Pollution
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la pollution (sic)
le plus fort c'est qu'avec mon tracteur je suis Zapa approved
et pourtant c'est garanti 100% nofap et pulamèrde
bon en fait y'a que la 205 qui est pas "centreville-friendly" mais ça, je préfère lui éviter de toute façon
et pourtant c'est garanti 100% nofap et pulamèrde
bon en fait y'a que la 205 qui est pas "centreville-friendly" mais ça, je préfère lui éviter de toute façon
- Publicité
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5716
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Topic de la pollution (sic)
Ouais... enfin la Noireaude... avant d'être "centre ville friendly"...
... il faudrait déjà qu'elle soit clef de contact et démarreur friendly !
Patapé, Web... patapé !
... il faudrait déjà qu'elle soit clef de contact et démarreur friendly !
Patapé, Web... patapé !
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la pollution (sic)
ça c'est son côté écologique à la Noireaude : le mode zéro émission
la prius peut aller se rhabiller, peugeot a déjà tout inventé.
la prius peut aller se rhabiller, peugeot a déjà tout inventé.
- Mazoutophobe
- Messages : 4455
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Topic de la pollution (sic)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
L'OMS estime que les gaz d'échappement des moteurs diesel sont cancérigènes.
Il était temps
L'OMS estime que les gaz d'échappement des moteurs diesel sont cancérigènes.
Il était temps
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la pollution (sic)
OHHHHH... MAIS QUELLE SURPRISE ALORS !
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7874
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Topic de la pollution (sic)
Ça peut arriver à tout le monde de se tromper!!
Et puis les études sont récentes.
En 1988, le CIRC, basée à Lyon , avait classé les émissions des moteurs diesel parmi les cancérogènes probables pour l'homme (groupe 2A).
Et puis les études sont récentes.
En 1988, le CIRC, basée à Lyon , avait classé les émissions des moteurs diesel parmi les cancérogènes probables pour l'homme (groupe 2A).
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la pollution (sic)
oui mais c'est pas grave, ça fait moins de morts que le tabac
par contre si on doit ajouter ça aux victimes de la route Perrichon va faire une attaque
par contre si on doit ajouter ça aux victimes de la route Perrichon va faire une attaque
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Topic de la pollution (sic)
Roh, ça serait marrant hein !Web a écrit :par contre si on doit ajouter ça aux victimes de la route Perrichon va faire une attaque
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la pollution (sic)
Les spécialistes du Centre international de recherche sur le cancer ont estimé que ces gaz et leurs particules fines provoquaient le cancer du poumon et, à plus faible échelle, sont associés au cancer de la vessie.
Enfin, pour les moteurs à essence, l'OMS n'a pas changé sa classification, ils restent « peut-être cancérogènes ».
Enfin, pour les moteurs à essence, l'OMS n'a pas changé sa classification, ils restent « peut-être cancérogènes ».
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la pollution (sic)
Allen Schaeffer, directeur général du Diesel Technology Forum, basé à Washington, a réagi en soulignant que les fabricants de moteurs diesel, les équipementiers, les raffineurs et les fabricants de technologies de contrôle des émissions avaient investi des milliards de dollars dans la recherche sur les technologies et les stratégies de réduction des émissions. « Les véhicules diesel de nouvelle technologie, qui utilisent des carburants à très faible teneur en soufre, des moteurs dotés de la technologie la plus performante et de systèmes de contrôle des émissions sont proches de l’émission zéro en oxydes d’azote, en hydrocarbures et en particules », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Une porte-parole de l’Association des constructeurs européens d’automobiles s’est déclarée surprise par l’annonce, ajoutant que l’industrie automobile devrait « étudier les données de l’enquête dans le moindre détail ».
Une porte-parole de l’Association des constructeurs européens d’automobiles s’est déclarée surprise par l’annonce, ajoutant que l’industrie automobile devrait « étudier les données de l’enquête dans le moindre détail ».
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Topic de la pollution (sic)
Bien. Tout se passe comme prévu. Tous ces connards sont en diesel récente, nous allons pouvoir les taxer pour leur apprendre à polluer, ces salauds.
Il va falloir mettre en route une hollandette pour aider les pauvres gens à racheter de petites essences moins polluantes grâce aux bonus d'état. Nous mettrons donc à la casse la C3 diesel toute neuve en mettant en place de nouvelles normes anti-pollution pour les différents intervenants. Ces intervenants devront s'acquitter d'une pondération fiscale afin de satisfaire à la mise en place de la future norme euro8 qui s'apercevra en temps utile que la voiture électrique pollue bien plus tout compte fait que la voiture thermique en raison de l'approvisionnement problématique par un parc nucléaire en perdition Il sera temps alors de prévoir les modalités de la norme euro10 qui mettra le doigt sur un déplacement autonome devenue impossible en raison de bla bla bla.
