Alpine le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Alpine : le retour !

Message par Jbay » sam. 11 mars 2017 11:25

je crois surtout qu'elle n'est pas prête du tout oui :hum:

Publicité
 

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » sam. 11 mars 2017 11:27

Prête pour le salon j'entends.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » sam. 11 mars 2017 11:50

rien à voir entre prête et pas prête, à partir du moment où tu communiques sur le concept Vision.

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Alpine : le retour !

Message par Jbay » sam. 11 mars 2017 11:52

ils ne sont pas sencé présenté la version de série un de ses quatre ? maintenant que tout a fuité, du petit bouton qui a changer 46 fois de forme et de place aux sièges et a la vidéo de présentation il y en a marre.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » sam. 11 mars 2017 11:54

c'est celle de Genève la version de série.

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » sam. 11 mars 2017 12:17

mad max a écrit :rien à voir entre prête et pas prête, à partir du moment où tu communiques sur le concept Vision.
Ben ils avaient le choix entre un silence radio inquiétant vu les antécédents piteux ou de l'occupation de terrain avec un showcar qui était prêt comme Célébration depuis mai 2015.

Ils ont choisi l'une des mauvaises solutions. L'autre était elle meilleure ? Je n en sais rien mais c'est difficile à trancher à mon avis.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » sam. 11 mars 2017 12:31

si tu vois pas la contradiction dans les différentes communications à propos des salons, sachant que Vision succédait elle-même à Celebration.

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » sam. 11 mars 2017 12:37

mad max a écrit :si tu vois pas la contradiction dans les différentes communications à propos des salons, sachant que Vision succédait elle-même à Celebration.
D'après plusieurs sources Vision et Célébration étaient prêtes en même temps voire même que Vision aurait été conçue avant Célébration.

Je ne dis pas que la com a été bonne ni exempte de contradiction mais plutôt que ces cafouillages à mon avis ont été la traduction de difficultés de développement sans doute profondes.

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Alpine : le retour !

Message par Jbay » sam. 11 mars 2017 12:57

un merdier typiquement Français :bravo:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » sam. 11 mars 2017 13:27

Jbay a écrit :un merdier typiquement Français :bravo:
Ça donne envie ! :beber:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » sam. 11 mars 2017 14:45

L'intrépide a écrit :A propos de l'intérieur et des différences Concept Vision/Série, par le Designer en charge de l'intérieur :
The Speed Merchant a écrit :pour faire rapide
Dans la version de production j'ai jonglé pour mettre la commande clim dans l'ombre et garder une ergo acceptable.
il fallait récupérer tout un bloc technique de clim auto existant derrière, on a pu redessiner certains petits détails mais reprendre les 3 molettes alu était impossible.
pour les commandes satellites radio, coquille de volant...c'est bien simple 0 marge de manœuvre....redessiner , redévelopper, faire valider en fonction des technos disponibles amène une chaine d'évènement et de cout qui n'aurait pas permis à la voiture de voir le jour.
Idem pour l'écran ou la continuité switch barrette alu...on peut penser "c'est juste un moule et basta on le refait tout joli comme dans un rêve....."
mais biensur.......la réalité est tout autre car derrière il y a des traverses, des points de fixations, des ordres de montages en chaine, des impératif d'accès pour l'entretien, les changement de pieces qui se cumule à des maitrises de couts de développement et de mise en production avec entre temps des validations de tout genre....
juste pour vous donner un exemple...il y a des règles de choc dans une voiture liées aux angles des pièces.
cela peut paraitre de la poésie, mais suivant la zone de l'intérieur il faut respecter des angles qui permettent en cas de choc genoux ou choc tête de passer des normes en cas d'accident
Donc on travail jusque dans les valeurs de rayons au millimètre toutes les pièces intérieures pour avoir une voiture homologuée....
les Homologations changent dans le temps et ce dernier passe vite.....si vous loupez des créneaux, vous êtes bon pour repartir sur des investissements monstrueux et votre belle voiture ne verra jamais le jour!
on a poussé au max pour bien ajuster ces parties et avoir le moins de problèmes, trouver la meilleur formule entre "existant brut", "re-habiller", repenser.
Ce n'est pas parfait biensur et moi même je suis mécontent de petits détails. mais au global cette caisse est une belle réponse et un bonne carte dans le marché actuel.
entre l'elise et la porsche.
je ne suis pas prêt de vendre ma S1 mais j'aimerais beaucoup avoir à claquer 58k pour conduire cette A110.
Hier au stand il y avait du monde, de l'engouement, jusqu'à la fin de la journée c'était blindé!
Satanées ECE21, contraintes ergonomiques et d'architecture à la Y0 :areuh:
Très intéressant et sympa d'avoir un retour direct du designer sur un forum, surtout que là tu vois que c'est un vrai passionné :top:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » sam. 11 mars 2017 19:04

