Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
En France, on a déjà un concurrent pour ça !
Et en plus, c'est plus classe !
Et en plus, c'est plus classe !
- Publicité
- Kev
- Club AS
- Messages : 2430
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
pas le meme prix
et pas le meme permis non plus
puis il ressemble plutot a ca maintenant :
et pas le meme permis non plus
puis il ressemble plutot a ca maintenant :
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Cette version du F150 n'a pas besoin d'un permis "camion" ou je ne sais plus quoi justement ???
Pour le budget, c'est du détail !
Mais, qu'est-ce qu'il est moche !
Pour le budget, c'est du détail !
Non mais moi je mets des trucs sérieux et toi tu me balances cette horreur ! Question design c'est presque honteux d'avoir remplacé le Magnum par ce truc... Par contre niveau prestations, ce nouveau je sais pu comment qu'il s'appelle est à priori encore nettement supérieur à la concurrence, même face au Merco qui est le seul concurrent à avoir adopté le plancher plat également.Kev a écrit :puis il ressemble plutot a ca maintenant
Mais, qu'est-ce qu'il est moche !
- Kev
- Club AS
- Messages : 2430
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Justement non, si je veux, je peux en conduire un demainBiki a écrit :Cette version du F150 n'a pas besoin d'un permis "camion" ou je ne sais plus quoi justement ???
Je crois pareil pour le F450, mais a vérifier
Le TBiki a écrit :Non mais moi je mets des trucs sérieux et toi tu me balances cette horreur ! Question design c'est presque honteux d'avoir remplacé le Magnum par ce truc... Par contre niveau prestations, ce nouveau je sais pu comment qu'il s'appelle est à priori encore nettement supérieur à la concurrence, même face au Merco qui est le seul concurrent à avoir adopté le plancher plat également.Kev a écrit :puis il ressemble plutot a ca maintenant
Mais, qu'est-ce qu'il est moche !
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Ah oui, le T, puté ce nom..
Pour le F-150, c'est la version avec les roues arrières jumelées alors qui doit passer dans la catégorie PL ou un truc du genre !
T'as édité pendant que je postais !
Pour le F-150, c'est la version avec les roues arrières jumelées alors qui doit passer dans la catégorie PL ou un truc du genre !
T'as édité pendant que je postais !
- Kev
- Club AS
- Messages : 2430
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
F450, je ne suis pas sur
EDIT: et oui, conduisible avec le permis classe 5
en parenthese, ca aussi
EDIT: et oui, conduisible avec le permis classe 5
en parenthese, ca aussi
Modifié en dernier par Kev le jeu. 31 juil. 2014 21:40, modifié 1 fois.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
En fait c'est Ford Super Duty tout court !
- Kev
- Club AS
- Messages : 2430
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
J'aimerais bien comprendre pour quoi nos camions son toujours aussi carré et moche ..
Sa fait 10 ans que ce proto existe et Renault nous balance encore une grosse brique tous ce qu'il y a de moins aérodynamique
C'est en rapport avec la législation ?
(huum une belle grosse R.S de 480cv, propulsion et jaune sirius tout ce que l'on aime ici )
Sa fait 10 ans que ce proto existe et Renault nous balance encore une grosse brique tous ce qu'il y a de moins aérodynamique
C'est en rapport avec la législation ?
(huum une belle grosse R.S de 480cv, propulsion et jaune sirius tout ce que l'on aime ici )
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
J'adore le style cubique du Magnum, c'est un peu le Apple des camions !
- nathan
- Messages : 491
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Oui sauf que le magnum n'existe plus depuis fin 2013 il a été remplacé par le range, et n'oublions pas que le magnum a évolué deux fois dans sa carrière.Jbay a écrit :J'aimerais bien comprendre pour quoi nos camions son toujours aussi carré et moche ..
Sa fait 10 ans que ce proto existe et Renault nous balance encore une grosse brique tous ce qu'il y a de moins aérodynamique
C'est en rapport avec la législation ?
(huum une belle grosse R.S de 480cv, propulsion et jaune sirius tout ce que l'on aime ici )
Quand au radiance comment dire, renault trucks a déjà du mal a sortie de nouveau modèle car c'est AB volvo le patron, et volvo décide donc de la marche à suivre et des renouvellement de produits
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
C'est un exemple mais c'est valable pour tous les constructeurs de camions, pour quoi ne pas faire autre chose qu'un bloque pas aérodynamique pour deux sous ?nathan a écrit :Quand au radiance comment dire, renault trucks a déjà du mal a sortie de nouveau modèle car c'est AB volvo le patron, et volvo décide donc de la marche à suivre et des renouvellement de produits
(et moche comme un c*l au passage )
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Je sais bien, j'étais allé à la présentation sur Lyon de leur nouvelle gammenathan a écrit :Oui sauf que le magnum n'existe plus depuis fin 2013
D'ailleurs dans leur nouveau "HdG", c'est vrai que l'espace intérieur est.... surprenant !
J'en ai croisé un tout rouge, sans le cadre de calandre gris donc, ça choque moins aussi, mais bon...
