Hyundai i30 N
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Hyundai i30 N
Bah alors, on en parle ou on en parle pas ?
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36650
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Web
- Administrateur
- Messages : 44451
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Hyundai i30 N
Ça sent le petard mouillé après tout le buzz qui a été fait...
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Hyundai i30 N
La base châssis n'est pas au niveau d'une 308 ou d'une megane il me semble, alors ils peuvent la mette au point pendant des lustres le résultat ne sera pas à la hauteur
-
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 14 mai 2017 12:12
Re: Hyundai i30 N
Faut voir le prix. Car même si un peu moins performante, ça reste des excellentes performances.
A 2 ou 3000€ de moins qu'une 308GTI avec la garantie 5ans, c'est un choix passion/raison.
Je la trouve jolie en tout cas.
A 2 ou 3000€ de moins qu'une 308GTI avec la garantie 5ans, c'est un choix passion/raison.
Je la trouve jolie en tout cas.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Hyundai i30 N
Pas dit qu'elle soit bradée pour autant justement, c'est fini les prix doux chez les coréennes ! L'i30 de base est là pour le confirmer d'ailleurs.
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Hyundai i30 N
oui enfin le train AV d'une Mégane 2/3 ou d'une Clio 3 RS n'a rien avoir avec les model courants (pivot indépendant) :Mat-f a écrit :La base châssis n'est pas au niveau d'une 308 ou d'une megane il me semble, alors ils peuvent la mette au point pendant des lustres le résultat ne sera pas à la hauteur
http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... dependant/
concernant avec les train AV / AR de la 308 II GTi il y a beaucoup de pièces spécifique :
http://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicul ... logie.html
je n'y croit pas mais si Hyundai fait les choses bien, rien n'est impossible
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Hyundai i30 N
Pour moi elle n'a pas beaucoup de chances, elle a un différentiel autobloquant électronique, étriers flottants à l'avant, et à puissances identiques à la M3RS, elle est déjà clairement en retrait sur les perfs pures... Donc soit la boite est ultra-longue, soit le moteur est mou... (j'opte pour le 2nd choix).
Visiblement elle n'est pas élargie non plus, ce qui limite forcément les modifs. Et si la 308 GTi a pu se passer d'ailes larges pour faire le job, elle est sauvée par son poids, ce qui n'est pas le cas ici.
Bref, ils sont présents sur le créneau, mais je parie qu'elle sera bien verrouillée de l'arrière et qu'elle visera surtout la Golf GTi (et pas la Clubsport !).
Les essais sont prévus fin septembre, ils se tirent une balle dans le pied avec la présentation de la M4RS juste avant !
Visiblement elle n'est pas élargie non plus, ce qui limite forcément les modifs. Et si la 308 GTi a pu se passer d'ailes larges pour faire le job, elle est sauvée par son poids, ce qui n'est pas le cas ici.
Bref, ils sont présents sur le créneau, mais je parie qu'elle sera bien verrouillée de l'arrière et qu'elle visera surtout la Golf GTi (et pas la Clubsport !).
Les essais sont prévus fin septembre, ils se tirent une balle dans le pied avec la présentation de la M4RS juste avant !
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Hyundai i30 N
ah effectivement c'est mal barré. la news de l'AS ne précise pas qu'il s'agit d'un différentiel électronique et fait l'impasse sur les freinsBiki a écrit : elle a un différentiel autobloquant électronique, étriers flottants à l'avant
c'est la suspension piloté qui fera la différence
- Web
- Administrateur
- Messages : 44451
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Hyundai i30 N
C'est un différentiel piloté, pas juste un antipatinage. Mais je sais pas d'il fait partie du pack perf.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 14 mai 2017 12:12
Re: Hyundai i30 N
On verra bien le prix. Ce sera décisif. :)
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Hyundai i30 N
Normal puisque Hyundai se garde bien d'en parler.... (Tu m'étonnes ! )Jbay a écrit :et fait l'impasse sur les freins
- Nabush
- Club AS
- Messages : 1190
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26
Re: Hyundai i30 N
Pas sûr que la sortie de la M4RS change quoi que ce soit pour un modèle mondial comme la i30...Renault est bien trop euro centré...Biki a écrit :Pour moi elle n'a pas beaucoup de chances, elle a un différentiel autobloquant électronique, étriers flottants à l'avant, et à puissances identiques à la M3RS, elle est déjà clairement en retrait sur les perfs pures... Donc soit la boite est ultra-longue, soit le moteur est mou... (j'opte pour le 2nd choix).
Visiblement elle n'est pas élargie non plus, ce qui limite forcément les modifs. Et si la 308 GTi a pu se passer d'ailes larges pour faire le job, elle est sauvée par son poids, ce qui n'est pas le cas ici.
Bref, ils sont présents sur le créneau, mais je parie qu'elle sera bien verrouillée de l'arrière et qu'elle visera surtout la Golf GTi (et pas la Clubsport !).
Les essais sont prévus fin septembre, ils se tirent une balle dans le pied avec la présentation de la M4RS juste avant !
