Alpine le retour !
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Alpine : le retour !
Testé à 7000tr/min ne veut pas dire que le rupteur ne sera pas avant
Et si il perd son souffle de 5900 à 7000...
Bref, un bon post qui ridiculise plus qu'il n'apporte...
Et si il perd son souffle de 5900 à 7000...
Bref, un bon post qui ridiculise plus qu'il n'apporte...
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
J'ai tiqué sur le "challenge" aussi alors qu'il s'agit ni plus ni moins de la même boite...
Après les curseurs ne sont pas poussés aux mêmes niveaux suivant Renault, Renault Sport ou Alpine je pense en terme de qualité, c'est peut-être ça dont il parlait.
Sinon si le moteur ne prend pas 7000 tr en série, ce n'est pas un souci, le plus important est qu'il peut les encaisser sans qu'il n'y ait de problème de fiabilité.
Pour le caractère, je pense qu'ils resteront sur ce qu'on a pu voir sur la C4RS Trophy et les M3RS 275, avec un caractère qui ne rechigne pas à aller dans le haut du compte-tour, je ne me fais pas de souci sur ce point
J'aimerais bien savoir par contre s'ils passent à la bi-injection (indirecte/directe) ou non, mais vu la base j'imagine que non.
Après les curseurs ne sont pas poussés aux mêmes niveaux suivant Renault, Renault Sport ou Alpine je pense en terme de qualité, c'est peut-être ça dont il parlait.
Sinon si le moteur ne prend pas 7000 tr en série, ce n'est pas un souci, le plus important est qu'il peut les encaisser sans qu'il n'y ait de problème de fiabilité.
Pour le caractère, je pense qu'ils resteront sur ce qu'on a pu voir sur la C4RS Trophy et les M3RS 275, avec un caractère qui ne rechigne pas à aller dans le haut du compte-tour, je ne me fais pas de souci sur ce point
J'aimerais bien savoir par contre s'ils passent à la bi-injection (indirecte/directe) ou non, mais vu la base j'imagine que non.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
avec la nouvelle norme sur les particules je vois pas comment ils peuvent garder que l'injection directeBiki a écrit : J'aimerais bien savoir par contre s'ils passent à la bi-injection (indirecte/directe) ou non, mais vu la base j'imagine que non.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
FAP...
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7736
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Alpine : le retour !
Arriver à faire en 2017 un moteur de série capable de résister à 7000 tr/min c'est exceptionnel !!Biki a écrit :Sinon si le moteur ne prend pas 7000 tr en série, ce n'est pas un souci, le plus important est qu'il peut les encaisser sans qu'il n'y ait de problème de fiabilité.
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Alpine : le retour !
Oui mais plusieurs dizaines d'heures !!!
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
C'est une com interne, il y a peut être des inquiétudes à dissiper au sujet de ces tests. Des salaries qui doutent et qui causent autour d'eux ca peut faire du dégât.
Sachant que le refroidissement d'un moteur turbo en position centrale arrière dans un compartiment particulièrement confiné peut poser problème et donner du fil à retordre à une marque habituée aux tractions...
Sachant que le refroidissement d'un moteur turbo en position centrale arrière dans un compartiment particulièrement confiné peut poser problème et donner du fil à retordre à une marque habituée aux tractions...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
C'est un moteur turbo, c'est pas exactement pareil que si l'on parlait d'un moteur atmo...Raaur a écrit :Arriver à faire en 2017 un moteur de série capable de résister à 7000 tr/min c'est exceptionnel !!
-
- Messages : 2687
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine : le retour !
Même en 2017 les soit disant supercars top moumoute n'arrivent pas à être fiable alors qu'elles sont vendues à prix d'or. ...
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
Si l'objectif est d'égaler Porsche aussi en fiabilité ça facilite les choses
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Même la Laguna 2 ne peut rivaliser dans ce domaine...
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7736
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Alpine : le retour !
Ah bon ?!! Je ne savais pas. C'est quoi la différence ?Biki a écrit :C'est un moteur turbo, c'est pas exactement pareil que si l'on parlait d'un moteur atmo...Raaur a écrit :Arriver à faire en 2017 un moteur de série capable de résister à 7000 tr/min c'est exceptionnel !!
