Toyota GT-86 / Subaru BRZ
- gaet325
- Messages : 1425
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: Toyota GT-86
Il n'est pas désagréable le son du boxer dans la Toy.
Il fait nettement moins le son d'une machine à coudre que sur une impreza.
Il fait nettement moins le son d'une machine à coudre que sur une impreza.
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
les anciennes Impreza avait un super son typé boxer Alfa, mais les dernières font un son des plus banal d'origine
- gaet325
- Messages : 1425
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: Toyota GT-86
oui, oui, les GT étaient sympas. Mais la WRX que j'avais essayé à l'époque avait des vocalises un peu dégueux.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
d'autant plus sur la WRX (pas STI) qui a un échappement vraiment aphone
- Marzan
- Club AS
- Messages : 1065
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52
Re: Toyota GT-86
Oui, ma WRX de 2004 chantait moins rauque que la Legacy atmo que j'avais eue avant. Mais avec un simple Madac tu retrouvais le fameux glouglou du boxer.gaet325 a écrit :oui, oui, les GT étaient sympas. Mais la WRX que j'avais essayé à l'époque avait des vocalises un peu dégueux.
La GT86 m'avait un peu déçu de ce côté aussi. Faut vraiment pas hésiter à monter de l'inox...
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5785
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86
Le son était surtout lié au type de collecteur. Subaru montait des des collecteurs UEL avec des tubulures de longueurs différentes qui créaient le fameux "rumble" caractéristique.Web a écrit :les anciennes Impreza avait un super son typé boxer Alfa, mais les dernières font un son des plus banal d'origine
Sur la GT86, c'est un collecteur EL à tubulures de longueur égale qui a pour conséquence un son plus classique.
Certains montent des collecteurs UEL, notamment aux US, et le son produit est nettement plus caractéristique, rappelant celui des Impreza GT.
Par contre, beaucoup débattent encore sur l'efficacité de l'une ou l'autre solution... et finalement le choix se fait surtout selon la préférence pour une sonorité produite ou l'autre.
- gaet325
- Messages : 1425
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: Toyota GT-86
voilà une info qu'elle est bien!
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
Les Impreza WRX n'utilisent pas de collecteurs de type "UEL" alors ? Je ne parle pas des dernières forcément.
Parce que comme Web, j'avais vraiment trouvé ça aphone et sans caractère comme sonorité.
Parce que comme Web, j'avais vraiment trouvé ça aphone et sans caractère comme sonorité.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5785
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86
Pour les dernières Impreza, je ne saurais dire.
Mais juste pour illustrer la différence de sonorité, je vous mets ici deux vidéos :
Collecteur UEL seul : Collecteur UEL + ligne : A noter que suivant les collecteurs UEL, le son peut différer selon la différence de longueur plus ou moins importante.
PS : UEL = UnEqual Length et EL = Equal Length
Mais juste pour illustrer la différence de sonorité, je vous mets ici deux vidéos :
Collecteur UEL seul : Collecteur UEL + ligne : A noter que suivant les collecteurs UEL, le son peut différer selon la différence de longueur plus ou moins importante.
PS : UEL = UnEqual Length et EL = Equal Length
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
Vachement plus sympa la sonorité !
J'aime bien celle sans la ligne car on ne tombe pas dans la caricature.. et honnêtement pour 200ch, faire plein de bruit est plutôt ridicule...
J'aime bien celle sans la ligne car on ne tombe pas dans la caricature.. et honnêtement pour 200ch, faire plein de bruit est plutôt ridicule...
Justement, je te demande pour les Impreza WRX précédents !L'intrépide a écrit :Pour les dernières Impreza, je ne saurais dire.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5785
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86
Biki a écrit :Vachement plus sympa la sonorité !
J'aime bien celle sans la ligne car on ne tombe pas dans la caricature.. et honnêtement pour 200ch, faire plein de bruit est plutôt ridicule...
Oui, juste le collecteur, ça m'irait bien !
Désolé, j'ai lu trop vite... mais en fait, je ne saurais pas te dire ce qu'il en est même pour les précédents modèles.Biki a écrit :Justement, je te demande pour les Impreza WRX précédents !
Vais regarder ça de plus près et je te dirais, pas envie de dire de conneries.
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Toyota GT-86
C'est comme les e46 compact, il existe des feux tuning qui font moins tuning que l'origine ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
C'est ça oui !!!
Enfin ça ne la rend pas moins moche pour autant...
Enfin ça ne la rend pas moins moche pour autant...
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5785
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86
Illustrations inspirées des spyshots récemment postés :
Perso, les feux arrières ne me dérangent pas plus que ça... Cela dit, il existe plusieurs solutions en aftermarket pour l'enlai... belir
Perso, les feux arrières ne me dérangent pas plus que ça... Cela dit, il existe plusieurs solutions en aftermarket pour l'enlai... belir
- gaet325
- Messages : 1425
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: Toyota GT-86
la calandre doit prendre la forme de X en cours de généralisation sur la gamme.
- MasKimE
- Messages : 3978
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Toyota GT-86
Ca parait tout fade
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
N'importe quoi pour la calandre ! (comme souvent dans ses illustrations)
Pour le reste, la grille du PC ok, les prises d'air aussi, même si pour les deux barrettes chromées j'en doute.
Pour le reste, la grille du PC ok, les prises d'air aussi, même si pour les deux barrettes chromées j'en doute.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
à part la suppression de l'aileron moche c'est plutôt pire non ?
- Marzan
- Club AS
- Messages : 1065
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52
Re: Toyota GT-86
L'aileron moche n'est plus monté d'origine depuis quelques mois. Ils en auraient profité pour monter des feux un peu moins tuning, on aurait enfin eu un sans-faute.
- mad max
- AS
- Messages : 37406
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Toyota GT-86
je la trouve plus moche sans aileron qu'avec
sans, on se rend compte a quel point le dessin est quelconque. ou japonais.
sans, on se rend compte a quel point le dessin est quelconque. ou japonais.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
C'est pas la forme du coffre qui est raté, mais l'intégration de l'encadrement de plaque, avec le gros bout de plastoc intégrant le logo qui est bien trop gros et "vertical"...
j'avais fait un totoshop en changeant cette intégration mais sans changer le reste, ça n'a rien à voir !
j'avais fait un totoshop en changeant cette intégration mais sans changer le reste, ça n'a rien à voir !
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- mad max
- AS
- Messages : 37406
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Toyota GT-86
puissance qu'on retrouvera sur le restylage je suppose
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
Pas sûr étant donné qu'au Japon, ils ont souvent des améliorations qu'on ne retrouve jamais ici.
- Publicité