Le topic des jeux vidéos de voitures

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » jeu. 28 juil. 2016 14:31

kermit_11 a écrit :Mince moi qui aimait bien cet épisode il est déjà terminé
Au contraire, il ne fait que commencer maintenant que tout est clair ! :green:

Publicité
 

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » jeu. 28 juil. 2016 14:31

cjy a écrit :Et vous prenez quel circuit ? parce que là je suis perdu :gne:
:gne:

Toujours la Nordschleife "normale", la boucle complète où les stands sont au bout de la très très longue ligne droite, dans le virage serré à droite.
Pas la version Tourist où la ligne droite en question est coupée en deux, ni la version Endurance qui inclut une partie du circuit du Nurburgring GP.

kermit_11
Club AS
Messages : 9509
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par kermit_11 » jeu. 28 juil. 2016 16:15

Biki a écrit :
kermit_11 a écrit :Mince moi qui aimait bien cet épisode il est déjà terminé
Au contraire, il ne fait que commencer maintenant que tout est clair ! :green:
Non c'est l'épisode suivant on vient de finir celui les deux geek se chercher pour l'affrontement final (façon Highlanders) et maintenant il n'en restera qu'un, celui qui a la plus grosse

Mais la série Geek McLeod du clan des McLeod est super pour l'été ça change des feuilletons de la DTCIE

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » jeu. 28 juil. 2016 16:42

:areuh:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Nigo » ven. 29 juil. 2016 12:40

ouai enfin là pour l'affrontement final il y a Aragorn contre Pippin qui cherche son chemin :hum:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » ven. 29 juil. 2016 13:27

C'est qui Pippin ? C'est moi ? :?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 29 juil. 2016 13:50

C'est toi le plus petit il me semble non ? :troll:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » ven. 29 juil. 2016 15:27

J'ai un truc qui arrive :hum:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6929
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Barjack13 » ven. 29 juil. 2016 16:00

Et la phrase magique ? :beber:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » ven. 29 juil. 2016 16:17

Ah oui pardon :?





Image

Avatar du membre
AlexW
Messages : 1120
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par AlexW » ven. 29 juil. 2016 16:20

:mdr:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 29 juil. 2016 16:28

Ricou a écrit :J'ai un truc qui arrive :hum:


Image
En même temps si le type s'enferme chez lui pour limer la piste au lieu d'aller taffer... :areuh:

Bon balance ton temps au lieu de faire des screenshots pourris :P

kermit_11
Club AS
Messages : 9509
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par kermit_11 » ven. 29 juil. 2016 17:18

ça sent le replay pour te pourrir la fin de semaine :hum:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » ven. 29 juil. 2016 17:52

Non, pas de replay complet. A moins que des gens ne soient expressément intéressés ?
Un extrait plutôt.

Je trouve que ce topic manque de vidéo, alors voilà, je pose mon petit caca là :
A noter que le volant virtuel du replay bouge de manière tout à fait identique au volant que j'ai en main.
Et j'utilise une boite en H, l'embrayage manuel et aucune aide à la conduite.


Ah oui, et le temps associé à ce tour chrono effectué (enfin !) dans des conditions 100% identiques à celles dans lesquelles Biki a fait son temps :


7'50"897 :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 29 juil. 2016 18:09

Ah !! Bah tu vois que tu perds du temps par rapport à ton 7'48" !!!! :hum: :hum:

Donc temps largement atteignable ! :P

Pour les vidéos, quand j'en postais je me prenais des bides monumentaux malgré la haute qualité de celles-ci ( :oui: :troll: ), donc j'ai arrêté d'en faire... :hum: :lol:

Par contre moi j'aime bien, et au moins là ça montre aux autres la sonorité fantastique de la F40... 8-)
C'est quoi ton filtre pour les couleurs, je trouve que ça fait arcade, faut remettre celui par défaut qui est vraiment parfait désormais.. ;)

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » ven. 29 juil. 2016 18:40

Biki a écrit :Donc temps largement atteignable ! :P
Vas-y, je te regarde 8-)

Biki a écrit :C'est quoi ton filtre pour les couleurs, je trouve que ça fait arcade, faut remettre celui par défaut qui est vraiment parfait désormais.. ;)
Aucun filtre. Ce qui s'est passé, c'est qu'après avoir uploadé ma vidéo, j'ai constaté une perte de contraste assez marquée sur Youtube.
Du coup j'ai utilisé la retouche proposée par YT pour rajouter du contraste (+1), ce qui, à l'oeil, a permis de revenir à un rendu plus proche de l'original.

Sauf que je viens de lire un peu sur le net, c'est dû à une histoire de plage dynamique qui passe de 0-255 à 16-235, ce qui fait perdre du contraste.

Et c'est pas au réencodage de la vidéo par YT, c'est à la lecture de la vidéo chez l'utilisateur, et ça peut varier d'un PC à l'autre selon les réglages des pilotes graphiques (je viens de tester, ça marche) et peut-être le navigateur utilisé aussi :?


