Topic des maquettes et miniatures
- Speed
Re: Topic des maquettes et miniatures
La qualité a l'air correcte, par contre l'antenne de la saxo est énorme!

- Publicité
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- eric_golf_gti
La M3 est superbe 
-
yule61
en m3 de chez autoart, j'ai cette version là :

finition superbe comme toutes les AutoArt !

finition superbe comme toutes les AutoArt !
- Speed
Les éléments des amortisseurs de la GT one que j'ai refaits sont peints, et prets à être assemblés :

J'ai déchrommé et repeints l'alternateur en TS30, un jus de noir est appliqué ensuite dessus pour faire ressortir les reliefs :

C'est tout pour le moment...

J'ai déchrommé et repeints l'alternateur en TS30, un jus de noir est appliqué ensuite dessus pour faire ressortir les reliefs :

C'est tout pour le moment...
- Speed
La mini avancée du jour, ce sont les suspensions terminées :

Les voici installées sur le moteur :

Les collecteurs d'échappement sont peints en métal brulé model master au pinceau. Le rendu est superbe et très réaliste, à tel point que je me demande si je vais faire des effets de chauffe en brossage dessus

Les voici installées sur le moteur :

Les collecteurs d'échappement sont peints en métal brulé model master au pinceau. Le rendu est superbe et très réaliste, à tel point que je me demande si je vais faire des effets de chauffe en brossage dessus

- Web
- Administrateur
pour les amateurs de 1/18, Norev vient de sortir la R5 GTT 
-
yule61
reçue aujourd'hui , elle estWeb a écrit :pour les amateurs de 1/18, Norev vient de sortir la R5 GTT
- Speed
Enfin j'ai put ressortir ma maquette hier pour la continuer!
Donc, j'ai avancé un peu sur le moteur, en collant tout d'abord les caches culbuteurs. Sur la partie avant, j'ai placé du carbone Scale motorsport.

Les boites à air sont carbonisées également, avec la meme méthode

Le dremelisateur est de retour et a sévit cette foi ci sur les jantes côté gauche

Le pneu est découpé aussi

Avec ma dremel favorite, j'ai affiné l'intérieur du pneu pour le creuser et être plus réaliste (il est un peu gauche car il n'est pas collé, juste maintenut entre mes doigts pour la photo)

Sur la tranche des freins, j'ai percé des trous de refroidissement

Le disque en photodécoupe est collé sur l'avant, la face arrière recevra un disque en carte plastique fine

D'autres photos du moteur au soleil

Suite du montage aujourd'hui, donc les avancées en photos suivront très bientot.
Donc, j'ai avancé un peu sur le moteur, en collant tout d'abord les caches culbuteurs. Sur la partie avant, j'ai placé du carbone Scale motorsport.

Les boites à air sont carbonisées également, avec la meme méthode

Le dremelisateur est de retour et a sévit cette foi ci sur les jantes côté gauche

Le pneu est découpé aussi

Avec ma dremel favorite, j'ai affiné l'intérieur du pneu pour le creuser et être plus réaliste (il est un peu gauche car il n'est pas collé, juste maintenut entre mes doigts pour la photo)

Sur la tranche des freins, j'ai percé des trous de refroidissement

Le disque en photodécoupe est collé sur l'avant, la face arrière recevra un disque en carte plastique fine

D'autres photos du moteur au soleil

Suite du montage aujourd'hui, donc les avancées en photos suivront très bientot.
- Biki
- Club AS
j'étais jamais passé par là, mais Speed t'es un vrai malade !!!!
Gros respect là c'est vraiment magnifique ce que tu fais là !!!

J'ai une BMW V12 LMR en 1/18, les échappements sont de la même couleur que ce que tu as repeint, et les amortos sont aussi avec de vrais petits ressorts, les freins, c'est déjà une maquette de très bonne qualité, mais quand je vois ce que tu fais, le rendu va être ultra réaliste !!

EDIT: au fait tes photos ne s'affichent pas toutes !
Et voilà la LMR

Gros respect là c'est vraiment magnifique ce que tu fais là !!!
J'ai une BMW V12 LMR en 1/18, les échappements sont de la même couleur que ce que tu as repeint, et les amortos sont aussi avec de vrais petits ressorts, les freins, c'est déjà une maquette de très bonne qualité, mais quand je vois ce que tu fais, le rendu va être ultra réaliste !!
EDIT: au fait tes photos ne s'affichent pas toutes !
Et voilà la LMR

- Speed
C'est ce que j'apelle une belle miniature cette BMW. Les faisant moi meme, je ne peut m'empecher de constater les défaults comme les pneus, le rendu trop propre ou l'absence de carbone, mais c'est tout de meme joli.
J'ai remis les photos sous un autre hébergeur, elles sont toutes visibles maintenant.
J'ai remis les photos sous un autre hébergeur, elles sont toutes visibles maintenant.
- Biki
- Club AS
Disons que la gomme des pneus est bien faite, mais la marque de la moulure au milieu c'est vraiment moyen, l'absence de carbone ne me dérange pas pour une bonne raison, le carbone sur les miniatures est toujours très mal fait, trop clair, ça fait plus un damier classique qu'un croisement de tissus, un peu comme les rétros des scooters des jeunes kéké
D'ailleurs ma TVR Tuscan mk2 a ce défaut sur les silencieux....
Merci pour les photos
EDIT:

