Le topic du Groupe PSA
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Vers la fin de PSA ?
Je me demande s'ils oseront mettre le 1600 THP de 140 ch dedans, muni de sa boîte de vitesses automatique « Tiptronic System Porsche ». Là ce serait carrément de la dream-car et la R8 aurait des cheveux blancs à se faire.
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vers la fin de PSA ?
non je pense qu'ils ont recyclé le V12 HDI vainqueur au Mans
- mad max
- AS
- Messages : 37406
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Vers la fin de PSA ?
J'ai oublié la CMétisse avec son diesel hybride.
J'aimais bien ce concept sinon Tout ça pour faire des DS4 et 5.
J'aimais bien ce concept sinon Tout ça pour faire des DS4 et 5.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Vers la fin de PSA ?
De toutes façons les constructeurs français sont des guignols avec leurs prototypes moisis.
Comme la Renault Argos qui fut très clairement l'inspiratrice directe de l'Audi TT première du nom (aux dires même de Audi).
Pendant qu'on se toutouille le nombril autour d'un énième cocktail sans lendemain, les autres font fortune avec des projets concrets qui voient le jour. Risible, si ce n'était si grave.
Comme la Renault Argos qui fut très clairement l'inspiratrice directe de l'Audi TT première du nom (aux dires même de Audi).
Pendant qu'on se toutouille le nombril autour d'un énième cocktail sans lendemain, les autres font fortune avec des projets concrets qui voient le jour. Risible, si ce n'était si grave.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Vers la fin de PSA ?
Lundi matin chez VAG.
"Bon les gars, ce matin on va parler du prototype ONYX de chez Pigeot !"
Bon allez, assez déconné, maintenant on bosse. Alors. La prochaine Golf, je propose de rien changer. Tout le monde est d'accord ? OK. Au boulot.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vers la fin de PSA ?
bon sinon le concept à la noix là, quand on y pense je crois que Peugeot doit être le premier constructeur de supercars, ce sont eux qui en présentent le plus souvent, quelle classe non !?
Et puis que du modèle unique non homologué route comme les 599XX et autres Pagani Zonda R SVP !
Ah et pour la Renault Argos, tu exagères Dtcrt, elle a inspiré grandement la Clio II ph1 et le Kangoo
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vers la fin de PSA ?
c'est vrai, d'ailleurs je trouve que la clio II est aussi belle que le TT
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vers la fin de PSA ?
208 GTIRally driver a écrit :D'ailleurs c'est quoi la dernière peugeot de route "haute performance"?
- mad max
- AS
- Messages : 37406
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Vers la fin de PSA ?
405 T16 ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vers la fin de PSA ?
Cela va de soi !Web a écrit :c'est vrai, d'ailleurs je trouve que la clio II est aussi belle que le TT
- mad max
- AS
- Messages : 37406
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Vers la fin de PSA ?
"Le rapport commandé par Bercy entérine la fermeture d'Aulnay".
Après Vilvorde.
Après Vilvorde.
- mad max
- AS
- Messages : 37406
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Vers la fin de PSA ?
y en a quand même pas mal à plus de 200.000 bornes.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vers la fin de PSA ?
La restructuration de PSA Peugeot Citroën est inévitable et le constructeur en crise doit "d'urgence (se) redresser", selon l'expert gouvernemental chargé d'analyser sa situation, qui critique durement direction et actionnaires pour leur stratégie et leur manque de dialogue.
Son rapport pointe les erreurs stratégiques du constructeur, à "l'outil de production surdimensionné" du fait d'objectifs de fabrication trop ambitieux durant la décennie 2000: PSA visait à l'époque 4 millions de véhicules par an mais n'en a jamais sorti plus de 3,6 millions de ses usines.
Selon lui, PSA a raté pendant cette période le virage de la mondialisation, en privilégiant rachats d'actions et distribution de dividendes aux actionnaires et en tardant à s'internationaliser, à l'inverse de ses deux grands concurrents européens, l'allemand Volkswagen et le français Renault.
Son rapport pointe les erreurs stratégiques du constructeur, à "l'outil de production surdimensionné" du fait d'objectifs de fabrication trop ambitieux durant la décennie 2000: PSA visait à l'époque 4 millions de véhicules par an mais n'en a jamais sorti plus de 3,6 millions de ses usines.
Selon lui, PSA a raté pendant cette période le virage de la mondialisation, en privilégiant rachats d'actions et distribution de dividendes aux actionnaires et en tardant à s'internationaliser, à l'inverse de ses deux grands concurrents européens, l'allemand Volkswagen et le français Renault.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vers la fin de PSA ?
conclusion, on se gave de dividendes et on finit par fermer des usines en demandant à l'état de renflouer
super management
super management
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Vers la fin de PSA ?