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2088
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Alpine : le retour !
Ca paraît pas exceptionnel en effet, même pour un turbo.
Mais dans l'article ce n'est pas très précis, ils semblent plus s'inquiéter pour la transmission.
Mais dans l'article ce n'est pas très précis, ils semblent plus s'inquiéter pour la transmission.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5698
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Alpine : le retour !
Bah c''est le problème de toutes les grosses boites, les problèmes humains prennent souvent le pas sur les problèmes techniquescalvinberu a écrit :
Ils sont juste entrain de dire que faire cohabiter RSC/Renault/Alpine c'est pas facile ?
En partant d'une feuille blanche !!! Vraiment boîte de merde désolé...
Et Alpine cumule apparemment les inconvénients d'une PME avec celui d'une grande multi-nationale
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine : le retour !
En même temps je préfère un moteur rempli qui ne prend "que" 7000, plutôt qu'une ouinette qui ne fonctionne qu'entre 8600 et 9200 tours.
Parce que bon, ça va 5 minutes les conneries.
Parce que bon, ça va 5 minutes les conneries.
- ExitSuccess
- Messages : 767
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: Alpine : le retour !
En meme temps on va pas s’étonner qu'un 4 pattes turbo à une zone rouge à 6 000 tr/min hein.
Et même en essayant de retrouver dans ma mémoire, je vois pas quel moteur à architecture similaire prenait plus de 7 500 tr/min
Et même en essayant de retrouver dans ma mémoire, je vois pas quel moteur à architecture similaire prenait plus de 7 500 tr/min
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Le son du moteur en plus audible :
https://mobile.twitter.com/BruMoreau/st ... 4959362050
Suis toujours pas très séduit a priori.
Et un proto camouflée de nuit dans la vallée de chevreuse (les routes de rêve en lotus ou alpine ) avec des jantes plus jolies :
https://mobile.twitter.com/David__Twohi ... 7683247104
https://mobile.twitter.com/BruMoreau/st ... 4959362050
Suis toujours pas très séduit a priori.
Et un proto camouflée de nuit dans la vallée de chevreuse (les routes de rêve en lotus ou alpine ) avec des jantes plus jolies :
https://mobile.twitter.com/David__Twohi ... 7683247104
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine : le retour !
tu peux plus rouler dans la vallée de Chevreuse, y a bien mieux en RP en fait.
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Dans quel coin? Dans les souvenirs les routes sont sinueuses et jolies.
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine : le retour !
dans le 78, le Vexin, le 77 qui est le plus grand département de France.
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
J'avoue que je connais peu le 77... Le Vexin ce n'est pas à la limite de l Oise ? Si c'est ce à quoi je pense c'est assez plat au niveau des reliefs, non ?
Une des raisons pour lesquelles j'apprécie bcp Bernard Ollivier :
https://mobile.twitter.com/JP_Dauce/sta ... 1885011969
Une des raisons pour lesquelles j'apprécie bcp Bernard Ollivier :
https://mobile.twitter.com/JP_Dauce/sta ... 1885011969
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Hier pas un chat, c'était pas mal quand même...mad max a écrit :tu peux plus rouler dans la vallée de Chevreuse, y a bien mieux en RP en fait.
Mais du coup j'ai même fait 70 bornes à 90% de routes sinueuses sympas (et vu quelques spots)
On parle de moteurs capables de tenir plus de 300 000 kms. Et en dehors de ça, si on sort de la plage d'utilisation du turbo, je ne vois pas trop l'intérêt de monter à 8000 tr.Raaur a écrit :Ah bon ?!! Je ne savais pas. C'est quoi la différence ?
Dans tous les cas, on parle ici de test d'endurance de dizaine d'heures à 7000 tr, pas du fait qu'il puisse y aller ou non ! Et il faut voir la vitesse des pistons, s'ils ont un moteur typé longue course, ce n'est pas pareil que dans le cas d'une Civic Type R...
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Une photo de la lunette ouverte pour l'accès moteur par un membre de G111 :
-
- Messages : 2687
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine : le retour !
Nan c'est une photo d'un membre du forum porsche :-) j'ai oublié de préciser
- Publicité