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Re: Historique automobile

Posté : lun. 28 oct. 2013 09:59
par Dtcrt
Dès 1994, Porsche proposait sa C88, voiture bas-coût pour le marché chinois, 13 avant avant Renault sa Logan. C'est même à se demander, d'un point de vue purement stylistique, si Renault n'a pas carrément repris le projet de Porsche, tellement la ressemblance est troublante. :oO:

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Le tableau de bord également, est facilement identifiable chez Renault. :roi:

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Cette voiture est présente au musée Porsche de Stuttgart.

Re: Historique automobile

Posté : lun. 28 oct. 2013 13:16
par fred
1994, c'était encore une époque troublée chez Porsche :?

Ce projet prouve que le constructeur était pret à s'orienter vers autre chose, pour sortir de l'ornière...

Imaginez qu'AS existe en 1994 et qu'un membre poste cette tof....je vous parle mème pas du tremblement de terre :green:

Re: Historique automobile

Posté : lun. 28 oct. 2013 17:47
par Kev
intéressant, je ne connaissais pas du tout :geek:

Re: Historique automobile

Posté : lun. 28 oct. 2013 18:34
par valmont1613
Avec un 6-flat pourquoi pas? :ange:

Re: Historique automobile

Posté : mer. 29 janv. 2014 18:33
par Biki
Pour changer un peu, je suis tombé là-dessus, et je dois dire que je suis assez surpris et j'aurais bien aimé y être à l'époque !!

http://fr.roadbook.wikia.com/wiki/La_li ... %27Arpajon

Ça et le circuit de Montlhéry, tu m'étonnes qu'il y a quelques passionnés dans le coin ! :green: :D
Par contre, on ne peut pas dire qu'aujourd'hui cette portion de N20 soit aussi passionnante... :hum: :hum:

Re: Historique automobile

Posté : mer. 29 janv. 2014 18:48
par Raaur
La ligne d'arrivée en centre ville! Toute une époque.

Re: Historique automobile

Posté : dim. 4 mai 2014 00:12
par Dtcrt
Le projet A59. La Golf que nous n'avons jamais eu. :geek:

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Contrarié de son acte manqué avec la Golf Rallye, la firme de Wolfsburg lance un projet de Golf 3 ultra performante (encore plus que la GTI 8S !!). :o

C'est ainsi que Konrad Schmidt Motorsport accouche de deux prototypes portant la nomenclature "Motorsport A59". 8-)

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Il faut dire que la firme avait pas mal d'ambitions pour ce modèle ; partant du 2 litres 16 soupapes, la voiture développe 275 ch turbo-compressés, à travers une boite 6, une traction intégrale et un poids d'à peine 1,3 tonnes.

Capable d'atteindre 270 km/h, elle déglinguait le 0-100 km/h en 4,2 secondes. :bravo:

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Prévue pour être produite à 2500 exemplaires, cette Golf enragé ne verra jamais la route en raison du coût du projet jugé exorbitant par les cols blancs. :arf:

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Elle est visible au musée VW.

Re: Historique automobile

Posté : dim. 4 mai 2014 00:28
par Biki
Evidemment ! Tu verras que ça sera pareil avec la Golf VII R400 :areuh: Sans pour autant avoir eu un développement spécifique bien plus poussé comme sur cette Golf III !! :lol:

C'est ça qui est chiant avec VW... :arf:

En tout cas le numéro de cette Golf III "A59" est bien trouvé... :hum:

Re: Historique automobile

Posté : dim. 4 mai 2014 19:38
par Raaur
Beau projet et un sacré avion pour son époque!

Re: Historique automobile

Posté : dim. 4 mai 2014 20:33
par calvinberu
Raaur a écrit :Beau projet et un sacré avion pour son époque!
:+1: Merci du partage :bravo:
Biki a écrit : C'est ça qui est chiant avec les généralistes... :arf:
:|

Re: Historique automobile

Posté : dim. 4 mai 2014 20:36
par Dtcrt
:merci:

Vous noterez, détail amusant, que la Golf 4 était en fait déjà dessiné dès l'apparition de la 3. :lol:

Re: Historique automobile

Posté : dim. 4 mai 2014 21:41
par Biki
calvinberu a écrit :
Biki a écrit : C'est ça qui est chiant avec les généralistes... :arf:
:|
Bof, il y a en a qui se sont fait plaisir de temps en temps tout de même. Chez VW, depuis quelques années, on a 15 000 concepts qui ne sortent jamais, alors qu'ils ressemblent pourtant à des bagnoles de série pratiquement... :bozo:

