Le topic des jeux vidéos de voitures

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » ven. 12 mai 2017 23:36

c'est "juste" une MaJ ?

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » sam. 13 mai 2017 11:43

Non c'est un addon ;)

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2160
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par cjy » sam. 13 mai 2017 14:42

Je comptais me prendre ça :
http://www.game-seat.fr/catalogue/gamme ... ition.html

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » sam. 13 mai 2017 14:53

J'en sais rien mais quand je vois qu'ils proposent aussi des renforts, c'est que ça doit fléchir toujours pas mal... :lol:

Ce genre de support, c'est bien à 100€ je trouve mais après... :moui: Et le pied central gène la plupart du temps au niveau de la pédale de frein. :geek:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » ven. 23 juin 2017 03:35

bon ba voilà j'ai Asetto Corsa et un G27. bon le G27 j'ai jamais été trop fan mais entre le prix très attractif et les performances du machin je pense que c'est un incontournable surtout pour un jeu comme Assetto. ce qui ne me plait pas trop c'est le diamètre du volant un peut petit je trouves et la pédale de frein pas super convaincante. pour le reste RAS, je ne l'ai pas encore trop utilisé pour en dire plus.

par contre Assetto c'est vraiment dingue, comme prévu je suis minable, j'ai mis en mode "réaliste" donc avec les aides et la boite de la voiture que je conduit. j'ai du mal a faire un tour de Nürburgring rapide sans me planter alors que je connais le tracé par cœur sur Forza et GT (entre autre).

pour l'instant je reste cantonner a la l'Abarth 500 et parfois a sa version "Stage 1" qui dispose d'une reprog avec augmentation de pression turbo, de quelques appendices aero et de suspension plus dur. j'adore la BMW M3 E30 :love: la version DTM est démentiel :twisted:

je n'ai pas du tout aimer l'Alfa Romeo Giulietta QV, je m'emmerde, le tableau de bord, le volant et l'instrumentation son moche, la boite TCT me laisse de marbre et les aides son trop intrusives puis c'est lourd quand même...

grand fan de la F40, je m'y suis essayer sur la Nordschleife... et ... brûler les ailes ! c'est pas pour maintenant :mdr:

bien-sûr je n'ai pas put m’empêcher de prendre le volant à Spa de la descendante de cette belle ligné, j'ai nommé LaFerrari. grand moment, la rencontre entre mon G27 et cette bête apprivoisée, la vitesse de passage en courbe est ahurissante, les accélération digne d'une voiture de course de tout premier ordre, le tableau de bord est beaux, le volant parfait, la musicalité du moteur est jouissive, le train avant est imperturbable...

une fois chausser en pneus "Trofeo" ça deviens absolument ridicule car oui, LaFerrari, dans Assetto Corsa en tout cas et avec ses aides a la conduite d’origine est si facile a mener, un vrai bonheur, aucune prise de tête, ont est a des année lumière de la F40 ou encore de LA CTR, la Yellow Bird :oops:

tout allait bien jusqu'a ce que je me décide a essayer la McLaren P1, a priori c'est une machine de guerre, sorte de prototype de dingue adapter a la route... ont va voir ça, sur Spa bien-sur et avec les aides d'origine. :shock: je crois tout simplement que dans cette situation elle est plus simple a conduire que l'Abarth 500 Stage 1 :gne: il n'y a qu'une seule chose a comprendre, si ont appuie trop sur l'accélérateur, elle sous-vire gentiment. autre chose a savoir ? non, tout marche tout seul, a part le changement de rapport :ange: mince alors, sortie de ça LaFerrari me sembles presque "compliquer" a conduire :lol:

alors certes je n'ai pas la prétention de faire du chrono (sur Spa 2,27 la P1 sans forcer et 2,28 LaFerrari en pneus Trofeo) et je l'avoue c'est avec les aides constructeur (donc pas trop facile non plus mais pas hardcore quoi) mais, franchement, faire le tour de Spa en moins de 2,30 avec une simplicité déconcertante c'est waouw, un anti-stress franchement puissant surtout avec le V12 de LaFéfé :love:

la sonorité de la P1 n'est pas en reste, elle est brutale, je dirait même bestiale avec ses deux turbo qui crient aux lâcher de pied ! mais honnêtement que ce soit la sonorité, l’intérieur ou la conduite, je préfère en tout point (de peut :ange: ) LaFerrari même si je suis plus lent avec elle monter en pneus Trofeo.

