ah quand même, une descente de col en méhari et en slip, ça décoiffeAston Le Prince a écrit :On parle de sportives ici, pas de voiturettes de golf.pierre-gibran a écrit :et la mehari???
Le topic de Marcel Pignole
-
- Messages : 26
- Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 23:24
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
- Publicité
-
- Messages : 26
- Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 23:24
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
c'est juste!nico14 a écrit :De toutes façons en ce moment il est difficile d'anticiper les hausses et les baisse ...
Néanmoins je fais le pari que, par rapport à la crise à venir:
- ça sera surtout les voitures populaires qui vont souffrir
- les voitures HDG ou intéressant des gens très aisés ne dervaient pas voir leurs cotes trop baisser.
Z'en pensez quoi?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
-
- Messages : 32
- Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 22:48
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
la cote de la golf 4 R32 reste soutenuBlind guardian a écrit :L'A3 TDi et la Golf GTD
Plus sérieusement, je pense aux 147GTA, clio V6 et peut être la golf R32(avec pas mal de doutes sur celle là)
-
- Messages : 26
- Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 23:24
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
A mon avis, entre la vw et l'alfa, je parie que la gta cotera mieux,fumy a écrit :la cote de la golf 4 R32 reste soutenuBlind guardian a écrit :L'A3 TDi et la Golf GTD
Plus sérieusement, je pense aux 147GTA, clio V6 et peut être la golf R32(avec pas mal de doutes sur celle là)
car moins diffusée, plus "exotique", plus "sensuelle", moins tristoune,
et si je me plante, ben j'en achete une au max de la décote, une fois qu'elle aura 10 ans
-
- Messages : 32
- Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 22:48
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Je pense aussi c'est pour ca que j'ai choisi l'Alfa, elle est quand meme bien plus sexy :)
Pour la golf 4, la version DSG était limité à 200 exemplaires en France, c'est peut être pour ca que la cote reste stable.
Pour la golf 4, la version DSG était limité à 200 exemplaires en France, c'est peut être pour ca que la cote reste stable.
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2986
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Tu as vu la cote actuelle d'une Alpine, d'une R8 Gordini, Simca 1000 Rallye???
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
C'est complètement vrai. Les voitures de grande série restent et resteront de désespérants bouffes-pognon pour bien peu de chose à l'arrivée.
Sans compter les innombrables pièces qui n'auront aucun suivi et qui précipiterons la quasi totalité des "youngtimeuses" dans les abîmes de l'oubli.
De plus, Il ne faut pas oublier que la transition pétrole/(électricité ?) n'est pas encore faite. Lorsque cette transition sera effective, m'est avis qu'il ne fera pas bon conserver sa vieille Kadett GSI dans le garage.
Sans compter les innombrables pièces qui n'auront aucun suivi et qui précipiterons la quasi totalité des "youngtimeuses" dans les abîmes de l'oubli.
De plus, Il ne faut pas oublier que la transition pétrole/(électricité ?) n'est pas encore faite. Lorsque cette transition sera effective, m'est avis qu'il ne fera pas bon conserver sa vieille Kadett GSI dans le garage.
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Pour revenir sur les Porsche "Classics", actuellement la situation c'est:
2.7 RS -> Intouchable: 150k+ euros. Cote multipliée par 4 en 10-15 ans.
Carrera 2.7, 2.2S, 2.4S -> Quasi intouchables: 80k+ euros. Cote multipliée par 4 en 10-15 ans.
2.2T, 2.4T -> Cheres mais touchables: ~40k euros. Probable que la cote monte comme celle des grandes soeurs ci-dessus (si celles-ci montent).
2.7 RS -> Intouchable: 150k+ euros. Cote multipliée par 4 en 10-15 ans.
Carrera 2.7, 2.2S, 2.4S -> Quasi intouchables: 80k+ euros. Cote multipliée par 4 en 10-15 ans.
2.2T, 2.4T -> Cheres mais touchables: ~40k euros. Probable que la cote monte comme celle des grandes soeurs ci-dessus (si celles-ci montent).
- maxdecaen
- Messages : 198
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 23:18
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Que pensez vous d'investir dans les Porsches génération 996?
Turbo ou GT 3 j'entends, pas les versions dites "normale"
Leurs côtes sont aux alentours des 35/40k€, cela semble proche du creux de la vague, non?
Les Gt3, resteront elles a votre avis le graal recherche dans les années à venir?
Merci
Turbo ou GT 3 j'entends, pas les versions dites "normale"
Leurs côtes sont aux alentours des 35/40k€, cela semble proche du creux de la vague, non?
Les Gt3, resteront elles a votre avis le graal recherche dans les années à venir?
Merci
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
les 996 ils en ont vendu beaucoup trop et leur image est déplorable. Pas sûr que ça soit beaucoup mieux pour les GT3, même si le public est différent. La turbo c'est un gouffre en entretien et une piètre pistarde.