Ils auraient clairement dû sortir cette Golf III A59, ça aurait été extra ! :oui:

Re: Historique automobile

Posté : dim. 4 mai 2014 21:58
par Web
et après il restait quoi aux tuneurs du 59 ? :bah:

non, pour le bien de l'accessoirie, ils ont bien fait de s'abstenir :areuh:

Re: Historique automobile

Posté : dim. 4 mai 2014 22:05
par Dtcrt
Justement ! Nous n'étions pas dans le domaine de l'accessoire ! Moteur supercarré et châssis spécifique ! :ko:

Ce qui peut expliquer qu'à la compta ils ont pété un plomb lorsqu'ils ont vu le dossier arriver. :roi:

Ce sont de bons gestionnaires, eux. :beber:

Re: Historique automobile

Posté : dim. 4 mai 2014 22:08
par Web
euh c'est surtout que vu la gueule du tas de merde , ils ont eu l'intelligence de se dire que même avec un logo VW personne ne serait assez beauf pour acheter ça . :hum:

ils avaient déjà tenté le coup avec la Golf rallye, et le succès qu'on connait :beber:

Re: Historique automobile

Posté : dim. 4 mai 2014 22:22
par Dtcrt
Puté mais qu'est ce qui m'a pris d'en parler. :lol2:

Re: Historique automobile

Posté : dim. 4 mai 2014 23:02
par Biki
En même temps, c'est pas avec un Golf avec les jantes d'un S3 en avatar, qu'on allait prendre au sérieux ton tuning du 59 ! :beber:

Re: Historique automobile

Posté : dim. 4 mai 2014 23:03
par Dtcrt
J'ai pompé mon avatar sur celui de Micka. :fier:

Re: Historique automobile

Posté : dim. 4 mai 2014 23:12
par Biki
:lol: :lol:

Des types qui roulent en VW quoi ! :troll:

Re: Historique automobile

Posté : dim. 4 mai 2014 23:29
par Biki
Pas les mêmes jantes du tout ! :nana: ;)

Re: Historique automobile

Posté : dim. 4 mai 2014 23:41
par Biki
En fait ce sont juste des jantes 6 branches totalement différentes quoi ! :lol:

Re: Historique automobile

Posté : sam. 17 mai 2014 16:48
par Raaur

Re: Historique automobile

Posté : sam. 17 mai 2014 20:18
par fred
On pourrait presque dire que finalement, aujourd'hui, il n'y a rien de neuf sous le soleil :hum:

Re: Historique automobile

Posté : sam. 17 mai 2014 20:45
par Raaur
Ce qu'il y a de neuf c'est l'électronique qui gère le tout au lieu des nombreux leviers.

Re: Historique automobile

Posté : mar. 10 juin 2014 22:05
par Dtcrt
Mes chers amis, je crois que je vais encore vous faire vivre un instant palpitant par le biais de cette petite histodote. :D

L'histodote est un mélange d'histoire et d'anecdote, c'est moins chiant que l'histoire, mais plus sérieux que l'anecdote, c'est l'histodote. :top:

Figurez-vous à l'instant où j'écris que la BMW M3 E30, LA M3 pour certains, à une initiatrice assez peu connue. :oO:

En 1986, BMW se demande bien comment déglinguer de l'Alfa Roméo GTV, terrible et redoutable concurrente de l'époque en groupe 1.

Et pourquoi pas au passage la non moins fracassant Merco-Benz 190E 2.3 16.

C'est ainsi que la marque met en piste, avec le concours de Alpina, une variante de la 323i, nettement plus affûtée, censée remettre les pendules à l'heure. Cette variante verra le jour en Afrique du Sud, sous la dénomination 333i. 8-)

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Il montèrent pour cela le bloc M30B32 de 3.2l, 197ch, avec un DGL. :vroum:

Ultra performante, elle fut cependant mis à l'index par l'arrivée de la fameuse M3, qui devait encore mettre la barre un peu plus haut et asseoir une dénomination qui fera rêver des générations de passionnés. :P

Seul inconvénient, il fallait choisir à l'époque entre la direction sport et la climatisation, vu que les deux ne rentraient pas en même temps. Pour l'Afrique du Sud, voilà bien un dilemme qui ne laisse point d'être anxiogène. :?

Rigolo non ? :bravo: