le topic sur Koenigsegg
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
quelle horreur ces compteurs lcd, ça n'a vraiment aucun charme ni aucune classe. Dans un engin comme ça c'est une vraie faute de goût
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Le compteur Stack des premières Koenigsegg avait tellement plus de gueule !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
le PWW power to weight to weight de Koenigsegg :
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20160223
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20160223
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Une nouvelle interview de Christian von Koenigsegg :
http://www.automobile-sportive.com/news ... 6-20160307
http://www.automobile-sportive.com/news ... 6-20160307
- Ricou
- Messages : 896
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Y'a ma question ! Y'a ma question !
La vache, c'est comme si j'avais posé une question à Christian !
Merci Max
La vache, c'est comme si j'avais posé une question à Christian !
Merci Max
- AlexW
- Messages : 1120
- Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Dommage, la réponse est courte !
Finalement, les prix de Porsche ne sont pas si aberrant, vous allez finir de vous plaindre ??!
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
c'est vrai que la réponse est courte Genève est pas le meilleur endroit pour les longues interviews
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Si ils arrivent à fiabiliser un tel système, c'est vraiment génial, la comparaison de Christian Von Koenigsegg me semble même modeste.
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2859
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Le "beaucoup" est en tropSe passant totalement d'arbre à cames, la gestion moteur permet beaucoup un contrôle sans limite des soupapes d'admission et d'échappement du moteur,
Manque la majusculeou la charge. un rêve de motoriste
Intéressante cette technologie. c'est l'évolution, un peu comme une suite logique.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
C'est vraiment intéressant s'ils arrivent à imposer ça de série...
D'ailleurs, je ne comprends pas trop les contraintes d'utiliser ce système. Il existe déjà depuis 30 ans, avec son introduction par Renault F1 sur leur V6 Turbo en 1986 !
D'ailleurs, je ne comprends pas trop les contraintes d'utiliser ce système. Il existe déjà depuis 30 ans, avec son introduction par Renault F1 sur leur V6 Turbo en 1986 !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
le prix sans doute
les chinois vont arranger ça facilement
les chinois vont arranger ça facilement
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Le prix est un "faux" problème, toute technologie nouvelle a un coût, tu commences par les HdG pour l'introduire, pas sur des Twingo !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
non mais c'est vrai aussi qu'il vaut mieux vendre des pots catalytiques, des fap et des urinoirs
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Plus la fiabilité et la maintenance que le prix.
Il y en a qui en ont fabriqué avec trois fois rien.
Il y en a qui en ont fabriqué avec trois fois rien.
- Jean-Louis
- Messages : 346
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Valeo s'y est cassé les dents pendant plusieurs années. Ils ont fini par abandonner car les gains allait être infime à côté des systèmes type multiair pour un coût trop élevé.
A voir ce que ça donne mais il est possible qu'une hybridation légère soit plus rentable.
A voir ce que ça donne mais il est possible qu'une hybridation légère soit plus rentable.
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Le multiair c'est le même principe non?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
En effet, le MultiAir est déjà sur ce principe, la seule différence est qu'il est toujours "commandé" par un arbre à cames et uniquement coté admission !
Enfin si j'ai bien compris !
Enfin si j'ai bien compris !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
c'est ça, le Multiair ne va pas au bout du concept camless
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
et boit comme trou en utilisation réelle.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Euh non sur le moteur F1 c'est le rapel des soupapes pneumatique mai il y a toujours des arbres à cames!Biki a écrit :C'est vraiment intéressant s'ils arrivent à imposer ça de série...
D'ailleurs, je ne comprends pas trop les contraintes d'utiliser ce système. Il existe déjà depuis 30 ans, avec son introduction par Renault F1 sur leur V6 Turbo en 1986 !
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
C'est pas faux !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Ouh la c'est bien légal ça, je ne vois d'insigne VW nulle part
- Publicité