Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...
tu m'en a appris des petites choses sur Audi
en plus c'est agréable a lire
- Publicité
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20773
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...
À noter tout de même que la Visa Groupe B, bien que dotée d'une architecture idéale, n'était ni plus ni moins qu'une Lotus Esprit recarossée. Ce qui la mettait au final plus proche d'une BMW M1 ( ) que d'une 205 Turbo 16.
Sans parler de la fameuse BX Politecnic.
Comme quoi c'était un joyeux merdier aussi chez Citroën. Il y en aura eu des cheveux de tirés, avec ce foutu (et incontournable) groupe B.
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...
tu m'étonne
toujours es t il que je suis persuader que la BX Politecnic devais être de meilleur conception que la 4TC.. voir même plus performante malgré ce que Citroën en a pensé a l'époque ... si non, Politecnic produit toujours divers pièces de carrosserie pour BX sur demande par contre niveau esthétique, ce n'est pas très joyeux.
toujours es t il que je suis persuader que la BX Politecnic devais être de meilleur conception que la 4TC.. voir même plus performante malgré ce que Citroën en a pensé a l'époque ... si non, Politecnic produit toujours divers pièces de carrosserie pour BX sur demande par contre niveau esthétique, ce n'est pas très joyeux.
- mad max
- AS
- Messages : 36640
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...
Très intéressant mais attention au HS. Dans un topic spécifique ça serait mieux
- Web
- Administrateur
- Messages : 44440
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...
ouais, un topic sur la BIX ça serait pas mal
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20773
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...
C'est vrai qu'on s'est un peu laissé aller. Bon. Faudrait trimbaler tout ça ailleurs.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44440
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...
le merdier
et avec ta calandre bouchée là ça va arranger mes problèmes de température moteur trop basseBiki a écrit :Elle a une certaine allure, c'est indéniable !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44440
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...
Oui, mais officiellement c'est surtout la direction de Peugeot qui a décidé de tout miser sur la 205 à une période où les caisses étaient vides (donc impossible d'engager les 2 marques de toute façon). Un coup de poker particulièrement bien réussi par Jean Todt, qui dès le début a décidé que le moteur serait au miyeuDtcrt a écrit :Même si le groupe B avait perduré, Citroën se serait de toutes façons retiré car incapable de faire quoique ce soit face à ce qu'il est convenu d'appeler des protos de rallye.
il faut rendre à César
- mad max
- AS
- Messages : 36640
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
les luttes internes entre Peugeot et Citroen ont de toute façon toujours existé et existent toujours.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44440
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
sans compter qu'à l'époque la réglementation FIA était (déjà) un vaste merdier destiné à plaire plus ou moins à certains... Audi voulait lancer son Quattro, Lancia se cherchait déjà une image au sein de Fiat et Peugeot-Citroën y jouait plus ou moins sa survie...
le groupe B (dérivé du groupe 5) c'était quand même pourtant pour les marques qui avaient vraiment plein de pognon ! Se permettre de fabriquer 200 exemplaires totalement à perte pour courir déjà ça donnait un ticket d'entrée limité (ça n'a pas empêché tout le monde de s'y essayer y compris Citroën Sport qui avait pas le début d'un franc d'avance )
le groupe B (dérivé du groupe 5) c'était quand même pourtant pour les marques qui avaient vraiment plein de pognon ! Se permettre de fabriquer 200 exemplaires totalement à perte pour courir déjà ça donnait un ticket d'entrée limité (ça n'a pas empêché tout le monde de s'y essayer y compris Citroën Sport qui avait pas le début d'un franc d'avance )
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...
Tu peux toujours mettre un bout de carton pour la boucher !!Web a écrit :et avec ta calandre bouchée là ça va arranger mes problèmes de température moteur trop basse
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...
Y'avait pas un systeme dans le meme genre sur les 2CV?Biki a écrit :Tu peux toujours mettre un bout de carton pour la boucher !!Web a écrit :et avec ta calandre bouchée là ça va arranger mes problèmes de température moteur trop basse
- alextenrev
- Messages : 218
- Enregistré le : mar. 2 août 2011 10:42
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
Effectivement, n truc similaire sur les 2 cv a mettre en dessous de 10deg il me semble.
Une sorte de cache nez pour que le moteur garde sa chaleur.
Une toile pour les ancienne
et un truc en plastique pour ls derniere
Une sorte de cache nez pour que le moteur garde sa chaleur.
Une toile pour les ancienne
et un truc en plastique pour ls derniere
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
c'est ça, les première (jusque dans les années 60) avais des rideaux ou écran de calandre sois en tissus sois en matière plastique souple. il y a des version a fixé derrière la calandre (démontage obligatoire sur les tous premiers model) puis fixé pas sangles/élastique.
les version plus récentes (jusqu'au dernières) on un cache de calandre (comme sur la photo 2). il existe beaucoup de model.
le but de cette installation es de réduire l'arrivée d'air au moteur pour le faire mieux le faire monter en température. (moteur refroidis par air)
forcément il faut l'enlevé dès que les températures les plus basses son au dessus de zéro
les Dyane et Ami 6/8/Super disposent de systèmes équivalent.
les version plus récentes (jusqu'au dernières) on un cache de calandre (comme sur la photo 2). il existe beaucoup de model.
le but de cette installation es de réduire l'arrivée d'air au moteur pour le faire mieux le faire monter en température. (moteur refroidis par air)
forcément il faut l'enlevé dès que les températures les plus basses son au dessus de zéro
les Dyane et Ami 6/8/Super disposent de systèmes équivalent.
- gaet325
- Messages : 1425
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
et même le trio J5/C25/Ducato avait une toile à mettre sur la calandre pour les version essence.
La calandre était si grande que le volume d'air arrivant dans le compartiment moteur ne permettait pas, malgré la présence d'un calorstat, une montée en température optimale du LDR.
La calandre était si grande que le volume d'air arrivant dans le compartiment moteur ne permettait pas, malgré la présence d'un calorstat, une montée en température optimale du LDR.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20773
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7727
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
J'en ai trouvé pour la Fulvia mais seulement pour les série 2, dommage.
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
Car la tienne chauffe pas ?Raaur a écrit :J'en ai trouvé pour la Fulvia mais seulement pour les série 2, dommage.
Tu as un carlostat ?
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7727
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
Si ça va très bien c'est juste pour le détail de l'avoir en hiver.
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
Quand ça marche, touche pasRaaur a écrit :Si ça va très bien c'est juste pour le détail de l'avoir en hiver.
- gaet325
- Messages : 1425
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
Dtcrt a écrit :
j'en ai fait l'amère experience en usant de mon premier camping car (J5 essence) en plein mois de janvier.....
On s'est gelé les noix sur la route !!!! quasi pas de chauffage dispo.......
Ensuite, un bon gros bout de carton CASTROL sur la calandre et sa rigole!!!
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
Y avait déjà des ducato a l'époque ?
- gaet325
- Messages : 1425
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
oui, c'est même le modèle premier recevant ce nom.
Tout comme en Grande Bretagne, où il y avait un 4ème laron, un TALBOT
Et cerise sur la banane, en Italie, il y avait l'Alfa Roméo AR6.......
Tout comme en Grande Bretagne, où il y avait un 4ème laron, un TALBOT
Et cerise sur la banane, en Italie, il y avait l'Alfa Roméo AR6.......
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
- Bertrand
- Messages : 3620
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04
Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)
Heureusement que ce n etait pas un Motul....gaet325 a écrit :
Ensuite, un bon gros bout de carton CASTROL sur la calandre et sa rigole!!!
- Publicité