Affaire Volkswagen : l'heure des comptes
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
POA fait son café-garage sur ce thème. C'est intéressant d'avoir le point de vue de MME la ministre.
Intéressant aussi de constater que ces derniers comme d'autres mais pas tous ne poussent pas de petits couinements de jouissance à voir VW dans ce merdier. C'est quelque chose d'extrêmement grave au final pour tout le monde. Personne n'a rien à y gagner. C'est peut-être pas pour rien que les autres constructeurs rasent les murs.
Intéressant aussi de constater que ces derniers comme d'autres mais pas tous ne poussent pas de petits couinements de jouissance à voir VW dans ce merdier. C'est quelque chose d'extrêmement grave au final pour tout le monde. Personne n'a rien à y gagner. C'est peut-être pas pour rien que les autres constructeurs rasent les murs.
- AlexW
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Le reste préfère quand il y en a plusDtcrt a écrit :
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Bosch dans le collimateur
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
violent pour le marché de l'occasionBiki a écrit : Sinon la Suisse qui s'en mêle...
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Le fusible idéal ?mad max a écrit :Bosch dans le collimateur
Quoiqu'il en soit, pour ceux qui n'auraient pas eu envie de regarder la petite vidéo POA, il est intéressant de constater que l'un des seul groupe à gérer correctement cette histoire de NOX reste PSA, avec sa boite à pipi additionnelle.
Ce qui, si cela devait se confirmer, très honnêtement me réjouirais. Pour une fois qu'on pourrait la mettre au copings !
Ca + une 308 GTI en pleine forme et la marque DS qui se profile, ça pourrait commencer à avoir enfin de la gueule.
Criminel et hors propos oui. C'est donc le consommateur qui trinque. Honteux. Quel pays de cons décidément.mad max a écrit :violent pour le marché de l'occasionBiki a écrit : Sinon la Suisse qui s'en mêle...
Surtout que ces imbéciles sont les spécialiste du @reprog++ sur leurs chaudières, ça prête à sourire.
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Je rejoins en tous points, y compris celui qui dit que nous pouvons déclencher là quelque chose de parfaitement incontrôlable. Ces cons d'américains, après nous avoir pollué la vie pendant des décennies avec leur grosses bouses sont capable de nous déclencher un énième bordel à l'échelle mondiale pour un non problème, ou plutôt un secret de polichinelle aussi dérisoire que futile.
C'est de loin le peuple le plus belliqueux, le plus parasite, abruti et dangereux de la planète. Mais comment imaginer autre chose d'un bled qui s'est construit à base de repris de justices et de génocides tous plus ignobles les uns que les autres.
C'est de loin le peuple le plus belliqueux, le plus parasite, abruti et dangereux de la planète. Mais comment imaginer autre chose d'un bled qui s'est construit à base de repris de justices et de génocides tous plus ignobles les uns que les autres.
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
ces pratiques de mafieux !German weekly newspaper Bild am Sonntag is reporting Bosch was in charge of providing Volkswagen the problematic software, but only for testing purposes.
a priori notre Ibiza est dans le lot des moteurs "trafiqués" porteur du malware... vous pensez que je peux demander une reprise à prix du neuf pour tromperie ?
- Serge87
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Web a écrit : a priori notre Ibiza est dans le lot des moteurs "trafiqués" porteur du malware... vous pensez que je peux demander une reprise à prix du neuf pour tromperie ?
La truc con, c'est que si il est demande la remise en conformite des voitures, ca veut dire reduction des emissions et donc reduction de la puissance.
Toutes les VW, Audi, Seat, etc avec 30 ou 40% de puissance en moins, ca va pas faire rire les proprietaires
Encore que... c'est pour la bonne cause
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
oui mais alors, avec une puissance moindre, l'auto achetée ne correspond plus aux caractéristiques du bon de commande!!!
et là, c'est parti pour de la franche rigolade!!!
on va surement voir, en France, la première grosse "class action", non?
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
dans les deux cas il y a tromperie
c'est pour ça que tout le monde a intérêt à étouffer l'affaire le plus vite possible avant que ça se propage à d'autres marques ou même au mazout dans son ensemble...
c'est pour ça que tout le monde a intérêt à étouffer l'affaire le plus vite possible avant que ça se propage à d'autres marques ou même au mazout dans son ensemble...
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
on peut rajouter 1,2 millions de Skoda contaminées, en attendant les chifres de SEAT et Porsche
It remains to be seen whether the larger 3.0-liter V6 TDI also has the software and if that's the case, it means Porsche is also in a lot of trouble.
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Les tests aléatoires prévus sur une centaine de voitures vendues en France pour vérifier, dans la foulée du scandale Volkswagen, qu’elles respectent les normes d’homologation, commenceront dès la semaine du 28 septembre, a précisé Ségolène Royal. Ces tests avaient été annoncés le 24 septembre à l’issue d’une table ronde avec des représentants des constructeurs commercialisant des voitures dans l’Hexagone, dans le but de « faire toute la clarté sur l’absence de fraude », a souligné la ministre de l’Ecologie sur Europe 1 vendredi dernier. Les véhicules seront tirés au sort et les évaluations seront supervisées par une commission indépendante.
Par ailleurs, « dès aujourd’hui [vendredi 25 septembre], les contrôles de la répression des fraudes ont commencé sur les voitures Volkswagen », a déclaré Mme Royal lors d’un déplacement à Chamonix.
A la question de savoir si un million de véhicules Volkswagen pourraient être frauduleux en France, comme l’estime un cabinet d’experts, Mme Royal a répondu : « c’est possible, c’est pour cela qu’il faut vérifier les choses. On le saura très vite à partir du contrôle parce qu’on pourra faire un pourcentage et voir combien de véhicules ont été impactés ».