M'enfin bon la plupart des vidéos n'ont pas ce problème là, donc doit probablement y avoir un truc à bidouiller dans les paramètres d'encodage que j'utilise.

Edit : ah si y'a pas mal d'autres vidéos qui ont le souci :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 29 juil. 2016 19:06

J'essaye ce soir, là j'ai pizza ! :troll:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 29 juil. 2016 21:47

7'52"144 mais je peux encore améliorer, y'a juste un CONNARD que je vais DÉ-GOM-MER avec sa PU-TAIN de MERDE de cross pas du tout autorisée sur route qui passe pleine balle dans ma rue pile au moment où je suis dans la partie sinueuse après le Karoussel, du coup perte de temps car je n'entendais plus rien, complètement déconcentré après puis énervé j'ai mal géré le dernier virage... :bozo: :bozo: (ça s'est fini un peu à la Top Gear mais temps validé quand même...)

Bref, l'autre m'a sérieusement énervé, pas que pour le temps dans le jeu, mais je commence à en avoir ras le cu* de ce gros CON, qui en plus roule sans casque ! :evil: :evil: :evil:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Nigo » mar. 2 août 2016 13:23

passe en mode GTA :mdr:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mar. 2 août 2016 22:16

Ricou et moi estimons que le meilleur temps possible dans cette configuration tourne autour de 7'48".

Mon temps de vendredi entaché par certains faits m'ayant particulièrement remonté, je butte son mon propre temps depuis... :bozo: :arf: Impossible d’enchaîner un seul tour à fond sans finir dans le rail... c'est pourtant la seule manière de m'approcher des 7'48"....

Mais vu qu'à chaque fois que je finis dans un rail, ça m'énerve, je fais encore pire au tour suivant et ainsi de suite... :gne:
Le mieux que j'ai fait quand même, c'est de me planter à 3 virages de la fin, soit moins de 10sec de celle-ci... :neu: (et là j'étais bien dans la capacité d'égaler ou améliorer le temps de Ricou)

Du coup là pour me détendre, j'ai fait 2 tours tout en dérapages contrôlés (on peut quand même difficilement parler de "drift" à proprement parler avec la F40... :troll: ), sans me planter... :arf:

N'empêche que c'était bien plaisant ! :oui:

Enfin là je ne prends plus de plaisir à chercher à améliorer avec toutes ces fautes, c'est chiant. :moui:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6929
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Barjack13 » mer. 3 août 2016 10:15

T'es mauvais, t'es mauvais, un point c'est tout, toujours à chercher des excuses :beber:

Avatar du membre
AlexW
Messages : 1120
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par AlexW » mer. 3 août 2016 10:23

Biki a écrit :Du coup là pour me détendre, j'ai fait 2 tours tout en dérapages contrôlés
Image

T'as raison mon grand.. Va te détendre un bon coup :oui: T'es tendu comme une crampe !

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 5 août 2016 23:30

Ouai, bah je pars avec la F40 perso... :hum: :lol:

Ce soir petite session GTR² :fier:
Course de 1h30 sur Hockeneim en Viper GTS-R Larbre Compétition 04'.
Tout d'abord une bonne séance d'essais libres pour trouver les réglages adéquates, puis les qualifications.
Je me qualifie 7ème, face à une IA à 105% en comportement "Réel", donc plutôt bien corsée ! :oui:

C'est plutôt pas mal, sachant que j'ai mis 62 voitures en piste (j'aime ce jeu rien que pour ça... :maitre: ), mais il y a de toutes les catégories, GT, G2, NGT et G3.

Puis c'est le moment de la course, départ sans encombre, je ne gagne pas de place, j'en perds même car les autres sont coriaces ! :lol:
Je remonte petit à petit et au bout d'une 20ène de minutes, je me retrouve 4ème derrière 3 Ferrari 550/575 Maranello, les plus rapides du plateau ! Et c'est parti pour une bataille de plus de 25 minutes à alterner les positions avec le 2ème et le 3ème, j'ai même failli doubler le premier mais une petite faute aura fait que je ne le reverrai jamais... :arf:
Au 32ème tour alors que je suis 3ème, mon réservoir est presque vide et mes pneus souffrent, je passe par les stands, 58 secondes entre le plein et le changement des pneus, c'est pas de la F1 mais les autres y auront le droit aussi ! Je repars 14ème... :bah:
Au fur et à mesure que les autres ravitaillent, je me retrouve finalement 4ème, mais j'arrive à remonter sur le 3ème et je finis par le doubler.
Vers le 40ème tour, je reviens même sur le 2ème que je prends en chasse. Mais avec les retardataires, c'est compliqué de rester en contact continuellement... Je perds pas mal de temps par moment par rapport au rythme imposé tout en le gardant de vue tout de même.. !
Je redouble d'efforts pour revenir dessus quand ça devient plus calme. Je fais défiler les menus du Motec logé derrière le volant pour consulter le temps restant, 11 minutes avant la fin. Ce tour-ci sera sûrement le bon pour doubler, je passe tout d'abord deux retardataires alors que j'effectue un freinage agressif puis.... puis mon moteur prend feu ! :o :? :cry:
C'est la fin, si près de la fin, j'en ai visiblement trop demandé et ça s'est produit comme par hasard quand je n'avais pas l'affichage des températures d'huile/eau du moteur à ce moment là, je n'ai rien vu venir... :?