Ah puté ils sont vraiment trop fort.
Il va falloir mettre en route une hollandette pour aider les pauvres gens à racheter de petites essences moins polluantes grâce aux bonus d'état. Nous mettrons donc à la casse la C3 diesel toute neuve en mettant en place de nouvelles normes anti-pollution pour les différents intervenants. Ces intervenants devront s'acquitter d'une pondération fiscale afin de satisfaire à la mise en place de la future norme euro8 qui s'apercevra en temps utile que la voiture électrique pollue bien plus tout compte fait que la voiture thermique en raison de l'approvisionnement problématique par un parc nucléaire en perdition Il sera temps alors de prévoir les modalités de la norme euro10 qui mettra le doigt sur un déplacement autonome devenue impossible en raison de bla bla bla.
Ah puté ils sont vraiment trop fort.
Modifié en dernier par Dtcrt le mer. 13 juin 2012 12:56, modifié 1 fois.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la pollution (sic)
c'est moche pour l'hybride Diesel du président
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5716
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Topic de la pollution (sic)
Bon, alors, on en fait quoi des TDI, HDI, dCI et autres qu'on a dans nos garages ? On les brûle ?
Auprès de qui on va râler pour dire, "voilà, en, toute connaissance de cause vous nous avez fait acheter çà parce que c'était mieux toussa toussa. Mais maintenant, qui va payer les pots cassés ? Hein ? Qui va les payer ?"
Ensuite, il ne faut pas déconner. Je veux bien qu'une armée de moteurs mazout empeste au nez et pollue l'air sur une avenue encombrée dans une grande ville.
Celà dit, dans une circulation moins dense ou en rase campagne... je ne suis pas sur qu'une vieille Golf C avec son 1.6 D soit si nocive que çà.
Et encore une fois, on montre la voiture du doigt parce qu'elle est "voiture", donc synonyme de possession privée et individuelle (entre autres). Mais elle est loin d'être la seule incriminée.
Et j'attends de voir dans 15 ans... quand tout ce qui restera roulant comme véhicules individuels sera repassé à l'essence... les commentaires sur le morts par cancer à cause de ces moteurs en masse dans nos villes... avec exactement les mêmes litanies que celles contre le Diesel. Je suis sûr qu'il s'en trouvera de nouveaux pour lui découvrir des qualités.
Auprès de qui on va râler pour dire, "voilà, en, toute connaissance de cause vous nous avez fait acheter çà parce que c'était mieux toussa toussa. Mais maintenant, qui va payer les pots cassés ? Hein ? Qui va les payer ?"
Ensuite, il ne faut pas déconner. Je veux bien qu'une armée de moteurs mazout empeste au nez et pollue l'air sur une avenue encombrée dans une grande ville.
Celà dit, dans une circulation moins dense ou en rase campagne... je ne suis pas sur qu'une vieille Golf C avec son 1.6 D soit si nocive que çà.
Et encore une fois, on montre la voiture du doigt parce qu'elle est "voiture", donc synonyme de possession privée et individuelle (entre autres). Mais elle est loin d'être la seule incriminée.
Et j'attends de voir dans 15 ans... quand tout ce qui restera roulant comme véhicules individuels sera repassé à l'essence... les commentaires sur le morts par cancer à cause de ces moteurs en masse dans nos villes... avec exactement les mêmes litanies que celles contre le Diesel. Je suis sûr qu'il s'en trouvera de nouveaux pour lui découvrir des qualités.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Topic de la pollution (sic)
Il ne faut pas être un grand moufti de la pétrochimie pour se douter que le diesel est une hérésie en terme de combustion de masse.
On nous ballade bien depuis des siècles quand même.
Le diesel est d'ailleurs de plus en plus nocif depuis les filtres et re-filtres qu'on leur a mis dans le cu*.
On nous ballade bien depuis des siècles quand même.
Le diesel est d'ailleurs de plus en plus nocif depuis les filtres et re-filtres qu'on leur a mis dans le cu*.
- MasKimE
- Messages : 3978
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Topic de la pollution (sic)
Dommage, il avait pourtant un bon nom de familleWeb a écrit :Allen Schaeffer, directeur général du Diesel Technology Forum, basé à Washington, a réagi en soulignant que les fabricants de moteurs diesel, les équipementiers, les raffineurs et les fabricants de technologies de contrôle des émissions avaient investi des milliards de dollars dans la recherche sur les technologies et les stratégies de réduction des émissions. « Les véhicules diesel de nouvelle technologie, qui utilisent des carburants à très faible teneur en soufre, des moteurs dotés de la technologie la plus performante et de systèmes de contrôle des émissions sont proches de l’émission zéro en oxydes d’azote, en hydrocarbures et en particules », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Une porte-parole de l’Association des constructeurs européens d’automobiles s’est déclarée surprise par l’annonce, ajoutant que l’industrie automobile devrait « étudier les données de l’enquête dans le moindre détail ».
