La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
en voilà une qui attend encore sa vague : http://www.automobile-sportive.com/guid ... eo/164.php
dossier relooké et mis à jour
dossier relooké et mis à jour
- Publicité
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Bel exemplaire!
Vous avez un partenariat avec Bahmans ?
Vous avez un partenariat avec Bahmans ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
On peut appeler ça comme çaRaaur a écrit :Vous avez un partenariat avec Bahmans ?
Pour la petite histoire j'ai connu le fils de l'ancien propriétaire du temps où j'avais la 190 2.5 et lui une 190 AMG ! Donc ça commence à faire un bout de temps
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
c'en est où de l'interdiction des anciennes de rouler dans Paris, c'est acté ou non ?
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
A priori oui depuis de 1 juillet de l'année dernière
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... aris_18727
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... aris_18727
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
ça avait été prolongé jusqu'à janvier.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Il me semble avoir lu un article comme quoi l'interdiction n'était pas encore véritablement passée.
Je n'arrive pas à le retrouver...
Par contre il y a Caradisiac qui avait fait un test avec une Clio 1 dans Paris :
http://www.caradisiac.com/crit-air-cara ... 113281.htm
En gros les flics n'ont pas que ça à foutre...
Je n'arrive pas à le retrouver...
Par contre il y a Caradisiac qui avait fait un test avec une Clio 1 dans Paris :
http://www.caradisiac.com/crit-air-cara ... 113281.htm
En gros les flics n'ont pas que ça à foutre...
- Marzan
- Club AS
- Messages : 1065
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Un avis assez intéressant d'un gars d'ING sur l'utilisation de l'automobile comme investissement:
http://www.lalibre.be/economie/auto/la- ... 2a65b3a3eb
l’automobile classique au rang de placement est "liée en partie à la très forte baisse des taux d’intérêt, d’où les rendements nuls ! L’argent ne rapportant rien en nominal, pourquoi ne pas acheter un oldtimer ?"
Clairement bloquer 20000 euros en banque pendant 5 ans, pour se retrouver avec 200€ d'intérêts (imposés...) à la fin de l'année, autant cacher son argent sous son oreiller... ou se faire plaisir!
http://www.lalibre.be/economie/auto/la- ... 2a65b3a3eb
l’automobile classique au rang de placement est "liée en partie à la très forte baisse des taux d’intérêt, d’où les rendements nuls ! L’argent ne rapportant rien en nominal, pourquoi ne pas acheter un oldtimer ?"
Clairement bloquer 20000 euros en banque pendant 5 ans, pour se retrouver avec 200€ d'intérêts (imposés...) à la fin de l'année, autant cacher son argent sous son oreiller... ou se faire plaisir!
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
et je peux te dire qu'en ce moment personne n'est en voie de faire marche arrière, ni au niveau des investisseurs, ni au niveau des vendeurs de placements motorisés
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Après il y a toujours le risque de planter la voiture ou de se la faire voler et je ne suis pas certain que les assurances "spéculent" aussi sur les prix...Marzan a écrit :Clairement bloquer 20000 euros en banque pendant 5 ans, pour se retrouver avec 200€ d'intérêts (imposés...) à la fin de l'année, autant cacher son argent sous son oreiller... ou se faire plaisir!
Et à moins d'avoir une voiture qui prend vraiment de la valeur, il y a quand même des coûts d'entretien, de réparations imprévues etc...
Bref faut plus le voir comme un moyen de se faire plaisir sans se ruiner (car on sait qu'on peut la revendre sans décote), mais en placement, c'est encore trop variable et peu "sécurisé"...
- fred
- Messages : 2099
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Sur une Dino, oui. Sur une R5 GTT, non.
- Marzan
- Club AS
- Messages : 1065
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
C'est exactement ce que dit cet article: ça sert à quoi de bloquer 20000 boules pour récolter des clopinettes, alors qu'on peut se faire plaisir avec aucune décote. Bien-sûr, il reste les frais annexes. Mais c'est pas beaucoup plus cher que deux semaines à l'UCPA...Biki a écrit :Après il y a toujours le risque de planter la voiture ou de se la faire voler et je ne suis pas certain que les assurances "spéculent" aussi sur les prix...Marzan a écrit :Clairement bloquer 20000 euros en banque pendant 5 ans, pour se retrouver avec 200€ d'intérêts (imposés...) à la fin de l'année, autant cacher son argent sous son oreiller... ou se faire plaisir!
Et à moins d'avoir une voiture qui prend vraiment de la valeur, il y a quand même des coûts d'entretien, de réparations imprévues etc...
Bref faut plus le voir comme un moyen de se faire plaisir sans se ruiner (car on sait qu'on peut la revendre sans décote), mais en placement, c'est encore trop variable et peu "sécurisé"...