j'ai pas put m'empêcher d'essayer la Lotus 98T, une véritable tuerie, le nombre de réglage est impressionnant mais deux particulièrement diabolique ont attiré mon attention : limiteur de régime et pression turbo. d'origine la pression n'est "qu'a 60%" ce qui fais déjà 3Bar de mémoire et le limiteur est a 100% sachant qu'il peut aller a 108% (13 000 tours). ni une ni deux je fais mes tours d'essais avec limiteur a 98% et pression turbo a 40%, je m'habitue puis de tours en tours j’augmente la pression turbo directement avec une touche le volant. vient enfin le moment démoniaque ou j'ai allonger le rapport final de boite, passer le limiteur a 108% et pris le réglage de pression turbo en main, en ligne droite 70% de pression en 5èm, 100% en 6èm jusqu'a 8000 tours, 90% jusqu'a un peut plus de 9000 tours 80% jusqu'a 10 000 tours, 70% jusqu'a 12 000 et 60% si les 13 000 tours son être atteint :twisted: entre 40% et 60% de pression sur en fonction du circuit et des virages pour pouvoir accélérée plutôt. entre 70% et 100% avec le limiteur placer plus bas dans les tours ce qui rends l'auto un peut plus brutale mais permet de moins jouer avec la pression et donc de ce concentrer sur le pilotage tout en aillant toujours le plein de puissance.

bref une auto de folie, les pneus de qualif son super et la sonorité énorme !

j'ai essayer d'autres auto comme la GT86 qui a un moteur un peut creux a mi régime et souffre de rapport trop long 4-5-6 pour circuit mais le châssis est vraiment super !


pour l'instant que du bonheur :P

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » ven. 23 juin 2017 19:21

Il était temps que tu t'y mettes ! :top:

Content que tu aimes.

Si jamais tu passes par le 92 et que tu veux tester AC en réalité virtuelle, fais-moi signe ;)

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » ven. 23 juin 2017 19:25

merci, j'y penserais mais je passe rarement dans ce coin là, je suis au Sud du 77 et généralement, je part vers le Sud :beber: mais, ça fais toujours plaisir de voir quelqu'un du forum :D
Ricou a écrit :AC en réalité virtuelle
:vroum:


je viens de voir ça :
comment on installe des mods ? :maitre:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Nigo » lun. 26 juin 2017 07:49

on dirait effectivement une arsouille de kékés des plages, comme en vrai :hum:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » lun. 26 juin 2017 15:34

Ah oui sympa cette vidéo, les mecs savent tenir un cerceau et connaissent bien cette descente :D

Et sinon vu les mouvements de tête le mec roule en VR.


Jbay, installer un mod c'est facile, suffit de le décompresser au bon endroit du dossier Assetto Corsa.
Exemple : "Steam\SteamApps\common\assettocorsa\content\cars\" pour les voitures, "Steam\SteamApps\common\assettocorsa\content\tracks\" pour les circuits.

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » lun. 26 juin 2017 15:59

vaut mieux le faire en jeu plutôt qu'en vrai ne serai-ce que pour le sécurité des autres usagées de la route. ça n'enlève rien aux sensations prodiguer parce genre d'arsouille de sauve, sensation que l'on ne retrouvera sur aucun circuit, Nordschleife y compris.

c'est d'ailleurs l'un des points qui me fait m'éloigner de Forza Motorsport, plus aucune route, que des circuits (même fictifs). quelque soit le circuit je ne prendrais jamais le même plaisir que d'attaquer le col de "Fujimi Kaido" sur les anciens Forza, un peut plus de 16Km, 50/50 entre descente et montée.

Image

il y a de tout, route très serrer, route large, changement de revêtement, sauts, virages a l'aveugle, épingles, ponts, tunnels, ligne droite "montée ou descente) "montagne", forêt, point de vue, parking etc... tu va sur un serveur "libre" avec aucune catégorie d'auto, aucune aide a la conduite et les dégâts / usure activé. tu roule comme bon te sembles, montée, descente peut importe, il y a ceux qui attaque, ceux qui ce baladent, ceux qui drift, ceux qui testent leurs auto, ceux qui font des rassos pour montrer leurs caisses etc... le tout est d'être vigilent et d'assumer si tu pourrit ta caisse ou celle d'un autre :lol:

tu prends un panard pas possible la dessus et aucun circuit ne t'apporte quelque chose de comparable.

idem pour le Rally di Positano de Forza qui n'a pas été reconduit depuis Forza Motorsport 3, 12Km qui oscillent entre village, et route côtière avec changement de revêtement allant d'une route super a un revêtement pourrit en passant par les paver, les sections a vibreur, les sauts etc...


Image

enfin Camino Viejo de Montserrat "Extreme", mon circuit préféré dans Forza Motrosport 4 (qui n'est pas reconduit non plus) est très particulier car c'est la jonction entre 3 circuits : Ladera Test Track, Iberian International Circuit et Camino Viejo !

Image

les trois réunis forment "Camino Viejo de Montserrat Extreme" :twisted:

Image

la clairement, ça bataille sec !


bien-sûr les circuits sont indispensables mais les routes sont complémentaires et vu que c'est l'endroit ou l'on dois être le plus vigilent "en vrai" autant nous permettre de nous lâcher complètement dans les jeux non ?

m'enfin bref, Forza sans Fujimi Kaido, Rally di Positano, Camino Viejo de Montserrat etc... sans même proposer un équivalent, très peut pour moi.



Ricou a écrit :Ah oui sympa cette vidéo, les mecs savent tenir un cerceau et connaissent bien cette descente :D

Et sinon vu les mouvements de tête le mec roule en VR.