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Hyundai i30 N
En compacte GTI, elle est quand même présente sur pas mal de marchés mine de rien, et ça sera bien plus le cas encore de la M4RS
Dans tous les cas, l'image que les gens garderont sera celle du chrono sur le Ring...
Dans tous les cas, l'image que les gens garderont sera celle du chrono sur le Ring...
- Nabush
- Club AS
- Messages : 1190
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26
Re: Hyundai i30 N
Ce qui est certain c'est qu'elle ne bénéficiera pas de l'image de marque des RS sur le marché européen En France ça fera certainement un semi flopBiki a écrit :En compacte GTI, elle est quand même présente sur pas mal de marchés mine de rien, et ça sera bien plus le cas encore de la M4RS
Dans tous les cas, l'image que les gens garderont sera celle du chrono sur le Ring...
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Hyundai i30 N
La critique qui revient toujours avec hyundai c'est que les châssis ne sont pas au niveau des références européennes.Jbay a écrit :je n'y croit pas mais si Hyundai fait les choses bien, rien n'est impossible
Tout le monde s'accorde à dire que le châssis de la 308 est bien né dès le départ, pour preuve le développement de la GTI en 18 mois seulement. Pour une voiture parfaitement abouti au final, qui se passe même de pivots découplés.
Donc ils peuvent faire les chose bien comme tu dis, y passer des lustres de mise au point, si la base châssis n'est pas au niveau des références actuelles, je vois pas comment la voiture pourra prétendre concurrencer qui que se soit
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Hyundai i30 N
oui enfin croit pas que le train AV d'une Mégane RS a quelque chose avec celui d'une Mégane traditionnel et c'est ça qui fait toute la différence justement, que la voiture soit bien née ou pas...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Hyundai i30 N
La Mégane 3 de base a déjà un très bon train avant. Mais oui, la Mégane RS est spécifique sur ce point, ce qui n'est visiblement pas le cas de cette i30 N justement, pas d'ailes élargies, pas de train avant spécifique, pas de DGL mécanique, juste du réglage... du coup si sur du rapide comme Nordschleife elle pourra sûrement faire illusion, je pense que sur des circuits plus traditionnels, elle risque de se casser les dents.
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Hyundai i30 N
oui tout a fait, je répondais a Mat-f.
si Hyundai voulais faire un "RevoKnuckle" maison, mettre un bon DGL, des super suspension (ça ont sais pas vraiment pour l'instant), travaillé le train arrière etc... rien n'est impossible. comme un peut tout le monde s'en doute il n'en est rien mais c'est illusoire de penser qu'une marque comme Hyundai n'est pas capable de faire ce genre de chose.
il ne le font peut-être pas mais ils en ont la capacité et pour une première auto badgé "N" ça n’aurait pas été déconnant de mettre les petits plat dans les grands
si Hyundai voulais faire un "RevoKnuckle" maison, mettre un bon DGL, des super suspension (ça ont sais pas vraiment pour l'instant), travaillé le train arrière etc... rien n'est impossible. comme un peut tout le monde s'en doute il n'en est rien mais c'est illusoire de penser qu'une marque comme Hyundai n'est pas capable de faire ce genre de chose.
il ne le font peut-être pas mais ils en ont la capacité et pour une première auto badgé "N" ça n’aurait pas été déconnant de mettre les petits plat dans les grands
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Hyundai i30 N
Ah oui là-dessus nous sommes tout à fait d'accord !
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Hyundai i30 N
Je suis pas convaincu, reste toujours le train arrièreJbay a écrit :oui enfin croit pas que le train AV d'une Mégane RS a quelque chose avec celui d'une Mégane traditionnel et c'est ça qui fait toute la différence justement, que la voiture soit bien née ou pas...
un châssis c'est un équilibre d'ensemble, pas juste des pièces qu'on rajoute parce que c'est mieux
Je dis pas qu'ils sont pas capable de le faire... un jour, mais pour l'instant ils me semble qu'ils sont pas au niveau, et que par conséquent j'attends pas de miracle. En plus c'est coréen, je préfère les japonaises
- mad max
- AS
- Messages : 36650
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Hyundai i30 N
a priori une tres bonne surprise.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44451
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Hyundai i30 N
ils ont débauché l'ex boss de BMW M pour ce projet
bon point l'ESP déconnectable
bon point l'ESP déconnectable
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Hyundai i30 N
Oui mais ça dépend comment on voit les choses, l'arrière est totalement verrouillé...mad max a écrit :a priori une tres bonne surprise.
Et les sièges ne sont pas très enveloppants. J'émets un doute également sur l'efficacité des freins avec les étriers flottants et le différentiel électronique.
En gros elle est très bien si on la voit comme une GT plus qu'une GTI bien sportive.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44451
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Hyundai i30 N
je l'ai déjà dit mais ce n'est pas un autobloc "électronique" (via les freins), c'est un DGL piloté comme sur la Golf Perf
- Publicité