Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
- takumi
- Club AS
- Messages : 496
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 15:27
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
tres agréable a lire merci . j ai toujours bien aimé la bx .
pour ma part , j ai appris a conduire sur la 16trs de mon père
pour ma part , j ai appris a conduire sur la 16trs de mon père
- Publicité
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20783
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
J'aurais bien aimer apprendre à conduire sur une BX
Heureusement que je ne fais pas un tel message pour raconter pas n'importe quoi
Heureusement que je ne fais pas un tel message pour raconter pas n'importe quoi
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
Je viens de lire ton article !
C'est super, j'aime bien la dose d'humour et la patte subjective utilisée, ça donne envie d'une BX Sport et c'est agréable à lire !!!
C'est super, j'aime bien la dose d'humour et la patte subjective utilisée, ça donne envie d'une BX Sport et c'est agréable à lire !!!
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7758
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
Je sais bien, c'est comme sur le 2.2 de la Murena. Un collègue en a une. C'est très typé coupleux comme moteur sur une berline c'est top par contre sur la Murena c'est peu dommage.Jbay a écrit :tu sais Raaur, le 34/34 n'es pas un problème dans la GT, bien réglé il ce mari très bien au moteur qui a un comportement très "longue course" qui correspond parfaitement (selon moi) a une GT. le boite courte (parfaitement étager) ce charge de faire accélérer la GT comme il se doit.
bien-sûr un carburateur double corps de 40 aurais été sympa mais les consommations trop élevés.
le but principal des Weber 40 de la SPORT c'est -en plus de gaver le moteur bien-sûr- de monter le couple maxi plus haut dans les tours pour rendre le comportement beaucoup plus hargneux, agressif et sportif. la GT n'a pas vraiment besoin de cela.
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
merci Biki
pour la Murena 2,2L c'est vrais que le moteur n'est pas trop adapter. heureusement il y a les "Jean-Pierre Beltoise"
pour la Murena 2,2L c'est vrais que le moteur n'est pas trop adapter. heureusement il y a les "Jean-Pierre Beltoise"
- mad max
- AS
- Messages : 36699
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
les années 80 bordel
-
- Club AS
- Messages : 1788
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
Celle-là vaut son pesant de cacahuètes aussi.
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
mad max a écrit :
les années 80 bordel
j'avais déjà poster cette vidéo sur un autre topic, elle es vraiment excellente.
entre le "système de micro caché" parfaitement énorme, la mauvaise fois de certains vendeurs, les suspensions de la Sierra et la baffe que ce prend la R18 Turbo
le tous avec tous de même une bonne réalisation en plus. cette vidéo es parfaite
- mad max
- AS
- Messages : 36699
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
cette époque me manque terriblement
- Web
- Administrateur
- Messages : 44518
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
la réalisation n'a d'égal que la qualité du freinage de la R18
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
Pierre H. a écrit :Celle-là vaut son pesant de cacahuètes aussi.
J'adore tout ce concentré de mauvaise foi avec les comparos face à la concurrence, surtout la Delta "là ils en ont tiré le maximum" !!
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
je ne pensais pas la retrouver un jour
- mad max
- AS
- Messages : 36699
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
-
- Club AS
- Messages : 1788
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
Sympa ! Et jolies photos !
En quoi est-ce que ça ne colle pas aux critères de l'AS ?
En quoi est-ce que ça ne colle pas aux critères de l'AS ?
- mad max
- AS
- Messages : 36699
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
pas assez sportif pour le chef
-
- Club AS
- Messages : 1788
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
Je veux pas créer de débat, mais est-ce qu'une BX GTI est beaucoup plus sportive ?
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7758
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
C'est dommage car ce ne serait pas la première voiture pas complètement sportive faisant partie du guide.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20783
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
J'avais pas remarqué, mais l'allumeur en bout d'arbre à cames, il doit avoir chaud à la gueule. C'est pas du consommable sur cette voiture par hasard ?
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
Franchement ? entre le moteur qui es le même (1,9L longue course) avec 20N.M de couple en moins en crête ( moins de couple d'environ 2500 a 4000 tours et jamais plus), ainsi que l’absence du comportement "carbu double corps" qui es top et les sphères aussi moles que sur n'import quel BX (alors que les GT et SPORT ont des sphères raffermies) et des pneus plus larges (sa tire long), la GTi n'est pas vraiment plus sportive que la GT voir moins...Pierre H. a écrit :Je veux pas créer de débat, mais est-ce qu'une BX GTI est beaucoup plus sportive ?
il ne maque plus que l'ABS (option) voir les 4 roues motrices (BX GTi 4x4) (qui ne servent qu'en montagne ou tout terrain) pour alourdir l'auto d'environ 100Kg (10% de son poids ...) pour obtenir une petite enclume qui dépasse facilement.
pour peut qu'elle sois catalysé, la puissance es en baisse te la courbe de couple castré alors la, on es plus face a un mulet qu'a un cheval. sa reste très acceptable mais le nom GTi devient totalement marketing et/ou usurpé a ce niveau
si non, il faut pas oublier qu'il y a la C6 dans les essais AS
a part ça, les photo de Deprem et le texte de Mad Max son super
Dtcrt : l'allumeur es préconiser a changer tous les 250 000, pas de mauvais retours. le tête d'allumage es donné pour 150 000 et le doigt d'allumeur pour 100 000. c'est très accessible, facile a changer et pas chère (une vingtaine d'euros). je vais le faire bien-tôt je pense avec les fils de bougies, la tête et le doigt d'allumeur en préventif, j'ai changer la bobine d'allumage ("de première génération" (bobine sèche) ) qui es donné pour 80 000Km, je suis a 87 000.
les bougies son donner pour 8 000Km dans les différentes fiches technique, RTA etc comme la vidange, tous les 10 000.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20783
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
Belle idée d'avoir fait un article sur celle de JBay !
- MasKimE
- Messages : 3978
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
Chouette publication !
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
- ze mt
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
Elle mérite sa place dans le guide cette petite. Joli essai.
- Publicité