bon ba voilà j'ai Asetto Corsa et un G27. bon le G27 j'ai jamais été trop fan mais entre le prix très attractif et les performances du machin je pense que c'est un incontournable surtout pour un jeu comme Assetto. ce qui ne me plait pas trop c'est le diamètre du volant un peut petit je trouves et la pédale de frein pas super convaincante. pour le reste RAS, je ne l'ai pas encore trop utilisé pour en dire plus.
par contre Assetto c'est vraiment dingue, comme prévu je suis minable, j'ai mis en mode "réaliste" donc avec les aides et la boite de la voiture que je conduit. j'ai du mal a faire un tour de Nürburgring rapide sans me planter alors que je connais le tracé par cœur sur Forza et GT (entre autre).
pour l'instant je reste cantonner a la l'Abarth 500 et parfois a sa version "Stage 1" qui dispose d'une reprog avec augmentation de pression turbo, de quelques appendices aero et de suspension plus dur. j'adore la BMW M3 E30
la version DTM est démentiel
je n'ai pas du tout aimer l'Alfa Romeo Giulietta QV, je m'emmerde, le tableau de bord, le volant et l'instrumentation son moche, la boite TCT me laisse de marbre et les aides son trop intrusives puis c'est lourd quand même...
grand fan de la F40, je m'y suis essayer sur la Nordschleife... et ... brûler les ailes ! c'est pas pour maintenant
bien-sûr je n'ai pas put m’empêcher de prendre le volant à Spa de la descendante de cette belle ligné, j'ai nommé LaFerrari. grand moment, la rencontre entre mon G27 et cette bête apprivoisée, la vitesse de passage en courbe est ahurissante, les accélération digne d'une voiture de course de tout premier ordre, le tableau de bord est beaux, le volant parfait, la musicalité du moteur est jouissive, le train avant est imperturbable...
une fois chausser en pneus "Trofeo" ça deviens absolument ridicule car oui, LaFerrari, dans Assetto Corsa en tout cas et avec ses aides a la conduite d’origine est si facile a mener, un vrai bonheur, aucune prise de tête, ont est a des année lumière de la F40 ou encore de LA CTR, la Yellow Bird
tout allait bien jusqu'a ce que je me décide a essayer la McLaren P1, a priori c'est une machine de guerre, sorte de prototype de dingue adapter a la route... ont va voir ça, sur Spa bien-sur et avec les aides d'origine.
je crois tout simplement que dans cette situation elle est plus simple a conduire que l'Abarth 500 Stage 1
il n'y a qu'une seule chose a comprendre, si ont appuie trop sur l'accélérateur, elle sous-vire gentiment. autre chose a savoir ? non, tout marche tout seul, a part le changement de rapport
mince alors, sortie de ça LaFerrari me sembles presque "compliquer" a conduire
alors certes je n'ai pas la prétention de faire du chrono (sur Spa 2,27 la P1 sans forcer et 2,28 LaFerrari en pneus Trofeo) et je l'avoue c'est avec les aides constructeur (donc pas trop facile non plus mais pas hardcore quoi) mais, franchement, faire le tour de Spa en moins de 2,30 avec une simplicité déconcertante c'est waouw, un anti-stress franchement puissant surtout avec le V12 de LaFéfé
la sonorité de la P1 n'est pas en reste, elle est brutale, je dirait même bestiale avec ses deux turbo qui crient aux lâcher de pied ! mais honnêtement que ce soit la sonorité, l’intérieur ou la conduite, je préfère en tout point (de peut
) LaFerrari même si je suis plus lent avec elle monter en pneus Trofeo.
j'ai pas put m'empêcher d'essayer la Lotus 98T, une véritable tuerie, le nombre de réglage est impressionnant mais deux particulièrement diabolique ont attiré mon attention : limiteur de régime et pression turbo. d'origine la pression n'est "qu'a 60%" ce qui fais déjà 3Bar de mémoire et le limiteur est a 100% sachant qu'il peut aller a 108% (13 000 tours). ni une ni deux je fais mes tours d'essais avec limiteur a 98% et pression turbo a 40%, je m'habitue puis de tours en tours j’augmente la pression turbo directement avec une touche le volant. vient enfin le moment démoniaque ou j'ai allonger le rapport final de boite, passer le limiteur a 108% et pris le réglage de pression turbo en main, en ligne droite 70% de pression en 5èm, 100% en 6èm jusqu'a 8000 tours, 90% jusqu'a un peut plus de 9000 tours 80% jusqu'a 10 000 tours, 70% jusqu'a 12 000 et 60% si les 13 000 tours son être atteint
entre 40% et 60% de pression sur en fonction du circuit et des virages pour pouvoir accélérée plutôt. entre 70% et 100% avec le limiteur placer plus bas dans les tours ce qui rends l'auto un peut plus brutale mais permet de moins jouer avec la pression et donc de ce concentrer sur le pilotage tout en aillant toujours le plein de puissance.
bref une auto de folie, les pneus de qualif son super et la sonorité énorme !
j'ai essayer d'autres auto comme la GT86 qui a un moteur un peut creux a mi régime et souffre de rapport trop long 4-5-6 pour circuit mais le châssis est vraiment super !
pour l'instant que du bonheur