges, ont fêté cet anniversaire en remontant le trajet de Zuffenhausen à Monza entrepris par les chasseurs de records il y a cinquante ans dans une Porsche 911 R de 1967, modèle produit à seulement vingt exemplaires. La route a pris un petit détour à travers la France, car ce fut nécessaire à l'époque. Pourquoi ? Eh bien, l'histoire a commencé un soir de fin d'été autour d'un verre de bière. Et toute histoire qui commence comme ça doit être légendaire...

Image

Image

Image

Image
:maitre:

Image
Fin octobre 1967, une 911 R de l'usine Porsche a traversé les Alpes par la route pour aller décrocher plusieurs records d'endurance à Monza.

A l'origine, le record devait être réalisé par une 906, pilotée par Jo Siffert et Charles Vögele. La chasse au record a commencé le 29 octobre au coup de midi. Jo Siffert était premier. Un passage au volant a duré une heure et demie, suivi de quatre heures et demie de repos. Pour les mécaniciens dans la boîte, la devise du Scout "Soyez préparé!" Était l'ordre perpétuel de la journée. Günter Steckkönig, expert en suspension pour Porsche à l'époque, se souvient: «Lorsque le son du moteur était uniforme autour de l'ovale, nous nous sommes détendus. Nous pourrions avoir une bouchée à manger ou même s'étirer dans le camping-car. "Mais le bruit est devenu plus calme en pleine nuit, et la Porsche 906 a roulé dans la fosse avec une tige de piston amortisseur cassé. Steckkönig et ses collègues ont remplacé la jambe de force en un éclair, mais peu de temps après, il y a eu un autre arrêt imprévu. Cette fois c'était l'autre tige de piston d'amortisseur. Encore une fois, la réparation a été effectuée, et la voiture est revenue sur la route - jusqu'à ce que le point de pivot de la jambe de force avant gauche sur le châssis du tube se soit rompu.

Les règles de la fédération internationale de sport automobile FIA ​​stipulaient que toutes les pièces de rechange dans une tentative de record d'endurance devaient être transportées dans la voiture. Tout ce qui était permis dans la fosse étaient des roues de secours, des crics, des bougies d'allumage, de l'essence et de l'huile. L'équipe était prête à tout, à l'exception de l'état étonnamment médiocre des deux courbes inclinées à Monza: les murs de béton construits en 1954 avec des inclinaisons allant jusqu'à 45 degrés avaient des nids de poule de la taille d'un ballon de football. "C'était comme une planche à laver", explique Steckkönig. C'était, en tout cas, trop violemment bosselé pour une voiture de course légère comme la Porsche 906. Mais il y avait encore de l'espoir. Les règles ont permis un redémarrage de la tentative de record dans les quarante-huit heures. Un appel interurbain interurbain entre Monza et Zuffenhausen s'est ensuivi et une réunion d'urgence a été organisée. La décision: nous repartirons avec une Porsche 911 R. Deux d'entre elles étaient disponibles dans le département des essais Porsche. Mais l'heure tournait. Les voitures devaient être envoyées à Monza le plus rapidement possible, l'une en tant que voiture de course et l'autre en tant que donneuse de pièces détachées. Alors que les ingénieurs Porsche préparaient la transmission de la 911 R prévue pour la tentative de record en installant un deuxième cinquième à la place de la quatrième, le mécanicien Heinz Bäuerle pris la route de Monza dans la deuxième 911 R.

Quelques heures plus tard, Bäuerle a appelé de la frontière suisse: la police suisse ne permettait pas l'entrée de la voiture dans le pays, la jugeant trop bruyante. Bäuerle n'avait qu'une seule chose à faire: faire un détour nocturne furieux autour de la Suisse via Lyon, Grenoble et Turin en descendant vers Monza. Peter Falk et l'expert moteur Paul Hensler, qui s'étaient tous deux lancés dans l'autre 911 R après l'appel de Bäuerle, ont naturellement opté pour l'itinéraire plus direct à travers l'Autriche et le col du Brenner. Ils sont arrivés mardi matin; alors l'autre 911 R avait déjà été démantelé. Les pièces de rechange étaient prêtes à l'action.