Jbay, installer un mod c'est facile, suffit de le décompresser au bon endroit du dossier Assetto Corsa.
Exemple : "Steam\SteamApps\common\assettocorsa\content\cars\" pour les voitures, "Steam\SteamApps\common\assettocorsa\content\tracks\" pour les circuits.
ouais en VR ça dois être quelque chose ! merci pour les mods :merci: c'est vraiment ultra simple a installer, je viens de mettre la descente de la vidéo et une Peugeot 504 :beber: tu as des mods a me conseiller :?:

Avatar du membre
ze mt
Messages : 501
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par ze mt » mer. 28 juin 2017 14:56

Ca donne envie cet Asseto Corsa, en VR ça doit être :top:

Perso je me suis arrêté à Forza 2.... :areuh: Mais ça me dirait bien de m'y remettre un jour...faudrait commencer par remettre à jour mon PC un peu vieillot.

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » mer. 28 juin 2017 20:18

ze mt a écrit :Ca donne envie cet Asseto Corsa, en VR ça doit être :top:
Je confirme, surtout au début, c'est carrément hallucinant :green:

Par contre chez pas mal de gens ça fout la gerbe puisque ça crée une bonne grosse dissonance cognitive : décalage entre ce que l'on voit ("dans une caisse qui roule") et ce que l'on ressent ("assis sur une chaise immobile").

En tout cas si tu veux faire un saut dans le 92 pour tester, n'hésite pas.

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Pierre H. » jeu. 29 juin 2017 08:43

Tu es dans le 92 ?? Moi aussi ! :roi:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » jeu. 29 juin 2017 14:00

Incroyable ça !

Si tu veux tester un week-end envoie moi un MP ;)

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Pierre H. » jeu. 29 juin 2017 15:28

Ouais j'ai emménagé il y a 2 semaines. :P
Avec plaisir du coup, je suis là tout l'été en plus ! :roi:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Nigo » lun. 3 juil. 2017 09:57

faudrait que je me renseigne sur les casques VR...
le truc c'est que j'ai horreur de dépenser 500 boules dans du matos qui fonctionne sur PC et pas sur console ou vice versa. Saleté de marché :?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 3 juil. 2017 10:55

En général ce qui fonctionne sur console fonctionne aussi sur PC ;)

"Pire", le casque Playstation VR est compatible sur tous les supports ! :gne:
http://www.jeuxactu.com/playstation-vr- ... 106274.htm

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » lun. 3 juil. 2017 12:21

Tu te gourres mon Biquet !

Ton lien indique qu'on peut se servir du PSVR en mode "écran géant" sur n'importe quelle source vidéo, mais pas en mode VR... aucun intérêt ou presque.

En revanche y'a des mecs qui bossent pour rendre possible d'utiliser le PSVR sur PC, mais y'a de sérieuses limitations :
https://lightningamer.com/news-jeux/tri ... tation-vr/

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 3 juil. 2017 12:51

Ah, j'ai regardé trop vite, je pensais justement que ça fonctionnait même sans utiliser la tv (et par défaut je pensais que ça marchait forcément en VR...)

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » lun. 3 juil. 2017 15:37

:merci:

Le mode écran géant j'ai testé sur PC (pour le HTC Vive l'équivalent c'est le SteamVR Desktop Theater), c'est rigolo un moment mais je ne vois pas ça remplacer un bon écran assez grand :

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 3 juil. 2017 17:22

Et tu ne peux pas simuler un triple screen (enfin plutôt un écran incurvé bien large...) ? :green:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » lun. 3 juil. 2017 18:05

Pas à ma connaissance.*

M'enfin si tu t'approches suffisamment de l'écran virtuel et que tu augmentes le champs de vision (FOV) du jeu (à condition que ce soit réglable), tu peux avoir l'équivalent en largeur d'un triple écran, avec de la hauteur supplémentaire.

M'enfin j'ai pas testé, et puis surtout avec le champs de vision des casques de VR actuels ça obligerait à tourner la tête pour voir les côtés au final, donc intérêt limité :gne:

*Après y'a d'autres logiciels (payants) que celui gratos fourni par Steam, et qui apportent plus de possibilités, mais j'ai pas creusé.

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Nigo » mar. 4 juil. 2017 08:07

Biki a écrit :"Pire", le casque Playstation VR est compatible sur tous les supports ! :gne:
oui et non, il y a un driver non-officiel qui permet de gérer l'API Steam VR
https://www.trinusvirtualreality.com/do ... rinuspsvr/
ça reste du non-officiel que chaque mise-à-jour de firmware risque de casser

j'ai mal pour ceux qui ont un Vive à 800€ et peuvent pas jouer aux jeux VR sur PS4 :arf:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mar. 4 juil. 2017 10:37

En même temps quand tu as les mêmes jeux sur PC pour moins cher et en mieux...

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Nigo » mar. 4 juil. 2017 11:37

il n'y a pas forcément les mêmes jeux et c'est pas forcément mieux. Bon on va pas débattre là dessus ;)
mon PC est un peu faible, je vais checker tout ça

Publicité
 

Répondre