Interrogée par l’AFP (25/9/15), une porte-parole de la DGCCRF, Marie Taillard, a confirmé que l’organisme avait « commencé son contrôle » vendredi sur des véhicules, à la « recherche d’éventuelle tromperie aux consommateurs ». Cette procédure est distincte des travaux de la commission indépendante annoncée jeudi par la ministre, et qui n’a pas encore été mise en place, a remarqué la porte-parole.
Mme Royal a en outre estimé que la demande effectuée par Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’EELV et candidate aux régionales en Ile-de-France, d’une interdiction du diesel dans l’ensemble du pays d’ici à 2025, n’était « pas sérieuse ». « On ne peut pas traiter des problèmes de cette gravité-là en lançant des slogans idéologiques aux dépens des intérêts français », a-t-elle relevé en soulignant que le diesel représentait « la moitié des ventes » de véhicules en France. « Ce qu’il faut, c’est ne plus avantager le diesel, c’est évident. Et il faut investir massivement dans la voiture électrique », a déclaré la ministre. (AFP 25/9/15)
Mme Royal a par ailleurs souligné dans un entretien accordé au JOURNAL DU DIMANCHE (27/9/15) que les études sur la nocivité du diesel étaient « nombreuses, confortées régulièrement par des rapports parlementaires ». « Elles montrent que, depuis la généralisation des filtres à particules en 2006, les émissions ont très fortement baissé », a-t-elle ajouté. « Nous avons en France des constructeurs à la pointe des équipements de filtration des polluants. Ils cherchent à innover et réfléchissent aux véhicules à très faibles consommation, 2 l/100 km. Je souhaite qu’ils se tournent résolument vers la mobilité propre : hybride, électrique, hydrogène, gaz. C’est la seule solution pour répondre de manière massive à la question de la pollution », a-t-elle encore déclaré.
Par ailleurs, « dès aujourd’hui [vendredi 25 septembre], les contrôles de la répression des fraudes ont commencé sur les voitures Volkswagen », a déclaré Mme Royal lors d’un déplacement à Chamonix.
A la question de savoir si un million de véhicules Volkswagen pourraient être frauduleux en France, comme l’estime un cabinet d’experts, Mme Royal a répondu : « c’est possible, c’est pour cela qu’il faut vérifier les choses. On le saura très vite à partir du contrôle parce qu’on pourra faire un pourcentage et voir combien de véhicules ont été impactés ».
Interrogée par l’AFP (25/9/15), une porte-parole de la DGCCRF, Marie Taillard, a confirmé que l’organisme avait « commencé son contrôle » vendredi sur des véhicules, à la « recherche d’éventuelle tromperie aux consommateurs ». Cette procédure est distincte des travaux de la commission indépendante annoncée jeudi par la ministre, et qui n’a pas encore été mise en place, a remarqué la porte-parole.
Mme Royal a en outre estimé que la demande effectuée par Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’EELV et candidate aux régionales en Ile-de-France, d’une interdiction du diesel dans l’ensemble du pays d’ici à 2025, n’était « pas sérieuse ». « On ne peut pas traiter des problèmes de cette gravité-là en lançant des slogans idéologiques aux dépens des intérêts français », a-t-elle relevé en soulignant que le diesel représentait « la moitié des ventes » de véhicules en France. « Ce qu’il faut, c’est ne plus avantager le diesel, c’est évident. Et il faut investir massivement dans la voiture électrique », a déclaré la ministre. (AFP 25/9/15)
Mme Royal a par ailleurs souligné dans un entretien accordé au JOURNAL DU DIMANCHE (27/9/15) que les études sur la nocivité du diesel étaient « nombreuses, confortées régulièrement par des rapports parlementaires ». « Elles montrent que, depuis la généralisation des filtres à particules en 2006, les émissions ont très fortement baissé », a-t-elle ajouté. « Nous avons en France des constructeurs à la pointe des équipements de filtration des polluants. Ils cherchent à innover et réfléchissent aux véhicules à très faibles consommation, 2 l/100 km. Je souhaite qu’ils se tournent résolument vers la mobilité propre : hybride, électrique, hydrogène, gaz. C’est la seule solution pour répondre de manière massive à la question de la pollution », a-t-elle encore déclaré.
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
il faut savoir si le logiciel a été fourni à d'autres.
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Le KBA (Office fédéral des Transports) a demandé à Volkswagen de présenter « des mesures contraignantes et un calendrier » d’ici au 7 octobre. Si le groupe ne respecte pas cette date butoir, le KBA pourrait retirer son agrément à tous les modèles concernés. Cela aurait pour conséquence d’interdire la circulation à l’ensemble de ces véhicules en Allemagne.
Volkswagen prévoirait un rappel dans les semaines à venir, mais a réaffirmé que les modèles diesel concernés par ce scandale restaient fiables et sûrs.
Volkswagen prévoirait un rappel dans les semaines à venir, mais a réaffirmé que les modèles diesel concernés par ce scandale restaient fiables et sûrs.
- Serge87
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
une vraie crise! une crise industrielle est en marche......
quelles vont être les répercutions?
quelles vont être les répercutions?
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
je pense que ça va booster l'hybride, les gens veulent moins consommer et c'est aujourd'hui la seule alternative "crédible" (sur banc à rouleau )
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Dr. Herbert Diess, CEO of the Volkswagen Passenger Cars brand, explains: "We are working at full speed on a solution."
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Une crise créée de toutes pièces par des apprentis sorcier qui appuient sur des boutons pour voir ce qui va se passer en se bouchant les oreilles. Des fous.gaet325 a écrit :une vraie crise! une crise industrielle est en marche......
quelles vont être les répercutions?
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Qui a dit que les VW ne décôtaient pas !?
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