Il faisait sombre et il pleuvait des cordes quand la tentative de record recommençait à 20h00. mardi soir. Tout de suite, au cours des premières heures, il y a eu des problèmes avec les carburateurs glacés, mais les collègues de BP l'ont résolu avec un additif d'injection. Pour aider à protéger la suspension, Peter Falk a passé l'après-midi à marquer les plus grands nids-de-poule sur les parois inclinées avec de longues flèches blanches sur la piste. Cela a permis aux conducteurs de prendre les nids de poule entre les roues et d'éviter ainsi les bosses les plus os-discordantes. Ça a marché. La 911 R a fait ses affaires avec son rugissement familier, la pluie s'est arrêtée, et mercredi et la deuxième nuit s'est passée sans incident. Les arrêts aux stands ont pris un peu plus d'une minute. Quatre-vingt-dix litres d'essence, remplir l'huile, nettoyer le pare-brise, vérifier la suspension - c'était littéralement une machine bien huilée en action. Ce n'est pas que la 911 R soit sortie entièrement indemne de son épreuve: des dommages aux amortisseurs avant des deux côtés ont nécessité un arrêt au stand, où Steckkönig et les mécaniciens ont de nouveau réparé la voiture de sport en un éclair. Conformément à la réglementation, la 911 R avait à sa disposition les entretoises de rechange.

Il était encore humide jeudi soir. Le problème cette fois-ci était qu'il n'y avait plus de pneus pluie. Les experts Firestone ont donc coupé les rainures de pluie dans les pneus secs à la main. Le trajet se poursuivait toute la nuit et la pluie, guidés par des lampes alimentées par des batteries sur les limites inférieures des virages relevés qui permettaient aux conducteurs d'avoir au moins une certaine vision à plus de 200 km / h. "Je me souviens encore de la façon dont le pilote Charles Vögele était assis dans la fosse après son relais, absolument épuisé, racontant comment il avait roulé dans les virages presque complètement à l'aveugle", se souvient Steckkönig. "C'était des gars durs." Le restaurant de l'Autodromo était ouvert 24 heures sur 24 pendant la tentative de record. «Une fois, j'ai commandé le petit-déjeuner à huit heures du soir», se souvient Rico Steinemann.

Vendredi soir, la tension a atteint son paroxysme. L'épreuve éprouvante avait-elle été payante? Aux alentours de 19h00 cela a été confirmé: ils ont parcouru 15 000 kilomètres à une nouvelle vitesse moyenne record de 210,22 km / h. Peu de temps après, Porsche a établi le record de soixante-douze heures avec une vitesse de 209,94 kmh. Il y avait du brouillard. La visibilité était à peine quarante mètres. Et pourtant, l'équipe a encore réussi à établir un nouveau record peu avant minuit: 210,28 kmh plus de 10 000 miles. Avec encore une vingtaine d'heures de conduite à haute vitesse, deux autres records du monde attendaient encore d'être battus. Les minutes traînaient. Les conducteurs ont grandi de plus en plus. La pluie a repris. Pour sa part, la 911 R semblait se sentir bien. Après quatre jours, à 20h00 Samedi, les bouchons de champagne ont explosé: l'équipe avait parcouru 20 000 kilomètres en quatre-vingt-seize heures à une vitesse moyenne de 209,23 km / h dans une voiture qui, quelques jours auparavant, se trouvait dans l'atelier d'essais de Zuffenhausen.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5656
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par L'intrépide » sam. 11 nov. 2017 22:09

:maitre:

Le récit est fantastique, les photos sont magnifiques !

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par fred » dim. 12 nov. 2017 09:29

Voila comment on forge 50 ans de légende automobilistique. :bravo:

Mais ou sont donc les "tueuses de 911" ? :green:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Jbay » dim. 12 nov. 2017 11:20

pas mal 8-)

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par calvinberu » dim. 12 nov. 2017 12:03

911R :maitre: (si l’urssaf tombait là dessus maintenant :troll: )
Tout le monde connait maintenant ! Mais pour trouvé des informations dessus y’a 25/30ans c’était compliqué :oui:
Jamais retrouvé celle de mon père...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Web » ven. 17 nov. 2017 16:16

C'est le mois du blanc, on en profite :ange:

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Dtcrt » ven. 17 nov. 2017 20:36

Aïe Aie Aïe. Peste soit de la cancritude qui m'eut étreint dans le début de ma vie. :?

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9076
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Sylkill » mer. 22 nov. 2017 13:21

cjy a écrit :J'adore Porsche depuis toujours.
Mon fils le plus âgé ( le second n'a pas encore un an ) semble prendre la même voie. Il sait déjà reconnaitre une Porsche dans le flot de la circulation à 3 ans.

Hier encore j'ai croisé une 996 3,6L et il me sort : "Papa quand est-ce que tu vas chercher ta Porsche ?".
Ce matin, j'en parle à mon épouse qui me dit : " Si tu en veux une, tu n'as qu'à l'acheter... "
:ange:
La mienne m'a prêté les sous pour l'acheter...... en attendant de revendre la M3.... ou pas.

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par cjy » mer. 22 nov. 2017 14:09

On déménage sur Rennes l'an prochain avec un probable nouvel achat immobilier donc on ne peut pas tout faire en même temps.
Toutefois en 2019, je risque de craquer...
L'objectif sera de conserver la M3 pour faire des balades à 6 :green:

Publicité
 

Répondre