Mais je suis content au final, à part un petit passage des roues coté gauche dans le gravier, je n'ai pas fait de fautes durant 1h20 malgré la pression des adversaires. :fier: Je suis content aussi de voir comme on arrive toujours à se mettre autant dans l'ambiance des courses d'endurance avec ce jeu, surtout ici de nuit sur ce circuit, c'est génial. Puis la qualité de l'IA qui n'hésite pas à doubler, qui ne s'en mêle pas les pinceaux entre les retardataires et ceux dans le même tour que le 1er, mais qui provoque parfois quelques accrochages, comme dans cette course où il y en a eu un beau dans le 1er virage ! Au tour suivant, une 996 GT3 RS est partie en tête-à-queue au même endroit, est-ce que le jeu prend en compte aussi l'huile sur la piste ? Vu la grosse tâche noirâtre qu'il y avait dessus au niveau de l'accident, je dirai que oui, et c'est la première fois que je vois ça. :geek:
J'avais déjà eu une crevaison suite à un passage dans des débris dans une autre course... Ça me laisse toujours autant sur le cu* ce genre de détails pour un jeu sorti il y a 10 ans.

Voilà, je ne pense pas qu'il y aura un jeu capable d'en faire autant par la suite, avec des voitures de FIA GT en livrées officielles comme ici.. :|

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2163
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par cjy » lun. 15 août 2016 08:38

Hier une petite session d'Assetto Corsa, un bon moment.
Ça faisait quelques temps que je n'avais pas touché le volant.

Les DLC Porsche devraient arriver d'ici peu.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 15 août 2016 16:05

Ricou :

ImageImage
Image Image


Image
7'49"028 :fier: :fuck:

Et j'ai eu aucun mal à le faire, il y a même pas mal d'endroits que je peux améliorer donc les 7'48" sont largement atteignables :oui: (7'47" me semble un bon objectif).

Mais qu'est-ce qui a bien pu faire que j'améliore mon temps de 3s "comme ça" ? :troll:
Tu te souviens de notre conversation sur le lag à l'affichage ? J'ai viré la synchro verticale dans le jeu pour voir, alors que je roulais en Huracan SuperTropheo sur RedBull Ring, donc ça tient le pavé et le circuit n'est pas trop dur. Et pourtant, j'ai tout de suite noté que je conduisais bien plus proprement, plus à la corde, que la voiture avait moins de micro-décrochages et que je les contrais naturellement.
J'ai réactivé la synchro verticale et je me suis mis à refaire les mêmes fautes.

Bref, j'ai essayé avec la F40 sur le Ring et j'ai redécouvert la voiture, j'en fais ce que je veux, je n'ai plus de coups de raquette, elle se conduit super bien, je ne l'ai même pas trouvée plus dure à conduire que l'Huracan... :gne:

L'autre avantage est que mon CPU consomme encore moins. :geek:
La contre-partie dans tout ça, c'est ce que je te disais, j'ai l'arrière-plan qui se découpe régulièrement dans les virages (j'ai oublié le terme, EDIT = du tearing, merci Ricou), ce qui est assez désagréable, même si j'arrive à l'oublier pour faire un chrono.
L'autre soucis est que je suis contraint de bloquer le jeu à 60 FPS (comme avec la synchro) pour qu'il soit fluide (une chance que le jeu le propose !). Sans ça, le jeu peut tourner à 80 FPS mais l'affichage est moins fluide, on a l'impression d'être à 20 FPS...
Si je mets vers 55 FPS, le tearing est très largement atténué mais l'affichage n'est pas fluide non plus (alors que même à 50 FPS ça devrait être le cas).
Je vais bien réussir à trouver une parade à tout ça, mais visuellement c'est clairement avec la synchro verticale activée que c'est le mieux, mais je perds beaucoup à la conduite... :?
Barjack13 a écrit :T'es mauvais, t'es mauvais, un point c'est tout, toujours à chercher des excuses :beber:
Tu vois, tu avais tord, et je le savais... :roi:
cjy a écrit :Hier une petite session d'Assetto Corsa, un bon moment.
Ça faisait quelques temps que je n'avais pas touché le volant.

Les DLC Porsche devraient arriver d'ici peu.
Tiens moi hier soir j'ai joué à Gran Turismo 3, un bon moment aussi, ce jeu était vraiment super bien fait, même les sons !! :oui:
Et j'ai roulé avec la Ruf 3400 S, le son du flat6 est plutôt réussi là encore..

J'ai hâte aussi que les Porsche soient dispo dans AC, ça promet ! :maitre:

Publicité
 

Répondre