Ce n'est ni plus ni moins que du grand banditisme. Il faut appeler un chat un chat. Désarticuler, déstructurer, mettre à terre ainsi une telle entreprise, ce n'est plus de l'incompétence, c'est de la malfaisance.
J'ai vu une 208 en vrai. De face, on dirait que la voiture s'est prise un mur ! Comment peut-on mettre en piste de tels laiderons ! C'est du sabotage.
Tous ces gens devraient être traduits en justice, et je parle bien au premier degré, lorsque je vois le désastre socialo-économique que cela engendre.
J'ai vu une 208 en vrai. De face, on dirait que la voiture s'est prise un mur ! Comment peut-on mettre en piste de tels laiderons ! C'est du sabotage.
Tous ces gens devraient être traduits en justice, et je parle bien au premier degré, lorsque je vois le désastre socialo-économique que cela engendre.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vers la fin de PSA ?
la 208 est un carton
vendue à 33 000 unités depuis son lancement fin mars et a déjà fait l’objet de 103 000 commandes
vendue à 33 000 unités depuis son lancement fin mars et a déjà fait l’objet de 103 000 commandes
- forza_fiato
- Messages : 200
- Enregistré le : mer. 15 août 2012 00:36
Re: Vers la fin de PSA ?
Web a écrit :la 208 est un carton
vendue à 33 000 unités depuis son lancement fin mars et a déjà fait l’objet de 103 000 commandes
J'en aurais bien pris une moi-même si la GTi eut été dispo (pareil pour la clio 4 RS d'ailleurs y avait pas )
-
- Messages : 442
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 15:41
Re: Vers la fin de PSA ?
si tu cherches des modèles qui sont pas sortis!
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vers la fin de PSA ?
Oui du coup il a pris une fiat
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Vers la fin de PSA ?
Oui car chez FIAT, aucun modèle existant n'est encore réellement sorti. Il ne s'agit que de pré-séries en début de développement fabriqués à la chaîne.
Même les docs de présentation n'existent pas. Ils sont en cours de validation, mais pour pas faire attendre la bécane, ils les impriment quand même.
D'ailleurs les PDF fournis sur le site incorporent tous le module de correction/commentaire, afin de faire progresser la communauté, c'est vachement bien foutu.
En fait, FIAT, ça devient de plus en plus un projet GNU, soutenu par un groupe de passionnés qui donnent de leur temps pour mettre au point de nouvelles voitures. C'est quasiment de l'Open Source vu que l'utilisateur est toujours sous le capot en train de modifier tel ou tel truc.
Moi j'ai eu la FIAT Panda rév. 3b. Mais je ne suis pas encore assez calé en développement, j'ai préféré la refiler à un passionné qui n'avait pas peur de mettre bénévolement les mains dans le cambouis pour le bien de la communauté.
Il faut surveiller les forums. Il y a plein d'info qui nous permettront un jour d'avoir la version finale et stable d'une FIAT.
Même les docs de présentation n'existent pas. Ils sont en cours de validation, mais pour pas faire attendre la bécane, ils les impriment quand même.
D'ailleurs les PDF fournis sur le site incorporent tous le module de correction/commentaire, afin de faire progresser la communauté, c'est vachement bien foutu.
En fait, FIAT, ça devient de plus en plus un projet GNU, soutenu par un groupe de passionnés qui donnent de leur temps pour mettre au point de nouvelles voitures. C'est quasiment de l'Open Source vu que l'utilisateur est toujours sous le capot en train de modifier tel ou tel truc.
Moi j'ai eu la FIAT Panda rév. 3b. Mais je ne suis pas encore assez calé en développement, j'ai préféré la refiler à un passionné qui n'avait pas peur de mettre bénévolement les mains dans le cambouis pour le bien de la communauté.
Il faut surveiller les forums. Il y a plein d'info qui nous permettront un jour d'avoir la version finale et stable d'une FIAT.
- H²L
- Messages : 184
- Enregistré le : dim. 24 mai 2009 23:32
Re: Vers la fin de PSA ?
Web a écrit :conclusion, on se gave de dividendes et on finit par fermer des usines en demandant à l'état de renflouer
super management
un dividende en 5 ans, l'injection en cash par l'augmentation de capital à coûté 2x plus que ce dividende, et l'action a perdu quasi 10x sa valeur.
salop d'actionnaires...
- guillaume78150
- Messages : 541
- Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37
Re: Vers la fin de PSA ?
Et le rapport qui pointe un excès des capacités de production, autrement dit, on reproche à l'actionnaire d'avoir investi dans l'outil de travail et de ne pas avoir su prévoir la crise.
On se demande bien pourquoi ces "experts" ne sont pas eux-mêmes patrons d'entreprise...
On se demande bien pourquoi ces "experts" ne sont pas eux-mêmes patrons d'entreprise...
- Publicité