Reste qu'il est apparemment vraiment supérieur aux concurrents et au Magnum...
J'aime beaucoup le style du dernier Merco, je le trouve assez "impressionnant" comme pouvait l'être le Magnum, je pense que c'est dû à leur architecture au final qui donne des volumes "différents" des concurrents.Jbay a écrit :C'est un exemple mais c'est valable pour tous les constructeurs de camions, pour quoi ne pas faire autre chose qu'un bloque pas aérodynamique pour deux sous ?
(et moche comme un c*l au passage )
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
C'est vrais que les camions "longue distance" Mercedes ont toujours eu de sacré gueulesBiki a écrit : J'aime beaucoup le style du dernier Merco, je le trouve assez "impressionnant" comme pouvait l'être le Magnum, je pense que c'est dû à leur architecture au final qui donne des volumes "différents" des concurrents.
- nathan
- Messages : 491
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Soulevons un point sur la réglementation du pourquoi nous avons des camions "carré"Jbay a écrit :C'est un exemple mais c'est valable pour tous les constructeurs de camions, pour quoi ne pas faire autre chose qu'un bloque pas aérodynamique pour deux sous ?nathan a écrit :Quand au radiance comment dire, renault trucks a déjà du mal a sortie de nouveau modèle car c'est AB volvo le patron, et volvo décide donc de la marche à suivre et des renouvellement de produits
(et moche comme un c*l au passage )
La longueur maximum autorisé d'un tracteur et sa semi remorque est de 16.5m
La longueur maximum autorisé des semi remorque est de 13.6m avec une dérogation de 14m pour les frigorifiques
La largeur maximum autorisé est de 2.55m porté à 2.6m pour les frigorifiques
Je te laisse comprendre le pourquoi de la compacité et de l'architecture très carré des tracteurs
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Tant que Bertrand n'aura pas validé tes propos, nous ne te croisons pas.
-
- Club AS
- Messages : 1788
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
C'est croivons, pas croisons...
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
nathan a écrit : Soulevons un point sur la réglementation du pourquoi nous avons des camions "carré"
La longueur maximum autorisé d'un tracteur et sa semi remorque est de 16.5m
La longueur maximum autorisé des semi remorque est de 13.6m avec une dérogation de 14m pour les frigorifiques
La largeur maximum autorisé est de 2.55m porté à 2.6m pour les frigorifiques
Comme j'avais dit plus haut, c'est bien une histoire de droit ... Comment sa se passe lorsque l'on vois des "camions américain" rouler en France ?
- nash
- Messages : 583
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:00
- Voiture(s) : oui
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
généralement, ils tractent surtout des citernes ou bennes qui sont plus courte
- nathan
- Messages : 491
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Il n'y a pas de réglementation (à ma connaissance) connaissant une restriction de longueur ou de hauteur pour le tracteur, donc ce genre de camion tracte plus court de chargement, mais en général pas des semi car il en faudrait des plus courtes, pas rentable
Ou sinon ils sont transformé en porteur pour en faire des camion de dépannage SPL qui grâce au couple supérieur et au bâtis plus gros et plus long permet d'aller chercher une moissonneuse dans un champ
Ou sinon ils sont transformé en porteur pour en faire des camion de dépannage SPL qui grâce au couple supérieur et au bâtis plus gros et plus long permet d'aller chercher une moissonneuse dans un champ
- nathan
- Messages : 491
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Mais en général les chassies européen suffisent dans la très grosse majorité des cas de dépannage SPL car il y a moyen d'avoir du super matos.
Bon après dans certain cas on peut détourner des camions grue pour aller chercher un train déraillé dans certains endroits, un connu des caennais
Il est déjà balaise celui là, mais il y a encore plus gros dans son genre et je pense encore plus, la après les domaines d'utilisation commence a devenir pas mal
Mais là ont dans le convois exceptionnel
Bon après dans certain cas on peut détourner des camions grue pour aller chercher un train déraillé dans certains endroits, un connu des caennais
Il est déjà balaise celui là, mais il y a encore plus gros dans son genre et je pense encore plus, la après les domaines d'utilisation commence a devenir pas mal
Mais là ont dans le convois exceptionnel
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Tant que Bertrand ne sera pas passé par là, ces propos seront sujets à controverse.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
même Tabatha Cash oserait pas le dernier
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Il fraudais peut-être crée un topic "Camions" car en fait on es sur Diésel (sportif) et ce parles camion depuis 2 pages
Wow déjà que j'aime pas les convoies exceptionnels genre le camion qui transporte un gros tracteur alors qu'es ce que sa devient si tu tombes derrière un machin comme sa
Wow déjà que j'aime pas les convoies exceptionnels genre le camion qui transporte un gros tracteur alors qu'es ce que sa devient si tu tombes derrière un machin comme sa
- nash
- Messages : 583
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:00
- Voiture(s) : oui
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
et un topic bus et autocarsJbay a écrit :Il fraudais peut-être crée un topic "Camions" car en fait on es sur Diésel (sportif) et ce parles camion depuis 2 pages
- Publicité