- mad max
- AS
- Messages : 37406
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Topic de la pollution (sic)
Retour possible de la prime à la casse.
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5716
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Topic de la pollution (sic)
Pour des autos de quel âge ?
Cinq ans même pas encore finies de payer ?
Cinq ans même pas encore finies de payer ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la pollution (sic)
selon Christian Chapelle, directeur des chaînes de traction chez PSA, interrogé par l'Usine Nouvelle : « il n'y a plus de problème de particules avec les moteurs Diesel »
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7874
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Topic de la pollution (sic)
Pas content, pas content !!!!
L’association européenne des équipementiers automobiles (Clepa) réclame que l’étude soit complétée par une analyse sur des moteurs diesel équipés des dernières technologies.
L’étude du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), mettant en cause les particules issues des moteurs diesel, classées parmi les substances cancérigènes, fait grand bruit.
Les équipementiers européens contestent ce rapport, estimant qu’il est rempli de données erronées, ne mettant pas en avant les progrès technologiques des dix dernières années. "Les équipementiers automobiles ont investi massivement dans les dernières années pour réduire émissions et surtout les particules pour les moteurs diesel", a déclaré Jean Marc Gales, CLEPA chef de la direction dans un communiqué diffusé le 18 juin.
La Clepa souligne en effet que l’étude se base sur des technologies diesel dépassées et ne prend pas en compte les filtres à particule qui éliminent selon l’association près de 99% des particules. "La teneur en particules d'échappement restant ensuite est comparable celle du milieu ambiant, assure l’association. Les produits européens sont conformes à la norme Euro 6 bien avant les délais légaux obligatoires".
Selon Jean-Marc Gales, ancien membre de la direction de PSA, "au lieu de créer des incertitudes sur les marchés, il convient d'abord de compléter les études en cours sur les émissions et les impacts sanitaires de diesel par des analyses sur les moteurs équipés de technologies de réduction des émissions premier plan".
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... el.N177181
L’association européenne des équipementiers automobiles (Clepa) réclame que l’étude soit complétée par une analyse sur des moteurs diesel équipés des dernières technologies.
L’étude du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), mettant en cause les particules issues des moteurs diesel, classées parmi les substances cancérigènes, fait grand bruit.
Les équipementiers européens contestent ce rapport, estimant qu’il est rempli de données erronées, ne mettant pas en avant les progrès technologiques des dix dernières années. "Les équipementiers automobiles ont investi massivement dans les dernières années pour réduire émissions et surtout les particules pour les moteurs diesel", a déclaré Jean Marc Gales, CLEPA chef de la direction dans un communiqué diffusé le 18 juin.
La Clepa souligne en effet que l’étude se base sur des technologies diesel dépassées et ne prend pas en compte les filtres à particule qui éliminent selon l’association près de 99% des particules. "La teneur en particules d'échappement restant ensuite est comparable celle du milieu ambiant, assure l’association. Les produits européens sont conformes à la norme Euro 6 bien avant les délais légaux obligatoires".
Selon Jean-Marc Gales, ancien membre de la direction de PSA, "au lieu de créer des incertitudes sur les marchés, il convient d'abord de compléter les études en cours sur les émissions et les impacts sanitaires de diesel par des analyses sur les moteurs équipés de technologies de réduction des émissions premier plan".
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... el.N177181
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la pollution (sic)
ah les cons... maintenant qu'ils ont le nez dans la merde ils trouvent encore moyen de dire qu'elle sent bon !
- mad max
- AS
- Messages : 37406
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Topic de la pollution (sic)
fallait y penser avant de faire que du diesel
faut virer tous ces gens là avec 0 € et mettre un peu de gens compétents
faut virer tous ces gens là avec 0 € et mettre un peu de gens compétents
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la pollution (sic)
pSA aura bientot les super moulins Opel
- mad max
- AS
- Messages : 37406
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Topic de la pollution (sic)
Le problème d'être resté exclusivement en Europe. Marché pourri par excellence
- Mazoutophobe
- Messages : 4455
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Topic de la pollution (sic)
Web a écrit :ah les cons... maintenant qu'ils ont le nez dans la merde ils trouvent encore moyen de dire qu'elle sent bon !
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Topic de la pollution (sic)
Attends, ça c'est même pas dit, la famille Peugeot sort les griffes là, ils sont pas très contents de ce qu'il se passe en ce moment, dans tous les choix pourris de VarinWeb a écrit :pSA aura bientot les super moulins Opel
Qu'on ne me parle pas des 508 et 208 ou de la RCZ, elles étaient prêtes bien avant son arrivée !
- Publicité