D'ailleurs ma TVR Tuscan mk2 a ce défaut sur les silencieux....
Merci pour les photos
EDIT:

Modifié en dernier par Biki le jeu. 13 août 2009 13:40, modifié 1 fois.
- Speed
Oui, sinon, il faut le refaire en décals, ce que je fait toujours sur mes maquettes. Comme on le voit sur les photos, la trame du carbone est très réaliste, et rend bien. Pas toujours facile à poser sur des surface tortueuses, il faut beaucoup de patience mais comme le rendu est là. 
- Biki
- Club AS
Oui ton carbone est parfait !
Moi je ne peux pas vraiment le posé étant donné que l'auto n'est pas démontable...
Moi je ne peux pas vraiment le posé étant donné que l'auto n'est pas démontable...
-
yule61

Annoncé par Norev pour la fin Aout
- Speed
Une mini avancée du jour avec les boites à air collées sur le moteur. Des colliers en bande cache sont faits sur les tuyaux, ce qui facilite la peinture (X31) et permet de faire celui au plus près des boites qui est absent sur le moulage. Des trous sont percés au centre pour le cablage qui sera la prochaine étape, en ce qui concerne le moteur.
Photos :

La demi carrosserie a recu une couche d'appret gris pour voir les défaults. Ca fait du bien de voir une carrosserie opaque et non plus transparente!
Ca m'a permis de corriger au mister surfacer grain 1000 (mastic liquide) la jointure de la prise d'air.

Je n'ai pas pris de photos, car ca sèche, mais les freins ont eux aussi recu une couche d'appret et des trous sont percé pour les goujons de roue que je vais faire, dans l'optique où je ne mettrai pas les roues.
Photos :

La demi carrosserie a recu une couche d'appret gris pour voir les défaults. Ca fait du bien de voir une carrosserie opaque et non plus transparente!

Je n'ai pas pris de photos, car ca sèche, mais les freins ont eux aussi recu une couche d'appret et des trous sont percé pour les goujons de roue que je vais faire, dans l'optique où je ne mettrai pas les roues.
- Biki
- Club AS
peut-être pas une priorité, mais tu ne vas pas essayer de faire une porte qui s'ouvre ?
- Speed
Pas sur celle là non.
Je l'ai fait sur mon Aston-Martin DBr9 (fonctionelle et avec l'angle légèrement en elytre comme la vraie)

Et sur ma Xsara WRC, avec le coffre, mais cette foi ci fixes

Sur celle ci, vu que tout un côté sera découpé, je vais m'en tenir là.
Je l'ai fait sur mon Aston-Martin DBr9 (fonctionelle et avec l'angle légèrement en elytre comme la vraie)

Et sur ma Xsara WRC, avec le coffre, mais cette foi ci fixes

Sur celle ci, vu que tout un côté sera découpé, je vais m'en tenir là.
- Biki
- Club AS
-
yule61
Elles arrivent cette semaine !!

- Damien
Petit aperçu pour ce matin... Je pars bientôt au boulot, je mettrai toutes les autres ce soir... (une quarantaine de photos au total...)
Il s'agit d'une partie de la collection de Catman que le floutographe officiel de l'AS n'avait pas pris en flouto.
Désolé pour la qualité mais c'est pris avec mon iPhone, avec juste une petite lampe pour l'éclairage et 3 feuilles A3 blanches pour le décor
Ferrari 575 GTC Evoluzione (1/18 Kyosho)

Porsche 934 Turbo RSR (1/12 Tamiya montée par Catman)

Porsche 935 Turbo (1/12 Tamiya montée par Catman)

Il s'agit d'une partie de la collection de Catman que le floutographe officiel de l'AS n'avait pas pris en flouto.
Désolé pour la qualité mais c'est pris avec mon iPhone, avec juste une petite lampe pour l'éclairage et 3 feuilles A3 blanches pour le décor
Ferrari 575 GTC Evoluzione (1/18 Kyosho)

Porsche 934 Turbo RSR (1/12 Tamiya montée par Catman)

Porsche 935 Turbo (1/12 Tamiya montée par Catman)

- Web
- Administrateur
superbes ces 1/12

- Kev
- Club AS
il ne me manque plus que la Renault 5 Gt Turbo de Norev

- Alex21T
voila mon petit achat de ce week-end. depuis le temps que je la voulait.

excusez pour la médiocre qualité de la photo. (prise avec mon portable)

excusez pour la médiocre qualité de la photo. (prise avec mon portable)
- Damien
[quote="Damien"]Petit aperçu pour ce matin... Je pars bientôt au boulot, je mettrai toutes les autres ce soir... (une quarantaine de photos au total...)
Avec un peu de retard
choses promises...
Ferrari 575 GTC Evoluzione au 1/18ème de chez Kyosho

Voilà
Avec un peu de retard
Ferrari 575 GTC Evoluzione au 1/18ème de chez Kyosho

Voilà
- Publicité