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Tu peux toujours la faire expertiser tout les 2 ans par exemple.Biki a écrit :Après il y a toujours le risque de planter la voiture ou de se la faire voler et je ne suis pas certain que les assurances "spéculent" aussi sur les prix...Marzan a écrit :Clairement bloquer 20000 euros en banque pendant 5 ans, pour se retrouver avec 200€ d'intérêts (imposés...) à la fin de l'année, autant cacher son argent sous son oreiller... ou se faire plaisir!
-
- Club AS
- Messages : 9616
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Le passage de l'expert a un coût pour toi ou c'est frais de l'assurance?
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2107
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Je pense pas que l'assurance paie une expertise de ta voiture, pour mieux te rembourser en cas de vol ou autre. C'est pas le genre de la maison.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Bien sûr tu fais une expertise à ta charge (140 € sur Nancy pour la mienne) et l'assurance s'ajuste en fonction.
-
- Club AS
- Messages : 9616
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Donc ça ne pourra pas jouer dans le sens de la baisse les expertises
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
http://boitierrouge.com/2017/10/08/youn ... -talibans/
Les talibans et les ayatollahs de la voiture sont de plus en plus nombreux, de plus en plus fermés, de plus en plus agressifs, oubliant la futilité de l’affaire.
D'où le titre du topic.
Les talibans et les ayatollahs de la voiture sont de plus en plus nombreux, de plus en plus fermés, de plus en plus agressifs, oubliant la futilité de l’affaire.
D'où le titre du topic.
- Mazoutophobe
- Messages : 4455
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
J'aime bien aussi ce commentaireDtcrt a écrit :http://boitierrouge.com/2017/10/08/youn ... -talibans/
Les talibans et les ayatollahs de la voiture sont de plus en plus nombreux, de plus en plus fermés, de plus en plus agressifs, oubliant la futilité de l’affaire.
D'où le titre du topic.
Oh putain que ça fait du bien de lire cela
Cela devient en effet ridicule ces intégristes du levier d’origine sinon c’est pas full stock et on te parle pas
Sont cons parce que ceux qui restent sont de plus en plus radicaux et au final il ne restera plus qu’une poignée et les autres continueront leurs routes et leurs sorties pendant que les ayatollahs seront ensemble en train d’admirer le monogramme GTI d’origine payé 200 euros sur le coin coin
Parce que cette spéculation sur les Young ca va bien 5 minutes mais plus de 15k€ pour une Williams ou une 1.9 GTI non merci quoi
Le problème étant le ruissellement sur les modèles moins recherché qui font que n’importe quelle 316i E30 avec 350000 kms est affichée à 5000€ parce que full stock quoi
Bref ca m’énerve comme toi je sens
Que j’étais bien avec mon EJ9…
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Connerie cet article... il faut qu’il arrête de côtoyer des cons
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Sinon, la vague des prix s’essouffle dixit un pro sur le club 944... soit tout les pigeons en ont une soit... je sais pas
En tout cas une 944 qui partait à 25 y’a 1an ne trouve plus preneur à 19 maintenant.
En tout cas une 944 qui partait à 25 y’a 1an ne trouve plus preneur à 19 maintenant.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Y a des pros qui n'en veulent encore : https://www.leboncoin.fr/vi/1315237678.htm
- Mazoutophobe
- Messages : 4455
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Sans polémiquer sur ce prix débile, elle était tout de même sympa cette Fiesta Elle avait une gueule sympa, un moulin d'enfer, des chouettes sièges, était mieux finie qu'une 205 Mais bon, il y avait juste un petit problème de châssisWeb a écrit :Y a des pros qui n'en veulent encore : https://www.leboncoin.fr/vi/1315237678.htm
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Une gueule d'enfer oui.
Je me souviens cette couverture "Echappement"... zizi tout dur avant même de tourner les pages !
Faut dire... 133 ch !!
Bon. Sauf que c'était marqué qu'elle était dangereuse... ce qui la rendait au final encore plus excitante.
Elle avait surtout un problème de motricité en fait, avec un train avant absolument incapable d'encaisser la souflette dans tous les cas de figure.
Je me souviens cette couverture "Echappement"... zizi tout dur avant même de tourner les pages !
Faut dire... 133 ch !!
Bon. Sauf que c'était marqué qu'elle était dangereuse... ce qui la rendait au final encore plus excitante.
Elle avait surtout un problème de motricité en fait, avec un train avant absolument incapable d'encaisser la souflette dans tous les cas de figure.
- fred
- Messages : 2099
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Confort inexistant, motricité absente, capable de passer du sous virage en survirage en un éclair, freinage déséquilibré, impossible à garder en ligne droite à l'accélération franche, la 205 Rallye était carrément moins piégeuse à coté.
Bref un vrai tromblon, à éviter et à oublier...quant au tarif présenté plus haut, il terminera premier dans une concours d’onanisme.
Bref un vrai tromblon, à éviter et à oublier...quant au tarif présenté plus haut, il terminera premier dans une concours d’onanisme.
- Publicité