Bonjour la stratégie d'équipe des Golf... il debriefing post-course a dû être sympa!
Re: Mises au tas
Posté : lun. 25 juin 2018 08:42
par kermit_11
Le plateau du wtcc est très « golf »
Re: Mises au tas
Posté : jeu. 28 juin 2018 18:48
par Biki
Toujours des vieilles Série 3 E30 ou E36 qui déversent leur huile là-bas !!!
Sérieusement, à chaque fois que je vois une histoire d'huile, c'est le cas.
Les moteurs BM de ces générations ont un défaut avéré ou c'est juste qu'elles sont réduites à être les merguez pas entretenues outre-Rhin comme nous ici avec les Laguna II qui dépérissent ?
Re: Mises au tas
Posté : jeu. 28 juin 2018 18:54
par Pierre H.
Pas plus qu'une autre voiture je pense, à nuancer avec des caisses qui ont 20 à 30 ans, sans parler d'entretien.
Par contre c'est vrai que statistiquement y en a un paquet de bidouillées plus ou moins salement qui tournent dans toutes sortes de manifs et sorties circuit.
Du coup si d'origine c'est pas une tare congénitale, rien n'est moins sûr concernant l'armada de 316 swap 328 dans le garage du cousin.
Re: Mises au tas
Posté : ven. 29 juin 2018 08:33
par Sylkill
Pas vraiment une mise au tas hier soir, mais une 205 Gti rouge en feu sur le bord de la N13, et son proprio qui regardait ça d'un air désolé sur la BAU.
Un truc me choque quand même, qu'est-ce que les commissaires foutaient derrière un mur de pneus visiblement sans rail ? C'est du suicide pour moi...
C'est un miracle...
Il n'avait pas plusieurs prise pour passer le virage
C'est tellement ça ! Quel clown...
Re: Mises au tas
Posté : mer. 1 août 2018 08:52
par Zède
Un Z4M mort au combat
Re: Mises au tas
Posté : mer. 1 août 2018 09:34
par kermit_11
Pour ce qui sont déjà allés en vrai là bas, ce virage à quoi?
Une bosse au freinage?
Re: Mises au tas
Posté : mer. 1 août 2018 09:55
par ExitSuccess
j'y suis jamais allé mais je vais tenter une explication quand même
Y'a pas mal de dénivelé sur ce virage, et la trajectoire est en aveugle, ce qui fait que si tu le prends avec trop d'optimisme c'est le sous-virage.
Re: Mises au tas
Posté : mer. 1 août 2018 09:56
par cjy
Il n'y a pas de bosse au freinage, il arrive trop vite en étant hors trajectoire pour moi ( point de corde ).
Ce n'est pas le virage le plus compliqué.
Y'a pas mal de dénivelé sur ce virage, et la trajectoire est en aveugle, ce qui fait que si tu le prends avec trop d'optimisme c'est le sous-virage.
Ça me semble une bonne explication. Et il faut prendre la corde relativement tard.
Quand on ne le connait pas et qu'on se fie uniquement à ce qu'on voit, il est impossible de le prendre correctement.
Sinon le Z4, le mec donne l'impression d'être passager de sa propre bagnole.
C'est beau tant de maîtrise
Re: Mises au tas
Posté : mer. 1 août 2018 10:22
par Biki
C'est clair qu'avec ne serait-ce qu'un peu plus de maîtrise, il pouvait largement éviter d'en arriver là.
Là ça me fait presque penser aux gens qui disent qu'ils lâchent tout dès que la voiture se met à glisser (sur le mouillé ou verglas) et qu'ils attendent que ça se passe
Re: Mises au tas
Posté : mer. 1 août 2018 10:53
par Web
de toute évidence il ne freine pas même en arrivant dans le gravier, ses roues continuent à tourner... est-ce qu'il a été surpris par un défaut de freins en entrée pour avoir une trajectoire aussi pourrie ?
On ne le saura jamais
Re: Mises au tas
Posté : mer. 1 août 2018 10:58
par Biki
Si si il a freiné en entrant dans le bac à graviers, au moins 0,1", ce qui est très utile comme on peut le voir !
Enfin il aurait peut-être dû acheter une Z4 2.5 avant de voir une Z4M...
Ou se payer un stage de conduite
Il n'y a pas de bosse au freinage, il arrive trop vite en étant hors trajectoire pour moi ( point de corde ).
Ce n'est pas le virage le plus compliqué.
Je parle de mon expérience sur AC
Je le trouve pas compliqué sur GT
J’ai vu qu’on pouvait y aller à pied dans ce virage