Tiens pour le lave glace visiblement c'est ce qu'indiquait DCTRT :
http://www.valeo.com/fr/aquablade/

Et un article sur les freins de l'Apine par Brembo :
http://www.decisionatelier.com/Brembo-e ... r-ECS,9446

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » dim. 12 mars 2017 14:55

Reportage auto moto avec des prises de vue dynamiques au Turini (unique intérêt) :

https://www.facebook.com/automoto.TF1/v ... 7/?qsefr=1

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » lun. 13 mars 2017 21:28

Le bleu rend super bien dans la rue :maitre:

Image
Image
Image

Sinon apparemment l'EDC de cette Alpine ne serait pas trop comparable à celles présentes chez Renault jusque là, et l'e-diff sera effectivement très similaire à ce qu'on trouve chez McLaren. :geek:

Avatar du membre
maxdecaen
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 23:18

Re: Alpine : le retour !

Message par maxdecaen » lun. 13 mars 2017 23:00

c'est des premiers essais clients?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » lun. 13 mars 2017 23:17

Aucune idée mais je pense que c'est juste pour emmener la voiture dans le hall d'exposition ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » lun. 13 mars 2017 23:27

Intéressant même si pour le moteur, pour avoir comparé, il est clairement dérivé du 1.6 TCe de la Clio RS.
http://www.largus.fr/geneve/six-questio ... 50393.html

Avatar du membre
Grizzly
Club AS
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:03

Re: Alpine : le retour !

Message par Grizzly » mar. 14 mars 2017 00:05

Qu'est-ce qui te fait dire que l'edc sera différente de la banque d'organe du groupe ? Même fournisseur, d'après l'article proche de celle de l'Espace donc hormis quelques réglages d'étagement je pense que, malheureusement, il y aura pas mal de gestion/composant communs non ?

Mais je te rejoins, ce bleu "électrique" est vraiment tranchant et superbe dans le flot de grisaille et de blanchouaille :hum: actuel !

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Alpine : le retour !

Message par Mat-f » mar. 14 mars 2017 00:08

C'est quand même une vrai connerie de pas avoir mis une BV manuelle là-dedans.

ça aurait été la cerise sur le gâteau :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » mar. 14 mars 2017 06:01

ils ont annoncé des rapports spécifiques mais ça s'arrête là pour cette version 300/320 Nm.

Avatar du membre
Jox
Messages : 723
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 17:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Jox » mar. 14 mars 2017 07:13

J'ai lu je ne sais plus où que la boite de l'alpine est très différente des edc car elle est à carter humide alors que les edc sont à carter sec.
Malheureusement, je n'en sais pas plus et je n'ai pas pu vérifier l'info. ( d'ailleurs je n'ai pas pris le temps de regarder la différence et je ne sais pas trop ce que cela implique )

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » mar. 14 mars 2017 07:25

il y a déjà ces 2 types de boîtes EDC ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » mar. 14 mars 2017 08:23

Il y a les deux en effet, et l'article ici ne dit pas la même chose que l'autre qui parlait d'une boite spécifique mais ça s'arrête mécaniquement à l'étagement en effet.
Par contre la gestion sera probablement très différente de celle des Renault, déjà rien que par le fait que le poids de là voiture à gérer n'est pas du tout le même.

Et avec les mêmes boîtes, Ford a bien réussi à faire mieux donc comme quoi c'est possible :lol:
Sinon l'article mentionne que l'EDC permet d'alléger le poids total de la voiture, au moins une raison intéressante de ce choix. :geek: :geek:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » mar. 14 mars 2017 08:29

Un complément avec la pointe d'ironie british qui va bien (côté Alpine et côté journaliste ), itw de D. Twohig par Top Gear uk :

http://www.topgear.com/car-news/geneva- ... -every-day

(Dans la langue de Bekham...)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » mar. 14 mars 2017 08:34

sur des embrayages à bain d'huile, je vois pas comment ça peut être plus léger qu'une boîte méca :oO:

et donc après nous avoir expliqué avec la RS 200 que l'EDC était géniale, après la Trophy que l'EDC était enfin au niveau (légère contradiction), on apprend aujourd'hui que l'EDC sera enfin-enfin au niveau et apporte un gain de poids
Finalement, l'époque des teasers était pas mal.

dommage que le marketing soit aussi bas de plafond alors que le produit sera une tuerie.

Publicité
 

Répondre