Décidément elle cumule les... arts de vivre !mad max a écrit :à cause du PRV ?
Youngtimer Story :)
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Youngtimer Story :)
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36660
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Youngtimer Story :)
je disais pas ça par rapport à toi et de toute façon le finnois n'est pas une langue scandinave (ce qui permet de la reconnaitre justement)nathan a écrit :Je ne sais pas je ne sait pas lire le scandinave
-
- Club AS
- Messages : 1788
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Youngtimer Story :)
Je sais pas, j'adore les 240 en général, je cracherais pas sur un break Turbo, mais le coupé avec le toit choppé recouvert de vinyle, que ce soit marqué Bertone ou pas, j'ai du mal.mad max a écrit :à cause du PRV ?
Le PRV, bon, c'est pas la version la plus intéressante (c'est un euphémisme), tant qu'à consommer, j'aurais préféré un moteur Turbo comme sur la 780 qui lui a succédé (et qui est bien plus élégante à mon humble avis).
Modifié en dernier par Pierre H. le jeu. 13 nov. 2014 23:55, modifié 1 fois.
- nathan
- Messages : 491
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Re: Youngtimer Story :)
Peut être mais tout ce que je sais c'est qu'il parle pas comme nousmad max a écrit :je disais pas ça par rapport à toi et de toute façon le finnois n'est pas une langue scandinave (ce qui permet de la reconnaitre justement)nathan a écrit :Je ne sais pas je ne sait pas lire le scandinave
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Youngtimer Story :)
On en voit pas beaucoup des 780. C'est vrai que c'était déjà un peu plus regardable, bien que le principe reste exactement le même... mais c'est plus "fin".
- laurent
- Messages : 616
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22
Re: Youngtimer Story :)
Je m'interroge quand même si le type qui m'a déposé avec sa GS ( cf topic du Diesel sportif, descriptif de mon ex, article au demeurant très intéressant et formidablement bien écrit que je vous invite à lire et relire ) ( ne me faîtes pas chier à me dire que j'aurais pu simplement mette le lien, je ne sais comment on fait !!! ) n'avait pas une prépa du genre, parce que quand même, avec mon Turbo de Tipo et un rabaissement naturel de la caisse ( le châssis s'était un peu affaissé ) je poussais fort et, comme Hollande, je me cramponnais au bitume. Bon Dieu 20 ans après je m'en suis toujours pas remis.nathan a écrit : je sais que c'est modèle très prisé en terme de préparation beaucoup ce retrouve avec des moteur de M3 et M5 dedans avec des chassies de fou
Pour vous dire, depuis je n'ai de cesse à tourner dans les rues de Besac dans l'espoir de lui retomber dessus et de me lui mettre une pille dont il ne s'en remettra pas non plus
Tout ça pour dire qu'on apprend des trucs terribles sur des caisses qu'on ne soupçonnait même pas
- fred
- Messages : 2099
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Youngtimer Story :)
T'es peut ètre tombé sur une rare Birotor
- laurent
- Messages : 616
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22
Re: Youngtimer Story :)
Peut être, les 110 chevaux sur une caisse légère auraient eu sans doute raison de mes 72 poneys de feu C'est une bonne hypothèse
Je vais dormir plus serein cette nuit
Je vais dormir plus serein cette nuit
- mad max
- AS
- Messages : 36660
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
-
- Club AS
- Messages : 1788
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Youngtimer Story :)
Ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé du PRV !
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Youngtimer Story :)
Incompréhensible.
- gaet325
- Messages : 1425
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: Youngtimer Story :)
Ce n'est pas ce topic.......
- takumi
- Club AS
- Messages : 496
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 15:27
Re: Youngtimer Story :)
j adore cette auto , je la verai bien a coté de ma 2.0 sli
- fred
- Messages : 2099
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Youngtimer Story :)
Tout a été écrit ici sur cette 605...
- mad max
- AS
- Messages : 36660
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Youngtimer Story :)
Il était une fois une 205 GTI avec une capote et un train avant de 205 roturière : la Peugeot 205 CTI
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Youngtimer Story :)
une capote faut le dire vite
- wilfried
- Messages : 99
- Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 15:43
Re: Youngtimer Story :)
elle a eu du succès la CTI?
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7737
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Youngtimer Story :)
Ça je ne savais pas qu'elle n'avait pas le train avant de la GTI.
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2953
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Youngtimer Story :)
Et si, la 205 Turbo D avait le meme train avant que la GTI, mais la CTI avait un train avant de XAD...va comprendreRaaur a écrit :Ça je ne savais pas qu'elle n'avait pas le train avant de la GTI.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Youngtimer Story :)
je suis pas sûr que la caisse en carton pâte aurait supporté une conduite vraiment sportive non plus
- gaet325
- Messages : 1425
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: Youngtimer Story :)
Quelle était la différence de train avant entre la xad et la TD?
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Youngtimer Story :)
la XAD es propulsé par un 1,8L diésel atmosphérique d'environ 60cv alors que la TD es comme son nom l'indique turbo-compresser (même moteur) et atteint théoriquement 78cv
les TD on toutes un look sportif
les TD on toutes un look sportif
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Youngtimer Story :)
principalement, pas de triangles sur les 205 de basegaet325 a écrit :Quelle était la différence de train avant entre la xad et la TD?
(et si train AV complet de GTI, direction plus directe et voies plus larges)
je te laisse imaginer le résultat en matière de précision
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Youngtimer Story :)
oops, j'avais pas vu : "Quelle était la différence de train avant entre la xad et la TD?"
désolé
désolé
- Publicité