A mon avis une 996 ça vaudra jamais très cher, comme les 944...
A mon avis une 996 ça vaudra jamais très cher, comme les 944...
-
- Messages : 152
- Enregistré le : lun. 30 mai 2011 18:01
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Je pense également que les Turbo ne seront pas véritablement collector, trop "banal" et "normal", gap de puissance misérable par rapport à la 993 turbo (408CV vs 420 VC), moins de côte d'amour... bref, ça me semble plié.
Je pense que la GT3RS tirera son épingle du jeu sans problème, comme toutes les RS, les GT3 normales et les GT2 décôteront sans doutes moins que tout le reste de la gamme, mais d'ici à devenir collector, j'ai un doute
Je pense que la GT3RS tirera son épingle du jeu sans problème, comme toutes les RS, les GT3 normales et les GT2 décôteront sans doutes moins que tout le reste de la gamme, mais d'ici à devenir collector, j'ai un doute
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
La Turbo est une voiture de "travail" de toutes façons, pour gens pressés et aisés. Une sorte de 308 hdi société de bon goût quoi.
Effectivement, pour le loisir, Porsche fait mieux.
Effectivement, pour le loisir, Porsche fait mieux.
- mad max
- AS
- Messages : 37406
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
les GT3 3.6 seront forcément des collectors puisque ce sont les dernières fiables.
- maxdecaen
- Messages : 198
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 23:18
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
le moteur de GT1mad max a écrit :les GT3 3.6 seront forcément des collectors puisque ce sont les dernières fiables.
Bon, la 996 GT3, en phase 2 :
http://www.autoscout24.it/Details.aspx? ... 3020000000
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Assez d'accord, surtout que les 997, autrement plus desirables (niveau esthetique j'entends, car apparement elles sont pas plus fiables) commençent à devenir touchables.Web a écrit :les 996 ils en ont vendu beaucoup trop et leur image est déplorable. Pas sûr que ça soit beaucoup mieux pour les GT3, même si le public est différent. La turbo c'est un gouffre en entretien et une piètre pistarde.
A mon avis une 996 ça vaudra jamais très cher, comme les 944...
Sauf peut-etre pour la GT3 phase 1 "aileron pince de crabe", qui semble assez difficile à trouver (peu d'exemplaires?).
-
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:04
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
http://www.leboncoin.fr/voitures/379168478.htm?ca=4_s
Va falloir que je me mette à jouer au loto très rapidement ...
Va falloir que je me mette à jouer au loto très rapidement ...
- Fab13
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 12:38
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
C'est clair !! Elles sont en train de devenir hors de prixyule61 a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/379168478.htm?ca=4_s
Va falloir que je me mette à jouer au loto très rapidement ...
- maxdecaen
- Messages : 198
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 23:18
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Spike a écrit :Assez d'accord, surtout que les 997, autrement plus desirables (niveau esthetique j'entends, car apparement elles sont pas plus fiables) commençent à devenir touchables.Web a écrit :les 996 ils en ont vendu beaucoup trop et leur image est déplorable. Pas sûr que ça soit beaucoup mieux pour les GT3, même si le public est différent. La turbo c'est un gouffre en entretien et une piètre pistarde.
A mon avis une 996 ça vaudra jamais très cher, comme les 944...
Sauf peut-etre pour la GT3 phase 1 "aileron pince de crabe", qui semble assez difficile à trouver (peu d'exemplaires?).
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
- maxdecaen
- Messages : 198
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 23:18
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
tu dis que les 997 gt3 commence a etre touchable, on parle de 60/70k € quand mêmeSpike a écrit :
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Non, je parlais des 997 tout court (carrera et carrera S). Je repondais à "une 996 ça vaudra jamais bien cher".
- maxdecaen
- Messages : 198
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 23:18
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Merci pour ces détailsSpike a écrit :Non, je parlais des 997 tout court (carrera et carrera S). Je repondais à "une 996 ça vaudra jamais bien cher".
bon, je vais continuer mes recherches de GT3 moi
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
ph1 de 1990 ?? Gné ?Blind guardian a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/389876520.htm?ca=1_s
Le "Youngtimer" ça fait monter les prix
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
C'est pas ca le problème... C'est que c'est la 911 la plus venduAston Le Prince a écrit :La 996 est la la-aimée de la saga 911. Déjà parce que c'est celle dont la gueule est la moins réussie (tentative de sortie des phares ronds entre autres). Ensuite c'est la 1ère 911 "à eau", ce qui fait que les fans lui en voudront toujours. Et enfin, les 996 claquent leur moteur prématurément à partir de 80 000 km (sauf les GT3 et les Turbo, au moteur différent).
Tout cela fait que sa cote sera toujours moins élevée que sa devancière la 993 par exemple.
La 997 sera au même prix
- Publicité