Quand j'en croise, je trouve pas ça degueu, mais ça marquera pas grand chose.
alors qu'une E92, plus le temps passe plus j’apprécie d'en voir
Re: Youngtimer Story :)
Posté : jeu. 7 sept. 2017 20:19
par Dtcrt
Ah ben oui mais on parle pas de la même chose là. D'un côté nous avons un coupé parfaitement abouti, proposant une gamme de mécaniques absolument réjouissantes et des finitions admirables, de l'autre un curieux caprice issue d'on ne sait trop où, complètement raté de moitié et pourvu aux 3/4 de diesels à la con.
Re: Youngtimer Story :)
Posté : jeu. 7 sept. 2017 21:55
par Mazoutophobe
Web a écrit :Pour la ligne on avait espéré mieux avec le concept, et quand tu vois la cote des coupés 406 ça donne une idée du potentiel des Lagune
A mon avis c'est plutôt la Fuego de l'an 2000
Et encore, je trouve que la Fuego a plus de personnalité
Re: Youngtimer Story :)
Posté : ven. 8 sept. 2017 17:53
par fred
Objectivement, on est pas mal. Mais je rejoins Web, le concept de l'époque était alléchant. Certes, faut encore attendre, mais je pense que la ligne gagnera en maturité avec les ans.
Le bémol, clairement, c'est le ratage des moteurs.
les premières applications en compétition remontent au début des 90's, de mémoire la 406 supertourisme et la 21 Superproduction avaient un système similaire aussi
Re: Youngtimer Story :)
Posté : lun. 25 févr. 2019 09:53
par Web
En 1986 un certain Delecour faisait ses classes...
Re: Youngtimer Story :)
Posté : lun. 25 févr. 2019 10:10
par Sylkill
T'es à fond là....
Re: Youngtimer Story :)
Posté : lun. 25 févr. 2019 11:32
par Barjack13
Sympa
Re: Youngtimer Story :)
Posté : ven. 1 mars 2019 10:57
par Web
La 205 GTI a 35 ans aujourd'hui
Re: Youngtimer Story :)
Posté : ven. 1 mars 2019 16:52
par mad max
en retombant sur les vieux mags, je vois que la 309 devait s'appeler 206.
Re: Youngtimer Story :)
Posté : ven. 1 mars 2019 17:14
par kermit_11
309 plutôt ?
Re: Youngtimer Story :)
Posté : ven. 1 mars 2019 17:34
par mad max
oui.
Re: Youngtimer Story :)
Posté : mer. 15 mai 2019 11:18
par Dtcrt
Un panel exhaustif de BMW Série 7.
La plupart sont très réussies, ça ne fait aucun doute. Bon ils ont failli s'arrêter à temps dans la vidéo mais non.
Re: Youngtimer Story :)
Posté : mer. 15 mai 2019 18:08
par Budmysol
Pour moi la seule série 7 intéressante est la 3ème génération, e38.
Dans tous les autres cas je lui préfère la série 5, plus fluide, plus agressive, plus BMW.
Re: Youngtimer Story :)
Posté : mer. 15 mai 2019 23:11
par Barjack13
Tout à fait d'accord
Re: Youngtimer Story :)
Posté : jeu. 16 mai 2019 10:45
par Biki
Re: Youngtimer Story :)
Posté : jeu. 16 mai 2019 10:53
par Pierre H.
C'est la plus aboutie esthétiquement mais perso je trouve la E32 pas dégueu du tout et objectivement plus gracieuse que la E34 contemporaine.
Re: Youngtimer Story :)
Posté : jeu. 16 mai 2019 11:14
par Dtcrt
Personnellement je préfère les E32. Très fines. Très racées. Elles restent magnifiques malgré les ans qui passent.
C'est la plus aboutie esthétiquement mais perso je trouve la E32 pas dégueu du tout et objectivement plus gracieuse que la E34 contemporaine.
ça aurait pu être la plus réussie pour moi, mais la partie arrière, je la trouve lourdasse (comme la e24), tandis que la e38, il y a une harmonie, du capot jusqu'au coffre :
Re: Youngtimer Story :)
Posté : jeu. 16 mai 2019 18:21
par Dtcrt
Ces trois images me confortent. La E32 possède ce petit retour de malle arrière tout à fait génial. Il assoit la voiture de façon magistrale. Ce qui manque aux deux autres autres, moins sportives dans leurs lignes, plus statutaires peut-être.
Re: Youngtimer Story :)
Posté : ven. 24 mai 2019 14:01
par mad max
Une 75 dans la bande annonce de la nouvelle série de France2!